Post Apocalytik Concept Vehicles
gallerie véhicules étranges zé variés
vous vous etes déjà posé la question s'il etait possible de convertir votre camion 4x4 en autre chose en cas de panne immobilisante ?
ça peut sauver la vie apparement ^^
https://sciencepost.fr/panne-desert-con ... -avec-2cv/
"En 1993, le français Emile Leray a vécu une histoire incroyable. En escapade dans le désert marocain, l’homme est tombé en panne avec sa 2CV. Son ingéniosité lui a néanmoins permis de construire une moto avec les restes de son véhicule avant de retrouver le chemin de la civilisation.
Un accident au milieu du désert
Face à une situation de danger extrême, certaines personnes peuvent faire preuve d’une ingéniosité sans faille. L’ingénieur électricien Emile Leray est l’un de ces individus. En 1993, il se trouve au Maroc et entreprend un périple à travers le désert avec sa Citroën 2CV. Toutefois, il heurte un rocher et se retrouve coincé au milieu des étendues de sable.
Emile Leray se demande alors comment il va pouvoir rejoindre le premier endroit habité se trouvant à plusieurs heures de marches. Or, entreprendre le trajet à pied sous un soleil de plomb semble être une très mauvaise idée. Loin de se démonter, l’homme remarque que son véhicule comporte encore trois roues valides. Comme l’ingénieur l’explique sur son site officiel, il décide de transformer son « chameau d’acier », nom que l’on donne à la 2CV en Afrique, en moto.
Dans un premier temps, Emile Leray désosse complémentent sa 2CV afin de se servir de la carrosserie comme d’un abri de fortune. Ensuite, il se met au travail et parvient à fixer les trois roues restantes au châssis de la voiture et obtient un équilibre suffisant pour rouler au moins quelques heures. Après avoir raccourci le cadre et fixé les essieux, il utilise le parechoc arrière de la voiture en guise de siège. Enfin, Emile Leray place une suspension au niveau de la roue arrière et cale l’allumage au guidon. Ce travail de fourmi lui aura pris pas moins d’une douzaine de jours, et ce, sans perceuse et poste de soudure.
Sur le chemin de la civilisation, plus précisément la petite ville de Tan-Tan, l’homme est stoppé par la police locale. Il écope d’une amende équivalente à 450 euros, car la moto de fortune ne répond pas aux normes de la 2CV. Malgré ce contretemps, l’ingénieur finit par arriver à bon port. Après avoir sauvé sa propre vie, Emile Leray a consacré une partie de son temps à inventer d’autres engins.
En 2006, il effectue un trajet de 6 000 km à travers le Maroc, la Mauritanie et le Mali où il parviendra à transformer sa nouvelle 2CV en bateau. Son objectif était alors de traverser le fleuve Sénégal ! "
ça peut sauver la vie apparement ^^
https://sciencepost.fr/panne-desert-con ... -avec-2cv/
"En 1993, le français Emile Leray a vécu une histoire incroyable. En escapade dans le désert marocain, l’homme est tombé en panne avec sa 2CV. Son ingéniosité lui a néanmoins permis de construire une moto avec les restes de son véhicule avant de retrouver le chemin de la civilisation.
Un accident au milieu du désert
Face à une situation de danger extrême, certaines personnes peuvent faire preuve d’une ingéniosité sans faille. L’ingénieur électricien Emile Leray est l’un de ces individus. En 1993, il se trouve au Maroc et entreprend un périple à travers le désert avec sa Citroën 2CV. Toutefois, il heurte un rocher et se retrouve coincé au milieu des étendues de sable.
Emile Leray se demande alors comment il va pouvoir rejoindre le premier endroit habité se trouvant à plusieurs heures de marches. Or, entreprendre le trajet à pied sous un soleil de plomb semble être une très mauvaise idée. Loin de se démonter, l’homme remarque que son véhicule comporte encore trois roues valides. Comme l’ingénieur l’explique sur son site officiel, il décide de transformer son « chameau d’acier », nom que l’on donne à la 2CV en Afrique, en moto.
Dans un premier temps, Emile Leray désosse complémentent sa 2CV afin de se servir de la carrosserie comme d’un abri de fortune. Ensuite, il se met au travail et parvient à fixer les trois roues restantes au châssis de la voiture et obtient un équilibre suffisant pour rouler au moins quelques heures. Après avoir raccourci le cadre et fixé les essieux, il utilise le parechoc arrière de la voiture en guise de siège. Enfin, Emile Leray place une suspension au niveau de la roue arrière et cale l’allumage au guidon. Ce travail de fourmi lui aura pris pas moins d’une douzaine de jours, et ce, sans perceuse et poste de soudure.
Sur le chemin de la civilisation, plus précisément la petite ville de Tan-Tan, l’homme est stoppé par la police locale. Il écope d’une amende équivalente à 450 euros, car la moto de fortune ne répond pas aux normes de la 2CV. Malgré ce contretemps, l’ingénieur finit par arriver à bon port. Après avoir sauvé sa propre vie, Emile Leray a consacré une partie de son temps à inventer d’autres engins.
En 2006, il effectue un trajet de 6 000 km à travers le Maroc, la Mauritanie et le Mali où il parviendra à transformer sa nouvelle 2CV en bateau. Son objectif était alors de traverser le fleuve Sénégal ! "
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: gallerie véhicules étranges zé variés
Bonsoir
Dans le cas de la 2cv transformée en moto (il y a tout un reportage sur cette fabrication, par exemple pour percer des trous dans la tôle !), le véhicule est étrange mais son conducteur/fabricant encore plus... c'est tellement incroyable que ça en devient suspect : réaliser cela à lui tout seul, pratiquement sans outils et penser tout de même à faire un reportage photo...
Ce qui n’empêche pas bien sûr d'avoir sa place dans ce sujet
@+
DEnis
Dans le cas de la 2cv transformée en moto (il y a tout un reportage sur cette fabrication, par exemple pour percer des trous dans la tôle !), le véhicule est étrange mais son conducteur/fabricant encore plus... c'est tellement incroyable que ça en devient suspect : réaliser cela à lui tout seul, pratiquement sans outils et penser tout de même à faire un reportage photo...
Ce qui n’empêche pas bien sûr d'avoir sa place dans ce sujet
@+
DEnis
Re: Post Apocalytik Concept Vehicles
ben justement je me suis ravisé me disant qu'il serait mieux encore dans celui ci qui était aussi resté en friche
Re: Post Apocalytik Concept Vehicles
pour celles et ceux qui n'ont pu se rendre a Landerneau pour la superbe expo Enki Bilal.
sachez qu'une autre consacrée a ce dessinateur de génie commence a Paris au musée de l'homme cette semaine et jusqu'en Juin
sachez qu'une autre consacrée a ce dessinateur de génie commence a Paris au musée de l'homme cette semaine et jusqu'en Juin
Re: Post Apocalytik Concept Vehicles
faut vraiment ne pas savoir quoi foutre de sa caisse pour faire des trucs pareils ^^
Re: Post Apocalytik Concept Vehicles
Bonjour Hippo ,
c'est une oeuvre d'art , dans son genre !
Bye .
c'est une oeuvre d'art , dans son genre !
Bye .
Re: Post Apocalytik Concept Vehicles
Ultra low-rider tondeuse à gazon ? ..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Post Apocalytik Concept Vehicles
tiens ça faisait longtemps...peut être même qu'on l'avait déjà celui ci
et sinon si vos pneus sont trops larges
Re: Post Apocalytik Concept Vehicles
4L moteur moto
Traction v12
Re: Post Apocalytik Concept Vehicles
bientôt un an sans rien de vieux..de neuf ici ? allez :