TRM4000/SM8

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
toy38
Reactions :

Re: TRM4000/SM8

Message par toy38 »

bcmog a écrit :Si ca peut faire avance le débat , en 2007 VASP etait déjà un Genre

Sur la carte grise de mon 1300L j'ai :

J : rien (Categorie du véhicule (CE))
J1 : VASP (genre national)
J2 : rien (carrosserie (CE))
J3 : INCENDIE (Carrosserie nationale)

premiere immat : 25/02/1992
date CG : 12/12/2007

J'ai verifier sur l'ancienne CG (1999) c'etait déjà la cas ( GENRE : VASP CARROSSERIE : INCENDIE)

J'ai fait la CG avec les papiers de vente ( ancienne CG, CT ok )

Bruno
Bonjour a tous

en 1979 déjà le même cas pour mon SM3
J rien /J.1 VSAP /J.2 rien /J.3 incendie
1ere immatriculation 19/03/1979 carte grise en date du 24/11/2008

Bonne journée a tous

Bruno et Cie
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Bonjour

Reste à savoir à quelle classe internationale ça correspond...
Si M3 est "transport de marchandise" et M1 "transport de personnes", quelle est la classification de "véhicule incendie" ??

A priori ça n'a d'importance que pour les passages de frontières et les billets de bateaux (taxe selon le type de véhicule) et ne gênent pas pour circuler en France...??

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Pacha a écrit :Bonjour

Reste à savoir à quelle classe internationale ça correspond...
Si M3 est "transport de marchandise" et M1 "transport de personnes", quelle est la classification de "véhicule incendie" ??

A priori ça n'a d'importance que pour les passages de frontières et les billets de bateaux (taxe selon le type de véhicule) et ne gênent pas pour circuler en France...??

@+
Bonjour Pacha
je roule depuis que j'ai ma carte grise et je n'ai jamais eu de problème avec les forces de l'ordre et j'ai même eu le droits a quelques signes de sympathie par les pompiers
Bonne journée
Bruno et Cie
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Bonjour Bruno

As-tu franchi une frontière hors espace Schengen ?
Exemple au Maroc, il semble que les CG genre CAM soient emm***és par des paiements de taxes (abusives?), les VASP non autocaravane sont-ils concernés ?

Sinon, pour en revenir au sujet du post (TRM4000/SM8) côté fumées... trouvé une astuce pour ne pas enfumer les voisins ?? :roll:
De notre côté nous envisageons un contrôle du tarage des injecteurs et de la pompe à GO.

Il parait que plus tu roules moins ça fume, mais bon, au démarrage à froid... ouf ouf ouf, ça pique les yeux ! :lol:
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

re bonjour Pacha
Pour le moment je ne suis pas encore sorti de France donc?????
Pour la fumée à froid je pense faire la même chose : injecteur et réglage de la pompe, en plus tu risques de gagner quelques chevaux qui sont rares sur le trm .
En effet, plus tu roules moins tu fumes. Quand le mien reste une semaine ou deux sans tourner, il fume comme un malade pendant 10 ou 15km bonjour l'ambiance pour les voiture CC .
Voila ce que je peux dire pour le moment. Par contre, sur ton système air comprimé du cam tu dois avoir un bocal pour y mettre de l'antigel. Pourrais-tu me faire quelques photos du truc de façon à voir comment c'est branlé car il est inexistant sur le mien et à -20° l'hiver j'ai quelques problèmes d'air. Par avance merci
Bonne journée
Bruno et Cie
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Re...

Voilà quelques tofs:
180507 (6).JPG
P3180035 (Small).JPG
travaux cams 031.jpg
travaux cams 033.jpg

A maintenir plein en hiver, penser à bien fermer le robinet en été...
ça évapore pas mal aussi, c'est un produit spécifique qui ressemble un peu à de l'alcool à bruler, donc volatil...

Il parait qu'un des problèmes rencontrés sur les TRM vient de l'encrassement du circuit d'air à cause de la condensation et de la rouille qui en découle...
En plus de purger les 4 bouteilles d'air il est bon de purger le décanteur qui se trouve derrière la roue de secours, côté droit, protégé par une tôle en L.
Cette purge est automatique mais on peut la "forcer" en appuyant par dessous, il en sort toujours un peu de flotte.
Si tu as de la rouille dans le circuit, il est impératif de remplacer tous les tuyaux par du tuyau en plastic qu'on trouve chez AD poids-lourd (par exemple)

@+
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

circuit méthanol trm4000.jpg
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

Sur les Unimog sans dispostif antigel, le manuel constructeur indique :

Au debut de la periode gel, injecter 1/4 de litre d'alcool a bruleur dans les bouteilles en debranchant une conduite d'air.
Faire circuler en actionnant plusieurs fois les freins.
Ne pas purger pendant 15 jours, et rajouter 1/4 de litre d'alcool de ma même facon.
Ensuite purger normalement tous les jours
Si la température est reste superieure a -15°, ca suffit pour l'hiver.
Si la température est en dessous de -15°, rajouter de la même facon 1/4 de litre tous les 15 jours.

Voila, si ca marche sur un Mog, ca doit marcher sur un Renault....

Bruno
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonjour a tous
Merci pour les photos du système et merci pour les explications du Mog
Bonne journée
Bruno et Cie
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par commandher »

je n'ai pas les chiffres en tête mais l'alcooliseur wabco qui est monté sur le TRM est assez cher. Il existe avec bocal séparé (idem TRM) ou bocal intégré.
J'en avais repéré avant de réparer le mien sur ebay à des prix plus abordables (une centaine de roros)
si tu veux je peux te trouver les références.
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

commandher a écrit :je n'ai pas les chiffres en tête mais l'alcooliseur wabco qui est monté sur le TRM est assez cher. Il existe avec bocal séparé (idem TRM) ou bocal intégré.
J'en avais repéré avant de réparer le mien sur ebay à des prix plus abordables (une centaine de roros)
si tu veux je peux te trouver les références.
Bonjour
Merci pour l'offre que j'accepte avec plaisir
Bon week end
Bruno et Cie
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par commandher »

pompe automatique antigel TRM 4000 : ref 4320010000
il faut compter environ 250 euros (prix catalogue)

un autre système : http://cgi.benl.ebay.be/Wabco-Frostschu ... 286.c0.m14
à 49 euros modèle unimog 404.. par contre je ne connais pas son principe de fonctionnement? Il semble beaucoup plus simple, je suppose que tu dois actionner toi même le poussoir pour injecter un peu d'alcool dans le circuit.
les Tatra utilisent le même principe que l'unimog 404/406 ref (je crois) 443 612 011 000 390- 530190
Fichiers joints
pompe alcol.jpg
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par commandher »

précision sur les dispositifs antigel. Le système automatique du TRM4000 est et doit être monté entre compresseur et régulateur, le système manuel doit être monté entre régulateur et réservoirs. Dernier détail prix d'un alcooliseur manuel environ 150 euros, on en trouve cependant en neuf à 20 euros....
avec cela tu vas pouvoir affronter les brumes nordiques... au dessus de Toulouse... :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Pacha a écrit :... le bahut n'est pas en CG vasp mais en Cam Fourgon :evil: mais bon, c'est mieux que rien,....
c'est déjà énorme oui...comme je l'avais dit je ne voyais pas comment le carrossier pouvait s'engager sur l'aménagement dont il n'était pas le maitre d'œuvre... et comment l'homologation aurait pu être obtenue avant même que l'aménagement qui est supposé être homologué ne soit effectivement réalisé.

après..les histoires de pare cycliste et autre...c'est pas de bol. mais ça va finir par le faire.

pascal
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

commandher a écrit :Le front bouge......
Pacha a écrit :Le front se stabilise... :mrgreen:
bon les frangins là :lol: c'est fini les métaphores guerrières ...maintenant que Jean Yves est calmé vous allez pas vous y mettre aussi :mrgreen:

au risque de jouer les rabats joie d'ailleurs je vous ressert cette réflexion qu'on a pu lire sur un autre post :wink:
alain a écrit :...( depuis le temps que cela m'agace ) tant qu'on y est.... le terme" BAROUDEUR" devrait volontiers céder sa place omniprésente à celui largement préférable de BOURLINGUEUR qui dans notre vocabulaire trouverait toute sa place, beaucoup plus adaptée.
Dixit tous "dicos" confondus: - Baroud : Fam combat , baroud d'honneur, combat soutenu seulement pour l'honneur :evil:
- Baroudeur : Fam celui qui a beaucoup combattu ou qui aime le combat. :twisted:
Je ne pense pas que l'ensemble des membres de ce forum trop sympathique ait cette philosophie, auquel cas, je suis certain qu'une majorité ne se reconnaisse en ces termes. :mrgreen:
Dixit tous "dicos" confondus: - Bourlingueur : Fam mener une vie aventureuse ; voyager beaucoup. :D :D :D :D
Alain :D :D :D :D avec la Bourlingue, terme de marins en mauvais temps ...
bon je sais bien je suis mal placé pour venir vous parler de ça après celle ci:
viewtopic.php?f=11&t=811&p=30850&hilit=asperges#p30850
:oops: :lol:

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

intéressant de voir qu'ils n'imposent pas encore le montage d'un model de pare cycliste homologué et patati et patata..ça viendra sûrement un jour..les votres sont sûrement plus costauds que les bouts d'alu qu'on voit sur la plupart de toute façons...

intéressant aussi le montage en paroie du treuil...je n'y avait pas pensé...le miens est effectivement monté comme ça mais sur 2 faces...j'avais pas réalisé que ceux qui se montent sur une seule face peuvent aussi bien être monté sur une face verticale plutôt qu'en porte à faux sur "plancher" comme on les voit a chaque fois sur les images de présentation.
ça parait pourtant bien plus intélligent comme vous l'avez fait...juste peut être moins compact donc moins vendeur et puis on voit moins le treuil..question de présentation.

il n'est pas équipé de décrabotage manuel ? on dirait que si pourtant...
vous n'avez pas besoin d'y avoir accès ou bien?

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Pacha a écrit :...

Si si, il y en a bien un qui sera accessible en passant par le côté...
Faudra pas être "enfangué" jusqu'aux portières sinon,bain de boue garanti !! :lol: :lol:
...
c'est pas pire que le miens qui est placé très bas...c'est l'inconvénient..avec le fait qu'il boive la tasse facilement...
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Pacha a écrit :...
A l'image de ce que Serge a fait avec son TRM avant de partir pour la Mongolie, une fois monté, nous testerons le chauffage en altitude en France en hiver ...
viewtopic.php?f=4&t=3272

:wink:
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

Cool sa prend forme tout ça, ( faite pas tout trop bien les mecs j'vais plus oser venir en mai ), faut pas vous affoler pour les barres par-cyclistes et tralala, les miennes c'est trois pauvres tubes carrés 30x30 soudés ( collés ), l'unique avantage au détriment de l'esthétique, c'est que si je les plis, :lol: , et 30 minutes pour en refaire de nouvelles :mrgreen:
Jolie la glisse du Trois Roues Molles au dessus :shock:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »