SM8

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
le camionneur29
Reactions :

Re: SM8

Message par le camionneur29 »

js02
Reactions :

Message par js02 »

t'inquiète, j'y ai pensé !! une belle remorque 1 tonne derrière le camion ce serait impec.

au fait, il y a t il réellement dans la pratique contrôle des papiers de ces remorques ?
js02
Reactions :

Message par js02 »

pour le E(C) c'est bon je l'ai, c'était plus le fait ou pas qu'il y ait une CG. genre est ce que c'était connu que ces remorques nécessitaient une CG. bon c'est vrai que ça fait gros pour des 500kg...
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Comme tu as le EC, tu peux trouver une Titan, au final, régler les freins c'est comme sur le tracteur, alors...

Après y a le CT annuel...
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
js02
Reactions :

Message par js02 »

une titan ? avec le dolly à l'avant ? oula, j'oublie tout de suite, manoeuvres trop compliquées. j'ai jamais tracté de remorque traditionnelle ( essieu avant directeur )... et une titan c'est bien trop grand pour l'utilisation que j'en ferai. une 1t c'était parfait.
la bantam ça a pas l'air mal. enfin on verra ça le moment venu. mais je garde tout ça dans un coin de ma tête.....
le camionneur29
Reactions :

Beh c'est assez simple en fin de compte, tu prends une 1ton en carte grise collection soit déjà immatriculée soit tu la fais immat en collec donc normalement tu as le droit de ne pas avoir de frein etc...

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/97833838.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Ou sinon tu en prends un freinée l'armée en a modifié avec tambour et roues de Marmon :

Bon je cherche une photo.... :mrgreen:
le camionneur29
Reactions :

debach10.jpg
:mrgreen:
js02
Reactions :

Message par js02 »

oh qu'elle est belle celle là, avec sa grande bâche :)

ça c'est bien

c'est vrai que j'avais pas du tout pensé à la CG collection.
mais en CG collection on peut quand même la charger et l'utiliser ?
et c'est possible de se présenter avec une 1t à la drire pour obtenir une CG alors qu'elle est pas freinée ???
js02
Reactions :

Message par js02 »

eh beh
j'ai passé la matinée à la recherche de vitres pour mes portes arrières de double cabine, on dirait que ça va être coton. j'ai appelé Beke, Framery, les grosses casses PL que je connais, alain brink, etc etc et rien
et évidemment RVI n'en a plus en stock
alors je vais ptêtre partir, sauf surprise à venir, sur des vitres en Lexan. mieux que le plexi car incassable et difficilement rayable, le gars de la drire m'a dit que ça passerait.
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

intéressant ce système de freinage par poussée :wink:
js02
Reactions :

Message par js02 »

c'est pour tirer avec le trm je suppose ?
pas embêtant d'avoir un 4x4 et de tirer une remorque conventionnelle ? elle va pas se retrouver pénalisante parfois ?
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

A mon avis elle va suivre t'inquiètes pas ^^
Ce sera p'tet avec l'essieu arraché et des étincelles dans le sillage mais elle va suivre !

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un gars par chez moi qui me propose des remorques GMC avec arceaux/bâche, à environ 500€ avec carte grise (donc civilisée). Je voulais lui en prendre une mais les dimensions de la benne n'étaient pas assez grandes pour ce que je veux en faire.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
js02
Reactions :

Message par js02 »

500e avec CG et avec arceaux bache ?
c'est très très intéressant ça.
et il en a plusieurs en stock ??
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Selon arrivage, son stock tourne régulièrement, mais je suis en train de me dire que le prix qu'il m'a donné est peut-être réduit pour moi car je lui envoie tout le temps des gens pour des pneus et autres (en leur disant bien de préciser qu'ils viennent de ma part ^^).
Là je boucle mes affaires pour prendre la route vers Chartres, on en reparle après le week-end si ça t'intéresse.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
js02
Reactions :

Message par js02 »

ouaip, c'est à réfléchir mais c'est bien tentant.
et dire que je viens de changer les 4 roulements de ma ptite remorque traditionnelle :( ^^
js02
Reactions :

Message par js02 »

Pacha a écrit :la remorque à chiens
j'ai acheté un double cabine juste pour que mes chiennes soient avec moi dans la cabine :)
tous les 4 pattes sont pas logés à la même enseigne !! :lol:
js02
Reactions :

Message par js02 »

cool :)
ouais, les miennes voyageront sur une grande banquette à l'arrière ( la banquettte arrière d'origine est trop étroite pour elles )
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

bonjour,
js02 t'as pensé à une banquette en particulier ou pas ? tu prévois un passage cabine-cellule ?
olivier
js02
Reactions :

Message par js02 »

pas de passage cabine/cellule prévu. je l'aurais fait si j'avais eu une cabine simple mais là c'est pas nécessaire.
Pour la banquette ça va être plutôt un grand lit ^^ je pense faire un système de grande planche avec matelas mousse découpé à la bonne taille dessus, pour le confort de mes chiennes qui ont un âge qui commence à se faire respectable ( 10 et 11 ans ), posé sur un système de pieds d'un côté et sur la banquette existante de l'autre, et qui ferait toute la taille de la partie arrière de la double cab ( en 2 parties, histoire de pouvoir utiliser quand même potentiellement 2 places arrières ) . par l'extérieur en ouvrant les portes arrières de la cabine on aurait accès au dessous de la planche qui se retrouverait du coup à faire office de soutes. la planche pourrait être amovible pour retrouver les 6 places si nécessité, mais pourra aussi servir de lit d'appoint pour 1 voyageur supplémentaire.
j'avais pensé au système de banquette avec le dessous coulissant pour élargir, mais ça m'obligerait à virer la banquette d'origine, et je préfère la garder.
dans tous les cas, ceci n'est pour l'instant qu'au stade de projection mentale, j'attends d'avoir le camion sous les yeux ( dans une 10aine de jours :) ) pour réfléchir plus avant à la faisabilité de la chose.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

salut a tous' le mien profite du plateau et des sièges en cabine pour les promenades de ces derniers jours
DSC_0047.JPG
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »