nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Pour le tuyau de lubrification de la pompe a vide, ne le débranches surtout pas moteur tournant, avec la pompe à vide en plaçe.
En fait, ce tuyau traverse le bloc moteur puis finit sa course dans le carter d'huile moteur. Au bout de ce tuyau, il y a une petite crépine. L'huile est aspiré par ce petit tuyau grace au vide provoqué par la pompe ellle même. Il n'y a aucun rapport avec le circuit de lubrification du moteur ( palier, vilbrequin, ... ). Si tu débranches le tuyau moteur tournant, ta pompe va avaler de l'air puis va serrer par la suite.
En fait, ce tuyau traverse le bloc moteur puis finit sa course dans le carter d'huile moteur. Au bout de ce tuyau, il y a une petite crépine. L'huile est aspiré par ce petit tuyau grace au vide provoqué par la pompe ellle même. Il n'y a aucun rapport avec le circuit de lubrification du moteur ( palier, vilbrequin, ... ). Si tu débranches le tuyau moteur tournant, ta pompe va avaler de l'air puis va serrer par la suite.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
moi je trouve que ca freine plutôt pas si mal un tp3....
j'ai appris a conduire sur une willys ... ca c' est du mauvais freinage...
(surtout une fois que tu est passé dans les flaque d'eau...
)
même mon j9 freinait pas aussi bien que le tp3...
sinon pour ma pompe pas de soucis je fait gaffe ! c'est bien pour ca que j'ai démonter une que j'avais en stock avant de me lancer a tripoter la mienne ...
mon père connaissait des gens qui avait un sg2 qui avait eu le droit a toute une segmentation neuve...(comme toi woolf
) le camion pissait toujours autant d'huile... le problème venait de la pompe a vide qui mettait le moteur en pression... mon père ne se souvient plus pourquoi il y avait ce phénomène coté pompe a vide
...dommage...
vu comment la pompe est sur-huilée ... je ne pense pas qu'elle va serrer immédiatement( enfin j'espère...
)
merci e ton conseil tout de même je vais faire très gaffe et faire ca vite...
(au pire j'en ai une autre pour la pièce...
)
je trouve ca plus que bizarre que d'origine le moteur pisse autant l'huile! ce n'est pas normal a mon avis
mécaniquement parlant ca ne tien pas trop debout je n'est jamais vu ca sur aucune bagnole (ancienne...)
remarque ca entretien le châssis
je vous tien au jus
tchuss
j'ai appris a conduire sur une willys ... ca c' est du mauvais freinage...



même mon j9 freinait pas aussi bien que le tp3...
sinon pour ma pompe pas de soucis je fait gaffe ! c'est bien pour ca que j'ai démonter une que j'avais en stock avant de me lancer a tripoter la mienne ...

et justement tu ne croit pas qu'il pourrais y avoir mise en pression de se coté ci?...( mais pas en permanence... juste a un temps donné; quand les palettes de la pompe a vide "tombes" d'une certaine manière...en pression quoi....)L'huile est aspiré par ce petit tuyau grâce au vide provoqué par la pompe elle même
mon père connaissait des gens qui avait un sg2 qui avait eu le droit a toute une segmentation neuve...(comme toi woolf


vu comment la pompe est sur-huilée ... je ne pense pas qu'elle va serrer immédiatement( enfin j'espère...


merci e ton conseil tout de même je vais faire très gaffe et faire ca vite...


je trouve ca plus que bizarre que d'origine le moteur pisse autant l'huile! ce n'est pas normal a mon avis

remarque ca entretien le châssis


je vous tien au jus
tchuss
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
salut tout le monde
mouai c'est vrai,comme précisé par denis et woolf ,j'avais mis une pompe à vide de j9 à membrane, étant donné que d'origine sur un sg2 il n'y a pas d'assistance de freinage, je n'avais pas le gros reniflard derrière la pompe mais uniquement le petit sur le cache culbuteur, et il n'y sortait que de l'air, sans gicler d'huile....
il serait peut-être bon de chercher une pompe à vide électrique, qui permettrait de virer la pompe à palette et donc de boucher ce reniflard.....
mouai c'est vrai,comme précisé par denis et woolf ,j'avais mis une pompe à vide de j9 à membrane, étant donné que d'origine sur un sg2 il n'y a pas d'assistance de freinage, je n'avais pas le gros reniflard derrière la pompe mais uniquement le petit sur le cache culbuteur, et il n'y sortait que de l'air, sans gicler d'huile....
il serait peut-être bon de chercher une pompe à vide électrique, qui permettrait de virer la pompe à palette et donc de boucher ce reniflard.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
le débit de la pompe à vide que tu avais montée suffisait ? Ça doit faire un peu juste non?...
sinon je pense mettre un clapet anti retour sur le tuyau"huileur"...
...

sinon je pense mettre un clapet anti retour sur le tuyau"huileur"...

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
heuuuummm??!! si si ça gazait pas mal, l'aiguille montait bien à la moitié du cadran... je n'ai jamais eu de souci de freinage...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
tarifs bateau
Arf, le critère de la hauteur est contraignant... Tu vas quand même pas te trimbaler deux jeux de pneus pour ton voyage, si?joen a écrit :si cela peut intéresser pour le maroc au départ de sète on a eu un tarif a 700 euros pour 4 personnes (les passagers sont gratuits pour l'année 2010) avec le tp3 (par contre il faut que je mette des 600x16 à la place des 1100 pour faire la traverséemoins de 2.50m! sinon c'est plus de 1000 euros ...
)
Moi même avec des roues de skate je serai encore à 3m

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: tarifs bateau
bha je ne sait pas trop encore je vais voir jusqu'à quelle épaisseur je peu dégonfler mes pneu ( 25 cm de flan...)je pense pouvoir les descendre très bas (0.8 b) sinon bha pas trop la choix je mettrais effectivement un deuxième jeu de pneu (des 600x16) j'ai étudier la question ca me permet de descendre 9 a 13 cm...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3613
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: tarifs bateau
Et comment vas-tu les transporter tes autres pneus, sur le toit comme on le voit sur ton avatar ? Parce que la galerie plus l'épaisseur d'un pneu en 11.00x16, ça doit faire largement plus que ce que tu gagnerasjoen a écrit :bha je ne sait pas trop encore je vais voir jusqu'à quelle épaisseur je peu dégonfler mes pneu ( 25 cm de flan...)je pense pouvoir les descendre très bas (0.8 b) sinon bha pas trop la choix je mettrais effectivement un deuxième jeu de pneu (des 600x16) j'ai étudier la question ca me permet de descendre 9 a 13 cm...

@+
Denis
tarifs bateau
hihi c'est la que l'on rigole encore plus (façon de dire
) pendant la traversée l'idée est de mettre les 1100x16 dans le camion
en tout cas s'est sur que je ne vais pas avoir le choix car en dégonflant les 1100 je perd seulement 5 cms ( a 0.8 B
)
le mieux serait que je trouve quelqu'un vers tanger pour me garder mes pneu pour la période ou je serait là bas...
pas forcement facile mais ca éviterais de se trimbaler les 600 pendant tout le voyage!



en tout cas s'est sur que je ne vais pas avoir le choix car en dégonflant les 1100 je perd seulement 5 cms ( a 0.8 B


le mieux serait que je trouve quelqu'un vers tanger pour me garder mes pneu pour la période ou je serait là bas...
pas forcement facile mais ca éviterais de se trimbaler les 600 pendant tout le voyage!

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: tarifs bateau
tu peux peut être trouver a ce qu'ils s'en occupent dans le rif...
mais pas sur que tu arrives a dégonfler après les avoir récupéré
mais pas sur que tu arrives a dégonfler après les avoir récupéré

Re: tarifs bateau
mais non en France ils te vendent le pneu directementhippo a écrit :tu peux peut être trouver a ce qu'ils s'en occupent dans le rif...
mais pas sur que tu arrives a dégonfler après les avoir récupéré


Re: tarifs bateau
sous quelle forme ?geo a écrit :..mais non en France ils te vendent le pneu directement![]()
en barrettes

ou en...
petit a petit ... :-) mais maintenant, je me me motive!!
aujourd'hui le tp3 a été "tondu" de sa grosse et lourde galerie j'en avait marre de faire l'effet "voile" a chaque vent de face !
avec un peu de chance je consommerai un peut moins
(nan c'est raisonnable encore...
)
en tout cas finalement je le préfère comme ca ... je vais remettre une petite galerie légère
je vais maintenant commencer a m'attaquer a ma peinture et boucher les quelques points de rouilles des gouttières...( il faut que je finisse ma rallonge aussi) en tout cas il m'a fallut une après midi pour la ratiboiser en petit bout car elle etait archi collé avec pas mal de vis que je ne pouvais pas atteindre (il aurait fallut que je démonte tout l'intérieur)
du coup j'y ai été a la grosse meuleuse
voila d'autre photo bientôt!
avec un peu de chance je consommerai un peut moins



en tout cas finalement je le préfère comme ca ... je vais remettre une petite galerie légère
je vais maintenant commencer a m'attaquer a ma peinture et boucher les quelques points de rouilles des gouttières...( il faut que je finisse ma rallonge aussi) en tout cas il m'a fallut une après midi pour la ratiboiser en petit bout car elle etait archi collé avec pas mal de vis que je ne pouvais pas atteindre (il aurait fallut que je démonte tout l'intérieur)
du coup j'y ai été a la grosse meuleuse

voila d'autre photo bientôt!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Salut Joen,
Tu lui as fait la coupe d'été c'est bien ^^
Tu vas te faire ta mini galerie à partir de celle que tu as virée ?
@+
dimitri
Tu lui as fait la coupe d'été c'est bien ^^
Tu vas te faire ta mini galerie à partir de celle que tu as virée ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
salut
non plus bois
je vais sans doute monter une petite galerie de 403 pour l'instant...
s je pouvait en choper 2 comme ca ca m'en ferais une belle
elles on de la geule ce petites galeries je trouve dans le genre "retro"
c'est une dans ce genre (on a monter ca sur le camion d'un pote) 2 cote a cote c'est "mignon"
non plus bois

s je pouvait en choper 2 comme ca ca m'en ferais une belle
elles on de la geule ce petites galeries je trouve dans le genre "retro"
c'est une dans ce genre (on a monter ca sur le camion d'un pote) 2 cote a cote c'est "mignon"

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
- Messages : 2224
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
& "pas de galerie" c'est pas plus "mignon" finalement ?
Pis ca consomme moins aussi.... Ca passe mieux sous les ponts....
Ok.... Je
Pis ca consomme moins aussi.... Ca passe mieux sous les ponts....
Ok.... Je

Presentation du TP3 :
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
certe
mais ca peut être pratique pour mettre des choses légère ... et pour prendre le petit dej d'un beau point de vue

mais ca peut être pratique pour mettre des choses légère ... et pour prendre le petit dej d'un beau point de vue

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
- Messages : 2224
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
"Vue" comme ca....


Presentation du TP3 :
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
- Messages : 2224
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Au debut j'en avait prévu une sur la double cab mais bon, c'est lourd, c'est haut c'est pas pratique.... J'hesite....
Presentation du TP3 :
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
une amovible ca peut être pratique en fonctions des besoins ...
on trouve toujours le moyen de bourrer le camion et de ne plus avoir de place
on trouve toujours le moyen de bourrer le camion et de ne plus avoir de place

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....