jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Christian33820
Pignonnier
Pignonnier

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par Christian33820 »

C'est exacte hippo, tu avais bien sous entendu qu'il ne fallait pas exclure des pièces neuves de la chaîne des souci dans ton analyse, et je n'ai l'ai pas compris. Désolé.
Les miens de support moteur était neuves, ou très récente plutôt lors de la dépose mais en plus en y repensant. On y a mis une sacrée pression dessus, pour sortir la boîte de vitesse. Enfin celui coté moteur. Car il est rester fixé dessus, et nous avons fais basculer l ensemble boîte moteur vers le bas pour déposer la boîte. Il était donc en très grosse contrainte et ça a durée un bon moment l histoire.
Une fois la boîte sortie, nous avons relever le moteur, mais pas suffisamment haut pour qu'il retrouve sa place initiale, et vu qu il m'a fallu 15 jours pour récupérer la BV et la reposer. Il a reçu un traitement de choc pas très cool.
Ce qui n enleve pas que ça reste de la merdasse si c'est a cause de eux que j ai déposé la boîte au départ. Car, oui je dépose les boîte a cause de se bruit que j'ai toujours actuellement.
Une fois déposé, j essaierai de savoir la marque de ce qui a était posé.
Et je vous tiendrais au courant, si c était bien ça.
Je vais donc commander aussi les deux silent bloc du tirant anti couple.

J'ai tenté avec les IA de me faire aider, sans succès. Mais cette nuit durant mon insomnie j'ai posé la question sur le souci de vibration dû au silentbloc de daube, et il m a répondu que effectivement. C'est un problème connu et pas que sur Citroën. Pffff, il faut leur donner la solution, l humain et l entre aide reste toujours supérieur pour l instant, même si ça aide.

Je me dis que je n'ai pas pu profiter un seul weekend depuis des mois ça se trouve cause de pas grande chose. Fait que j arrête de ressasser tant que je n'ai pas changer mes supports.

Pour l huile, j'ai lu ton post et je suis tomber le dessus.
75W-90 GL-4 (usage moderne et climat varié).
80W-90 GL-4 (nombreuses boîtes plus anciennes.

J'ai demandé et on m a conseillé de rester sur la 75w-90 , la yacco bvx600 car même si la boîte a 30 ans, elle n'a que 41.000. et le 80w pourrais rendre le passage de vitesse plus dure a froid car les pignons ne sont pas usé comme devrais l être une vieille boîte de 30 ans.
Tu en pense quoi?

Merci encore.
Ps dans ce même post, quelqu'un parle de déconnexion, et il a raison, j'ai pris le parti de systématiquement faire un copier coller des mes message avant de cliquer sur envoyer, car il m es arrivé plusieurs fois de devoir tout réécrire. Et quand tu as les idées qui viennent un petit de partout, généralement elle ont disparues s'il faut les réécrire🤣🤣.

Partager sur :
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Bruno Jordan »

Image
Partager sur :
Christian33820
Pignonnier
Pignonnier

Message par Christian33820 »

Ok, c'est bien celui qu'au début j avais prévu de ne pas changer😅.
Le garagiste qui a détecter le souci des support moteur, ni crois pas une minute que le bruit de la boîte puisse venir de ce support moteur.
Malgré que je lui ai dit pour ton cas, que ça coïncide parfaitement avec le début des bruits. Que l IA me dise que c'est plausible. Rien a faire. Septique 😑😑.
Elle n'est pas très encourageantes😂, moi j'ai tellement besoin d y croire.

Partager sur :

Retourner vers « Annonces Dangel »