En fait si, je suis d'accord, le passage en force ça esquinte, courte ou pas courte. J'essaie aussi de passer en douceur pour ne pas arracher les chemins parce que pour aller dans mes vignes je circule chez mes voisins vignerons et je veux rester en bons termes avec eux. D'autant que souvent passer en force ça marche la première fois mais après quand il y a un trou c'est plus dur...pepere63 a écrit : ↑07 févr. 2021 12:25
Je partage pas vraiment ce point de vue , parce que pour moi , le passage en réducté ( en courte quoi ), c'est justement fait pour passer des obstacles ...
J'ai fait quelques passages d'obstacles ( avant d'avoir la réduction sur ma BT ) parce que je ne pouvais pas faire autrement , et c'est plutôt comme ça qu'on esquinte la mécanique , parce qu'on passe en force ! Mais bon chacun son point de vue .
Je parlais de l'usage de la boîte courte en 4x2 et Come09 l'a très bien expliqué.
C'est sûr que c'est même la seule solution pour augmenter la hauteur sous le pont, les réhausses de suspensions ne lèveront que la caisse. Avec les 235/85r16, j'ai gagné 7 cm... ça augmente considérablement les capacités de franchissement.
Je les garde surtout pour les grands trajets, c'est plus agréable sur l'autoroute, mais j'avoue que pendant les vendanges je préfère garder les roues d'origine parce que je porte lourd et je traîne une remorque de 2T.
Bon ben voilà deux bonnes nouvelles, merci pour le schéma et l'explication !
Tu nous diras pourquoi tu veux changer de config ?
A+