Pas d'accord... un nom de ville, de hameau, de route est très utile en géolocalisation, ne serait-ce que pour voir le nom du patelin et comparer avec un panneau, surtout si l'alphabet est différent... Ou vérifier sur une carte papier...
La vue "de haut" est pratique pour "voir" le cheminement et/ou enregistrer la trace et la re-visualiser a postériori,c'est un des intérêts de Ozi mais pas le seul.
C'est vrai que certains font des repérages sur les cartes satellites pour trouver des continuités de pistes, là les cartes "satellites" sont adaptées.
Perso je préfère les cartes raster (numérisation d'une carte papier pour ceux qui connaissent pas).
Ceci dit, une carte raster mal numérisée pixélisera aussi et rendra impossible la lecture des détails...
Autre défaut de la carte raster et pas le moindre...son âge, la topographie peut avoir beaucoup évolué depuis.

Exemple des topos France 25000 qu'on
trouve sur le net et qui ont un paquet d'années derrière elles... Mais bon, ça donne une idée.
Rien n'est parfait !!
Ne jamais oublier que tout ceci n'est qu'une AIDE à la navigation... Ce que je me suis tué à inculquer à mes jeunes Officiers Passerelle...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...