CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Re: J - 70
Pour ton pasage cabine, il te faudrait de l'EPDM, (les chambres à air sont souvent faites avec ça ) ça ne craint pas grand chose en environnement extérieur "classique" ( toiture, bassin,..) tu peux en trouver en rouleau, ça sera peut-être + pratique que la chambre..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: J - 70
Merci STF, j'y ai déjà pensé, d'autant qu'il m'en reste pas mal de mon étang de baignade.
Le gros problème avec l'EPDM c'est l'isolation.
Finalement, je me suis arrêté sur une autre solution : le bas de yourte !
Baaah, je vais l'essayer et si ça fonctionne je la présenterai ici, photos à l'appui !
Sinon j'aurais une question pour érudits : comment fait-on pour enlever la vitre arrière sans la casser ?
Tiens ?!? Je suis passé aventurier ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
cool
Le gros problème avec l'EPDM c'est l'isolation.
Finalement, je me suis arrêté sur une autre solution : le bas de yourte !
Baaah, je vais l'essayer et si ça fonctionne je la présenterai ici, photos à l'appui !
Sinon j'aurais une question pour érudits : comment fait-on pour enlever la vitre arrière sans la casser ?
Tiens ?!? Je suis passé aventurier ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
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Re: J - 70
définitif => tu coupe le joint orcH
Provisoire / Récupérable => Tu pousse le joint et la vitre avec Yoda
D'abord la lèvre interne du joint, puis tu fais suivre le reste.. faaaaaaaaaaaaacile, ça marche même sur un pare-brise
Provisoire / Récupérable => Tu pousse le joint et la vitre avec Yoda
D'abord la lèvre interne du joint, puis tu fais suivre le reste.. faaaaaaaaaaaaacile, ça marche même sur un pare-brise
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: J - 70
:thanks: Oui alors dans ta tête ça doit être très clair, mais alors moi je vois pas du tout comment tu fais....
Tu pousses depuis l'intérieur ou l'extérieur ? Tu pousses avec quoi, ton pouce ? Avec les deux mains ?
Et tu appuie où exactement ? Tu n'utilises aucun outil ?
Un 'tit tuto pitêtre ?
Tu pousses depuis l'intérieur ou l'extérieur ? Tu pousses avec quoi, ton pouce ? Avec les deux mains ?
Et tu appuie où exactement ? Tu n'utilises aucun outil ?
Un 'tit tuto pitêtre ?
Re: J - 70
Salut, qu'est-ce que tu entends exactement par "bas de yourte"?CAJUNOGUI Matosi a écrit : le bas de yourte !
J'en fabrique dans mon atelier et si tu parles de l'espèce de bâche que l'on utilise pour faire les "jupes" (le bas de la toile des murs), je ne vois pas bien ce que ça t'apportera en terme d'isolation car ça reste de la bâche... C'est l'isolant qui est derrière qui te protégerait du froid
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: J - 70
Pour le joint, pense à une forme en U qui est à cheval sur une petite lame métallique, il te faut repousser une lame de l'autre coté du U, donc tu commence tranquille avec un manche de cuillère par exemple, comme un démontage de pneu de vélo, et petit à petit tu glisse tout de l'autre coté de la lame métallique.
Pousse un peu pour voir au début, tu auras déjà une idée de la souplesse dont tu dispose.
J'ai pas de tuto ni le temps d'en trouver un, mais démontage joint parebrise sur Gogole ou autre devrais rapporter de l'info
Pousse un peu pour voir au début, tu auras déjà une idée de la souplesse dont tu dispose.
J'ai pas de tuto ni le temps d'en trouver un, mais démontage joint parebrise sur Gogole ou autre devrais rapporter de l'info
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Re: J - 70
OK je vais essayer, mais si j'y arrive pas il va falloir venir m'aider !
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Re: J - 70
C'est pas l'envie qui manque, mais j'ai déjà tellement de trucs à faire avant le début de la saison d'hiver.. orcHCAJUNOGUI Matosi a écrit :OK je vais essayer, mais si j'y arrive pas il va falloir venir m'aider !
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Re: J - 60
J-60 : aménagement des cages des réservoirs et de la galerie de la cabine...
Re: J - 60
...et préparation de la peau aux coups de soleils à venir
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Re: J - 60
c'est un bon remplissage de vide!
voila un vrai réservoir en lieu et place des jerrycans... c'est mieux
pas mal la nouvelle couleur...
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Re: J - 60
Cool !
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Re: J - 60
Pour ce qui est du réservoir sous la cellule entre les longerons, je suis moins confiant, inquiet même, c'est juste au-dessus de l'arbre de transmission, juste juste...
Montage samedi prochain quand j'aurai récupéré Marcel.
Montage samedi prochain quand j'aurai récupéré Marcel.
Re: J - 70
Tiens, déjà je te fais de l’assistance à distanceCAJUNOGUI Matosi a écrit :OK je vais essayer, mais si j'y arrive pas il va falloir venir m'aider !
Et pour le passage cabine, oui l'EPDM n'isole pas, mais il est extensible plus que nécéssaire, résistant à tout ce qu'il devrait rencontrer dans cet usage.
Aprés pour éviter les intrusions, tu rajoute du rigide (alu acier inox...) comme Bigbidule
Et pour isoler, tu trouve un vieux matelas, que tu dépouille de sa housse et tu applique la mousse en morceaux au mieux selon les dimensions du tunnel, ça devrait déjà être pas mal
:thanks: de rien, service..
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Re: J - 50
Trop sympa :thanks: Stéf.
Je gère pour le moment les "gros travaux", on verra le passage cabine en janvier, je suis un peu bousculé en ce moment.
Le réservoir principal ayant déjà une crépine, on a mis en place un préfiltre à gasoil accessible facilement depuis le coté de la cabine, en espérant qu'il évite trop de galère avec le carburant de mauvaise qualité qu'on risque de trouver en chemin... Voilà ce que ça donne : Le réservoir arrière est en place, tout fonctionne nickel.
Par contre on a eu des inquiétudes avec celui sous la cellule et on a préféré le faire rétrécir de 5cm pour éviter de casser de la mécanique en chemin (pont arrière). Le "gros" réservoir est revenu aujourd'hui et sera opérationnel demain en début d'aprèm.
J'ai commencé aussi les découpes/pliages/poses des tôles galva du coffre de toit... plus de photos sur FB.
@ peluche !
Je gère pour le moment les "gros travaux", on verra le passage cabine en janvier, je suis un peu bousculé en ce moment.
Le réservoir principal ayant déjà une crépine, on a mis en place un préfiltre à gasoil accessible facilement depuis le coté de la cabine, en espérant qu'il évite trop de galère avec le carburant de mauvaise qualité qu'on risque de trouver en chemin... Voilà ce que ça donne : Le réservoir arrière est en place, tout fonctionne nickel.
Par contre on a eu des inquiétudes avec celui sous la cellule et on a préféré le faire rétrécir de 5cm pour éviter de casser de la mécanique en chemin (pont arrière). Le "gros" réservoir est revenu aujourd'hui et sera opérationnel demain en début d'aprèm.
J'ai commencé aussi les découpes/pliages/poses des tôles galva du coffre de toit... plus de photos sur FB.
@ peluche !
Re: J - 50
c'est bien vu pour le filtre... ça va en effet éviter des soucis.
par contre prend absolument un réservoir en verre (du filtre) de rechange car ça peut casser et la c'est le drame!
par contre prend absolument un réservoir en verre (du filtre) de rechange car ça peut casser et la c'est le drame!
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
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Re: J - 50
Bonsoir,
peut-être inutile mais je verrais bien un petit cache qui masquerait ce pré-filtre pour éviter les tentations ("Oh, c'est quoi cette grosse vis ?")...
@+
DEnis
peut-être inutile mais je verrais bien un petit cache qui masquerait ce pré-filtre pour éviter les tentations ("Oh, c'est quoi cette grosse vis ?")...
@+
DEnis