interet et effets pervers des guides...routard...Gandini

hippo
...
...

Re: interet et effets pervers des guides...routard...Gandini

Post by hippo »

remi.flo wrote: 11 Jan 2025 19:07 ...

Pas de road-book ni d'itinéraire sur GPS, surtout pas le Guide du Routard ! Je n'aime pas marcher sur les traces des autres.
Je veux découvrir, sentir l'endroit, laisser monter mes émotions, y aller "au flair"...
...
Partager sur :
hippo
...
...

Re: interet et effets pervers des guides...routard...Gandini

Post by hippo »

aujourd'hui en 2026 on parle plus des effets pervers de tiktok ou instagram youtube et compagnie qui lance des hordes de touristes qui ne seraient alors pas sorti trop des "sentiers battus" sur la piste de tous les endroits "instagramables" non pas "qu'il faut avoir vu" ... mais "ou il faut avoir été vu"

alors d'un coté on aurait pu se réjouir a l'idée que les flots se "diluent" sur des "itinéraires bis" plutôt que d'être tous concentrés aux memes endroits comme "avant" ...mais est ce vraiment le cas ? ou bien est ce qu'au contraire celà a donner a beaucoup, y compris ceux qui peut être on du mal a joindre les 2 bouts de leur quotidien, le goût de s'afficher dans ces décors par ce que ça fait partie de la réussite sociale de façade comme l'était la bagnole et autres accessoires a une époque ou on affichait plus difficilement nos roadbook dans l'espace social :roll:
Attachments
sejour au japon.jpg
sejour au japon.jpg (81.41 KiB) Viewed 52 times
Partager sur :

Return to “Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages.”