Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
-
- J'suis sorcier c'est un beau métier.
- Reactions :
- Messages : 646
- Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Super galerie , tu as pris des fixations de galerie 4x4 ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
J'ai utilisé un jeu de supports achetés avec une tente de toit pour le Disco, mon frère a du, lui, trouver des supports spécifiques avec la hauteur qui va bien pour le galbe du toit du TRM. On a rajouté du tube en 20/30.
En fait ces supports servent à caler horizontalement la galerie, l'effort est repris par les 4 jambes, les gouttières n'apprécient pas beaucoup être chargées.
J'ai intercalé des petites plaques entre le gouttière et les pattes car elles sont trop fines à mon goût et ça risquait de poinçonner le métal.

En fait ces supports servent à caler horizontalement la galerie, l'effort est repris par les 4 jambes, les gouttières n'apprécient pas beaucoup être chargées.
J'ai intercalé des petites plaques entre le gouttière et les pattes car elles sont trop fines à mon goût et ça risquait de poinçonner le métal.

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salutatous
Bricolages divers et variés en fonction du temps...
Mais ça prends forme !
Pépère rattrape doucement (mais sûrement) son retard sur Mémère...
La "To Do List" diminue...

Bricolages divers et variés en fonction du temps...
Mais ça prends forme !

Pépère rattrape doucement (mais sûrement) son retard sur Mémère...


La "To Do List" diminue...


Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Vous avez prévu un voyage en binome?
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Oui on garde ça en mémoire mais ça va dépendre des dispos de chacun, pour l'instant, nous partons cap au Sud en solo dans 10 jours...
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salutatous !!
De retour à la maison après qqs semaines passées à vadrouiller dans le Pays Basque et le nord de l'Espagne, retour inopiné pour cause de mise en grève illimitée... des chiottes! Oui je sais c'est con mais c'est bien utile quand ça marche...
Bon y a aussi quelques autres soucis mineurs, santé, famille, animaux mais le pb des wc à été la goutte qui a fait déborder le vase (de nuit).
Donc comme on n'était pas (trop) loin on a repassé les Pyrénées avant la neige et on est revenu "at home" pour remettre tout çà en ordre...
Côté bilan, des bivouacs de rêve, des paysages et des spots d'une beauté à couper le souffle, des Espagnols amicaux (je parle la langue, ça aide), un gasoil à un prix qui fait pleurer quand on revient en France (de 1.099 à 1.25 en Espagne), des cols à 17% qui font grimper l'aiguille de la T°(presque) à fond de 1ère longue, du verglas dans toutes les zones d'ombre heureusement bien "salé", des (presque) mise en travers du bahut sur petites routes humides Basques suite à une valve de roue traitresse qui fait passer la pression de 6 à 2 bar sans te le dire, des routes (?) de montagne qui finissent en cul de sac sauf pour une mobylette et qui te font faire demi-tour face au vide en pensant à tes freins, des filtres à GO qui se colmatent en pleine grimpette en montagne (putain je me gare où?? Come
) bref de bons moments de vie...
Me tarde de repartir...

De retour à la maison après qqs semaines passées à vadrouiller dans le Pays Basque et le nord de l'Espagne, retour inopiné pour cause de mise en grève illimitée... des chiottes! Oui je sais c'est con mais c'est bien utile quand ça marche...
Bon y a aussi quelques autres soucis mineurs, santé, famille, animaux mais le pb des wc à été la goutte qui a fait déborder le vase (de nuit).
Donc comme on n'était pas (trop) loin on a repassé les Pyrénées avant la neige et on est revenu "at home" pour remettre tout çà en ordre...
Côté bilan, des bivouacs de rêve, des paysages et des spots d'une beauté à couper le souffle, des Espagnols amicaux (je parle la langue, ça aide), un gasoil à un prix qui fait pleurer quand on revient en France (de 1.099 à 1.25 en Espagne), des cols à 17% qui font grimper l'aiguille de la T°(presque) à fond de 1ère longue, du verglas dans toutes les zones d'ombre heureusement bien "salé", des (presque) mise en travers du bahut sur petites routes humides Basques suite à une valve de roue traitresse qui fait passer la pression de 6 à 2 bar sans te le dire, des routes (?) de montagne qui finissent en cul de sac sauf pour une mobylette et qui te font faire demi-tour face au vide en pensant à tes freins, des filtres à GO qui se colmatent en pleine grimpette en montagne (putain je me gare où?? Come



Me tarde de repartir...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Super ce petit retour.
J’adore voyager dans cette zonne
Tu vas passer au toilettes sèches ?
J’adore voyager dans cette zonne

Tu vas passer au toilettes sèches ?
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Non... du moins pas encore, on trouve plus facilement de l'eau que de la sciure en vadrouille et j'ai pas envie
de me frotter aux arbres en cas de rupture, ça gratte...
Pour l'instant je démonte mon install et je nettoie tout histoire de trouver la prise d'air qui empêche la mise sous vide...
ça marche "en mode dégradé", la pompe à vide tourne alors en permanence, mais c'est pas bon à moyen terme et après
avoir stoppé, on a qqs petites odeurs, pas bcp mais un peu qd même.
Gros avantage du système, l'économie d'eau, désavantage il peut y avoir des fuites d'air...
Comment vous vous approvisionnez en sciure ?? J'ai bien une tronçonneuse à bord mais faut se retenir un bon peu...

de me frotter aux arbres en cas de rupture, ça gratte...

Pour l'instant je démonte mon install et je nettoie tout histoire de trouver la prise d'air qui empêche la mise sous vide...
ça marche "en mode dégradé", la pompe à vide tourne alors en permanence, mais c'est pas bon à moyen terme et après
avoir stoppé, on a qqs petites odeurs, pas bcp mais un peu qd même.
Gros avantage du système, l'économie d'eau, désavantage il peut y avoir des fuites d'air...
Comment vous vous approvisionnez en sciure ?? J'ai bien une tronçonneuse à bord mais faut se retenir un bon peu...


Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
une aide psychologique,s'est tout ce que je pouvais t'apporterPacha a écrit :Salutatous !!
(putain je me gare où?? Come![]()
![]()
![]()



tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut à tous
Une petite balade qui vous aura certainement donné envie d'aller plus loin.
Dommage que ce problème de tuyauterie n'ait pas été réparé sur place pour continuer vers des coins moins connus.
Une petite balade qui vous aura certainement donné envie d'aller plus loin.

Dommage que ce problème de tuyauterie n'ait pas été réparé sur place pour continuer vers des coins moins connus.

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Tuyauterie, dos, chien, famille, élec, que de "petites" emmerdes mais au total il valait mieux ajourner pour mieux repartir !


Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
C'est vrai que beaucoup de petites choses additionnées, au final, ça fait lourd... 

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
come 09 a écrit :
(...)d’ailleurs 1h après ton coup de tel je suis tomber en rade en s130 après le péage de muret,j'aurais du t'appeler,on aurait discuter 5mn j'aurais relâcher la pression...![]()

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salutatous
On avance sur la résolution de certains problèmes rencontrés...
Le frigo à compression se mettait en sécurité "tension basse" après 2 nuits passées en stand by, un peu casse cou*lles quand la case congélation est pleine (bouffe/glaçons). J'ai remis tout en marche et surveillé le "stop" du frigo: ce con stoppe à 24.1v au lieu de 23.6 comme indiqué sur sa doc...
Comme c'est un 12/24, j'ai posé un abaisseur de tension électronique qui le fait bosser à 13.8v, même
si la tension des batteries est < à 24v.
Maintenant plus de risque de perdre les glaçons...
Pour les chiottes, là ça coince, indisponibilité des pièces (sauf en Australie), le modèle (VT2500) a été modifié par Dometic au niveau du socle support de la K7 qui porte la pompe à vide, signe qu'il y a eu des soucis de ce côté, les joints d'étanchéité de la K7 sont nazes, déformés, ramollis et sortis de leur logement...
Je pense avoir compris la raison de cette "usure" prématurée...
Le coffre wc contient aussi un aérotherme du circuit chauffage (peux pas le mettre ailleurs...), la T° dans le coffre est incompatible avec le système VT2500, j'ai changé déjà 3 fois les joints côté support, la K7 ne tient plus le vide, le support s'est déformé et l'assure plus la mise sous vide...
Donc changement de technologie, je vais remplacer le VT2500 par un wc à K7 Thetford C263CS, tout est mécanique manuel (guillotine), admission d'eau sur le circuit bord par électrovanne. Ne crains pas la chaleur, joints disponibles, accessibles et pas cher.
J'aurais dû choisir çà dès le début mais je tenais à limiter au max la conso d'eau claire... Je vais également améliorer l'aération du coffre pour y diminuer la T° résiduelle.
Y avait la possibilité d'émigrer vers l'Australie pour avoir les pièces... Mais ça n'était pas raisonnable.
A suivre...

On avance sur la résolution de certains problèmes rencontrés...
Le frigo à compression se mettait en sécurité "tension basse" après 2 nuits passées en stand by, un peu casse cou*lles quand la case congélation est pleine (bouffe/glaçons). J'ai remis tout en marche et surveillé le "stop" du frigo: ce con stoppe à 24.1v au lieu de 23.6 comme indiqué sur sa doc...
Comme c'est un 12/24, j'ai posé un abaisseur de tension électronique qui le fait bosser à 13.8v, même
si la tension des batteries est < à 24v.
Maintenant plus de risque de perdre les glaçons...


Pour les chiottes, là ça coince, indisponibilité des pièces (sauf en Australie), le modèle (VT2500) a été modifié par Dometic au niveau du socle support de la K7 qui porte la pompe à vide, signe qu'il y a eu des soucis de ce côté, les joints d'étanchéité de la K7 sont nazes, déformés, ramollis et sortis de leur logement...
Je pense avoir compris la raison de cette "usure" prématurée...
Le coffre wc contient aussi un aérotherme du circuit chauffage (peux pas le mettre ailleurs...), la T° dans le coffre est incompatible avec le système VT2500, j'ai changé déjà 3 fois les joints côté support, la K7 ne tient plus le vide, le support s'est déformé et l'assure plus la mise sous vide...
Donc changement de technologie, je vais remplacer le VT2500 par un wc à K7 Thetford C263CS, tout est mécanique manuel (guillotine), admission d'eau sur le circuit bord par électrovanne. Ne crains pas la chaleur, joints disponibles, accessibles et pas cher.
J'aurais dû choisir çà dès le début mais je tenais à limiter au max la conso d'eau claire... Je vais également améliorer l'aération du coffre pour y diminuer la T° résiduelle.
Y avait la possibilité d'émigrer vers l'Australie pour avoir les pièces... Mais ça n'était pas raisonnable.

A suivre...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
L'ancien système

Le nouveau système

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut à tous
Nous pensions que tes wc nautiques, du moins le réservoir avait une plus grande contenance, dans les 50 litres au moins...
C'est vrai qu'avec 14 litres autant avoir des K7 de 17 litres, il en existe aussi de 22 litres...
Nous pensions que tes wc nautiques, du moins le réservoir avait une plus grande contenance, dans les 50 litres au moins...

C'est vrai qu'avec 14 litres autant avoir des K7 de 17 litres, il en existe aussi de 22 litres...

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Il existe une version non distribuée en Europe (VT2520) avec en extrémité de la K7, un plongeur qui permet d'aspirer le contenu, soit vers une caisse, soit vers l'extérieur. Le problème en hiver, pour une caisse de stockage + grande ET sous le châssis (encombrement) est le gel et l'impossibilité de vider... C'est plus fait pour les bateaux.
Avec 14L on tenait (à deux) 4 jours max, malgré l'économie d'eau par chasse il arrivait souvent de devoir chasser 1 à 2 fois de plus...donc l'économie d'eau...
Là, y a pas plus simple sauf les toilettes sêches ou bien aller dehors avec sa pelle US et le PQ (on a fait ça y a longtemps)
Avec 14L on tenait (à deux) 4 jours max, malgré l'économie d'eau par chasse il arrivait souvent de devoir chasser 1 à 2 fois de plus...donc l'économie d'eau...

Là, y a pas plus simple sauf les toilettes sêches ou bien aller dehors avec sa pelle US et le PQ (on a fait ça y a longtemps)

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut à tous
C'est vrai que les K7 sont pratiques et ne consomment pas tant d'eau que ça en fait.
Pour les toilettes sèches, pas vraiment conquis, c'est plus un effet de mode écolo à nos yeux....
En comparaison de l'eau utilisée dans les K7 par rapport à la quantité d'eau nécessaire pour la croissance d'un arbre suffisamment grand pour obtenir des copeaux par exemple, on se demande quel système est le plus écolo sans compter le nombres de machines utilisées pour obtenir ces fameux copeaux ainsi que le transport et tout ce qui va avec...?
Mais c'est un vaste débat.....
C'est vrai que les K7 sont pratiques et ne consomment pas tant d'eau que ça en fait.
Pour les toilettes sèches, pas vraiment conquis, c'est plus un effet de mode écolo à nos yeux....
En comparaison de l'eau utilisée dans les K7 par rapport à la quantité d'eau nécessaire pour la croissance d'un arbre suffisamment grand pour obtenir des copeaux par exemple, on se demande quel système est le plus écolo sans compter le nombres de machines utilisées pour obtenir ces fameux copeaux ainsi que le transport et tout ce qui va avec...?

Mais c'est un vaste débat.....

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 592
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
slt les croms!!! c'est pour ça qu'il faut avoir une tronçonneuse plutôt qu'une scie égoïne pour couper les branches!!!!




- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Avant, pour aller aux toilettes...
Maintenant

Maintenant



Jamais à l'abri d'un coup de pot...