snowy a écrit :hippo a écrit :il n'est bien-sûr pas question que qui que ce soit se sente forcé de filer un coup de main.
Salut Hippo, ceci n'était qu' une question, et en aucun cas de forcé qui que ce soit a y' aller (peux être mal formulée)
...
non non ce n'était pas du tout mal formulé. par contre c'est la citation qui n'est pas correcte puisque le point de la phrase n'est pas la ou tu l'as placé
et des fois la ponctuation ça change tout
a ta décharge le premier point arrivait très loin et probable qu'une virgule eu été bien venue:
hippo a écrit :il n'est bien-sûr pas question que qui que ce soit se sente forcé de filer un coup de main mais des fois un petit coup d'oeil sur la phoogle map permet de se faire une idée de qui est suceptible d'être dans le coin
phoogle.php?mode=everyone
en l’occurrence il ne semble pas y avoir grand monde d'enregistrer dans ce coin malheureusement.. alors peut être qu'une personne qui n'est pas référencée lira ta demande ...
j'entendais par la que rien ne vous empeche de consulter la phogle map pour envoyer un mp aux gens qui semblent être proche de votre objectif... je commençais juste ainsi ma phrase par ce que je comprend aussi qu'on puisse rechigner a procéder ainsi puisque, faisant appel a quelqu'un en particulier: cette personne peut se sentir un peu plus obligée de vous rendre ce service, que si elle avait seulement aperçu votre intervention lancée a la cantonade.
mais lorsqu'on le fait avec a l'esprit l'idée qu'on le ferait soi même pour un autre membre du forum, et que cela se produira peut être d'ailleurs, alors ça ne me parait pas inconvenant de procéder ainsi.
j'en profite pour remercier de nouveau les nombreux forumeurs qui m'ont ainsi aidé a récupérer des trucs des 4 coins de la france, je préfere pas les citer de peur d'en oublier
et ils savent qu'ils peuvent aussi compter sur moi pour les trucs loin de chez eux et pres de chez moi.