Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
bjr , a tous !!!
je suis a la recherche d 'un pivot moyeu et disque av même de 4x2, pour montage d 'une machine pour souder mes jantes est ce que quelqu'un aurait ça pas cher !! j 'ai fait des casses je ne trouve rien !!! il y a bien un casseur qui avait mais il ne voulait me vendre le train av complet .Si vous avez , et que vous n êtes pas trop loin , merci a vous .
je suis a la recherche d 'un pivot moyeu et disque av même de 4x2, pour montage d 'une machine pour souder mes jantes est ce que quelqu'un aurait ça pas cher !! j 'ai fait des casses je ne trouve rien !!! il y a bien un casseur qui avait mais il ne voulait me vendre le train av complet .Si vous avez , et que vous n êtes pas trop loin , merci a vous .
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Tu soudes à plat puis tu fais tourner le tout sur deux rouleaux assemblés comme un écubier de treuil
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Merci du conseil Bruno !! mais pour decouper la jante bien droite en découpe !!! et voir au soudage pour éviter d 'avoir du balourd une fois souder , je pensais faire un guide au dessus du bord de jantes !!! qui viendrais légèrement le froller sur le dessus et le côté pour le voile !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
OK je pensais que les jantes étaient déjà découpées.
Sinon tu peux adapter un moyeu de voiture
Sinon tu peux adapter un moyeu de voiture
- trollito25
- Facteur
- Reactions :
- Messages : 215
- Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut,oui en effet quand j'ai fait mon support ,je l'avais réaliser avec un moyeu de voiture et il faut ensuite refaire une flasque qui correspond a l'entraxe de tes roues.
Le lien de mon montage viewtopic.php?f=2&t=8103&start=320
Je te l'aurai bien preté mais je l'ai donner a Raphael
Bon courage,c'est du sport a faire les jantes mais ça vaut le coup
a+ fred
Le lien de mon montage viewtopic.php?f=2&t=8103&start=320
Je te l'aurai bien preté mais je l'ai donner a Raphael
Bon courage,c'est du sport a faire les jantes mais ça vaut le coup
a+ fred
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Merci pour tes infos ,Bruno , je voulais un moyeu d'iveco pour eviter de faire une platine avec l' entraxe de la jante !!!
simplement pour gagner un peu de temps !!! lolol
Salut fred !!! , c 'est vrai que tu m 'avais fait la proposition de me le prêter ton bâti pour couper et souder les jantes , j 'avais complêtement zapper !!! c 'est vrait qu 'avec mes soucis de santé , je bosse un coup sur le camion , puis je laisse tomber pendant un bon moment et je reprends de rip et de rap !!! Je n 'avance pas vite !!! là je voudrais essayer de m 'y tenir , car j 'ai envie de le voir reprendre la route depuis le temps qu 'il est arrêté !!!
Si j 'étais pas si loin de chez Raphael je lui aurait enmené a soudé , mais avec mes prolèmes de santé je ne peux pas faire trop de route pour l 'instant !!!
je vais bien trouver une solution !!!lololol ,je lache pas le bout !!!
a+ et merci a toi Fred
simplement pour gagner un peu de temps !!! lolol
Salut fred !!! , c 'est vrai que tu m 'avais fait la proposition de me le prêter ton bâti pour couper et souder les jantes , j 'avais complêtement zapper !!! c 'est vrait qu 'avec mes soucis de santé , je bosse un coup sur le camion , puis je laisse tomber pendant un bon moment et je reprends de rip et de rap !!! Je n 'avance pas vite !!! là je voudrais essayer de m 'y tenir , car j 'ai envie de le voir reprendre la route depuis le temps qu 'il est arrêté !!!
Si j 'étais pas si loin de chez Raphael je lui aurait enmené a soudé , mais avec mes prolèmes de santé je ne peux pas faire trop de route pour l 'instant !!!
je vais bien trouver une solution !!!lololol ,je lache pas le bout !!!
a+ et merci a toi Fred
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour a tous !!!Actuellement au maroc sur rabat salé , j 'ai apperçu au parking du souk de m'dina un iveco beige avec un coffre a l 'arrière et une insription gazelle il me semble !!! la pluie était au menu du jour alors je cherchais plutôt l 'abri !!!
si c 'est qulqu 'un du site j 'aimerais savoir afin de faire connaissance si possible
A+ merci slama
si c 'est qulqu 'un du site j 'aimerais savoir afin de faire connaissance si possible
A+ merci slama
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut a tous
Je suis actuellement dans une réalisation similaire à la tienne et je me demande les étapes administrative que tu a effectué et leur coût afin de pouvoir bien prévoir
La dreal ne ta pas embêter concernant la fabrication de la cellule?
Merci
À bientôt
Je suis actuellement dans une réalisation similaire à la tienne et je me demande les étapes administrative que tu a effectué et leur coût afin de pouvoir bien prévoir
La dreal ne ta pas embêter concernant la fabrication de la cellule?
Merci
À bientôt
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
bjr ,
Mon iveco , n 'a pas passé a la dreal , pour le monent il n est pas encore fini !!! a l'origine il est déjà en vasp atelier .Là j 'ai fait une cellule de 3.20m de long sur 2.07m de large et 1.90m de hauteur intérieur !!! hauteur que pense être un peut haute a cause des péages d 'autoroutes car passé les 3m de haut on change de categorie pour le prix du péages , et c 'est pas donné !!!
j'avais un stock depanneaux de cp marine acheté a un menuisier en cessation d'activitée !!! j' en ai profité pour faire ma cellule avec !!! en façon de panneaux sandwich puis résiné avec de la trame en 3 couches successive .travail long et laborieux .!!! je pense que acheter des panneaux tout prêt et faire l 'assemblage c 'est plus rapide et facile en conception .
J'ai cherché une caisse résine ,mais je n 'ai pas trouvé !!! souvent trop de travail a modifier en mesure recherchées.
c 'est pourquoi j 'ai obté pour la réalisation en cp marine .
Pour les documents et recherches , je n ai fait que la demnade pour le barré rouge !! sur le site j ai demandé a plusieurs personnes qui ont passé des véhicules a la dreal !!! mais c'etait surtout pour le porte à faux de l'essieux arrière .
moi je ne voulais pas de cellule independante , mais monobloc avec ma cabine , et ouverte interieure !!! pour un espace plus aéré .J'ai fait porter la cellule sur le plancher d 'origine que j 'ai elargie a 2.07m .(photo de la decoupe et de la presentation de la cellule sur l 'iveco ).Tout ce travail est quand même assez long , de plus j 'ai de gros soucis de santé alors il me reste une couche de finition gel coat blanc , après avoir renforcé les angles avec une couche suplémentaire . l' inteieur , lui est bien avancé !!!
voilà , dès que j ai fini je m 'attaque pour faire mon dossier pour la dreal !!!
Mon iveco , n 'a pas passé a la dreal , pour le monent il n est pas encore fini !!! a l'origine il est déjà en vasp atelier .Là j 'ai fait une cellule de 3.20m de long sur 2.07m de large et 1.90m de hauteur intérieur !!! hauteur que pense être un peut haute a cause des péages d 'autoroutes car passé les 3m de haut on change de categorie pour le prix du péages , et c 'est pas donné !!!
j'avais un stock depanneaux de cp marine acheté a un menuisier en cessation d'activitée !!! j' en ai profité pour faire ma cellule avec !!! en façon de panneaux sandwich puis résiné avec de la trame en 3 couches successive .travail long et laborieux .!!! je pense que acheter des panneaux tout prêt et faire l 'assemblage c 'est plus rapide et facile en conception .
J'ai cherché une caisse résine ,mais je n 'ai pas trouvé !!! souvent trop de travail a modifier en mesure recherchées.
c 'est pourquoi j 'ai obté pour la réalisation en cp marine .
Pour les documents et recherches , je n ai fait que la demnade pour le barré rouge !! sur le site j ai demandé a plusieurs personnes qui ont passé des véhicules a la dreal !!! mais c'etait surtout pour le porte à faux de l'essieux arrière .
moi je ne voulais pas de cellule independante , mais monobloc avec ma cabine , et ouverte interieure !!! pour un espace plus aéré .J'ai fait porter la cellule sur le plancher d 'origine que j 'ai elargie a 2.07m .(photo de la decoupe et de la presentation de la cellule sur l 'iveco ).Tout ce travail est quand même assez long , de plus j 'ai de gros soucis de santé alors il me reste une couche de finition gel coat blanc , après avoir renforcé les angles avec une couche suplémentaire . l' inteieur , lui est bien avancé !!!
voilà , dès que j ai fini je m 'attaque pour faire mon dossier pour la dreal !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour a tous le monde
Je te remercie pour ta réponse claire
Donc je suis entrain de faire un peu comme toi et sa me rassure de voir que tu la fait mais je me demande si tu te fait arrêter par les gendarme comment sa ce passe a tu déjà eu le cas
Tient moi au courant si sa te dérange pas de la suite de tes démarche
Et si jamais j'y passe avant ce qui m'étonne car je suis au début je te dirait comment sa se passe
À bientôt
Merci
Je te remercie pour ta réponse claire
Donc je suis entrain de faire un peu comme toi et sa me rassure de voir que tu la fait mais je me demande si tu te fait arrêter par les gendarme comment sa ce passe a tu déjà eu le cas
Tient moi au courant si sa te dérange pas de la suite de tes démarche
Et si jamais j'y passe avant ce qui m'étonne car je suis au début je te dirait comment sa se passe
À bientôt
Merci
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
bjr , Dodo
pour moi , le vehicule est en vsap ,atelier sur la carte grise j ai les plaques de carrosserie de l 'epoque . pour les dimensions de la caisse , elle ne sont pas mentionner sur la carte grise seul le poids a vide 2t800 et les 3t5 en charge et poids total roulant 5t500, vu qu 'il est passé en détonnage des 4t a 3t5.!!! il est en 3 places . J'ai encore beaucoup a faire dessus , finir la résine et la peinture , mes jantes en 8" pour mettre des 315x75x16 et mon pare-choc arrière avec support roue de secours .et monter mon intercooler !! A l 'nterieur ,il me reste encore deux placards a fixer ,puis le revêtement de sol et de l 'electricité. Finir un tableau de bord avec des manomètres de pression d 'huile et température , pression de turbo , charge de la 2eme batterie, mano du 2 eme reservoir . des prises de charge 12v et ma galerie sur le toit , et des petits bricoles .
voilà , tu vois qu 'il ya encore pas mal de travaux a faire .En plus j ai de gros soucis de santé qui m 'emêche de m y tenir régulièrement .
Je te souhaite du courrage , c 'est un plaisir quand même d'y bosser pour arriver a notre rêve !!!
pour moi , le vehicule est en vsap ,atelier sur la carte grise j ai les plaques de carrosserie de l 'epoque . pour les dimensions de la caisse , elle ne sont pas mentionner sur la carte grise seul le poids a vide 2t800 et les 3t5 en charge et poids total roulant 5t500, vu qu 'il est passé en détonnage des 4t a 3t5.!!! il est en 3 places . J'ai encore beaucoup a faire dessus , finir la résine et la peinture , mes jantes en 8" pour mettre des 315x75x16 et mon pare-choc arrière avec support roue de secours .et monter mon intercooler !! A l 'nterieur ,il me reste encore deux placards a fixer ,puis le revêtement de sol et de l 'electricité. Finir un tableau de bord avec des manomètres de pression d 'huile et température , pression de turbo , charge de la 2eme batterie, mano du 2 eme reservoir . des prises de charge 12v et ma galerie sur le toit , et des petits bricoles .
voilà , tu vois qu 'il ya encore pas mal de travaux a faire .En plus j ai de gros soucis de santé qui m 'emêche de m y tenir régulièrement .
Je te souhaite du courrage , c 'est un plaisir quand même d'y bosser pour arriver a notre rêve !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
j'espère que ce ne sont pas les soucis de santé de Jawal qui l'ont empéchés de nous parler de la suite (il était encore connecté chez nous 1 an après ce message) ça aurait été intéressant de savoir comment le passage a la dreal c'est passé .jawal a écrit : ↑05 mai 2016 15:53 ... j 'ai de gros soucis de santé alors il me reste une couche de finition gel coat blanc , après avoir renforcé les angles avec une couche suplémentaire . l' inteieur , lui est bien avancé !!!
voilà , dès que j ai fini je m 'attaque pour faire mon dossier pour la dreal !!!
car ça trotte forcément dans la tête de certains processeurs de fourgons de cumuler les avantages du fourgon (passage cabine /cellule) avec ceux de la cellule plus large, mieux isolée, et même ici rallonge du porte à faux il me semble.
ceux qui se lancent dans la découpe ne sont jamais surs d' arriver au bout et du moins pas forcément avec tout en regle .
un exemple qui a été aboutis et vis bien apparemment viewtopic.php?t=16317
sinon j'ai aussi relu aujourd'hui le cas d'un nouvel iveco acheté avec l'option "cabine ouverte" sans dos, ne nécessitant de ce fait pas d'autorisation de découpe du fond vu qu'il n'y en a pas...mais c'est rare d'acheter ces vehicules en neuf (pas le même budget) et j'ignorais l'existence de cette option dans les concessions je pense qu'elle est réservée aux carossiers /aménageurs.