quel compresseur pour gonfler les pneus ?
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Bonjour
Leo a raison, ce matos français a l'air top
Je n'ai pas vu de compresseur portable dans leur gamme, mais ça doit pouvoir se bricoler (nous avons fait beaucoup plus pire) Ceci dit ^le prix n'a plus rien à voir avec un T max
Je pense que le VIAIR ne tient pas la route. Sur leur doc on peut lire qu'il faut 3 mn 30 s pour passer de 15 à 30 PSI pour un pneu équivalent aux notres, autrement dit pour passer en gros de 1 bar à 2 bars. Le prorata pour passer de 1 bar à 4 bars donne donc 10mn 30s (et encore ça doit être plus puisque le débit va ralentir au fur et à mesure que la pression va augmenter) En étant très gentil ça va faire 12 mn par roue ! Et comme l'a précisé Cyril à 22°C...!
Si Cyril a du temps... ... il peut nous réaliser une petite expérience : dégonfler une de ses roues à 1 bar puis la regonfler à 4 bars et mesurer combien de temps ça dure... ... au moins nous saurons de quoi nous parlons.
Allroadvillage me proposait un VIAIR (dixit mieux que le Tmax) jusqu'à ce que je leur expose le petit calcul ci dessus, alors ils m'ont proposé un Tmax...
Cordialement
Yves
Leo a raison, ce matos français a l'air top
Je n'ai pas vu de compresseur portable dans leur gamme, mais ça doit pouvoir se bricoler (nous avons fait beaucoup plus pire) Ceci dit ^le prix n'a plus rien à voir avec un T max
Je pense que le VIAIR ne tient pas la route. Sur leur doc on peut lire qu'il faut 3 mn 30 s pour passer de 15 à 30 PSI pour un pneu équivalent aux notres, autrement dit pour passer en gros de 1 bar à 2 bars. Le prorata pour passer de 1 bar à 4 bars donne donc 10mn 30s (et encore ça doit être plus puisque le débit va ralentir au fur et à mesure que la pression va augmenter) En étant très gentil ça va faire 12 mn par roue ! Et comme l'a précisé Cyril à 22°C...!
Si Cyril a du temps... ... il peut nous réaliser une petite expérience : dégonfler une de ses roues à 1 bar puis la regonfler à 4 bars et mesurer combien de temps ça dure... ... au moins nous saurons de quoi nous parlons.
Allroadvillage me proposait un VIAIR (dixit mieux que le Tmax) jusqu'à ce que je leur expose le petit calcul ci dessus, alors ils m'ont proposé un Tmax...
Cordialement
Yves
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Je pense aussi qu'un Viair est mieux qu'un Tmax....
Mais il y a tellement de modèles dans leur gamme, c'est comme si tu comparais un ponti, à un Hurth, à un Renault, à.....
Et puis après il y a des caractéristiques qui ne se vérifient pas seulement au temps de gonflage. Par exemple un compresseur avec un bain d'huile ou refroidit à air... etc... l'un pourrait mettre plus de temps à gonfler des pneus... mais peut-être pourrait-il le faire plus longtemps??
C'est quoi pour toi la caractéristique d'un compresseur "portable".... qui possède une poignée? Des cosses de pontage? qui pèse moins de x kilo? Ou qui viendrait dans un joli petit sac aux couleurs du produit avec un logo quisevoitdeloin??
Le compresseur qui sera le bon sera celui qui répondra à ton cahier des charges (si celui-ci est possible, comme pour nos camions).
Peut-être que si un fabricant te propose un "sur mesure", le garantissant pour ton usage, cela vaudra son prix...
Sinon certainement que ce que tu trouveras sur le marché ce que tu cherches.... mais des trentes seconde pour "faire le plein" j'y crois pas....
Que ce soit un gros piston sur un petit moteur électrique.... ou 2 petits pistons.... il te faudra du temps pour tes roues!
Reste mon graal, un compresseur de camion, monté avec un poulie débrayage électromagnétique et une bonbonne....
Mais bon, moi j'ai un arbre entre moteur boîte qui tourne en permanence, de quoi lui trouver de la place.
Mais il y a tellement de modèles dans leur gamme, c'est comme si tu comparais un ponti, à un Hurth, à un Renault, à.....
Et puis après il y a des caractéristiques qui ne se vérifient pas seulement au temps de gonflage. Par exemple un compresseur avec un bain d'huile ou refroidit à air... etc... l'un pourrait mettre plus de temps à gonfler des pneus... mais peut-être pourrait-il le faire plus longtemps??
C'est quoi pour toi la caractéristique d'un compresseur "portable".... qui possède une poignée? Des cosses de pontage? qui pèse moins de x kilo? Ou qui viendrait dans un joli petit sac aux couleurs du produit avec un logo quisevoitdeloin??
Le compresseur qui sera le bon sera celui qui répondra à ton cahier des charges (si celui-ci est possible, comme pour nos camions).
Peut-être que si un fabricant te propose un "sur mesure", le garantissant pour ton usage, cela vaudra son prix...
Sinon certainement que ce que tu trouveras sur le marché ce que tu cherches.... mais des trentes seconde pour "faire le plein" j'y crois pas....
Que ce soit un gros piston sur un petit moteur électrique.... ou 2 petits pistons.... il te faudra du temps pour tes roues!
Reste mon graal, un compresseur de camion, monté avec un poulie débrayage électromagnétique et une bonbonne....
Mais bon, moi j'ai un arbre entre moteur boîte qui tourne en permanence, de quoi lui trouver de la place.
...
Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
@+new-one a écrit :Bonjour
Leo a raison, ce matos français a l'air top
=> certes, des fois là solution est sous nos yeux alors qu'on regarde vers l'horizon
Je n'ai pas vu de compresseur portable dans leur gamme, mais ça doit pouvoir se bricoler (nous avons fait beaucoup plus pire) Ceci dit ^le prix n'a plus rien à voir avec un T max
Je pense que le VIAIR ne tient pas la route. Sur leur doc on peut lire qu'il faut 3 mn 30 s pour passer de 15 à 30 PSI pour un pneu équivalent aux notres, autrement dit pour passer en gros de 1 bar à 2 bars. Le prorata pour passer de 1 bar à 4 bars donne donc 10mn 30s (et encore ça doit être plus puisque le débit va ralentir au fur et à mesure que la pression va augmenter) En étant très gentil ça va faire 12 mn par roue ! Et comme l'a précisé Cyril à 22°C...!
Si Cyril a du temps... ... il peut nous réaliser une petite expérience : dégonfler une de ses roues à 1 bar puis la regonfler à 4 bars et mesurer combien de temps ça dure... ... au moins nous saurons de quoi nous parlons.
=> Alors là il faudrait préciser Yves sur quel champ on se place. Le "temps" ou la "fiabilité" ? Il me semblait qu'en mode baroud, le temps n'était pas un facteur essentiel ... par contre la fiabilité en est un. Imaginons une panne du compresseur après un dégonflage dans le sable, dur dur de faire 250 Km de route à 600mBar pour rejoindre le prochain garage local ... Mais toutefois, comme je l'ai dit et je me répète, le temps n'est pas un facteur indispensable, et l'on pourrait aussi imaginer rouler doucement pendant 5 ou 6 heures à "plat" ... Donc tout dépend du "degrés de risque", ou devrais-je dire, du "niveau d'acceptabilité de l'influence de l'évolution d'un matériel sur nos vies" que l'on est prêt à accepter. Dans un de mes message précédant je faisais une analogie avec les amplificateurs, en effet, pour un usage personnel, un ampli qui tombe en panne ne pose pas de soucis à la maison, alors que pendant une soirée où des gens ont "payé" et se sont déplacés pour assister à une soirée, la panne n'est pas la bien venue, voir proscrite ... En aucun cas je ne me voyais dire aux gens : "rentrez chez vous, il n'y a plus de son, l'ampli est en panne" ... alors du coup => recherche d'un ampli avec comme caractéristiques : un truc indestructible, avec un damping factor > 1000, taux de distorsion < 0.1% etc ... et si au final le son est fiable et fidèle, alors autant joindre l'utile à l'agréable ...new_one a écrit :Je pense que le VIAIR ne tient pas la route
Pour en revenir au compresseur, vaut-il mieux gonfler rapidement ou vaut-il mieux pouvoir gonfler toujours ? Ou les deux ?
Comme disait Léo, on a rien sans rien (€€€€) et donc si j'avais un budget limité, je choisirais de pouvoir gonfler toujours ...
Allroadvillage me proposait un VIAIR (dixit mieux que le Tmax) jusqu'à ce que je leur expose le petit calcul ci dessus, alors ils m'ont proposé un Tmax...
=> un commercial qui change d'avis ! ça me rappelle des choses ...
Cordialement
Yves
Seb
- vieux-new-one
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Bonjour
Plusieurs remarques
Définir un cahier des charges.... je ne suis pas ingénieur, je m'en tiens donc à des notions simples, pragmatiques : gonfler mes roues sans fatiguer l'engin, un compresseur portable 12 v , si ça peut ne pas durer 40 mn c'est mieux...!
Bien sûr que philosopher sur le temps disponible quand on est parti pour plusieurs semaines ou même plusieurs mois a déjà été évoqué de ci de là dans le fofo. Tel n'est pas mon propos ici, je me sers du temps comme indicateur de performances, faute d'avoir de vrais chiffres issu de la pratique ou de bancs d'essai fiables.
Dans le cas que j'évoque plus haut, 12 mn pour regonfler un pneu (VIAIR, durée sans doute optimiste) m'indique que ce gonfleur ne pourra pas faire les 4 roues en suivant (limite 40 mn) + les autres caractéristiques annoncées, je vais utiliser cet appareil en permanence aux limites maxi de ses capacités. Pas facile de dire si c'est "calculé pour"... l'expérience prouve que le matos utilisé en permanence au max de ses possibilités ne dure pas, en général.
Cordialement
Yves
Plusieurs remarques
Définir un cahier des charges.... je ne suis pas ingénieur, je m'en tiens donc à des notions simples, pragmatiques : gonfler mes roues sans fatiguer l'engin, un compresseur portable 12 v , si ça peut ne pas durer 40 mn c'est mieux...!
Bien sûr que philosopher sur le temps disponible quand on est parti pour plusieurs semaines ou même plusieurs mois a déjà été évoqué de ci de là dans le fofo. Tel n'est pas mon propos ici, je me sers du temps comme indicateur de performances, faute d'avoir de vrais chiffres issu de la pratique ou de bancs d'essai fiables.
Dans le cas que j'évoque plus haut, 12 mn pour regonfler un pneu (VIAIR, durée sans doute optimiste) m'indique que ce gonfleur ne pourra pas faire les 4 roues en suivant (limite 40 mn) + les autres caractéristiques annoncées, je vais utiliser cet appareil en permanence aux limites maxi de ses capacités. Pas facile de dire si c'est "calculé pour"... l'expérience prouve que le matos utilisé en permanence au max de ses possibilités ne dure pas, en général.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Salut,
Ok Yves, restons dans le domaine des spécifications pour cette fois
Bon, après quelques pêches aux informations, les sites de vente se trompent : c'est bien un 100% duty cycle (utilisation en permanence) comme indiqué dans la doc page 6, il n'a pas besoin d'être refroidit avec des temps de pause à l'arrêt !
Sur internet, j'ai trouvé beaucpou de retour d'utilisation avec des temps de mesure de regonflage parfois contradictoires, et puis on ne sais jamais vraiment qui à écrit les commentaires des utilisateurs. La seule source fiable est celle-ci :
http://www.expeditionportal.com/resourc ... -test.html
“While it was the second-slowest unit in both the single-tire, 0-to-35 psi test (4 minutes, 17 seconds) and the four- tire, 15-to-35 psi test (14 minutes, 15 seconds),”
On va donc bien que plus il a de pression et moins cela se remplit vite.
A la louche, pour regonfler de 1bar à 4 bar, je dirais 30 minutes pour 4 roues.
@+
Seb
Ok Yves, restons dans le domaine des spécifications pour cette fois
Bon, après quelques pêches aux informations, les sites de vente se trompent : c'est bien un 100% duty cycle (utilisation en permanence) comme indiqué dans la doc page 6, il n'a pas besoin d'être refroidit avec des temps de pause à l'arrêt !
Sur internet, j'ai trouvé beaucpou de retour d'utilisation avec des temps de mesure de regonflage parfois contradictoires, et puis on ne sais jamais vraiment qui à écrit les commentaires des utilisateurs. La seule source fiable est celle-ci :
http://www.expeditionportal.com/resourc ... -test.html
“While it was the second-slowest unit in both the single-tire, 0-to-35 psi test (4 minutes, 17 seconds) and the four- tire, 15-to-35 psi test (14 minutes, 15 seconds),”
On va donc bien que plus il a de pression et moins cela se remplit vite.
A la louche, pour regonfler de 1bar à 4 bar, je dirais 30 minutes pour 4 roues.
@+
Seb
- cyrchristo
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Je chronomètre tout ça dès que possible
Ce soir, il pleut... Peut-être demain soir
Ce soir, il pleut... Peut-être demain soir
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Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Bonjour
Seb super je suis impressionné par cette "dextérité" à dénicher ce genre d'infos (je vais essayer de tout comprendre...)
Cyril, j'espère qu'il va arrêter de pleuvoir... souhait vraiment désintéressé...
A pluche
Cordialement
Yves
Seb super je suis impressionné par cette "dextérité" à dénicher ce genre d'infos (je vais essayer de tout comprendre...)
Cyril, j'espère qu'il va arrêter de pleuvoir... souhait vraiment désintéressé...
A pluche
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- cyrchristo
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Donc
Voici le résultat du Test (par 22°C justement )
J'ai gonflé à la suite sans interruption un 235/85r16 jusqu'à 5 Bars et un 315/75r16 jusqu'à 4 Bars (c'est la Max Pressure indiquée sur le flanc de ce pneu).
- Pour le 235/85r16:
De 1 Bars à 2 Bars: 56"
De 2 Bars à 3 Bars: 58"
De 3 Bars à 4 Bars: 1'14"
De 4 Bars à 5 Bars: 1'20"
Soit un Total de 4'28" pour passer de 1 à 5 Bars.
- Pour le 315/75r16:
De 1 Bars à 2 Bars: 2'17"
De 2 Bars à 3 Bars: 2'58"
De 3 Bars à 4 Bars: 3'05"
Soit un total de 8'20" pour passer de 1 à 4 Bars.
Malgré ma nouvelle dimension de pneus, je n'ai pas eu l'impression de passer beaucoup plus de temps cette année derrière mon compresseur...
Même si je suis hors sujet , j'explique pourquoi :
Mes 235/85r16 ont une charge max de 1300Kg à 5,5 Bars, un comportement routier digne d'une 2 chevaux (faut pas avoir peur de prendre les virages sur les flancs ) et une portance dans le sable qui se rapproche plus du sous-marin que du Jet Ski
Résultat, pour m'en sortir pas trop mal, je fonctionnait comme ça:
- dans le sable à 1,2 Bars
- sur les pistes à 3 Bars
- routes secondaires à 4 Bars
- autoroutes à 5 Bars
Inversement, avec les 315/75r16, le comportement de l'Iveco s'est amélioré sur tous les tableaux et la charge Max de 1700Kg n'est qu'à 4 bars , du coup:
- dans le sable à 1,1 Bars (Bien meilleur portance et si c'est pas trop long, je peux même rester à 2 Bars et alors j'ai déjà autant de portance qu'à 1,4 Bars avec les 235)
- sur piste à 2 Bars
- routes secondaires 2,7 Bars
- autoroutes à 3,5 Bars
Du coup, si je récapitule les transitions (en gros ):
______________________235/85r16___________315/75r16
Sable -> piste :____________1'50"_______________2'15"
piste -> route:____________1'14"_______________2'10"
route -> autoroute:_________1'20"_______________2'20"
C'est donc bien un peu plus long si on ne prend pas en compte la polyvalence des gros pneus qui permettent beaucoup plus (à mon ressenti ) de passer d'un terrain à un autre, sans avoir besoin systématiquement de gonfler et dégonfler (comme j'étais obligé de le faire avec les 235), tout en profitant d'un meilleur amortis ET d'une meilleur tenue de route
Voici le résultat du Test (par 22°C justement )
J'ai gonflé à la suite sans interruption un 235/85r16 jusqu'à 5 Bars et un 315/75r16 jusqu'à 4 Bars (c'est la Max Pressure indiquée sur le flanc de ce pneu).
- Pour le 235/85r16:
De 1 Bars à 2 Bars: 56"
De 2 Bars à 3 Bars: 58"
De 3 Bars à 4 Bars: 1'14"
De 4 Bars à 5 Bars: 1'20"
Soit un Total de 4'28" pour passer de 1 à 5 Bars.
- Pour le 315/75r16:
De 1 Bars à 2 Bars: 2'17"
De 2 Bars à 3 Bars: 2'58"
De 3 Bars à 4 Bars: 3'05"
Soit un total de 8'20" pour passer de 1 à 4 Bars.
Malgré ma nouvelle dimension de pneus, je n'ai pas eu l'impression de passer beaucoup plus de temps cette année derrière mon compresseur...
Même si je suis hors sujet , j'explique pourquoi :
Mes 235/85r16 ont une charge max de 1300Kg à 5,5 Bars, un comportement routier digne d'une 2 chevaux (faut pas avoir peur de prendre les virages sur les flancs ) et une portance dans le sable qui se rapproche plus du sous-marin que du Jet Ski
Résultat, pour m'en sortir pas trop mal, je fonctionnait comme ça:
- dans le sable à 1,2 Bars
- sur les pistes à 3 Bars
- routes secondaires à 4 Bars
- autoroutes à 5 Bars
Inversement, avec les 315/75r16, le comportement de l'Iveco s'est amélioré sur tous les tableaux et la charge Max de 1700Kg n'est qu'à 4 bars , du coup:
- dans le sable à 1,1 Bars (Bien meilleur portance et si c'est pas trop long, je peux même rester à 2 Bars et alors j'ai déjà autant de portance qu'à 1,4 Bars avec les 235)
- sur piste à 2 Bars
- routes secondaires 2,7 Bars
- autoroutes à 3,5 Bars
Du coup, si je récapitule les transitions (en gros ):
______________________235/85r16___________315/75r16
Sable -> piste :____________1'50"_______________2'15"
piste -> route:____________1'14"_______________2'10"
route -> autoroute:_________1'20"_______________2'20"
C'est donc bien un peu plus long si on ne prend pas en compte la polyvalence des gros pneus qui permettent beaucoup plus (à mon ressenti ) de passer d'un terrain à un autre, sans avoir besoin systématiquement de gonfler et dégonfler (comme j'étais obligé de le faire avec les 235), tout en profitant d'un meilleur amortis ET d'une meilleur tenue de route
Modifié en dernier par cyrchristo le 22 juin 2013 22:44, modifié 1 fois.
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
toi tu es un mék qui ne manque pas d'aire
- cyrchristo
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Si j'ai bien compris, c'est pour des 255/85r16sebg61 a écrit : http://www.expeditionportal.com/resourc ... -test.html
“While it was the second-slowest unit in both the single-tire, 0-to-35 psi test (4 minutes, 17 seconds) and the four- tire, 15-to-35 psi test (14 minutes, 15 seconds),”
On va donc bien que plus il a de pression et moins cela se remplit vite.
A la louche, pour regonfler de 1bar à 4 bar, je dirais 30 minutes pour 4 roues.
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Seb
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Je comprends pas le besoin de pression différente entre route et autoroute....
Tu gagnerais déjà 2"20 par roue en adoptant la bonne pression qui fasse les deux.
Tu gagnerais déjà 2"20 par roue en adoptant la bonne pression qui fasse les deux.
...
- vieux-new-one
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Bonjour
Cyril, merci pour ce test très intéressant.
Dans le test australien c'est bien pour des 255/85 R 16.
Ton petit hors sujet est aussi instructif.
Je suis comme toi pour les pressions, je suis à 4 bars sur autoroutes ou pour de longs trajets sur routes roulantes, si non je fais comme toi, 2.7 kg pour les pistes et routes de "liaison" entre pistes et dans ce cas je limite ma vitesse à 70/75 kmh.
Leo, quand est ce que tu nous fais le même test que Cyril ?
Cordialement
Yves
Cyril, merci pour ce test très intéressant.
Dans le test australien c'est bien pour des 255/85 R 16.
Ton petit hors sujet est aussi instructif.
Je suis comme toi pour les pressions, je suis à 4 bars sur autoroutes ou pour de longs trajets sur routes roulantes, si non je fais comme toi, 2.7 kg pour les pistes et routes de "liaison" entre pistes et dans ce cas je limite ma vitesse à 70/75 kmh.
Leo, quand est ce que tu nous fais le même test que Cyril ?
Cordialement
Yves
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
pourquoi pas....
mais je suis en 335/80R20 (c'est pas tout à fait le même univers...) et mes pressions vont approximativement de 1b pour le sable à 2b pour la route...
Est-ce que comparaison possible il y a Yoda
Pour bien faire il faudrait que je gonfle vos pneus... que j'enlève ma bonbonne... que je passe en 12v?
Mais je peux déjà vous dire que la vitesse de gonflage n'est pas fulgurante non plus. Je n'ai pas choisis ce compresseur selon mon cahier des charges (qui serait de gonfler vite mais que ça puisse durer longtemps , et dans ce cas là j'aurais certainement choisi un compresseur avec deux cylindres et un gros débit?), mais parce que cherchant un compresseur en 24v j'avais ce compresseur sous la main, à l'état de neuf, à moitié du prix...
C'est comme ça que j'ai découvert la marque....
Pour le test sur le terrain, un jour en sortant du désert j'ai servi de station de gonflage avant la route...
- Un Duro
- Un Hilux
- Deux Toyota HZJ78
- Un pinz... 6x6
A mes yeux le test fut effectif! Mais j'était content d'avoir un compresseur à bain d'huile et ventilé
Si c'était à refaire aujourd'hui, je contacterais l'entreprise, expliquerais mes besoins (gonfler le plus vite possible, de gros volumes, év, mais pas nécessairement des outils pneumatiques, mais certainement pas besoin de 10 bar), la place disponible (le compresseur est à l'extérieur... il a subit notamment Salive!), la bonbonne qui me semble un plus (pression dispo immédiatement, soufflette, outils), etc...
Vu la qualité, je mettrais le prix pour l'engins répondant à cette demande...
mais je suis en 335/80R20 (c'est pas tout à fait le même univers...) et mes pressions vont approximativement de 1b pour le sable à 2b pour la route...
Est-ce que comparaison possible il y a Yoda
Pour bien faire il faudrait que je gonfle vos pneus... que j'enlève ma bonbonne... que je passe en 12v?
Mais je peux déjà vous dire que la vitesse de gonflage n'est pas fulgurante non plus. Je n'ai pas choisis ce compresseur selon mon cahier des charges (qui serait de gonfler vite mais que ça puisse durer longtemps , et dans ce cas là j'aurais certainement choisi un compresseur avec deux cylindres et un gros débit?), mais parce que cherchant un compresseur en 24v j'avais ce compresseur sous la main, à l'état de neuf, à moitié du prix...
C'est comme ça que j'ai découvert la marque....
Pour le test sur le terrain, un jour en sortant du désert j'ai servi de station de gonflage avant la route...
- Un Duro
- Un Hilux
- Deux Toyota HZJ78
- Un pinz... 6x6
A mes yeux le test fut effectif! Mais j'était content d'avoir un compresseur à bain d'huile et ventilé
Si c'était à refaire aujourd'hui, je contacterais l'entreprise, expliquerais mes besoins (gonfler le plus vite possible, de gros volumes, év, mais pas nécessairement des outils pneumatiques, mais certainement pas besoin de 10 bar), la place disponible (le compresseur est à l'extérieur... il a subit notamment Salive!), la bonbonne qui me semble un plus (pression dispo immédiatement, soufflette, outils), etc...
Vu la qualité, je mettrais le prix pour l'engins répondant à cette demande...
...
Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
tu peux toujours faire le teste pour ceux qui jouent dans la méme univers que toi !
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Ceux qui jouent dans la même catégorie que moi ont généralement un compresseur pour les freins....
Mais je ferais....
Mais je ferais....
...
Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
cool on attend de savoir
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
tu risques d'attendre un moment, je pars 2 mois en voyage, et sans le camion
...
Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
bon voyage !!!
- cyrchristo
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
Hello
Pour le Test de pression... C'était avec plaisir!
Pour répondre à Léo, c'est un peu comme Yves, je ne roule pas à 90-95 soutenue sur les routes secondaires et je préfère garder un peu de "souplesse" pour absorber les irrégularités éventuelles.
En revanche, sur les routes et autoroutes parfaitement entretenus de chez nous, je privilégie la conso qui baisse quand même un peu avec les pneus sur gonflés.
Sinon, je me suis amusé à calculer le volume de nos pneus en fonction des dimensions...
Et ça donne ça: (version corrigée)
235/85r16: 89 343 cm3
9x16 : 104 197 cm3
255/85r16: 108 148 cm3
295/75r16: 128 633 cm3
315/75r16: 150 171 cm3
Ceux d'Eric: 10.5x20 : 173 025 cm3
Et ceux de Léo: 335/80r20 : 218 761 cm3
Apluche
Cyril
<EDIT> Messages fusionnés
Pour le Test de pression... C'était avec plaisir!
Pour répondre à Léo, c'est un peu comme Yves, je ne roule pas à 90-95 soutenue sur les routes secondaires et je préfère garder un peu de "souplesse" pour absorber les irrégularités éventuelles.
En revanche, sur les routes et autoroutes parfaitement entretenus de chez nous, je privilégie la conso qui baisse quand même un peu avec les pneus sur gonflés.
Sinon, je me suis amusé à calculer le volume de nos pneus en fonction des dimensions...
Et ça donne ça: (version corrigée)
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9x16 : 104 197 cm3
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!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
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--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?
sympa ton petit calcul