MTIITM - Mon TP3
Re: MTIITM - Mon TP3
J'ai également changer mon tube armé de vide d'air. Et aussi remis le petit tube qui va de l'admission à la prise d'air avant le carbu, tube tout neuf!
Et le moteur tourne vraiment beaucoup mieux, c'est assez incroyable la différence , bonne accélération, super ralenti!!!
Après tout cela j'ai pus rouler de nouveau avec mon tp3, super d'avoir un véhicule avec un moteur qui fonctionne bien.
Cependant tout n'est pas parfait et il faut encore que je fasse des fouille, ma dépression monte vers 6/7 donc toujours pas au maxi. Et parfois elle descend encore à l'accélération (bien moins qu'avant heureusement) mais comme s'il y avait encore une petite fuite quelque part. Je vais de nouveaux vérifié tout le circuit de dépression et je vous tient au jus peut être qu'il y a une durite que j'ai mal serré ou refixé... a voir...
Et le moteur tourne vraiment beaucoup mieux, c'est assez incroyable la différence , bonne accélération, super ralenti!!!
Après tout cela j'ai pus rouler de nouveau avec mon tp3, super d'avoir un véhicule avec un moteur qui fonctionne bien.
Cependant tout n'est pas parfait et il faut encore que je fasse des fouille, ma dépression monte vers 6/7 donc toujours pas au maxi. Et parfois elle descend encore à l'accélération (bien moins qu'avant heureusement) mais comme s'il y avait encore une petite fuite quelque part. Je vais de nouveaux vérifié tout le circuit de dépression et je vous tient au jus peut être qu'il y a une durite que j'ai mal serré ou refixé... a voir...
Re: MTIITM - Mon TP3
Bravo, plein de boulot abattu !
Juste une remarque : sur une photo on voit des fils reliés avec des dominos... à éviter sur un véhicule. Avec les vibrations, gros risque que ça se déserre, et là bonjour le court circuit, tu n'as pas de fusible à ce niveau... et l'essence juste à côté ! Pas glop... A ce niveau j'éviterai les cosses, moi ça serait soudure, gaine thermorétractable et chaterton, au minimum.
Petite question : ta pipe d'échappement, tu as réussi à la rendre parfaitement plane ? J'avais essayé, mais beaucoup de mal du fait de la longueur, à obtenir le même plan de joint pour toutes les sorties.
Juste une remarque : sur une photo on voit des fils reliés avec des dominos... à éviter sur un véhicule. Avec les vibrations, gros risque que ça se déserre, et là bonjour le court circuit, tu n'as pas de fusible à ce niveau... et l'essence juste à côté ! Pas glop... A ce niveau j'éviterai les cosses, moi ça serait soudure, gaine thermorétractable et chaterton, au minimum.
Petite question : ta pipe d'échappement, tu as réussi à la rendre parfaitement plane ? J'avais essayé, mais beaucoup de mal du fait de la longueur, à obtenir le même plan de joint pour toutes les sorties.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: MTIITM - Mon TP3
Bien vu pour les domino, merci du conseil ! Je changerais ça. En fait des domino il y en avait déjà un peu partout ... mais au vu de ce que tu me dis je vais changer tout ça et souder, tu as raison ça sera beaucoup mieux.
Pour ma pipe d'échappement coté moteur je n'avais pas de fuite à ce niveaux là du coup j'ai poncé de la même façons partout et tenter de laisser tout cela droit, à priori c'est pas si mal avec une équerre droite et parce que quand j'ai remis en place j'ai essayé de passer une cale de 0,1mm (si je me souvient bien) et je n'y arrivait pas.
Donc à voir dans le temps...
Pour ma pipe d'échappement coté moteur je n'avais pas de fuite à ce niveaux là du coup j'ai poncé de la même façons partout et tenter de laisser tout cela droit, à priori c'est pas si mal avec une équerre droite et parce que quand j'ai remis en place j'ai essayé de passer une cale de 0,1mm (si je me souvient bien) et je n'y arrivait pas.
Donc à voir dans le temps...
Re: MTIITM - Mon TP3
Alors aujourd'hui j'ai démonté:
-Les feux
-Grille de gendarmerie sur les vitre arrière
-Volet en bois (très lourd...) fait par le premier proprio sur les vitre latérale
-Le pare choc
-L'emplacement pour les batterie
-Et pas mal d'autres bidouilles...
Tous cela en vue de peindre la carrosserie au pistolet. D'ailleurs si vous avez des conseils en peinture... n'hésitez pas !
Sinon je voulais savoir où vous avez mis vos batterie et si cela pose un problème sur la répartition du poids.
Je pensait par exemple les mettre derrière le siège conducteur pour quelles soit à l’abri des intempérie.
Des retour d’expériences sur l'emplacement de ces batterie ?
-Les feux
-Grille de gendarmerie sur les vitre arrière
-Volet en bois (très lourd...) fait par le premier proprio sur les vitre latérale
-Le pare choc
-L'emplacement pour les batterie
-Et pas mal d'autres bidouilles...
Tous cela en vue de peindre la carrosserie au pistolet. D'ailleurs si vous avez des conseils en peinture... n'hésitez pas !
Sinon je voulais savoir où vous avez mis vos batterie et si cela pose un problème sur la répartition du poids.
Je pensait par exemple les mettre derrière le siège conducteur pour quelles soit à l’abri des intempérie.
Des retour d’expériences sur l'emplacement de ces batterie ?
Re: MTIITM - Mon TP3
Salut,
Pour exemple (à suivre ou pas) j'ai 2 batterie 6v en série (env 2x 35kg) sous le plancher passager (avec trappe) = non hors gel ! et poids situé bien en avant
bon j'ai pu bien compenser en installant un beau poele en fonte émaillé sur l’extrême arrière, du coup ça compense
pour la partie CC : 1 situé derrière siège chauffeur (50cm env.) et 1 coté droit vers le milieu
total des 4 batteries = 146kg ...
le mieux est qd même de les avoir hors gel et aussi hors vol
note: sur mon cams j'avais un souci de répartition des masses, cad trop de poids sur l'AV = en 2 roues motrices je perds rapidement du mordant ... et donc obliger de passer souvent en 4RM. Depuis avec une meilleur répartition le camion passe mieux en 2RM.
Bonne suite
Pour exemple (à suivre ou pas) j'ai 2 batterie 6v en série (env 2x 35kg) sous le plancher passager (avec trappe) = non hors gel ! et poids situé bien en avant



pour la partie CC : 1 situé derrière siège chauffeur (50cm env.) et 1 coté droit vers le milieu
total des 4 batteries = 146kg ...
le mieux est qd même de les avoir hors gel et aussi hors vol

note: sur mon cams j'avais un souci de répartition des masses, cad trop de poids sur l'AV = en 2 roues motrices je perds rapidement du mordant ... et donc obliger de passer souvent en 4RM. Depuis avec une meilleur répartition le camion passe mieux en 2RM.
Bonne suite
Re: MTIITM - Mon TP3
Bon alors le temps manque comme d'hab mais j'en prend un peu aujourd'hui pour vous décrire la suite de mes travaux.
Moteur:
Pas mal de changement et réglages (voir mes posts problème moteur et allumage elec)
Tableau de bord::
J'avais de nombreux problème électrique, capteur qui ne marche pas ... donc j'ai entièrement démonté mon tableau de bord pour faire un nettoyage et un check-up.
Le tableau de bord avant démontage de tous les fils: Puis démontage de tout l'avant du camion, boite à gant, ventilateur de chauffage...
Et découpe de deux carré dans la planche de bord coté passager et centrale, l'accès aux fils, ventilateur, essuie glace est franchement facilité.
J'ai tout nettoyé derrière ceci et remonté tout différemment.
Également réaliser un notation de tous les fils qui correspondaient qu'a moitié aux manuel...
Puis remis de la peinture neuve partout sur le devant du tp3 (tableau de bord, planche de bord et dessous).
Quelques photos: Puis création de planche pour fermé différemment l'avant:
Moteur:
Pas mal de changement et réglages (voir mes posts problème moteur et allumage elec)
Tableau de bord::
J'avais de nombreux problème électrique, capteur qui ne marche pas ... donc j'ai entièrement démonté mon tableau de bord pour faire un nettoyage et un check-up.
Le tableau de bord avant démontage de tous les fils: Puis démontage de tout l'avant du camion, boite à gant, ventilateur de chauffage...
Et découpe de deux carré dans la planche de bord coté passager et centrale, l'accès aux fils, ventilateur, essuie glace est franchement facilité.
J'ai tout nettoyé derrière ceci et remonté tout différemment.
Également réaliser un notation de tous les fils qui correspondaient qu'a moitié aux manuel...
Puis remis de la peinture neuve partout sur le devant du tp3 (tableau de bord, planche de bord et dessous).
Quelques photos: Puis création de planche pour fermé différemment l'avant:
Re: MTIITM - Mon TP3
Hydrovac:
J'avais déjà des problèmes avec le clapet d'hydrovacs qui des fois empêcher l'air de passer et des fois rester ouvert.
Du coup j'ai finis par changer carrément le clapet. Et j'ai aussi découper ma planche pour l'emplacement de l'hydrovac:
J'avais déjà des problèmes avec le clapet d'hydrovacs qui des fois empêcher l'air de passer et des fois rester ouvert.
Du coup j'ai finis par changer carrément le clapet. Et j'ai aussi découper ma planche pour l'emplacement de l'hydrovac:
Re: MTIITM - Mon TP3
Toit:
Ensuite j'ai commencer à tenter une rénovation du toit qui s’avère dans un état vraiment désastreux.
J'ai commencer à l'arc, un vrai désastre...
Première tentative de rénovation du toit: Du coup j'ai souder finalement au MIG et même si je ne suis pas encore au top c'est toujours beaucoup mieux que l'arc... Et vu que j'avais des trou dans le châssis également j'ai souder des fer plats pour renforcé tout cela: Mes soudures sont pas encore super mais j'arrive à faire des soudures étanche(quitte à reprendre parfois) Bande de tôle pas encore recouper: Peinture au fur et à mesure de la rénovation Bon c'est pas encore finis sourtout que le temps n'est pas au top en ce moment...
La Suite Prochainement...
Ensuite j'ai commencer à tenter une rénovation du toit qui s’avère dans un état vraiment désastreux.
J'ai commencer à l'arc, un vrai désastre...
Première tentative de rénovation du toit: Du coup j'ai souder finalement au MIG et même si je ne suis pas encore au top c'est toujours beaucoup mieux que l'arc... Et vu que j'avais des trou dans le châssis également j'ai souder des fer plats pour renforcé tout cela: Mes soudures sont pas encore super mais j'arrive à faire des soudures étanche(quitte à reprendre parfois) Bande de tôle pas encore recouper: Peinture au fur et à mesure de la rénovation Bon c'est pas encore finis sourtout que le temps n'est pas au top en ce moment...
La Suite Prochainement...
Modifié en dernier par MTIITM le 17 nov. 2013 22:04, modifié 2 fois.
Re: MTIITM - Mon TP3
Super boulot, bravo ! Je vois que tu as les mêmes problèmes de rouille sur le toit que moi... Courage, ta solution est certes pénible et longue, mais c'est le mieux sur le long terme.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: MTIITM - Mon TP3
Oui c'est un vrai désastre ce toit, au départ tu te dis que ça va pas mal puis au fur et à mesure la brosse métallique fait apparaitre des trou de partout...
Toute les bordures sont dans un état horrible...
Toute les bordures sont dans un état horrible...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3591
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: MTIITM - Mon TP3
Il a vraiment très peu roulé ce TP3...

@+
Denis



@+
Denis
Re: MTIITM - Mon TP3

En fait c'est moi qui est remis à 0 le compteur mais de toute façons j'ai pas encore changer mon câble de compteur du coup il reste à 0...
En fait le compteur avait environ 15000 mais cela fessait un petit moment que le câble était péter d'après l'ancien proprio..
Du coup j'ai une estimation de environ 25000km sur le tp3!
Re: MTIITM - Mon TP3
Sympa de l'avoir remis à zéro, j'avais pas vu ! De toute façon, vu que quand tu auras fini, il sera tout neuf, ce n'est que le reflet de la réalité !! 

Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: MTIITM - Mon TP3
En fait pour mon compteur à la base je voulait surtout remettre en place les cache couleur de mes voyants, c'étais un peu compliquer à ouvrir car c'est sertis...
Bon vu qu'il fait mauvais en ce moment mon toit avance moyennement mais du coup j'ai avancé mon tableau de bord central qui va transformer mon tp3 en avion...
Sinon j'ai fait un peu rouler le tp3 dans la neige avec mes vieux pneu XY ... Bon ça patine un peu mais c'est sympa
Petite remarque, finalement la peinture prévu depuis un moment n'as pas été faite en raison des rénovation de mon toit (rénovation et soudure avant peinture...)
On voit d'ailleurs une partie blanche sur le toit car je peint au fur et à mesure que mon toit est rénové.
Je le prépare ensuite à l'hiver (bâche, batterie enlevé...) a cause du temps et vu que je ne pourrais pas continué mes travaux car ma saison d'hiver va commencé.
Bon vu qu'il fait mauvais en ce moment mon toit avance moyennement mais du coup j'ai avancé mon tableau de bord central qui va transformer mon tp3 en avion...


On voit d'ailleurs une partie blanche sur le toit car je peint au fur et à mesure que mon toit est rénové.
Je le prépare ensuite à l'hiver (bâche, batterie enlevé...) a cause du temps et vu que je ne pourrais pas continué mes travaux car ma saison d'hiver va commencé.