http://achat-occasion.automobile.fr/cam ... geNumber=1

Hello,Pacha a écrit : Dans tes comptes, jette un œil sur le coût des visas avec véhicule...![]()
Hum... Avec maintenant plus d'information, je te conseille l'option suivante:Noeïm a écrit :J'envisage quatre ans de voyage. Commencer par le Canada descendre la cote Est des USA jusqu'en Terre de feu. De la, remonter jusqu'à Vancouver. Petite pause boulot de 1 an avec un WHV. Puis direction l'Australie pour la suite...
Noeïm a écrit :Hello,Pacha a écrit : Dans tes comptes, jette un œil sur le coût des visas avec véhicule...![]()
Si tu pouvais être un petit peu plus explicite sur ce point...
Je connais le carnet de passage en douane et un autre carnet dans le même genre dont j'ai oublié le nom, mais les visas avec véhicule c'est quoi?
Merci.
Non, je ne pense pas. Ca fait partie des rumeurs (internet) je pense. Il faut que le camion rentre entièrement nettoyé de fond en comble - il ne doit y avoir aucune trace de terre (et attention c'est vrai pour tout, même les équipements sportifs ou les chaussures de marche que l'on porte à la sortie de l'avion). Il faut que le véhicule soit apte à passer un contrôle technique pour obtenir des plaques australiennes (contrôle autour 70 euros il me semble, la CG avec une assurance responsabilité civile obligatoire autour de 200$ pour 6 mois pour un PU de 4t de PTAC de 1992, tout ça en Australie Occidentale - je ne me rappelle plus des prix sur la côte est). Il vaut mieux arriver des USA ou d'Europe. Ils sont beaucoup plus regardant quand on arrive d'Afrique ou d'Amérique du Sud -- donc à réfléchir pour le périple.leoduro a écrit :...et d'entrée en australie!
Puisqu'il est "presque" impossible d'entrer en Australie avec un véhicule d'occasion
Attention le WHV n'est délivré que jusque dans l'année des 30ans après c'est autrement galère pour avoir un visa travail. Valable aussi pour l'Australie et New Zealand...Noeïm a écrit :Petite pause boulot de 1 an avec un WHV. Puis direction l'Australie pour la suite...
bernardjean52 a écrit :Hum... Avec maintenant plus d'information, je te conseille l'option suivante:Noeïm a écrit :J'envisage quatre ans de voyage. Commencer par le Canada descendre la cote Est des USA jusqu'en Terre de feu. De la, remonter jusqu'à Vancouver. Petite pause boulot de 1 an avec un WHV. Puis direction l'Australie pour la suite...
Achète un véhicule au Canada (il y a un GRAND choix), fait les Amériques et revend-le ensuite.
Quand tu arrives en Australie, même topo.
Le cas échéant, tu rentres en Europe avec ce véhicule!
=> De loin la meilleure approche pour éviter les (gros) frais de transport maritime.
Bernard
.
Famille Cromagnon a écrit :Ah alors c'est cool, en fait c'est surtout en France que l'administration adore compliquer les choses....
Ah oui, c'est 60 000€ TTCFamille Cromagnon a écrit :Salut à toi,
Un peu tabou pour certains de parler de coût.....Mais bon.
Juste pour info, tu envisages donc 60 000€ pour 4 ans...Mais comptes-tu l'achat et la préparation de ton véhicule dans ce budget ?