Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2190
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Si tu as démonté les tuyaux de GO, ton circuit est désamorcé.
C'est un peu long à réamorcer :
- En considérant que ta pompe injection est pleine : Il faut bien tous revisser puis ensuite desserrer les raccords (entre tuyaux et injecteur) un par un et coup de démarreur jusqu'à ce que le GO coule pour les 4.
Si tu as une pompe a GO manuelle, n'hésite pas a bien mettre le circuit sous pression plusieurs fois (au moins entre chaque injecteur).
Désolé si je ne suis pas clair....
C'est un peu long à réamorcer :
- En considérant que ta pompe injection est pleine : Il faut bien tous revisser puis ensuite desserrer les raccords (entre tuyaux et injecteur) un par un et coup de démarreur jusqu'à ce que le GO coule pour les 4.
Si tu as une pompe a GO manuelle, n'hésite pas a bien mettre le circuit sous pression plusieurs fois (au moins entre chaque injecteur).
Désolé si je ne suis pas clair....
Presentation du TP3 :
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
ça y est, ça part
Tout simplement : prise d'air à la pompe de gavage et mauvaise purge.
Le moteur démarre réellement au quart de tour, ça fait plaisir.
Par contre, grosse déception : il pisse l'huile par l'échappement. Vu le sifflement aigu, je pense que le turbo est mort (fendu ?)
A voir.
Tout simplement : prise d'air à la pompe de gavage et mauvaise purge.
Le moteur démarre réellement au quart de tour, ça fait plaisir.
Par contre, grosse déception : il pisse l'huile par l'échappement. Vu le sifflement aigu, je pense que le turbo est mort (fendu ?)
A voir.
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
merde,ca sa fait chier.....indique nous la ref sur la plaque du turbo,s'est un KKK, il y a des chance que ce soit monter sur un véhicule assez courant.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2190
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
En plus faut mettre plutôt un turbo avec soupape de pression réglable, tu pourras a-juster (ou a-jouter) un peu de pression si besoin.
Beurk le turbo du 720....
Beurk le turbo du 720....
Presentation du TP3 :
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Pour le turbo tu peux contrôler le jeu à la turbine et l'état des ailettes.
Verifie bien que l'huile sort après le turbo.... ça peut aussi être un excès d'huile qui arrive par le reniflard
(mal nettoyé? transbordement, transport, moteur couché etc.... la cause est peut-être ailleurs...)
Verifie bien que l'huile sort après le turbo.... ça peut aussi être un excès d'huile qui arrive par le reniflard
(mal nettoyé? transbordement, transport, moteur couché etc.... la cause est peut-être ailleurs...)
Tu peux aussi ajuster un trubo qui à une soupape rapportée non réglable...Fabien 42 & 69 a écrit :En plus faut mettre plutôt un turbo avec soupape de pression réglable
...
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Bonsoir,
Alors, c'est un turbo
KKK 530410150 91G
Sur la plaque on peut lire également :
530498800016
K04-0016115016294°
Voilà... Le turbo tourne bien, mais ça crache un peu d'huile par l'échappement. Le mieux est de repartir sur du neuf / reconditionné. Je vais essayer d'identifier précisément dimanche. Mais ça fait plaisir un tp3 qui démarre
Prochains travaux : bricoler admission+filtre air et une ligne d'échappement
Alors, c'est un turbo
KKK 530410150 91G
Sur la plaque on peut lire également :
530498800016
K04-0016115016294°
Voilà... Le turbo tourne bien, mais ça crache un peu d'huile par l'échappement. Le mieux est de repartir sur du neuf / reconditionné. Je vais essayer d'identifier précisément dimanche. Mais ça fait plaisir un tp3 qui démarre
Prochains travaux : bricoler admission+filtre air et une ligne d'échappement
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
ok en grattant un peut sur le net j'ai vu que t'on turbo est monter sur les ford transit 2.5l td de 1991 a 1994 en 100ch ,a premiere vue il est exactement le même (les autre kkk k04 monté sur audi par exemple n'on pas le même carter échappement)
en voila un:
http://commerce.sage.com/COMINGES/Artic ... 00001.aspx?
ou encore ici
http://www.webdealauto.com/fr/turbo-aut ... e.asc.html
en voila un:
http://commerce.sage.com/COMINGES/Artic ... 00001.aspx?
ou encore ici
http://www.webdealauto.com/fr/turbo-aut ... e.asc.html
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
:thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:
J'avais pas trouvé !
Je compare tout ça.
Mais avant, j'attends de terminer le montage et tester un peu plus longtemps, ce n'est peut-être - comme suggéré plus haut - que de l'huile remontée à cause des nombreuses manipulations effecutés...
A suivre ce week-end !
J'avais pas trouvé !
Je compare tout ça.
Mais avant, j'attends de terminer le montage et tester un peu plus longtemps, ce n'est peut-être - comme suggéré plus haut - que de l'huile remontée à cause des nombreuses manipulations effecutés...
A suivre ce week-end !
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Vérifie bien tes tubulures avant et après la turbine de compression voir s'il y a de l'huile avant et/ou après.
Si c'est le reniflard, tu le verras assez vite. J'avais par exemple cru une fois à un turbo défectueux alors que les vapeurs d'huiles du reniflard s'étaient condensées et accumulées dans l'intercooler.
Démonte ta tubulure à la sortie du turbo, voire démonte le turbo du collecteur, tu pourras avoir le cœur net d'où vient la fuite.
Enfin, si l'envie t'en dit, un turbo est normalement assez facilement démontable pour vérifier les paliers... (ne pas démonter les aubes des turbines qui sont équilibrées!)
Si seuls les paliers sont abîmés, alors le turbo peut être reconditionné à moindre coût.
Bon courage.
Si c'est le reniflard, tu le verras assez vite. J'avais par exemple cru une fois à un turbo défectueux alors que les vapeurs d'huiles du reniflard s'étaient condensées et accumulées dans l'intercooler.
Démonte ta tubulure à la sortie du turbo, voire démonte le turbo du collecteur, tu pourras avoir le cœur net d'où vient la fuite.
Enfin, si l'envie t'en dit, un turbo est normalement assez facilement démontable pour vérifier les paliers... (ne pas démonter les aubes des turbines qui sont équilibrées!)
Si seuls les paliers sont abîmés, alors le turbo peut être reconditionné à moindre coût.
Bon courage.
...
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Re,
Quelques nouvelles...
J'ai passé beaucoup de temps à trouver pourquoi le circuit d'alimentation prenait l'air : un défaut de planéité sur un banjo, même avec le joint cuivre, il prenait un peu l'air.... et comme l'accessibilité commence à manquer, pas vu. Tout simple, mais que de temps perdu.
Je ne vois plus de projections d'huile pour l'instant
Le temps n'est pas de la partie, je n'ai pas pu faire grand chose aujourd'hui.
Je m'interroge grandement sur l'arrivée d'air : l'entrée du turbo est en diam. 45mm. Avec le moteur, on m'avait donné un volumineux filtre à air à cartouche + cyclonique (il crache les poussières par le bas). Mais ou placer ce monstre ? Certainement derrière le siège conducteur et donc autant de perte d'espace de stockage.
D'autre part, comment relier le turbo diam. 45mm a ce filtre, qui a une sortie de 80mm. S'orienter vers du flexible silicone, comme celui utilisé pour le circuit d'air en pression (turbo->pipe adm.) ?
- Sinon, il m'aurai fallu trouver un filtre à air horizontal, de bon format, que j'aurai pu poser directement au dessus du bloc moteur, un peu comme ce qui se faisait avant sur les carbus (les grosses gamelles). Si vous avez une suggestion.
- Autre alternative : un filtre à air type "cornet" qui se met directement sur le filtre, genre les K&N. J'ai de la place pour en mettre un assez gros, mais c'est super cher ces trucs là. Mais cela me faciliterait vraiment le montage ! Une idée, suggestion, piste ?
Merci, & A bientôt !
Quelques nouvelles...
J'ai passé beaucoup de temps à trouver pourquoi le circuit d'alimentation prenait l'air : un défaut de planéité sur un banjo, même avec le joint cuivre, il prenait un peu l'air.... et comme l'accessibilité commence à manquer, pas vu. Tout simple, mais que de temps perdu.
Je ne vois plus de projections d'huile pour l'instant
Le temps n'est pas de la partie, je n'ai pas pu faire grand chose aujourd'hui.
Je m'interroge grandement sur l'arrivée d'air : l'entrée du turbo est en diam. 45mm. Avec le moteur, on m'avait donné un volumineux filtre à air à cartouche + cyclonique (il crache les poussières par le bas). Mais ou placer ce monstre ? Certainement derrière le siège conducteur et donc autant de perte d'espace de stockage.
D'autre part, comment relier le turbo diam. 45mm a ce filtre, qui a une sortie de 80mm. S'orienter vers du flexible silicone, comme celui utilisé pour le circuit d'air en pression (turbo->pipe adm.) ?
- Sinon, il m'aurai fallu trouver un filtre à air horizontal, de bon format, que j'aurai pu poser directement au dessus du bloc moteur, un peu comme ce qui se faisait avant sur les carbus (les grosses gamelles). Si vous avez une suggestion.
- Autre alternative : un filtre à air type "cornet" qui se met directement sur le filtre, genre les K&N. J'ai de la place pour en mettre un assez gros, mais c'est super cher ces trucs là. Mais cela me faciliterait vraiment le montage ! Une idée, suggestion, piste ?
Merci, & A bientôt !
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2190
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Pour ce genre de truc, tu vas en casse auto, tu as l'embarras du choix !
Presentation du TP3 :
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Dans ma région, les casses ont presque toutes disparues. Il reste des établissements "aux normes" où il y a un guichet, on te file ce que tu demandes à un prix prohibitif
La casse où l'on passe dans le parc et que l'on dépose ce que l'on veut, pour moi, c'est un souvenir
La casse où l'on passe dans le parc et que l'on dépose ce que l'on veut, pour moi, c'est un souvenir
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4001
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Fait attention au bruit si tu passes des tuyaux d'arriver d'air dans l'habitacle ça risque de faire beaucoup de bruit surtout avec un turbo.
Bastien.
Aprés y'en a qui aiment le bruit et qui mettent de la gaine plastique cannelé
Bastien.
Aprés y'en a qui aiment le bruit et qui mettent de la gaine plastique cannelé
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
+1 pour le bruit
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Oui... bon j'étudie ça, mais y'a pas beaucoup de possibilités.. J'en ai rediscuté ce soir avec un ami... va falloir faire un choix. Le filtre à air va certainement terminer sous le toit.
En attendant, quelques photos de plus http://www.hunza.fr/2013meca/meca2013.html
En attendant, quelques photos de plus http://www.hunza.fr/2013meca/meca2013.html
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
tu es sur qu'il n'y a pas d'autres endroits qu'a l'intérieur ? et pour quel raisons ?
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
L'idéal était à l'avant, derrière la calandre. Mais radiateur/traverse/châssis, ça ne passe pas. Avec un tube, on peut bien monter et mettre sur le toit, mais je projette de rallonger la galerie (tente de toit). Sous le camion, il y aurait peut-être moyen de bricoler quelque chose, mais lors de passage dans l'eau... pas l'idéal.
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
devant et au dessus de la calandre ;
au dessus de la porte passager façon schnorkel ?
au dessus de la porte passager façon schnorkel ?
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
En attendant, 1er essai de "roulage" peu concluant :
J'ai comme un soucis d'embrayage ou de boite de vitesse : la marche AR fonctionne, en avant, ça n'avance pas... j'ai l'impression de n'avoir plus que la 3e et la 4e. ça ne craque pas, plutôt l'impression que ça patine.
En courtes, ça permet d'avancer au ralentit, difficilement. Pas de force.
J'ai essayé de jouer sur la "garde" en desserrant / serrant au niveau de la fourchette, ça n'a rien changé.
Une idée ?
J'ai comme un soucis d'embrayage ou de boite de vitesse : la marche AR fonctionne, en avant, ça n'avance pas... j'ai l'impression de n'avoir plus que la 3e et la 4e. ça ne craque pas, plutôt l'impression que ça patine.
En courtes, ça permet d'avancer au ralentit, difficilement. Pas de force.
J'ai essayé de jouer sur la "garde" en desserrant / serrant au niveau de la fourchette, ça n'a rien changé.
Une idée ?
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Pas un problème de boite, mais problème d'embrayage.
Tu as changé tout le mécanisme, je crois ? Pour un neuf ? Il n'y a pas eu de projection de gras dessus ? Pas d'erreur au remontage ?
Si le fait de régler la garde ne change rien, et que tes vitesses passent toujours sans craquer, c'est que ça n'embraye pas... Démontage ... Sorry !
Tu as changé tout le mécanisme, je crois ? Pour un neuf ? Il n'y a pas eu de projection de gras dessus ? Pas d'erreur au remontage ?
Si le fait de régler la garde ne change rien, et que tes vitesses passent toujours sans craquer, c'est que ça n'embraye pas... Démontage ... Sorry !
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE