SYL05 a écrit :...
mais le montage a daniel d un disque sortie boite de transfert pour calmer le moteur en descente et ainsi preserver l échauffement des freins me plaît beaucoup car le problème est surtout que j ai un peu peur de faire broullir le liquide de frein dans une descente , et c est direct la cata
...
mais encore une fois le montage est un montage frein à main... ou la vitesse de rotation de l'arbre et du disque n'a aucune importance puisque l'usage est statique... il en est de même pour un range et autres...
trouves déjà des montages existant dans un usage tel que tu l'envisages ...
par ce que craindre de cramer ses freins c'est légitime mais déplacer le point ou ça va bruler je sais pas si c'est une bonne idée...
Danie te conseille un plus grand Disque, ce qui est mieux pour les efforts et la dissipation des calories ..sauf que la vitesse linéaire sera d'autant plus grande sur les plaquettes aussi... ce qui est déjà le point faible du système selon moi.
Leo par exemple a des disques avant les ponts portiques, ça tourne pas aussi vite mais déjà bien plus vite que les roues... et il me semble que le freinage n'est justement pas le point fort du Duro d'après ce qu'il disait il y a pas si longtemps...
bien-sûr on peut se dire qu'avoir un système supplémentaire et non de remplacement ne peut qu'être mieux...
mais comment doser ? a l'odeur ? lequel va cramer avant l'autre ?
mais je veux pas te dissuader, et ton retour d'expérience sera très intéressant
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