Salut à tous,leoduro a écrit :Ils n'ont pas la fiabilité si souvent avancée. Ils n'ont PAS de boite de transfert, donc PAS de vitesses courtes, pas de blocage avant, le convertisseur bouffe énormément de puissance. Donc du couple cette, mais pas de puissance (dunes). Le châssis est extrêmement haut, donc la cellule se retrouve à des hauteurs que je trouve problématique sans parler du ballant (chouette les dévers).
De plus, au regard du gabarit, l'habitabilité est médiocre. Que ce soit en cabine avec zéro espace derrière les sièges (c'est pas des double cab, il y a le moteur, généralement pas discret, juste derrière le conducteur. Et je ne parle même pas de la cellule qui se retrouve à 15km derrière.
C'est chiant les gars réalistes hein?!
Autant de défauts pour ce camion ?
Bon...... au moins un défaut avec lequel on n'est pas d'accord........La hauteur du plateau, plus haute que la moyenne.....1,65m je pense non ?
Mais le gros avantage c'est qu'il n'a pas besoin de faux châssis comme tous les autres camions puisque c'est le seul ou presque à avoir un châssis extrêmement rigide......(le Tatra mais ce n'est pas vraiment un châssis......d'autres ?)
Le ballant ? Certainement moins que certains camions avec un châssis particulièrement souple ou même articulé, en comparaison, les changements de répartition des charges doivent être quelquefois problématiques...
Enfin.... ce n'est que notre avis
Mais si on nous démontre le contraire, on est preneur, de même si on nous trouve un véhicule sur lequel on peut mettre une cellule de 6 ml....Autre que le Magirus 110-16 ou 110-17....Un modèle largement diffusé....on est vivement intéressé .....