bad vibrations sur le B-Douin

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Jacomo32
Reactions :

Re: bad vibrations sur le B-Douin

Message par Jacomo32 »

Jacomo32 a écrit :(sauf que ça fait un moment que je ne suis plus dans mon post :mrgreen: )
Et ben si, ça a migré dans mon post, que c'est beau l'informatique maîtrisée :idea:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oui pardon j'ai divisé et fusionné pendant votre petite discussion :mrgreen:
en même temps je me disais que j'allais peut être un peu vite en besogne en supposant que vous étiez en train de régler ton problème sur l'autre topic....
ben oui après tout je me suis dit qu'il y avait peut être malentendu dans la mesure ou bastien mentionnait cette histoire de diametre d'arbre peut être tout simplement pour dire que lui même ne savait pas si la boite neuve qu'il avait en réserve était fully plug and play avec leur moteur :roll: ....ou avec le tiens...enfin...celui que tu leur a vendu :roll:

enfin bref, s'il s'avere que leur boite va sur le tiens c'est cool.... ils ne savent pas pour autant si celle que tu leur donne en échange est compatible ou non avec leur moteur...

du moins elle l'est avec celui que tu leur as vendu, c'est au moins ça de sur :D

t'aurais mieux fait de leur vendre tout avec la caisse au final, vu que la leur est pourrie ça aurait gagné du temps :lol:
il n'y avait plus qu'a remettre tout sur leur châssis :mrgreen:

bon, treve de plaisanterie... on en profite pas par ce que le patron a des soucis d'ordinateur :oops:
:arrow:
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

hippo a écrit :oui pardon j'ai divisé et fusionné pendant votre petite discussion :mrgreen:
en même temps je me disais que j'allais peut être un peu vite en besogne en supposant que vous étiez en train de régler ton problème sur l'autre topic....
Tu as bien fait. On réglait ça ailleurs parce que la conversation a un peu dévié sans être hors sujet puisque finalement Alain et moi avons des soucis similaires (enfin, pour Alain c'est pire puisqu'il n'a pas la solution).
hippo a écrit : ben oui après tout je me suis dit qu'il y avait peut être malentendu dans la mesure ou bastien mentionnait cette histoire de diametre d'arbre peut être tout simplement pour dire que lui même ne savait pas si la boite neuve qu'il avait en réserve était fully plug and play avec leur moteur :roll: ....ou avec le tiens...enfin...celui que tu leur a vendu :roll:
Il n'y avait que 2 solutions possibles, soit leur BV allait avec le moteur qui n'est pas encore là haut dans le grand Nord, soit elle allait avec le mien de moteur, et bien après mesure par Bernard, j'ai gagné :lol:
hippo a écrit : enfin bref, s'il s'avere que leur boite va sur le tiens c'est cool.... ils ne savent pas pour autant si celle que tu leur donne en échange est compatible ou non avec leur moteur...

du moins elle l'est avec celui que tu leur as vendu, c'est au moins ça de sur :D
et maintenant ils auront un ensemble complet puisque la BV va elle aussi partir.
hippo a écrit : t'aurais mieux fait de leur vendre tout avec la caisse au final, vu que la leur est pourrie ça aurait gagné du temps :lol:
il n'y avait plus qu'a remettre tout sur leur châssis :mrgreen:
et j'aurais évité des démontages :lol:
ceci dit la caisse est encore là mais cet hiver elle part à la ferraille (sauf acheteur avant bien sur) !
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

Jacomo32 a écrit :....
et maintenant ils auront un ensemble complet puisque la BV va elle aussi partir.... !
ça veut dire que je dois m'attendre à récuperer une BV ?

on s'organise comment ?

et pour la BV qui est dans le grand Nord, comment elle descend ? à pied ? :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Fx712 a écrit : ça veut dire que je dois m'attendre à récuperer une BV ?
on s'organise comment ?
et pour la BV qui est dans le grand Nord, comment elle descend ? à pied ? :mrgreen:
Ave Franck,

No stress, tout est déjà organisé, livraison directe à domicile pour celle qui descend et dans la foulée enlèvement de celle qui monte, peut-être bien qu'elle ne va pas monter beaucoup, je crois qu'elle va rester avec son moteur :lol: , tout ça le 19/08.

Bonne soirée aux gérants de l'annexe de stockage de Bernard :roll:
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Et voila, les vacances sont finies, le boulot a repris :mrgreen:
Hier je suis allé récupérer la BV qui va bien, au passage grand merci à toute la famille Debucquoi, dans cette "transaction" sont intervenus les parents, les enfants et le gendre, même Réglisse a eu sa part :P
Ce matin montage des périphériques, fabrication d'un centreur et ce soir la BV est en place, les cales sous le moteur ont enfin disparues !
Une bonne chose de faite, il reste à mettre en place les arbres, faire les pleins, enfin des bricoles !
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Tu vas mettre quelle huile dans la BV ? Faut une spéciale pour les bagues de bronze...

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Bonjour Bastien,

Sur ton profil il est indiqué que tu demeures dans le Nord, bon c'est pas dit Nord de la France :lol: :lol:

Sinon pour l'huile, je mets de la Total aux normes API GL 5 pour transmissions, comme indiqué dans un article dont j'avais donné le lien il y a peu toutes les huiles de marque sont compatibles avec le bronze. De toute façon je n'ai jamais trouvé indiqué sur un bidon si c'était corrosif par rapport au bronze ou non.

Et merci d'avoir pensé à cette BV de chez ton père, elle va nickel en dimensions, pour le reste il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas mais bien sur je ne peux pas encore me prononcer.

Jacques en remontage
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Ça y est, tout est remonté, les pleins d'huile faits, un petit tour du quartier (une dizaine de km, à la campagne les quartiers sont grands :) ), un petit tour dans le champ et rien qui foire. Les vitesses passent bien, longues, courtes, tout fonctionne (sauf le voyant de 4x4 mais c'est normal, il faut que je fasse un autre branchement). Pas de vibrations mais lors de mon dernier tour de quartier, avant de démonter, il n'y en avait pas non plus, c'est un phénomène qui va, qui revient, ... maintenant j'espère que le pb sera réglé, sinon il ne me reste plus que le moteur, tout le reste, des roues à l'embrayage, a été changé !
J'espère bien d'ici qq jours partir un peu et valider tout ce boulot.
Je n'ai pas pensé à regarder si le levier de vitesses bougeait comme avant ou pas.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Jacomo32 a écrit :Bonsoir,

, ... maintenant j'espère que le pb sera réglé, sinon il ne me reste plus que le moteur, tout le reste, des roues à l'embrayage, a été changé !
.
Le moteur et, et... le chauffeur! :lol:
A+
Daniel
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Nomade a écrit : Le moteur et, et... le chauffeur! :lol:
A+
Daniel
:idea: :idea: Ca serait pas la copilote des fois :?: :?: :?: :lol: :lol:
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Jacomo32 a écrit : :idea: :idea: Ca serait pas la copilote des fois :?: :?: :?: :lol: :lol:
Ah ! non, elle est trop gentille :D .
Guy
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Guy a écrit : Ah ! non, elle est trop gentille :D .
Guy
Merci pour elle.
Et toi, Guy, tu as fait monter l'arbre de transmission ?
Ça résout le problème ?
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Jacques,
J'ai amené hier matin l'arbre de transmission chez mon mécano et je lui ai demandé de me changer les 2 croisillons.
Comme il était démonté c'est plus simple et j'espère qu'ensuite ça sera bon :mrgreen: :!: .
J'attends qu'il me téléphone pour que j'aille le voir pour le remontage.
Guy
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Salut Guy

Bon... alors... tu t'en sers toujours de vibromasseur de ton camion ou c'est le petit Jésus en culotte de velours ? :D

Apluche
Si on ne fait rien, rien ne change !
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Yves,
Je rentre de chez mon mécano, remontage du nouvel arbre de transmission avec des croisillons tout neufs.
Essai et tout va bien :D , je suis assez content plus de vibrations et bruits.
Guy
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Hello Guy, Yves,

Vous n'avez pas un petit peu la honte de venir polluer mon post, non, ça va ? :lol: :lol: :lol:
Content pour toi Guy que ça aille bien.
De mon côté j'ai encore des vibrations (mais pas celles d'avant) dues à la fixation du pot d'échappement, il est tenu en 3 points, 2 montés avec les plots caoutchouc d'origine et le 3ème point est rigide, pas bon ça, il faut que je l'assouplisse aussi ! Sinon on a fait une vingtaine de km hier et pas de soucis.
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Jacques,
Excuse nous Méaculpa.
Guy
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Ne t'en fais pas, Guy, tu es tout excusé, ce n'était qu'une plaisanterie, si les posts ne déviaient jamais la plupart ne dureraient pas longtemps, et puis tu es bien dans le fil des vibrations !
Bon, enfin tout semble réglé autant pour toi que pour moi, c'est l'essentiel ; je sors du CT (que je devais passer en janvier 2012), il est vierge ! Je l'avais complètement oublié, c'est hier en nettoyant le pare-brise que j'ai vu la vignette.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Jacomo32 a écrit :... si les posts ne déviaient jamais la plupart ne dureraient pas longtemps, ....
tu as bien raison Jacques, plus facile de sauter d'un sujet qui en améne un autre au fil des discussions que d'en créer un de toutes pièces parfois car on en sent pas forcément le potentiel.
il est toujours temps ensuite de scinder en deux s'il y a matiere :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »