le trm bourguignon

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Re: le trm bourguignon

Message par traban61 »

tibo a écrit :salut a toi traban61,pour ce qui est du porte moto(qui elle ma envoyé froter le bitume il y a quelques semaines,la boite de vitesses a bloquée dans un virage) je vais installer un treuil a l'arrière de la caisse pour les roues de secours et qui me servira a lever la moto qui va reposer sur la première marche de l'escalier que je bloquerai en position ouvert,la moto reposera sur le sabot moteur
bonsoir Tibo
Pense au balan droite gauche , tu pourais avoir aussis des soucis de fixation de la moto ... de plus tu peux peut être plié un peu le support qui lui est sur gliciere .

je suis en train de réfléchir plus tôt sur une plateforme sous l emplacement des roues de la moto qui se glisse sous le plateau du châssis , un truc modulable ,reste a voir le pivotement de la moto si tu a besoin d avoir un accés a l arriere, et si il y a une echelle en dessous bien sur :|
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

slut traban,tout d'abord très très jolie camion j'aime beaucoup les trois petites fenêtres du shelter au dessus de la cabine et le tout est bien harmonieux,pour ce qui est du porte moto elle ne reposera pas complètement sur l'escalier elle sera pris avec des sangles sur les deux échelles de chaque coter de la caisse(de conception solide)et le treuil restera en tension donc au final pas trop de poids sur l'escalier(qui sont quant même bien solide) qui repose lui sur les traverses ar du châssis,très jolie aussi cette petite porte a l'arrière du shelter avec sont escalier ta première monter des marches a du être plein d'émotion(press intervew flach ...)pour ton porte moto la solus des porte roues de chips me semble être le mieux
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

une petite photo de ta monture?
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

au fait tu est partit de quoi comme base pour ta cellule??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

salut joen tu me fait sortir avec ce froid :D je pensai te contacter car j'ai un collège qui a repérer des caisse identique a la mienne d'origine sncf isoler avec une partie atelier et une partie pose café(plus utiliser que la partie atelier)et transport de troupe 10places elle sont dans une casse proche de chez moi du coup ma caisse n'a pas bouger ce week a cause du temps le camion avec la grue ne risquait pas de monter le chemin et pis monter a clermon ferand récup un groupe car festival ce week y a eu de la viande soul au mètre carré moi j'étais au bar des deux coter donc week sans bricolage :D
DSC_0015.JPG
DSC_0016.JPG
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Bah jo t'avais pas mis les lunettes??? C'est la même que la mienne, sans les soutes!!!
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

tibo a écrit :une petite photo de ta monture?
tu comprends bien qu'il faut que je fixe costeau :)
d'aprés mes calculs de répartion de poids , moto accroché a l arriere du camion , la répartition est bonne , le camion ne doit pas être lourd de l'avant ,

j'aime bien ces caisses sncf , mais je pense qu 'il ne faut pas les fixer en rigide,...soit en belleville ou ressort mais sur la fixation avant un débattement supérier a 10 cm...... et rigidifier l intérieur de la caisse avec des grosses équerres métaliques .
Fichiers joints
la bête !
la bête !
Modifié en dernier par traban61 le 29 nov. 2010 21:47, modifié 7 fois.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

Rapture a écrit :Bah jo t'avais pas mis les lunettes??? C'est la même que la mienne, sans les soutes!!!
bha j'ai bien vu une fois a l'exterieur :lol:
mais avec les vue de l'intérieur j'avait pas capter....
je trouve ca un peu petit ( hauteur!!! largeur?) tu pourrais me donner le taro au quel tu l'a eu tibo et le contact ? si le prix es pas mal ca pourrais me tenter peut être!!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

traban quand ta la place de mettre de mettre les motos des copains dans la remorque tu trouve toujours une place pour eux dans le camion aussi mais là l!!!! :lol: :lol: ça devient urgent de mettre le porte moto mais pour emmener la moto j'en serai capable
joèn la caisse je l'ai payer 1300 euro avec un vebasto et elle était pleine de férraille d'alu et de contre plaqué je tel a mon collège et je lui demande le num je sais que c'est pas loin, on en a pas parler plus que ça mais il disais qu'elles était en bon état
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Tu as le renouvellement d'air des parois?
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

tibo a écrit :traban quand ta la place de mettre de mettre les motos des copains dans la remorque tu trouve toujours une place pour eux dans le camion aussi mais là l!!!! :lol: :lol: ça devient urgent de mettre le porte moto mais pour emmener la moto j'en serai capable
oui .. :D je te vois venir , :D :D c'est bien ça : un coup sur la moto sur pistes et un tour de camion dans les dunes .... c'est une bonne formule .

c'est sur,qu'une remorque offre beaucoups de possibilitées , je pourrais emmener tous les potes, mais le but du camion c'est de barouder sans sinon tu fais du transport, voir de l assistance ,.........même ,je pense que tu peux transporter 1 motoneige en plus sur cette remorque ... .... mais là on délire ...je vais pas faire le Sema Show :lol: .en tout cas ce camion sera monter grand froid avec grosse autonomie chauffage et peut être ...une cheminée..une petite ! :D un véhicule de survie lumineux plein ciel :D
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

salut a tous ça avance,ça recul pas c'est déjà ça,ça fait un mois qu'elle devrai être dessus mais les intenpéries de ces dernieres semaines non pas joués en ma faveur bonne soiré a tous
DSC_0044.JPG
DSC_0072.JPG
DSC_0069.JPG
DSC_0070.JPG
DSC_0071.JPG
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

pure gueule qd même cet ensemble trm/sncf
avec la porte basse de la cellule et les fenêtres, génial :D
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

+1
le rapport cellule/porteur est très sympa ! :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

geo a écrit :pure gueule qd même cet ensemble trm/sncf
avec la porte basse de la cellule et les fenêtres, génial :D
tout à fait d'accord, c'est une illusion d'optique, ou les effets de la grippe ( j'en bave pour taper au clavier ), mais on dirai qu'elle est plus courte que celle du brice, j'vois moins de porte à faux
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

traban61 a écrit : j'aime bien ces caisses sncf , mais je pense qu 'il ne faut pas les fixer en rigide,...soit en belleville ou ressort mais sur la fixation avant un débattement supérier a 10 cm...... et rigidifier l intérieur de la caisse avec des grosses équerres métaliques .
je suis bien d'accord monter en fixe j'aurai voulu voir ça au premier croisement de pont :lol:
pour répondre a ta question chips oui elle est plus courte que celle de rapture je n'est plus les mesures en tête tiens d'ailleurs ça va être plus difficile de le monter a 120kmh maintenant :roll:
pour traban très belle moto une marque qui m'a toujours fait rêver, ce sera un investissement après le voyage, pour le voyage je vais emmener ma vielle dtmx
Aller quelques nouvelles de l'asso qu'on a monté, l'apéro mix du 09.10.10 c'est super bien passé une centaine de personnes à la maison le plateau du trm a servit de scène pour le groupe de reggae et pour le mix des collèges, 4 fauteuils roulants ont été récupérés des vêtements, des chaussures pour enfants et le dimanche un camion de collègues est parti pour le maroc avec à son bord des manuels scolaire des stylos, des cahiers pour les écoles oubliées par ce bon roi.
pour joen je vais récup le num de la casse qui a les mêmes caisses que moi si ça t'intéresse ce n'est pas là ou j'ai pris la mienne et je pense qu'elle serait moins chère
aller bonne journée a tous
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

salut a tous certificat de carrossage en poche depuis 1semaine juste 2petites choses a faire(les disques de limitation de vitesses et les plaques réfléchissantes a l'ar)une première sortit ce week en tt quelques photos et sinon depuis lundi je travail en tp avec un renault midler 4x4 210 ça arrache :shock: bonne soirée a tous
DSC00977.JPG
DSC_0055.JPG
DSC00986.JPG
lamotte (1).JPG
DSC_0068.JPG
DSC_0050.JPG
DSC_0064.JPG
sur la deuxième,cinquième et septième photo coter passager c'est un jeune qui faisait du quad sur le terrain a qui j'ai proposé de faire un tour(plutôt inquièt le garçon :lol: )
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

bravo super ensemble :wink:
tu l'as monté en rigide ?
bonne continuation pour la suite
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Jolies photos, on voit bien que la cellule ne gène pas ses performances en TT, t'as l'air d'avoir fait de jolis passages :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

traban61 a écrit :bravo super ensemble :wink:
tu l'as monté en rigide ?
bonne continuation pour la suite

+1 Je suis aussi curieux de savoir comment tu as fixé ta cellule, ça n'a pas l'air de vriller beaucoup en TT... super !! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »