GBC 8 KT ou C180

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Avatar du membre
hippo
...
...
Messages : 20469
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GBC 8 KT ou C180

Message par hippo »

et d'ou te vient cet interet pour le gbc 180 du coup ? tu aurais fait ton service là dessus par exemple ? ce qui pourrait l'expliquer comme pour "platypus" pour l'ancien KT ?
quoi qu'il en soit pour moi aussi la relecture de ce topic fut intéressante car j'ai retrouvé une similitude entre la barre anti couple du pont arriere avec celle vue sur le range du topic "6x6" et qui s'est avérée ne pas être spécifique au 6x6 du coup...a ceci pres que c'était sur un véhicule a ressorts hélicoidaux et non a lames. viewtopic.php?p=70255#p70255
range6x6.JPG
comme je le disais aussi, cette flotte de gbc retrofités est supposée être remplacée au fil des années a venir par des zetro tout neufs si le contract se confirme, ça choqque en haut lieu néanmoins que Renault soit remplacé par des camions allemands et on pouvait aussi se demander si les KT qui n'avaient peut être pas tant travaillés que ça , retrofités en gbc 180 qui n'ont peut être pas beaucoup servi non plus, et tant mieux, n'auraient pas pu être encore modernisés sans repartir de zero... mais bon aucune idée combien les ponts d'origine sont capables d'encaisser et probable que d'autres caractéristiques du camion ne convenaient plus a l'usage qu'on leur demande... ça fera du matos pour les pays africains comme d'hab car bien peu deviendront des petits gros je pense.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »