J'ai vu que tu étais déjà en contact avec Bastien Poursin. Faudrait qu'on essaie de se faire une 'tite virée ensemble avec nos camtars.
Je devrai pouvoir commencer à faire rouler le mien d'ici 3 semaines. En ce moment, il se fait poser un châssis tout neuf en attendant la caisse qui est commandée.
Non chargé il est encore un peu brusque, surout au freinage et trop déséquilibré.
Donc on se tiend au jus, ok?
Manu,
Je bosse avec un carrossier près de chez moi et je leur ai demandé de réaliser l'ensemble de la prestation.
On pourrait essayer de le voir ensemble. C'est possible qu'il nous fasse quelque chose, s'il peut mener l'installation en parallèle.
En tous cas, mon contact là bas est très sympas et très ouvert. On ne perd rien à lui en parler.
Pour info, je suis pas loin de Fontainebleau.
L'empattement de mon camion est court, ce qui m'autorise une caisse de 4.10m maximum.
Comme il est vieux (1981), je l'ai passé en véhicule de collection, ce qui fait en théorie qu'il échappe à toute législation.
J'ai déjà fait le passage en pref avant de commencer les travaux, grâce à l'aide du carrossier qui a préparé tous les documents techniques et fait comme si le camion était terminé.
Il est donc déjà véhicule de loisirs 6 places

Au niveau de la fixation, on sera en semi-rigide avec la pose de 2 silent-blocs.
Si tu veux avoir une idée de budget... c'est sur mon blog!
Donne-moi tes coordonées en salon privé pour qu'on en discute.
Chamaco