Pneus et CB
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
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Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Bonjour
Philippe, si je comprends bien, tu as un Ponticelli monté en 900 R 16 ?
Si oui, où as tu trouvé les jantes ?
En tubless ou avec chambre ?
Merci par avance pour les infos
Cordialement
Yves
Philippe, si je comprends bien, tu as un Ponticelli monté en 900 R 16 ?
Si oui, où as tu trouvé les jantes ?
En tubless ou avec chambre ?
Merci par avance pour les infos
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Salut et désole pour le délai réponse. Les jantes sont d origine sur le camion, en fait les mêmes que sur un Hurt mais en 5 trous. Ce sont des jantes a cerclage épaisses et lourdes. De quel type sont les tiennes ? A+
- vieux-new-one
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Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Bonjour
A ce stade il n'y a pas d'urgence...
Mes jantes sont avec cerclages et font 5,5 pouces de large donc valables uniquement pour du 750 R 16 (ou au maxi 235/85 R 16)
L'idée est de passer à des jantes tubeless en 6,5' ou 7' de large.
Cordialement
Yves
Rectificatif (le 24/10) mes jantes sont des 6 pouces (exactement des type 600 G 16), ça ne change pas mon objectif de monter plus grand.
A ce stade il n'y a pas d'urgence...
Mes jantes sont avec cerclages et font 5,5 pouces de large donc valables uniquement pour du 750 R 16 (ou au maxi 235/85 R 16)
L'idée est de passer à des jantes tubeless en 6,5' ou 7' de large.
Cordialement
Yves
Rectificatif (le 24/10) mes jantes sont des 6 pouces (exactement des type 600 G 16), ça ne change pas mon objectif de monter plus grand.
Modifié en dernier par vieux-new-one le 24 oct. 2011 22:57, modifié 1 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Slt. Je n ai pas contrôle la largeur de jante mais les 900x16 se sont montes sans problème. Par contre, question : a l intérieur de la jante en vis a vis de la valve il y a des masselottes d équilibrage soudées a l jante. Je ne pense pas que ce soit d origine Ponticelli. As tu la même chose dans tes jantes ? A+
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
voila une info interessante si les jantes sont au moins des 6,5 de large car , si les possesseurs de B ponticelli ont peut être peu de chances de tomber sur un lot d'occase , en revanche vous pouvez vous pointer avec une d'entre elle empruntée, chez un fabricant de jantes genre CRESPO en région parisienne qui saura vous en faire des copies pour un prix avoisinant les 2OO euros pièce d'après les infos collectées...alors qu'ils refusent de faire des jantes sur la base de models qui n'existent pas comme c'était l'intention de JBF a l'époque qui en voulait de plus larges encore.philippe a écrit :Salut et désole pour le délai réponse. Les jantes sont d origine sur le camion, en fait les mêmes que sur un Hurt mais en 5 trous. Ce sont des jantes a cerclage épaisses et lourdes. De quel type sont les tiennes ? A+
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
je modere juste mon enthousiasme dans la mesure ou il se peut très bien aussi que ces jantes soient des 5,5hippo a écrit :...
voila une info interessante si les jantes sont au moins des 6,5 de large car , ...
il ne serait pas le premier a avoir monté du 9OO dessus
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
un exemple sur un iveco pris au passage.
même si les XY ( sur cet iveco) sont bien moins larges que les XzL (vus plus haut) mine de rien
download/file.php?id=7101&mode=view
même si les XY ( sur cet iveco) sont bien moins larges que les XzL (vus plus haut) mine de rien
download/file.php?id=7101&mode=view
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
SLT
A priori mes jantes origine Ponticelli sont des 6x16 (mesure bord à bord)
A+
A priori mes jantes origine Ponticelli sont des 6x16 (mesure bord à bord)
A+
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Salut, mes jantes sont en 5,5' de large et montée en 900R16 tubless sans aucun problèmenew-one a écrit :Bonjour
A ce stade il n'y a pas d'urgence...
Mes jantes sont avec cerclages et font 5,5 pouces de large donc valables uniquement pour du 750 R 16 (ou au maxi 235/85 R 16)
L'idée est de passer à des jantes tubeless en 6,5' ou 7' de large.
Cordialement
Yves
@+
seb
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
ça pose la question de : c'est quoi un problème ?sebg61 a écrit :
Salut, mes jantes sont en 5,5' de large et montée en 900R16 tubless sans aucun problème
...
j'imagine qu'ils peuvent être de natures différentes et ne pas se réveller forcément tout de suite ?
je pense a des phénomènes d'usure irrégulière par exemple...éventuellement
ou des problèmes de responsabilité en cas d'accident...mais dans ce cadre la j'ai envie de dire que comme nos camions sont toujours plus ou moins bricollés on est souvent plus a ça pres...
sauf que, les pneus étant le seul lien avec la chaussée, j'ai dans l'idée que les experts en assurance regarde ça en premier avant de regarder le reste... de la monte légale ou non sur les jantes adéquates ou pas.
sinon d'un point de vue pratique...ben il doit faloir sauter un peu plus sur les flancs pour arriver a monter le cerclage mais comme je disais ils sont légions les ivecos qui ont un jour eu des 9OO sur des jantes cinq, cinq....plus souvent en XY quand même car plus étroits que les autres.
j'en avais acheté 4 a un gars du sud qui avait soit disant renoncé a les monter sur ses jantes justement par ce qu'il trouvait que ça balonnait trops ... moi j'ai surtout constaté qu'ils tournaient moyennement rond et je ne sais donc pas si c'est plutôt pour cette raison qu'il avait renoncé. en plus du fait qu'il aurait fallu qu'il découpe un peu ses ailes.
ce serait intéressant en effet que ceux qui ont monté des pneus plus larges que celle supposée nous fasse des retours les plus objectifs possibles concernant leur usure par exemple.
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Salut,
je ne comprend trop : un type (marque/modèle) de pneu impose-t-il une largeur de jantes spécifiées ?
sur le site Michelin je ne trouve pas d'infos à ce sujet à propos de mes xzl ...
Est-ce marqué sur le pneu ?
@+
seb
je ne comprend trop : un type (marque/modèle) de pneu impose-t-il une largeur de jantes spécifiées ?
sur le site Michelin je ne trouve pas d'infos à ce sujet à propos de mes xzl ...
Est-ce marqué sur le pneu ?
@+
seb
Modifié en dernier par sebg61 le 24 oct. 2011 21:29, modifié 1 fois.
- nh3
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Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Normalement en fonction de la largeur de chaque pneu il y a une largeur de jante qui correspond avec une certaine tolerance.
nomalement les 900 ce montent sur des 6,5 p, ce qui me semble bizare c'est que sur le b 110 que j'ai acheté, les jantes sont en 5,5 et je pense bien que ce sont celles d'origine ( c'etait un vehicule communal ).
nomalement les 900 ce montent sur des 6,5 p, ce qui me semble bizare c'est que sur le b 110 que j'ai acheté, les jantes sont en 5,5 et je pense bien que ce sont celles d'origine ( c'etait un vehicule communal ).
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Suite,
j’aimerai bien savoir de quelle largeur on parle quand on lit la largeur de la jante (5,5') ...
car les xzl 255/100/16 (ou 900R16) font 25,5 centimètres de large ?
à ramener aux 5,5' de largeur de jante qui donnent 14 cm !!
le lien vers un tableau de correspondance : http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html indiquent qu'il faudrait des jantes de 8,5'
merci,
@+
seb
j’aimerai bien savoir de quelle largeur on parle quand on lit la largeur de la jante (5,5') ...
car les xzl 255/100/16 (ou 900R16) font 25,5 centimètres de large ?
à ramener aux 5,5' de largeur de jante qui donnent 14 cm !!
le lien vers un tableau de correspondance : http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html indiquent qu'il faudrait des jantes de 8,5'
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Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
C'est la largeur intérieur de la jante,
ton tableau est pour les voitures normales
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Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
ok merci pour l'info
@+
seb
@+
seb
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
pour avoir eu des jantes de 5,5 et 6,5: je déconseille fortement le montage de 255/85/16 ou 900x16 sur des 5,5: le pneu ne demande qu`a sortir et en virage appuyer ca se deforme trop en 5,5...
trop de risque pour rien
trop de risque pour rien
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
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URAL 4320
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Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Salut,
les pneus xzl ont des flancs renforcés qui acceptent bien la déformation ...
et puis si je mets des jantes de 20 pouces (comme certains ont fait et que je ferais peut-être aussi) je suis hors des préconisations du constructeur qui me dit simplement "900R16" et fournit d'origine des jantes en 5,5 pouces
alors :
+ de risques de déjanter, mais en accord avec la loi
ou
- de risque de déjanter, mais hors la loi ??
au fait au début du post il y a indiqué "XZL pour Jantes agréées ETRTO 16-6.00" ... entre 5,5 pouces et 6 pouces : 8,4% de différence ...
@+
seb
les pneus xzl ont des flancs renforcés qui acceptent bien la déformation ...
et puis si je mets des jantes de 20 pouces (comme certains ont fait et que je ferais peut-être aussi) je suis hors des préconisations du constructeur qui me dit simplement "900R16" et fournit d'origine des jantes en 5,5 pouces
alors :
+ de risques de déjanter, mais en accord avec la loi
ou
- de risque de déjanter, mais hors la loi ??
au fait au début du post il y a indiqué "XZL pour Jantes agréées ETRTO 16-6.00" ... entre 5,5 pouces et 6 pouces : 8,4% de différence ...
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Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Bonjour
Voici quelques infos glanées chez Bouzinac, leurs préconisations :
des jantes 6' pour des 750 R 16, (les Ponticelli semblent équipés d'origine avec des 6')
des 6,5' pour les 900 R 16,
des 9' pour des 10,5 R 20
La largeur se prend à l'intérieur de la jante au niveau du talon du pneu.
Le choix de pneus en 900 R 16 est, pour moi, largement dépendant des choix de profils qu'on peut trouver. Pour le moment ça semble très restreint en profil tout terrain, uniquement les Michelin. Si quelqu'un a d'autres pistes merci d'avance. Je suppose que Bernard et Dimitri ont fait le choix du 10,5 R 20 pour cette raison.
Cordialement
Yves
Voici quelques infos glanées chez Bouzinac, leurs préconisations :
des jantes 6' pour des 750 R 16, (les Ponticelli semblent équipés d'origine avec des 6')
des 6,5' pour les 900 R 16,
des 9' pour des 10,5 R 20
La largeur se prend à l'intérieur de la jante au niveau du talon du pneu.
Le choix de pneus en 900 R 16 est, pour moi, largement dépendant des choix de profils qu'on peut trouver. Pour le moment ça semble très restreint en profil tout terrain, uniquement les Michelin. Si quelqu'un a d'autres pistes merci d'avance. Je suppose que Bernard et Dimitri ont fait le choix du 10,5 R 20 pour cette raison.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: info PNEUS 9.00/16 ET 7.50/16
Salut,
Les deux types de jantes d'origine pour B à ponts Hurth :
La verte est pour du 900x16, la noire est pour du 8.25x16 (bords de jante et cerclage moins haut).
Les deux sont de marque Michelin.
Le barré rouge donne le B à ponts Hurth en monte 900x16 ou, en option, 8.25x16.
Les deux sont en 5.5'
Les jantes pour 8.25 permettent la monte du 900 (lB de Jérôme par exemple), mais ce qui n'est pas réciproque, la forme du talon des pneus 8.25 ne va pas dans le cerclage des jantes en 900...
Les jantes et pneus d'origine étant 100% Michelin, et Michelin ayant clairement eu un contrat d'exclusivité avec RVI au moment de la fabrication des B Hurth, ils ont quand même dû un peu réfléchir au truc, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème à rouler comme ça
Je pense que c'est pour la même raison que Bernard et Bastien sont passés au 10.5x20!
@+
dimitri
Les deux types de jantes d'origine pour B à ponts Hurth :
La verte est pour du 900x16, la noire est pour du 8.25x16 (bords de jante et cerclage moins haut).
Les deux sont de marque Michelin.
Le barré rouge donne le B à ponts Hurth en monte 900x16 ou, en option, 8.25x16.
Les deux sont en 5.5'
Les jantes pour 8.25 permettent la monte du 900 (lB de Jérôme par exemple), mais ce qui n'est pas réciproque, la forme du talon des pneus 8.25 ne va pas dans le cerclage des jantes en 900...
Les jantes et pneus d'origine étant 100% Michelin, et Michelin ayant clairement eu un contrat d'exclusivité avec RVI au moment de la fabrication des B Hurth, ils ont quand même dû un peu réfléchir au truc, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème à rouler comme ça
Hello Yves, j'étais très satisfait de la gamme proposée en 900x16, ce sont vraiment d'excellents pneus, rien à redire de ce côté là non, c'était juste une question économique, le 900x16 est une monte trop peu commune et donc très (trop) cher pour ma bourse. Si l'argent n'était pas un problème mon B aurait 5 XZL neufsnew-one a écrit :Le choix de pneus en 900 R 16 [...] semble très restreint en profil tout terrain [...] Je suppose que Bernard et Dimitri ont fait le choix du 10,5 R 20 pour cette raison.
Je pense que c'est pour la même raison que Bernard et Bastien sont passés au 10.5x20!
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dimitri
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