brainstorming portes arrières

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: brainstorming portes arrières

Message par hippo »

donc...pour envisager un couchage dans le sens de la longueur qui ne dépasserait pas de la porte latérale... soit acheter ça:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 304#p27304 à 45000 euros :roll:

soit...

j'ajoute quelques clichés..juste pour ceux qui auraient du mal a visualiser :wink:
Fichiers joints
P1120616 [Résolution de l'écran].JPG
P1120618 [Résolution de l'écran].JPG
voici le volume qu'on gagnerait...une petite extension de sommier coulissante...une petite mousse...et là vous allez me dire mais pourquoi ne pas faire cette extension du lit vers l'intérieur plutôt...ben parceque...resterai que 60cm pour se lever ça rend claustro...sinon ça tient dans la largeur maintenant...c'est plus pour le fun.
voici le volume qu'on gagnerait...une petite extension de sommier coulissante...une petite mousse...et là vous allez me dire mais pourquoi ne pas faire cette extension du lit vers l'intérieur plutôt...ben parceque...resterai que 60cm pour se lever ça rend claustro...sinon ça tient dans la largeur maintenant...c'est plus pour le fun.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Ben il y en a qui bossent en ce moment ^^
Ca commence à ressembler à quelque chose :mrgreen:
Mais une question me taraude si j'ose dire, à force de l'agrandir un peu par ici, un peu par là, tu vas finir par obtenir une cellule complète, alors pourquoi ne pas directement y mettre une cellule dessus en l'ayant au préalable transformé en châssis plateau à coups de disqueuse? :roll:

Bon je pose la question juste pour le plaisir mais je pense que je ferais pareil que toi si j'étais à ta place...
En tous cas le rendu extérieur est propre (dedans aussi mais je suis pas un fan du formica :twisted: ).

Et sinon tu penses rabaisser un peu ton lit maintenant pour avoir plus de place pour glisser tes pieds ou ta tête ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

moi non plus je suis pas fan :lol:
pour l'instant ce ne sont que des panneaux d'isorel juste pour le rendu extérieur, il n'y a rien de fait... le gros du travail étant de déterminer qui se rabat où pour que ce soit le plus efficace en terme d'étanchéité... mais, encore une fois, c'est juste une réflexion comme ça...
P1120619 [Résolution de l'écran].JPG
sinon en effet je pense qu'on est nombreux à avoir pensé a la solution plateau /cellule d'ailleurs j'avais relancé ce sujet là :
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... sis#p16446

et j'ai bien failli sauter le pas vu le prix auquel certains double cab ont été vendus par chez moi... mais déjà que je fais pas grand chose de ma collection de camion je n'avais pas trop envie d'en ajouter encore un.
le "problème" de cette solution est de faire les choses dans les règles de l'art pour passer par la case drire pour l'homologation en fourgon ou caisse... et ça ne me tentait pas trop.
L'avantage de la solution que tu proposes : partir d'un fourgon, le découper et mettre une cellule dessus, est que tu as déjà la carte grise en fourgon... donc moins de risques de te faire épingler... Il y a quelque part sur le forum un iveco rouge qui a subit ce traitement (encore faut il le retrouver) mais dans les faits c'est illégal sans passer par :
- une demande d'autorisation au constructeur de découper la caisse (pratiquement impossible a obtenir sur un vieux véhicule je ne connais qu'un seul cas où c'est passé aux forceps chez iveco : c'est ivecoman)
- un certificat de carrossage de la nouvelle cellule et qui ne dépasse pas les dimensions maxi du barré rouge (même si on a connu un cas ou c'est passé quand même :wink: ) et préférablement établi par un carrossier professionnel.
- puis passage a la Drire de toutes façons pour modification des caractéristiques avec plaque de tare faisant mention des nouvelles dimensions.

ben moi tout ça ne me tente pas du tout.

tu as eu cette réflexion légitime d'autant plus que j'ai choisi de recouvrir le fourgon d'une isolation extérieure qui s'arrête comme s'il s'agissait d'un pick-up avec une cellule posée dessus... Nomade également m'a fait la réflexion que mon fourgon ressemblait de plus en plus a un camping-car :lol:

en fait l'histoire a commencé avec le coté conducteur où le but était effectivement d'élargir le fourgon pour pouvoir dormir dans la largeur mais en fait je n'en ai pas élargi la surface au sol donc je suis toujours conforme au certificat d'origine...
Image
je joue ainsi avec la règlementation. et d'ailleurs a l'intérieur l'élargissement n'est que ponctuel puisque je n'ai pratiqué qu'une petite ouverture au niveau de mes pieds.
Image

le coté opposé est maintenant recouvert de 10mm de mousse polyuréthane pour découpler thermiquement la peau de polyester qui donne un look similaire au coté élargi sauf que ça suit le galbe d'origine du camion.

enfin l'arrière n'est pour l'instant pas envisagé ainsi en fixe... même si je serais curieux d'en connaitre les limites de légalité... on a vu ça sur le TP3 de Joen... en bois :shock: qui, si j'ai bien compris, va le refaire en polyester (mais justement il rallonge la surface au sol... moi je n'allonge que le hors tout mais je pense qu'il y a une tolérance admissible sur le porte-à-faux par rapport au pare-choc et aux feux... (comme on l'a vu sur bigbidule avec ses coffre de pieds même s'il s'agit là d'un cas particulier là encore).
Image
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 242337.jpg

pour l'instant ça ne me tracasse pas de toutes façons puisque je réfléchis plus à quelque chose d'ouvrant (pas en fixe) et là la règlementation est inexistante je pense... du moins sur l'arrière car déjà qu'il y a des règlementations sur l'usage des fenêtres à projection sur le coté d'un fourgon alors je ne doute pas qu'il y ait au minimum à appliquer un sticker sur le tableau de bord disant : "vérifier que les extensions latérales sont bien fermées avant de démarrer le véhicule" dans le cas d'une latérale donc.

euh..voilà en résumé... :wink:
heureusement que c'est résumé :lol:

l'ensemble sur le lat. est là: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... e&start=20

pascal
OB1KnoB a écrit : Et sinon tu penses rabaisser un peu ton lit maintenant pour avoir plus de place pour glisser tes pieds ou ta tête ?
@+
dimitri
non c'est suffisant pour les pieds uniquement..pas la tête :wink:
puis plus je descends le lit et moins j'ai de longueur.
P1120623 [Résolution de l'écran].JPG
pascal
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Et pourquoi ne pas fixer un coffre comme on voit des fois sur les autocars.
La même forme que sur le Tp3 mais en amovible => plus de soucis d'homologation.
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oui tout a fait j'y avait pensé égallement...avec mes portes d'origine dont je pensais retirer les vitres et mettre un coffre de ce type puisque comme tu le dis ça ne semble pas poser de problèmes d'homologation...par contre ça sépare le lit en deux si on laisse les portes battantes fonctionnelles..ou alors dans mon cas découper l'ensemble des portes une fois solidarisées et là ça rejoind un peu l'idée que j'avais avec la superbe baignoire 8) mais je crains un peu les marches arrières qui tuent et de tout exploser...certes ça n'empèche pas d'exploser les portes d'origine non plus n'est ce pas Mickael (leduc) :mrgreen:

ce sont des solutions alternatives...disons qu'une fois que j'aurais découpé les portes une fois de plus...après je peux les jeter :lol:

j'aime bien pouvoir revenir en arrière..et là l'aspect invisible en roulant me plait...mais le coffre fixe a la marcodef ne laisse même pas soupçonner qu'il y a un corps dedans et ça s'est chouette aussi...pour le peux que nos véhicules puissent être discrets :lol:

mais il n'est pas exclu que ça se termine comme ça :roll:
Fichiers joints
sympa le cercueil
sympa le cercueil
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

salut à tous :D :D

C'est vrai ça ressemble un cercueil mais je vous garantie que c'est le top au niveau volume de rangement et pour rien au monde je l'enlèverai (par contre je le changerai sûrement de couleur) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gérard :arrow: :arrow: :arrow:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

gerard73 a écrit :... (par contre je le changerai sûrement de couleur)..
nonon c'est parfait la couleur..change juste le graphisme blanc :wink:
Image

pardon gérard j'avais même pas fait le rapprochement avec le tiens...pourtant la couleur me disait bien quelque chose :lol:

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 015#p24015

non non très bien l'idée..la preuve j'avais gardé l'image sous le coude :wink:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Ca te permettrait de dormir debout avec ça Pascal et ainsi libérer l'espace de ton lit à l'intérieur pour y mettre... je ne sais pas, une baignoire par exemple :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

kabistrotteurs sur brainstorming porte latérale a écrit :Hello
En passant en Suisse il est interdit de condamner les portes arrière d'un véhicule :roll: , il doit toujours rester un accès pour les secours

Apluche
je pense qu'en théorie c'est la même chose en france puisque j'ai eu un refus de contrôle technique sur le jumper pour cause de porte latérale condamnée...c'était un choix dans l'aménagement et puis ça m'évitais de la remettre en état car le véhicule avait été accidenté quand je l'ai acheté.
j'ai finalement été obligé de la remettre d'équerre et de repenser mon aménagement :?

donc je ne sais pas comment daily01 par exemple (mais bien d'autre égallement) gère ce problème:
Image

j'imagine que là comme ailleurs tout dépend sur qui tu tombes.

comme vous l'avez peut être vu sur un autre post...moi j'en suis là de mes investigatons..et las aussi à vrai dire :lol:
mais ça s'ouvre toujours...mais que de l'intérieur.
download/file.php?id=9050&mode=view
pascal
Bruno Jordan
Reactions :

En France en VSAP si les places homologuées ne sont que dans la cabine tu peux très bien condamner la porte latérale ou les portes AR et l'issue de secours n'est pas obligatoire et ceci même s'il n'y a pas de passage AV <=> AR
C'était le cas pour mon Ivéco.
Par sécurité je mets quand-même toujours un grande fenêtre coté opposé à la porte qui ferra office d'issue de secours.
On ne sait jamais ce qui peut arriver, porte coincée ou autres problèmes.

Bruno
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est ça qui est curieux car mon jumper n'étant pas VASP je n'ai pas le droit d'avoir quelqun a l'arrière et je n'ai d'ailleurs pas de passage de l'avant a l'arrière...j'ai donc argumenté sur le fait que ça n'est pas un élément de sécurité et que de plus il existe des versions sans porte latérale...on m'a répondu que tous les ouvrants prévus par le constructeur doivent être fonctionnels..et à mots couverts...que si j'avais complètement masqué la présence d'une porte en rebouchant la poignée...ça serait passé a la limite :shock:
ne voulant pas être confronté a chaque passage au problème j'ai remis celle ci en état...mais je me pose légitimement la question si les controleurs attachent une quelquonque importance au VASP dans ce cas. :?:
Bruno Jordan
Reactions :

hippo a écrit :
ne voulant pas être confronté à chaque passage au problème j'ai remis celle ci en état...mais je me pose légitimement la question si les contrôleurs attachent une quelconque importance au VASP dans ce cas. :?:

Il faudra bien puisqu'il est homologué comme ça.
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ce que je veux dire c'est que tu viens là bas avec véhicule et carte grise ...et que le nombre d'ouvrant ne figure de toutes façons pas sur la carte grise.

et que je pourrais comprendre l'argumentaire sécurité s'il y a des personnes transportées ou séjournant à l'arrière mais justement le fait de ne pas être vasp autocaravane l'exclu d'avoir quelqun derrière... donc les marchandises seraient plus importantes que les personnes :roll:

et c'est dautant plus ridicule que derrière les portes ça peut ressembler à ça:
Image
que ça ne les dérangera pas puisqu'il n'y a pas de petite case a cocher sur "l'aménagement" mais bien une pour les "ouvrants"

bref..je reste persuadé que c'est plus une histoire de controleur... moins que vous me disiez qu'on vous impose d'amener le dossier de réception a la drire qui stipule le nombre de portes avec lequel le véhicule a été réceptionné :?:

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

enfin bref voilà pourquoi je m'emploi a conserver la possibilité de réversibilité des modifs que je fais...

sinon je viens de remettre la main sur des images de concept car que Dan a mises il y a lontemps mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus...

Image
Image

imaginez l'espace habitable possible :shock:

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tu m'avais pas dit Denis...que tu avais un cercueil toi aussi :wink:
Fichiers joints
dsc01316.jpg
dsc01328.jpg
c'est obligatoire le bordel réfléchissant ?<br />quelle limite de dépassement ?
c'est obligatoire le bordel réfléchissant ?
quelle limite de dépassement ?
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Salut Pascal,

tu n'avais pas vu mon placard ?
Bien pratique pour caser les sièges et la table de camping :wink:

En ce qui concerne le "b... réfléchissant", c'est plus par acquit de conscience mais si ça peut faire plaisir... pour l'heure, personne ne m'a posé de question, alors... :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :je pense qu'en théorie c'est la même chose en france puisque j'ai eu un refus de contrôle technique sur le jumper pour cause de porte latérale condamnée...c'était un choix dans l'aménagement et puis ça m'évitais de la remettre en état car le véhicule avait été accidenté quand je l'ai acheté.
j'ai finalement été obligé de la remettre d'équerre et de repenser mon aménagement :?
pascal
Il faudrait poser la question à Joen (TP3) puisque sur le sien les portes arrières sont plus que condamnées (et que je ne crois pas qu'il soit passé vasp)... et l'on ne peut pas croire (contrairement au tien) qu'il n'en n'ait jamais eu des portes à l'arrière :!:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour
La régle c'est la régle, m'enfin quoi ! :mrgreen:
Le véhicule doit être en état dans la configuration où il a été immatriculé. C'est vrai qu'ils ne demandent pas le barré rouge pour tout vérifier mais les portes, pour le coup, ça se voit.
Reste le facteur humain... aussi variable et imprévisible que la météo. Un matin il fait beau, l'après midi il pleut des cordes.
J'avais des projets de modif de l'arrière que j'ai jetés dans la grande poubelle intitulée "Frustrations irritantes du citoyen cerné par la technocratie"
Le projet a donc évolué pour conserver ces portes AR. J'aurais l'occasion d'y revenir et de montrer le résultat dans la rubrique que j'ai ouverte sur l'aménagement de ma coquille. Les travaux vont être encore interrompus jusqu'à mi février pour cause d'absence.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Romain
Reactions :

Message par Romain »

hippo a écrit :ce que je veux dire c'est que tu viens là bas avec véhicule et carte grise ...et que le nombre d'ouvrant ne figure de toutes façons pas sur la carte grise.

et que je pourrais comprendre l'argumentaire sécurité s'il y a des personnes transportées ou séjournant à l'arrière mais justement le fait de ne pas être vasp autocaravane l'exclu d'avoir quelqun derrière... donc les marchandises seraient plus importantes que les personnes :roll:

et c'est dautant plus ridicule que derrière les portes ça peut ressembler à ça:
Image
que ça ne les dérangera pas puisqu'il n'y a pas de petite case a cocher sur "l'aménagement" mais bien une pour les "ouvrants"

bref..je reste persuadé que c'est plus une histoire de controleur... moins que vous me disiez qu'on vous impose d'amener le dossier de réception a la drire qui stipule le nombre de portes avec lequel le véhicule a été réceptionné :?:

pascal
Si mes souvenirs sont bons, l'immatriculation française était pour 4 personnes, bien qu'il y a l'avant que 2 sièges pivotants. Pour les gosses un voir deux baquets enfants/bébés :shock: Son assurance était pour 7 ! :shock:
Puisque chez nous cela ne fonctionne pas sans vrais sièges/banques et des ceintures sur des points d'ancrage prévus, je ne l'ai immatriculé que pour 2 personnes. Même avec son aménagement camping je n'ai pus l'immatriculer en Camping Car - donc c'est un fourgon à 2 places
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Romain a écrit :...
Puisque chez nous cela ne fonctionne pas sans vrais sièges/banques et des ceintures sur des points d'ancrage prévus, je ne l'ai immatriculé que pour 2 personnes. Même avec son aménagement camping je n'ai pus l'immatriculer en Camping Car - donc c'est un fourgon à 2 places
ça c'est un poil dommage quand même je trouve...

moi j'aurais au moins mis une banquette 2 places devant pour avoir 3 places carte grise...même si tu n'en as pas l'utilité..c'est toujours mieux pour revendre...a un couple avec un enfant par exemple... ou papy mamy qui prennent le petit une fois de temps en temps...enfin voilà..c'est fait de toutes façons..je dis plus ça pour ceux qui y seront confrontés a l'occase.
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »