http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 304#p27304 à 45000 euros

soit...
j'ajoute quelques clichés..juste pour ceux qui auraient du mal a visualiser

non c'est suffisant pour les pieds uniquement..pas la têteOB1KnoB a écrit : Et sinon tu penses rabaisser un peu ton lit maintenant pour avoir plus de place pour glisser tes pieds ou ta tête ?
@+
dimitri
nonon c'est parfait la couleur..change juste le graphisme blancgerard73 a écrit :... (par contre je le changerai sûrement de couleur)..
je pense qu'en théorie c'est la même chose en france puisque j'ai eu un refus de contrôle technique sur le jumper pour cause de porte latérale condamnée...c'était un choix dans l'aménagement et puis ça m'évitais de la remettre en état car le véhicule avait été accidenté quand je l'ai acheté.kabistrotteurs sur brainstorming porte latérale a écrit :Hello
En passant en Suisse il est interdit de condamner les portes arrière d'un véhicule, il doit toujours rester un accès pour les secours
Apluche
hippo a écrit :
ne voulant pas être confronté à chaque passage au problème j'ai remis celle ci en état...mais je me pose légitimement la question si les contrôleurs attachent une quelconque importance au VASP dans ce cas.![]()
Il faudrait poser la question à Joen (TP3) puisque sur le sien les portes arrières sont plus que condamnées (et que je ne crois pas qu'il soit passé vasp)... et l'on ne peut pas croire (contrairement au tien) qu'il n'en n'ait jamais eu des portes à l'arrièrehippo a écrit :je pense qu'en théorie c'est la même chose en france puisque j'ai eu un refus de contrôle technique sur le jumper pour cause de porte latérale condamnée...c'était un choix dans l'aménagement et puis ça m'évitais de la remettre en état car le véhicule avait été accidenté quand je l'ai acheté.
j'ai finalement été obligé de la remettre d'équerre et de repenser mon aménagement![]()
pascal
Si mes souvenirs sont bons, l'immatriculation française était pour 4 personnes, bien qu'il y a l'avant que 2 sièges pivotants. Pour les gosses un voir deux baquets enfants/bébéshippo a écrit :ce que je veux dire c'est que tu viens là bas avec véhicule et carte grise ...et que le nombre d'ouvrant ne figure de toutes façons pas sur la carte grise.
et que je pourrais comprendre l'argumentaire sécurité s'il y a des personnes transportées ou séjournant à l'arrière mais justement le fait de ne pas être vasp autocaravane l'exclu d'avoir quelqun derrière... donc les marchandises seraient plus importantes que les personnes![]()
et c'est dautant plus ridicule que derrière les portes ça peut ressembler à ça:
que ça ne les dérangera pas puisqu'il n'y a pas de petite case a cocher sur "l'aménagement" mais bien une pour les "ouvrants"
bref..je reste persuadé que c'est plus une histoire de controleur... moins que vous me disiez qu'on vous impose d'amener le dossier de réception a la drire qui stipule le nombre de portes avec lequel le véhicule a été réceptionné![]()
pascal
ça c'est un poil dommage quand même je trouve...Romain a écrit :...
Puisque chez nous cela ne fonctionne pas sans vrais sièges/banques et des ceintures sur des points d'ancrage prévus, je ne l'ai immatriculé que pour 2 personnes. Même avec son aménagement camping je n'ai pus l'immatriculer en Camping Car - donc c'est un fourgon à 2 places