Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
pour toutes les viss exposéees prend des vis inox btr tête fraisée que tu noies dans l'épaisseur de la tôle dans un chanfrein sinon elles font des accroches inutiles et sont vite ruinée impossible à retirer.
pascal
pascal
- Fichiers joints
-
- images.jpg (2.55 Kio) Vu 12068 fois
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Sinon, il reste la solution du ski en fibre, c'est super léger et tout aussi résistant (voir plus si tu rajoute un peu de carbone) que l'alu...et puis avec un peu de place et du temps, c'est facile à faire soit même. C'est beaucoup utilisé en course.
Pour ce qui est de mon chaudronnier, c'est lui qui a fait tout le boulot sur le camping car, barre anti ancastremment, potence arrière, porte roue, le panier pour le quad, le parechoc amovible ar etc... et sur le buggy, les portes papillons, les modifs de châssis etc...Il est super qualifier et fait du travail d'orfèvre.
Plus de détails en privé si tu veux.
Un ski en alu ne doit en aucun cas faire moins de 8mm sinon, c'est du cosmétique...
Pour ce qui est de mon chaudronnier, c'est lui qui a fait tout le boulot sur le camping car, barre anti ancastremment, potence arrière, porte roue, le panier pour le quad, le parechoc amovible ar etc... et sur le buggy, les portes papillons, les modifs de châssis etc...Il est super qualifier et fait du travail d'orfèvre.
Un ski en alu ne doit en aucun cas faire moins de 8mm sinon, c'est du cosmétique...
TEAM DRIV'EVENTS
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
bon comme j'aime pas la cosmétique ,sa va être du 8 mm sa va être du costeaubpoursin a écrit :Sinon, il reste la solution du ski en fibre, c'est super léger et tout aussi résistant (voir plus si tu rajoute un peu de carbone) que l'alu...et puis avec un peu de place et du temps, c'est facile à faire soit même. C'est beaucoup utilisé en course.
en tous cas merci de vos avis de pratiquants
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
il y en a même qui proposent des skis en polypro
non en fait ce sont juste des protections de pont en genérale..ce qui est pas con car ça absorbe le coc par contre les caillous là dedans ils doivent se régaler
très intéressant la solution fibre...j'en ai tout un rouleau et je suis sur le point d'aller me rechercher un seau d'epoxy...le problème c'est que c'est toxique à travailler et il faut un lieu suffisament chauffé pour une polymérisation convenable...
je m'étais fait un "atelier" de production de prises d'escalade dans le grenier de mes parents
je pense que je vais ressortir l'affaire...pris imbattable à mon avis mais pas simple quand même...et cassant mine de rien..
j'ai pas de "tissé" kevlar sous la main non plus..ce serait mieux.
pascal
non en fait ce sont juste des protections de pont en genérale..ce qui est pas con car ça absorbe le coc par contre les caillous là dedans ils doivent se régaler
très intéressant la solution fibre...j'en ai tout un rouleau et je suis sur le point d'aller me rechercher un seau d'epoxy...le problème c'est que c'est toxique à travailler et il faut un lieu suffisament chauffé pour une polymérisation convenable...
je m'étais fait un "atelier" de production de prises d'escalade dans le grenier de mes parents
je pense que je vais ressortir l'affaire...pris imbattable à mon avis mais pas simple quand même...et cassant mine de rien..
j'ai pas de "tissé" kevlar sous la main non plus..ce serait mieux.
pascal
ah oui..pour info je fais mes courses là: http://www.gazechim.com/composites/cont ... osites.htm
pascal
pascal
Le Bôbleu, il a ça. Un ski. Mais il a déjà bien servi (il est plié). Pour info il est en 5 d'épaisseur.
A+
Olivier
Kabistrotteur, si tu penses que plus de photos peuvent t'aider, tu me le dis.
A+
Olivier
Grenier ??? Prises d'escalades ??? ça aussi j'aikabistrotteurs a écrit :je m'étais fait un "atelier" de production de prises d'escalade dans le grenier de mes parents
Il a de drôle d'idées cet Hippo (et pourquoi pas un pan Gullich pendant que tu y es )
A+
Olivier
- bpoursin
- Reactions :
5 mm, c'est normal qu'il ai la tronche en biais...
J'ai moi aussi une très bone adresse pour la fibre, prix imbattables!!!
J'ai moi aussi une très bone adresse pour la fibre, prix imbattables!!!
TEAM DRIV'EVENTS
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
Hello,LROC a écrit :Le Bôbleu, il a ça. Un ski. Mais il a déjà bien servi (il est plié). Pour info il est en 5 d'épaisseur.
A+
Olivier
Oupsss le 5 mm ,bien moi je pensais faire le mien exactement la même chose ,sauf que je pensais passer par dessus le parchoc ,histoire de ne pas devoir le pauser pour la vidange ou autre
Sinon je serrais curieux de savoir sur quel ecrou ,il ai fixé dessous ? a tu des photos en plus grand ?
merci d'avance
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
- bpoursin
- Reactions :
Tu dois faire ton ski en alu de 8 mm mais par contre tu peu l'alléger en faisant des ouvertures dedans...comme sur ce Land!
TEAM DRIV'EVENTS
Je n'y connais strictement rien en 4X4. Mais si vous pensez qu'il faut du 8mm pour un tout terrain, ne peut on pas se demander si du 5mm n'est pas suffisant pour du tout chemin. Car le sprinter se rapproche plus du tout chemin que du tout terrain pur et dur ???
A+
Olivier
A+
Olivier
A l'arrièrekabistrotteurs a écrit :Sinon je serrais curieux de savoir sur quel ecrou ,il ai fixé dessous ? a tu des photos en plus grand ?
Appuis courbure
A l'avant
contre les projections de pierre sans problème...LROC a écrit : ne peut on pas se demander si du 5mm n'est pas suffisant pour du tout chemin.
pour glisser sur de la terre pas de problème non plus si les points de fixation sont robuste.
pour se poser sur terrain cassant...vu le poids du vehicule...ça ne fait que répartir l'impact mais ça fera vite de la tôle ondulée...
pascal
- bpoursin
- Reactions :
Même en tout chemin tu peux te manger une souche cachée dans les herbes...et ce jour là tu seras super content d'avoir un ski, un vrai
Et puis vos engins sont lourds...imagines 2 tonnes à 30 km/h le tout venant embrasser une belle pierre ou autre
Sans compter qu'un ski trop faible pourra en se déformant venir te bloquer une barre de direction ou casser quelque chose...tu auras l'air malin la direction bloqué au milieu de rien
Et puis vos engins sont lourds...imagines 2 tonnes à 30 km/h le tout venant embrasser une belle pierre ou autre
Sans compter qu'un ski trop faible pourra en se déformant venir te bloquer une barre de direction ou casser quelque chose...tu auras l'air malin la direction bloqué au milieu de rien
TEAM DRIV'EVENTS
c'est sur ..des fois on peut se poser la question suivante: est ce que c'est mieux que rien ?
dans la mesure ou des fois tu touches au niveau du ski là ou il n'y a rien normalement mais c'est plus vrai sur un vrai 4x4 car les dessous d'un fourgon de ce type sont relativement plat déjà...j'ai bien cabossé les dessous de mon transporter au maroc...ruiné l'échappement...et j'aurais pu percer le réservoir...
la deusieme question à se poser est: quelle est la différence de poids et de prix entre du 5 et du 8..quitte à investir et à faire le travail...
je viens de faire mes courses en résine...ils ont du tissus aramide (kevlar) en 170g pour environ 30euros le m2...idée à creuser peut être...mais celà ne peut être éfficace que si c'est d'une certaine épaisseur car sinon la fibre ne travaille pas en traction et c'est donc inutile...
j'ai notament eu recours au kevlar pour renforcer des prises d'escalade dont la section n'aurait pas résisté au serrage autrement..
oui..pour mon "pan Gullich" (du nom du défunt charismatique grimpeur allemand Wolfgang Gullich..pour ceux qui comprennent pas)
pascal
discution sur le theme:
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=61&t=24180
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... le#p305417
dans la mesure ou des fois tu touches au niveau du ski là ou il n'y a rien normalement mais c'est plus vrai sur un vrai 4x4 car les dessous d'un fourgon de ce type sont relativement plat déjà...j'ai bien cabossé les dessous de mon transporter au maroc...ruiné l'échappement...et j'aurais pu percer le réservoir...
la deusieme question à se poser est: quelle est la différence de poids et de prix entre du 5 et du 8..quitte à investir et à faire le travail...
je viens de faire mes courses en résine...ils ont du tissus aramide (kevlar) en 170g pour environ 30euros le m2...idée à creuser peut être...mais celà ne peut être éfficace que si c'est d'une certaine épaisseur car sinon la fibre ne travaille pas en traction et c'est donc inutile...
j'ai notament eu recours au kevlar pour renforcer des prises d'escalade dont la section n'aurait pas résisté au serrage autrement..
oui..pour mon "pan Gullich" (du nom du défunt charismatique grimpeur allemand Wolfgang Gullich..pour ceux qui comprennent pas)
pascal
discution sur le theme:
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=61&t=24180
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... le#p305417
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
Hello tous,LROC a écrit :A l'arrièrekabistrotteurs a écrit :Sinon je serrais curieux de savoir sur quel ecrou ,il ai fixé dessous ? a tu des photos en plus grand ?
Appuis courbure
A l'avant
Merci pour ses quelques photos ,je vois que ton skid et fixer a l'arriere avec d'autre fixation que celle d'origine(me semble ) tu as donc repesser la pièce ?
Pour l'épaisseur ,même mon pote après discution avec son bosse ,me dis mini 8 sinon..........
Bon il ai vrai que le spinter et pas un franchisseur pur et dur,mais il ai quand même 4x4 et je compte pas monter que du trottoire (d'ailleurs dans ma mini rue de bled y en a même pas ).En plus quand je regarde le prix de l'option 4x4 de chez mercedes (18000 frs suisse/12000 roro's) c'est quand même prévu pour un peut plus que du tous chemin .
A oui le gros c'est 2T500 a vide et 3T500 a plein
Apluche
je viens de contacter quelqun sur le site T4 zone qui se propose de réaliser des skis pour les syncro dont il a fait un proto (voir le deusièmelien au dessus)
je lui ai demandé si c'était envisageable en 8 d'épais non strié et ça n'a pas l'air de poser de problèmes.
ni même d'envisager des models différents pour d'autres véhicules pour peu qu'il ait un plan bien sur...peut être une piste intéressante ?
sur grenoble.
pascal
je lui ai demandé si c'était envisageable en 8 d'épais non strié et ça n'a pas l'air de poser de problèmes.
ni même d'envisager des models différents pour d'autres véhicules pour peu qu'il ait un plan bien sur...peut être une piste intéressante ?
sur grenoble.
pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
Bijour tous bien ?
Alors en passant quelques photos
Sortage du dangel ,pour constatation des malversations
Petite devant le boucher du bled
Et comme je vois l'intérieur du bigred je suis allez se matin chercher le bois pour commencer par le fond.
Apluche all
Alors en passant quelques photos
Sortage du dangel ,pour constatation des malversations
Petite devant le boucher du bled
Et comme je vois l'intérieur du bigred je suis allez se matin chercher le bois pour commencer par le fond.
Apluche all
Bonjour,
Dis nous Kabistrotteurs, pourquoi as tu enlevé tes bavettes ??? Elles frottées sur tes nouvelles roues ???
Olivier
Dis nous Kabistrotteurs, pourquoi as tu enlevé tes bavettes ??? Elles frottées sur tes nouvelles roues ???
Olivier
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
Hello,LROC a écrit :Bonjour,
Olivier
Je les ai enlevée directos ,je trouve sa pô beau.
Je pense qu'a l'arrière avec les BF ,sa passe ,mais devant je ne mettrais pas ma main a couper
Allez apluche