Page 3 sur 4

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 13:07
par L'ours des Pyrénées
Sur mon barré rouge de mon m180 mon Paf avant change et l'arrière reste le même.

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 13:12
par L'ours des Pyrénées
BERNARD CREUZE a écrit : 10 févr. 2020 11:06 Ok merci, et si c'est un 30 tu peux le trans former en 34 ? En reculant le pont ? Merci à plus . Bernard .
Oui, sur le miens on a reculer le pont arrière et allongé la transmission plutôt que de le coupé en deux et ressouder un morceau de 35cm, le carrossier qui me l'a fait prefairai fair comme ça car il avait des trous pour pouvoir le faire et aussi gardé ça souplesse .

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 13:14
par scalouk
L'ours des Pyrénées a écrit : 10 févr. 2020 13:07 Sur mon barré rouge de mon m180 mon Paf avant change et l'arrière reste le même.
La différence est la taille du treuil, soit 0,35 sur l'ensemble du véhicule, mais le PAF Arr ne change pas donc la longueur de la cellule ne change pas non ?

Ton M180 a droit à 2,16 m de PAF Arr et sur le BR du M210 1,82 m soit 30 cm ce qui est énorme, 30 cm d'écart sur le cellule, mais est ce que tous les BR de M180 sont identiques ? Si oui quel intérêt d'acheter un M210 si ce n'est pour les 210 cv ?

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 13:26
par L'ours des Pyrénées
J'ai vue que 2 barré rouge celui du pamior et le miens et il sont identiques

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 15:23
par scalouk
L'ours des Pyrénées a écrit : 10 févr. 2020 13:26 J'ai vue que 2 barré rouge celui du pamior et le miens et il sont identiques
D'ou ma question, quel intérêt d'acheter un M210 si ce n'est pour les 210 cv ? si le M180 permet avec le même empattement une cellule plus grande

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 16:20
par BERNARD CREUZE
Voila du barré rouge véhicule, pour savoir si je peux reculer le pont arrière et si ça vaut le coup ? Merci

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 16:32
par L'ours des Pyrénées
Je n'ai jamais vue encore se barré rouge, il y a pas avec ou sans treuil, il manque un bout pour bien le lire.

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 16:42
par xavier-64
Salut,

Je ne me rappelais pas cette version.... c'est celle qui a donc remplacer les 85-95/150 !

lors d'un allongement, à la louche, tu doubles la distance que tu ajoutes. +40 cm se transforme en +80 cm de carossage utile.

en 3.0 d'empattement : 3.000 + 1.443 - 1.200 = 3.243 M utile (pour la cabine 3/4 portes)
en 3.4 d'empattement : 3.400 + 1.765 - 1.200 = 3.965 M utile soit + 0,72 cm

Xavier.

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 16:44
par scalouk
Si c'est le bon BR

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 17:23
par L'ours des Pyrénées
En gros
Avec un empattement de 3,050 tu a une caisse max de 3m293 max tu peux peut-être déplacé le snorkel et l'échappement pour gagner un peu.

Avec un empattement de 3,400 tu a une caisse max de 3m965 max idem tu peux peut-être déplacé le snorkel et l'échappement pour gagner un peu.

Pour le même camion j'ai pas du tout la même taille de caisse
Pour un empattement de 3,050 j'ai une caisse max de 3m80
Pour un empattement de 3,400 j'ai une caisse max de 4m36


A+

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 17:24
par scalouk
L'ours des Pyrénées a écrit : 10 févr. 2020 13:26 J'ai vue que 2 barré rouge celui du pamior et le miens et il sont identiques
Donc pour coller à notre projet je vais donc faire comme toi, à savoir chercher un M180 en 3,40 m avec déplacement du pont arrière si en 3,05 m, sauf si je tombe sur un M210 en 14 T avec déjà 4 m d'empattement ce qui n'arrivera probablement jamais :evil:

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 18:03
par xavier-64
Salut,

le compromis le plus intéressant est le 3.4 en simple cabine. car maniable et facile à trouver et 5 mètres carrossable.

in 14t en 4 metre il y en a un sur LBC mais un M180 https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 80520.htm/.... sinon il y a une nacelle qui je pense est en 4 mètres mais de 2001 (je ne le retrouve pas) et en simple cabine donc passage par un pro pour l'ajout des places assises...

Xavier.

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 18:15
par scalouk
Xavier-64 a écrit : 10 févr. 2020 18:03 Salut,

le compromis le plus intéressant est le 3.4 en simple cabine. car maniable et facile à trouver et 5 mètres carrossable.

in 14t en 4 metre il y en a un sur LBC mais un M180 https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 80520.htm/.... sinon il y a une nacelle qui je pense est en 4 mètres mais de 2001 (je ne le retrouve pas) et en simple cabine donc passage par un pro pour l'ajout des places assises...

Xavier.
Je te remercie, mais nous sommes deux (vieux certes :D ) donc pas besoin de 12 places assises :mrgreen:

Le lien ne fonctionne pas

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 18:29
par L'ours des Pyrénées
Bernard creuze tu a je pense exactement le même m180 que Santa brévina Beach, ça modification d empattement pour passer de 3,050 à 3,400 avec une caisse qui est à peu près de 3,85, tu peux peut-être lui posé quelques questions.

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 19:23
par xavier-64

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 20:33
par scalouk
Merci Xavier,
Il est proche de chez moi en plus mais je pense qu’il a du faire le prix avec les cv 🤔
18k€ ht je trouve trop cher

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 20:44
par xavier-64
Salut,

En effet il est cher, mais il ne baissera pas le prix si personne va le voir et lui fait des propal "plus dans les tarifs" !!
Après à la voir il doit avoir quelques points faible et autre qui permette de justifier un tarif proposé !
le point fort est le fait que c'est un ampirol ! un système qui je pense peu compenser une partie du tarif à la revente !

Xavier.

Re: Renault m180

Posté : 10 févr. 2020 21:00
par scalouk
Xavier-64 a écrit : 10 févr. 2020 20:44 Salut,

En effet il est cher, mais il ne baissera pas le prix si personne va le voir et lui fait des propal "plus dans les tarifs" !!
Après à la voir il doit avoir quelques points faible et autre qui permette de justifier un tarif proposé !
le point fort est le fait que c'est un ampirol ! un système qui je pense peu compenser une partie du tarif à la revente !

Xavier.
Oui sûrement, je vais lui envoyer un message demain pour voir si y a moyen d’avoir plus d’infos

Re: Renault m180

Posté : 11 févr. 2020 10:14
par beninay
L'ours des Pyrénées a écrit : 10 févr. 2020 13:26 J'ai vue que 2 barré rouge celui du pamior et le miens et il sont identiques
En effet, les 2 BR semblent identiques !
Je suis sur les mêmes valeurs

Re: Renault m180

Posté : 19 févr. 2020 23:28
par Stardust
Salut,

je cherche un simple cabine avec possibilité d'avoir une caisse de 4.70/5m.

Des conseils ?
Le camion du bon coin est en empattement de combien ?
La partie Ampiroll se revend ?

Bonne soirée