Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
Bonjour ,
réponse à Pat25 :
"" le contrôle des amortisseurs c'est sur un déséquilibre, alors chargé ou pas je ne vois pas le désequilibre d'évanouir comme ça.........................""
Je pense comme toi !
J'ai ajouté 160 kilos bien à l'arrière , j'ai fait régler les phares avec cette configuration spéciale , et cette fois le déséquilibre des amortisseurs s'est réduit et c'est OK pour les amortisseurs !
Pour l'éclairage , une fois enlevé cette surcharge artificielle , c'est pas gagné ...
je suis en pétard devant tant d'incohérences !
En tout cas , j'ai payé 80 pour le contrôle puis 2 fois 10 euros pour les contre-visites .
Bye
réponse à Pat25 :
"" le contrôle des amortisseurs c'est sur un déséquilibre, alors chargé ou pas je ne vois pas le désequilibre d'évanouir comme ça.........................""
Je pense comme toi !
J'ai ajouté 160 kilos bien à l'arrière , j'ai fait régler les phares avec cette configuration spéciale , et cette fois le déséquilibre des amortisseurs s'est réduit et c'est OK pour les amortisseurs !
Pour l'éclairage , une fois enlevé cette surcharge artificielle , c'est pas gagné ...
je suis en pétard devant tant d'incohérences !
En tout cas , j'ai payé 80 pour le contrôle puis 2 fois 10 euros pour les contre-visites .
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
Il me semble que le test de suspension est incapable d evaluer l etat des amortisseurs eux même.
Le contrôle de dissymétrie concerne l'ensemble amortisseur +ressort
Dans ce cas, le chargement complémentaire comprime le ressort qui travaille dans une plage inhabituelle. Plus favorable ? Car moins usée?
Pour ma part je change régulièrement les ressorts avec les amortisseurs sur mes véhicules. On a souvent tendance a negliger l usure des ressorts...
Sur un Disco par exemple, la différence est flagrante!
Les amorts neufs ne font pas tout....
Le contrôle de dissymétrie concerne l'ensemble amortisseur +ressort
Dans ce cas, le chargement complémentaire comprime le ressort qui travaille dans une plage inhabituelle. Plus favorable ? Car moins usée?
Pour ma part je change régulièrement les ressorts avec les amortisseurs sur mes véhicules. On a souvent tendance a negliger l usure des ressorts...
Sur un Disco par exemple, la différence est flagrante!
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
Et l'accord amortisseurs ressorts et aussi souvent négligé, j'ai un kzj 90 qui est a la ramasse avec des amortisseurs neufs, je vais changer le tout ressorts/amortisseurs par un kit complet.
-----------------------------
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
a ce propos j'ai un peut honte: sur le hdj les ressorts sont d'origine,ils on 437000 km et 30 ans...ils perde des plaques de rouille de temps en temps...chaud...Fx712 a écrit : Pour ma part je change régulièrement les ressorts avec les amortisseurs sur mes véhicules. On a souvent tendance a negliger l usure des ressorts...
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
il est (grand) temps de faire quelque chose, tu vas te demander ce qu'il t'arrive avec 4 ressorts et 4 amortisseurs neufs.....................
Tu as raison, tu devrais avoir honte..........................;
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
ouai s'est clair...ça craint...je vais m'en occupé
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
437 000 km le jeu d'amortos/ressorts, c'est rentable Tatayo !!
Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
ouai par contre les pièces d'origine toyota ça pique: 1000€ 4 amortos + 4 ressort (223.64€/pièce le ressort ar.... )
Modifié en dernier par come 09 le 26 déc. 2018 11:54, modifié 2 fois.
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
C'est BEAUCOUP moins cher chez Land !
https://www.island-4x4.co.uk/suspension ... _2672.html
En GB
Moins de 400e le kit complet, avec rehausse. ..
Mais c'est vraiment nécessaire !
En passant il y a pourrissage de post .....
https://www.island-4x4.co.uk/suspension ... _2672.html
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Moins de 400e le kit complet, avec rehausse. ..
Mais c'est vraiment nécessaire !
En passant il y a pourrissage de post .....
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
oui après bon, moi a ce prix s'est pas du shitparts s'est de l'original toyota...
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
Bonjour ,
Pour revenir à l'ouverture de ce post par sebg61 , j'ai reçu un courrier de l'Automobile Club qui apporte des précisions fondamentales sur la reconnaissance ou non de la catégorie d'appartenance du véhicule . En plus clair , mon fourgon peut il être déclaré comme un camping car par le contrôleur ? ;
Bien sur , c'est une réponse de juriste , et comme tout le monde il a aussi droit à l'erreur ... De plus , ce qui est vrai aujourd'hui ( décembre 2018 ) ne le sera peut être plus demain .
Alors , en copié collé :
"""""" Nous prenons note que votre certificat d’immatriculation ne comporte pas la mention « autocaravane » ou « camping-car ».
Si votre véhicule comporte l’ensemble des éléments évoqués dans nos précédents courriels, et qu’il n’a pas la mention « autocaravane » ou « camping-car », alors il y a bien une différence de conformité entre le certificat d’immatriculation et le véhicule.
En revanche, si votre véhicule ne comporte qu’un ou plusieurs éléments, mais pas l’ensemble, alors la mention CTTE – FOURGON semblerait conforme (sous réserve que le véhicule n’entre pas dans une autre catégorie).
La décision du contrôleur technique ne relève pas de son libre arbitre mais bien des dispositions légales, dont vous pouvez consulter la teneur des textes ici : http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... 9675e627a9 """"""""""""""
Les éléments evoqués dans nos précédents courriels en copié- collé :
"""« Un véhicule de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges*, un coin cuisine*, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. »
Le véhicule doit donc être équipé de l’ensemble des éléments évoqués précédemment.
Il faut donc considérer les virgules de la directive comme des ET, et non pas comme des OU. """""
Voilà , à chacun de lire et d'en faire ce qu'il veut . Pour ma part j'ai compris ce que veut dire le juriste de l'Automobile club , et c'est une précision importante lors de la vente d'un fourgon aménagé , non VASP . Reste à voir si certains contrôleurs techniques n'ont pas des interprétations différentes .
Bye
Pour revenir à l'ouverture de ce post par sebg61 , j'ai reçu un courrier de l'Automobile Club qui apporte des précisions fondamentales sur la reconnaissance ou non de la catégorie d'appartenance du véhicule . En plus clair , mon fourgon peut il être déclaré comme un camping car par le contrôleur ? ;
Bien sur , c'est une réponse de juriste , et comme tout le monde il a aussi droit à l'erreur ... De plus , ce qui est vrai aujourd'hui ( décembre 2018 ) ne le sera peut être plus demain .
Alors , en copié collé :
"""""" Nous prenons note que votre certificat d’immatriculation ne comporte pas la mention « autocaravane » ou « camping-car ».
Si votre véhicule comporte l’ensemble des éléments évoqués dans nos précédents courriels, et qu’il n’a pas la mention « autocaravane » ou « camping-car », alors il y a bien une différence de conformité entre le certificat d’immatriculation et le véhicule.
En revanche, si votre véhicule ne comporte qu’un ou plusieurs éléments, mais pas l’ensemble, alors la mention CTTE – FOURGON semblerait conforme (sous réserve que le véhicule n’entre pas dans une autre catégorie).
La décision du contrôleur technique ne relève pas de son libre arbitre mais bien des dispositions légales, dont vous pouvez consulter la teneur des textes ici : http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... 9675e627a9 """"""""""""""
Les éléments evoqués dans nos précédents courriels en copié- collé :
"""« Un véhicule de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges*, un coin cuisine*, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. »
Le véhicule doit donc être équipé de l’ensemble des éléments évoqués précédemment.
Il faut donc considérer les virgules de la directive comme des ET, et non pas comme des OU. """""
Voilà , à chacun de lire et d'en faire ce qu'il veut . Pour ma part j'ai compris ce que veut dire le juriste de l'Automobile club , et c'est une précision importante lors de la vente d'un fourgon aménagé , non VASP . Reste à voir si certains contrôleurs techniques n'ont pas des interprétations différentes .
Bye
Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
heu en fait j'ai appeler toyota et le ressort coûte 436€ ht pièce et 72€ ht l'amorto....j'en ai donc pour 2436.80€ ttc pour les 4 coins...
--->parti se pendre
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
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Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
Faut les comprendre aussi, si les proprios attendent de passer les 400 000 Kms pour changer, ils ne doivent pas en vendre beaucoup... d'où le prix..
Pépère, Ce que tu dis correspond aussi à ce que j'ai pû lire ailleurs sur ce point, c'est bien l'addition complète de tous les points mentionnés qui fait que tu dois devenir VASP Caravane, si tu n'as pas de gaz (exemple), tu n'es pas concerné.
Pépère, Ce que tu dis correspond aussi à ce que j'ai pû lire ailleurs sur ce point, c'est bien l'addition complète de tous les points mentionnés qui fait que tu dois devenir VASP Caravane, si tu n'as pas de gaz (exemple), tu n'es pas concerné.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
Bonjour , espérons que les contrôleurs techniques aient les mêmes lectures que nous !STF a écrit :Faut les comprendre aussi, si les proprios attendent de passer les 400 000 Kms pour changer, ils ne doivent pas en vendre beaucoup... d'où le prix..
Pépère, Ce que tu dis correspond aussi à ce que j'ai pû lire ailleurs sur ce point, c'est bien l'addition complète de tous les points mentionnés qui fait que tu dois devenir VASP Caravane, si tu n'as pas de gaz (exemple), tu n'es pas concerné.
Bye
Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
D'aprés ce que j'ai pû lire, ils ont eu des circulaires précisant l'application et justement l'addition complète des éléments qui déterminent le VASP ou pas.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Nouveau CT : entre la théorie et vos retours d’expériences
Salutatous
Petit déterrage...
Concernant la visite des bouteilles d'air des PL, devant la "bronca" des professionnels car il n'existe plus de boite qui soit capable de ré-éprouver les dites bouteilles, les CT ne donneront pas lieu à C/Visite lorsque les bouteilles n'auront pas été ré-éprouvées, il ne sera fait que mention sur le PV.
La visite annuelle par le propriétaire reste impérative...
Petit déterrage...
Concernant la visite des bouteilles d'air des PL, devant la "bronca" des professionnels car il n'existe plus de boite qui soit capable de ré-éprouver les dites bouteilles, les CT ne donneront pas lieu à C/Visite lorsque les bouteilles n'auront pas été ré-éprouvées, il ne sera fait que mention sur le PV.
La visite annuelle par le propriétaire reste impérative...