Oui je suis sûr et certain de vouloir le repasser à 9t500.
J'aimerai voyager légal et serein de ce côté là !
Rarement contrôlé ? A la tête du client alors ! Je me suis fait peser derrière un péage en partant dans le sud il y a trois ans.
4 tonnes au lieu de 3t500


Le risque zéro n'existe pas et les sanctions sont lourdes et peuvent vraiment vite gâcher un voyage.. Je me voyais déjà appelé les potes pour qu'ils viennent me chercher ! Bon, la chance était avec moi car la personne qui m'a peser adorait les vieux Mercedes et du coup on a bien discuter.. Plus de Mercedes et leur moteur que de la réglementation !

Mais je doute qu'à la frontière de la Russie ça se passe de cette manière... Sauf en lâchant un gros billet peut-être !
Au sujet du gonflage des roues, je pense qu'il est vraiment plus judicieux d'utiliser le compresseur du camion, quitte à installer une bouteille supplémentaire. Au lieu de prévoir une soute seulement pour le compresseur. C'est un gain de place.
J'ai vaguement chercher les référence du compresseur, pour trouver les caractéristiques niveau pression, débit..etc.. Mais je n'ai rien trouver pour l'instant.
Tchô !