Restauration iveco 4x4 de trollito25

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cyrchristo
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

leoduro a écrit :Pour la pression turbo vous rigolez les gars? Non sérieux?

1. Y'a une durite en sortie de turbo qui va a la valve de limitation du turbo. Il suffit d'un simple y pour y brancher un mano.

2. C'est quoi qui arrive à votre avis sur la membre de la LDA??? L'air de pression des pneus??

J'en perds mon latin là.... :shock: :o :?:
J'en suis justement à décider à quel endroit je vais prendre la pression de mon turbo (à demeure) :?:
Je pense opter pour la piquer à l'arriver sur la LDA (parceque plus proche de mon tableau de bord)... Pensez-vous que ce sera aussi précis que si je la prenait sur la durit de la wastegate :?:
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Pas plus, ni moins. :wink:
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cyrchristo
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

Merci!
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Comme je vais raccorder ma jauge , je vais en profiter pour brancher mon mano de pression de turbo , je vais également le relié par un T a la LDA comme le montre Sebastien au début de la page précédente.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

Alors pour moi, finalement, je vais prendre la pression sur le tuyau qui va à la wastegate :!:

La cause à l'impossibilité de trouver le bon T :evil:
Le tuyau du mano est en 2.5mm, celui de la LDA en 4mm et celui de la wastegate en 6mm...
Ayant eu un T en 6-6-2.5 de fourni avec le mano et un tuyau en silicone trop court pour aller jusqu'à la wastegate :roll:
J'ai du arpenter tous les shops de mon coin pour trouver, ou un T en 4-4-2.5 (introuvable), ou un tuyau en 2.5mm plus long que j'ai finalement trouvé chez un petit garagiste qui prépare des moteurs :D
En plus, c'est un tuyau plus rigide qui semble moins travailler sous la pression.

Montage demain matin, Inch Allah :wink:

EDIT: suite de mon montage là: viewtopic.php?f=7&t=3758&p=114539#p114539
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

cyrchristo a écrit :Alors pour moi, finalement, je vais prendre la pression sur le tuyau qui va à la wastegate :!:

La cause à l'impossibilité de trouver le bon T :evil:
Le tuyau du mano est en 2.5mm, celui de la LDA en 4mm et celui de la wastegate en 6mm...
Ayant eu un T en 6-6-2.5 de fourni avec le mano et un tuyau en silicone trop court pour aller jusqu'à la wastegate :roll:
J'ai du arpenter tous les shops de mon coin pour trouver, ou un T en 4-4-2.5 (introuvable), ou un tuyau en 2.5mm plus long que j'ai finalement trouvé chez un petit garagiste qui prépare des moteurs :D
En plus, c'est un tuyau plus rigide qui semble moins travailler sous la pression.

Montage demain matin, Inch Allah :wink:

EDIT: suite de mon montage là: viewtopic.php?f=7&t=3758&p=114539#p114539

Je vois que tu as branché ton mano et que cela fonctionne, je vais faire de même demain
Aurais tu fais une photo de l'endroit ou tu as fait ton piquage :!:


Petite question a ceux qui on raccordé un reservoir aux au principal via une pompe
Ou avez vous raccordé sur le reservoir principal,je pensais mettre un T sur le tuyau de retour GO, et je me posais la question si c'était la bonne solution
Des fois que le GO poussée par la pompe ne remonte dans la canalisation ou que le retour ne se fasse dans l'auxilliaire ( ce que je doute a cause de la pompe)
Des ideés sur le sujet :?: :?: :?:
merci
Modifié en dernier par trollito25 le 25 oct. 2013 13:29, modifié 2 fois.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Sur mon 100, j'ai fait un piquage sur le haut de la goulotte du principal. :wink:
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Sur mon 100, j'ai fait un piquage sur le haut de la goulotte du principal. :wink:


J'y ai pensé mais pas trop d'accès pour perçer et pas trop envie de redémonter le réservoir :roll: mais si il n'y a pas le choix :?:
merci
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

Salut Fred

Voici les photos:
le petit T sur la durite de la wastegate
le petit T sur la durite de la wastegate
le mano
le mano
et vue depuis ma position de conduite
et vue depuis ma position de conduite
Hors sujet mais j'ai mis les photos des extensions d'ailes que j'ai monté pour "couvrir" les 315 :wink: :
viewtopic.php?f=2&t=4813&p=114592#p114592
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Guy »

trollito25 a écrit : Ou avez vous raccordé sur le reservoir principal,je pensais mettre un T sur le tuyau de retour GO, et je me posais la question si c'était la bonne solution
merci
C'est ce qui avait été fait sur mon réservoir supplémentaire, et cela a toujours fonctionné sans problèmes.
Guy
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

cyrchristo a écrit :Salut Fred

Voici les photos:


Hors sujet mais j'ai mis les photos des extensions d'ailes que j'ai monté pour "couvrir" les 315 :wink: :
viewtopic.php?f=2&t=4813&p=114592#p114592

Merci pour les photos, Du coup je ne sais plus ou je vais me raccorder :roll: :D
Sympa les élargisseurs,j'ai un peu laissé tomber la recherche des jantes ,il faut que je m'en occupe ça sera sûrement la prochaine modif après avoir fait une reserve d'air pour le compresseur
Puis cette histoire de reglage de pompe et changement des injecteurs
La ensuite je pense que ça sera la fin :roll: si il y a une fin car trop d'idées mais il faut que je dise STOP sinon il va falloir que je lui greffe un autre moteur pour tirer tous ça :D :D


Guy a écrit :
trollito25 a écrit : Ou avez vous raccordé sur le reservoir principal,je pensais mettre un T sur le tuyau de retour GO, et je me posais la question si c'était la bonne solution
merci
C'est ce qui avait été fait sur mon réservoir supplémentaire, et cela a toujours fonctionné sans problèmes.
Guy

OK pour le raccordement je vais faire un essai sur le retour de GO
MERCI

a+ fred
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Désolé d'arriver un peu tardivement sur la réalisation du réservoir sup (pas lu ce post depuis longtemps... :( ) mais j'aurais conseillé de mettre quelque part dans le bas du réservoir un petit robinet permettant de remplir manuellement un jerrycan car les pompes de transfert ça peut tomber en panne... :mrgreen: (Histoire vécue au milieu du désert sur le véhicule des copains)
Bonne continuation
Cordialement
Yves
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

new-one a écrit :Bonjour

Désolé d'arriver un peu tardivement sur la réalisation du réservoir sup (pas lu ce post depuis longtemps... :( ) mais j'aurais conseillé de mettre quelque part dans le bas du réservoir un petit robinet permettant de remplir manuellement un jerrycan car les pompes de transfert ça peut tomber en panne... :mrgreen: (Histoire vécue au milieu du désert sur le véhicule des copains)
Bonne continuation
Cordialement
Yves

Salut Yves
Oui c'est sur si la pompe lâche ça peut être galère, mais il me reste le bouchon de vidange(certes pas pratique)ou alors la bonne vieille technique du siphon avec un bout de tuyau
Et puis le robinet ne serai t'il pas une provocation a ce faire tirer le GO :roll: ,Déjà qu'avec les vidanges je ne suis pas tranquille :(

Allez je vais me mettre au boulot et poser ma nable a carburant
a+
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par vieux-new-one »

re suite

Prélever du GO par le bouchon de vidange est une vraie galère, tu en mettras beaucoup par terre, ça gicle dans tous les sens au débouchage / rebouchage.
L'éventualité d'un vol de GO est faible... il peut de toutes façons se faire par le bouchon de vidange... mais :
- le robinet peut être planqué (côté intérieur du camion)
- il peut en plus être bricolé pour recevoir un cadenas.
Cordialement
Yves
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

J'ai pas pensé non plus à mettre un robinet ...

Du coup, j'ai toujours ça dans le camion:
Tu dois connaître Yves...<br />Un monde formidable où un simple réservoir s'appel une &quot;nourrice&quot; ;-)
Tu dois connaître Yves...
Un monde formidable où un simple réservoir s'appel une "nourrice" ;-)
T60015.jpg;h=300,w=400.jpg (43.52 Kio) Vu 8780 fois

Ca a déjà servi mais... pour dépanner les copains :wink:
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par eric »

en cas de vol de carburant ,il vaut mieux un robinet qui s'ouvre et ce referme qu'un méchant coup de burin en plein milieux du réservoir :x
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

eric a écrit :en cas de vol de carburant ,il vaut mieux un robinet qui s'ouvre et ce referme qu'un méchant coup de burin en plein milieux du réservoir :x

C'est juste :( , je parle de vol de carburant car c'est chose assez courante par chez moi (comme partout je suppose)vu la conjoncture
actuelle et le prix du carburant super taxé c'est pas étonnant

le réservoir est enfin terminé , raccordé et électricité également, j'en ai profité aussi pour mettre un inter relié a l'electro aimant du visco pour le mettre en manuel (bien vu Bruno et merci pour cette idée :idea: )
363.jpg
Petite vue sur le tableau de bord avec les manos en place et divers inters
364.jpg
365.jpg

J'attends de recevoir mon pressostat et clapet anti retour pour commençer l'instalation d'une cuve pour le compresseur
(cuve d'air de récup sur un camion)

a+ fred
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Grosse bourde,ce matin en voulant quand même tester le remplissage du reservoir et faire un essai de la pompe, pas moyen de lui faire avaler un goutte de GO a la station :evil:
Probléme la nable ést trop droite et le pistolet se coupe a chaque pression, donc redemontage et fabrication d'un support qui permettra d'incliner l'entrée du remplissage
366.jpg
Puis retour a la station est maintenant ça marche nickel ( c'est juste une info pour éviter a quelqu'un d'autre de faire l'erreur)


J'en reviens sur le branchement du mano turbo,ou a il y a quelques temps lors du montage de l'interco,j'avais fait une bride provisoire pour prendre la pression en sortie d'échangeur.. Pression constaté 1 bar
Maintenant que j'ai tous posé en fixe et raccordé sur le tuyau de la LDA.. pression constaté 0.9 bar

Donc il y a quand même des différences par rapport ou l'on se raccorde,je vais faire un essai prochainement en le branchant comme Cyril (photo un peu plus haut) pour voir si il y a un changement :?: :?: :?:


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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par sebg61 »

Salut,

pour les réglages moteur, ce qui est intéressant, c'est de prendre la pression "réelle" qui va dans le moteur, donc après l'échangeur. Qu'il y ait une petite différence entre la pression de la wastegate et la pression du collecteur d'admission ne me surprendrait pas. A choisir, je prendrait la pression du collecteur d'admission plutôt que la wastegate.

Là où ce n'est pas logique, c'est que ta pression qui sort de l'échangeur devrait être la même qui va à la LDA. (car le tuyau qui va à la LDA vient du collecteur d'admission qui lui même est relié via une durite à l'échangeur)

:?:

@+

Seb
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

OK merci,
Je vais le laisser brancher comme ça mais je vais faire un essai sur la wasegate (par curiosité)
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