Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
salut pacha...
c'est les joies de vieux PL les TO-DO-LIST avance aussi vite que le camion!
(mon pote roule en man recent et faut avouer qu'il a lui aussi pas mal de choses a voir/réparer tout le temps)
pour ton filtre qui se remplie trop vite... tu as regardé dans ton réservoir si il n'y avait pas trop de cochonneries?
je pense a cette foutue bactérie qui squatte le GO car ce n'est pas normal de devoir changer le filtre GO si rapidement.
Tony
c'est les joies de vieux PL les TO-DO-LIST avance aussi vite que le camion!
(mon pote roule en man recent et faut avouer qu'il a lui aussi pas mal de choses a voir/réparer tout le temps)
pour ton filtre qui se remplie trop vite... tu as regardé dans ton réservoir si il n'y avait pas trop de cochonneries?
je pense a cette foutue bactérie qui squatte le GO car ce n'est pas normal de devoir changer le filtre GO si rapidement.
Tony
Yep, j'y ai pensé... Après avoir jeté les vieux filtres... Comme un c...
J'ai fait 5000 bornes en 10 mois quand même, il y a eu du renouvellement dans
le réservoir...
Autre piste, j'ai 2 filtres identiques en série, mon neuveu mécano me dit que je devrais
Avoir 2 filtres différents, un "gros" et un "petit", comme sur certains Renaults modernes.
Possible que j'aie 2 filtres " fins"
J'ai fait 5000 bornes en 10 mois quand même, il y a eu du renouvellement dans
le réservoir...
Autre piste, j'ai 2 filtres identiques en série, mon neuveu mécano me dit que je devrais
Avoir 2 filtres différents, un "gros" et un "petit", comme sur certains Renaults modernes.
salut,Pacha a écrit :Autre piste, j'ai 2 filtres identiques en série, mon neuveu mécano me dit que je devrais
sur mon vieux bus renault S53 il y avait deux filtres differents aussi, un en mousse grillagé et un autre, en papier;
par contre, sur mon iveco, il y a deux filtres identique;
donc oui, il est possible que tu ais pu boucher un des filtres si c'etait pas le bon;
puis ton camion est resté un moment imobilisé (ou roulant très peu) et donc que ton gazoil est vieilli dans le reservoir ?!
un changement de filtre ne peut pas faire de mal, et c'est le genre de pièce à avoir toujours en rab dans sa caisse à outil !
j-loo
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Salut la baroude
Sur le 4000 c'est aussi deux filtres identiques qui sont à remplacer une fois par an, il est vrai qu'un dépôt de vasse ce depose dans les filtres je l'ai observé au début, comme dit Jllo le fait de ne pas utilisé ton vehicule régulièrement le phénomène s'amplifie, d'où une perte de régime avec le temps
La force pour les finitions de vos Trm et de beaux voyages en perspective Yoda
Sur le 4000 c'est aussi deux filtres identiques qui sont à remplacer une fois par an, il est vrai qu'un dépôt de vasse ce depose dans les filtres je l'ai observé au début, comme dit Jllo le fait de ne pas utilisé ton vehicule régulièrement le phénomène s'amplifie, d'où une perte de régime avec le temps
La force pour les finitions de vos Trm et de beaux voyages en perspective Yoda
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
:thanks: pour vos avis et partages d'expériences...
J'ai changé mes filtres, on verra bien si ça recommence.
Possible qu'il y ait un peu de merdouille au fond du réservoir, comme j'ai fait
5000 km en 11 mois, doit pas y en avoir beaucoup de reste...
Je vais surtout refaire "le plein" de filtres !!
Le lot de bord s'est enrichi d'une pince spéciale pour filtres récalcitrants.
J'ai changé mes filtres, on verra bien si ça recommence.
Possible qu'il y ait un peu de merdouille au fond du réservoir, comme j'ai fait
5000 km en 11 mois, doit pas y en avoir beaucoup de reste...
Je vais surtout refaire "le plein" de filtres !!
Le lot de bord s'est enrichi d'une pince spéciale pour filtres récalcitrants.
Tu as mis un porte filtre pour du vissé? mais quoi qu'il en soit 2 filtres identiques c'est normal, mais il ne faut pas oublier de vérifier en 1er lieu le préfiltre sur le châssis.
Pour le S53 à Jloo ce devait être le moteur MAN, sur le VAB il y a aussi filtre normal et fin, mais pas de préfiltre!
Pour le S53 à Jloo ce devait être le moteur MAN, sur le VAB il y a aussi filtre normal et fin, mais pas de préfiltre!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
oui, moteur licence man, mais avec prefiltre (bocal en verre) au niveau de la pompe manuelle;
bref, la n'est pas le sujet;
un filtre bouché ce n'est pas bien grave, c'est une panne dont on se rend compte très vite, et une fois que le reservoir sera bien propre il ne devrait plu y avoir de soucis de ce coté la !
j-loo
bref, la n'est pas le sujet;
un filtre bouché ce n'est pas bien grave, c'est une panne dont on se rend compte très vite, et une fois que le reservoir sera bien propre il ne devrait plu y avoir de soucis de ce coté la !
j-loo
Oui ce sont des filtres vissés...
On les voit bien lors de la "greffe" de l'année dernière !!
On se posait la question de l'utilité d'avoir 2 filtres identiques en série plutôt qu'un filtre "gros" et 1 "fin"qui semblent plus logique...
J'avais bien nettoyé le pré-filtre décanteur avant de partir et aussi pendant le trip, avant d'avoir le filtre "fin" colmaté.
Je checkerai la propreté du réservoir quand même, bien que le GO a circulé pas mal (presque 5000 km en 11 mois soit 1300 litres, 4.5 réservoirs)
et je ne pars jamais sans filtres de réserve...
On les voit bien lors de la "greffe" de l'année dernière !!
On se posait la question de l'utilité d'avoir 2 filtres identiques en série plutôt qu'un filtre "gros" et 1 "fin"qui semblent plus logique...
J'avais bien nettoyé le pré-filtre décanteur avant de partir et aussi pendant le trip, avant d'avoir le filtre "fin" colmaté.
Je checkerai la propreté du réservoir quand même, bien que le GO a circulé pas mal (presque 5000 km en 11 mois soit 1300 litres, 4.5 réservoirs)
et je ne pars jamais sans filtres de réserve...
Sage précaution..
Sinon, selon l'accés, il m'est déjà arrivé, n'ayant pas la place pour un outil, de desserrer un filtre au burin (bien affuté comme il se doit) en tapant sur le rebord haut du filtre, burin bien incliné, en sens adéquat bien sûr
Sinon, selon l'accés, il m'est déjà arrivé, n'ayant pas la place pour un outil, de desserrer un filtre au burin (bien affuté comme il se doit) en tapant sur le rebord haut du filtre, burin bien incliné, en sens adéquat bien sûr
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
j'avais pensé à la méthode "africaine" (faut être sur d'avoir un filtre de rechange...) planter un tournevis au travers du corps et desserrer...
Bien que le sol où j'étais était jonché de verre cassé et autres détritus, j'ai pas osé vider mes filtres GO par terre, déformation professionnelle sans aucun doute, dans mon ex-métier, les amendes sont ultra méga hypra dissuasives pour toute irisation décelée sur l'eau de mer...(de 300K€ à 1M€ selon...)
Bien que le sol où j'étais était jonché de verre cassé et autres détritus, j'ai pas osé vider mes filtres GO par terre, déformation professionnelle sans aucun doute, dans mon ex-métier, les amendes sont ultra méga hypra dissuasives pour toute irisation décelée sur l'eau de mer...(de 300K€ à 1M€ selon...)
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Salut Thierry check ta boîte de courrier, je t'ai envoyer un mp pour avoir une discussion par téléphone
Bonne soirée Pacha
Bonne soirée Pacha
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Namasté Patchamama
Namasté Patchamama
Salutatous
Mise à profit du beau temps pour bricoler notre bonne vieille Mémère...
J'ai enfin trouvé le pourquoi de la "dureté" de la direction: corrosion du roulement de butée "haut" de la colonne de direction!
J'ai démonté et pris sur la poire le dit palier de butée en tout petits morceaux... détruit, d'où le bruit de frottement/grincement!
Avec Come09, nous avons farfouillé une casse dans l'ouest de Toulouse pour y trouver des pièces utiles, pour réparer les petits bobos
du camion, portes/lèves-vitres/poignées diverses/silent-blocks de cabine, etc, etc...
Super journée de fouille sous un cagnard maouss !! Le 1/2 litre de panaché a été bienvenu et ingurgité avec avidité...
Un grand merci à Come pour son aide...
A la maison, nous avons démonté une portière et prélevé tout le mécanisme, doigts de Fée obligatoires (et la patience qui va avec...) pour
refaire une santé à la portière de Madame dont la vitre voulait bien descendre mais plus remonter (génant quand il pleut...)
Et ensuite, avec le Frangin, nous avons entrepris de construire (vieille idée) une galerie pour la cellule (en attendant celle de la cabine...)
Cahier des charges: pas trop gros, pas trop lourd, faisant office de toit tropical (impératif) et porte bagage (légers) optionnel, protégeant le dessus
de la cellule et tout ça sans dépasser la hauteur existante !! Et, cerise sur le gâteau, tout doit être démontable/manipulable par une personne
pour pouvoir entretenir le toit...
Une paille !!
Y a encore du boulot pour retailler les tôles d'alu et fixer tout ça a la structure...
Au final, le toit tropical arrive à fleur des lanternaux fermés, tip top !!
De quoi s'occuper pour les jours à venir, sans se casser la gueule du toit !!
à suivre...
Mise à profit du beau temps pour bricoler notre bonne vieille Mémère...
J'ai enfin trouvé le pourquoi de la "dureté" de la direction: corrosion du roulement de butée "haut" de la colonne de direction!
J'ai démonté et pris sur la poire le dit palier de butée en tout petits morceaux... détruit, d'où le bruit de frottement/grincement!
Avec Come09, nous avons farfouillé une casse dans l'ouest de Toulouse pour y trouver des pièces utiles, pour réparer les petits bobos
du camion, portes/lèves-vitres/poignées diverses/silent-blocks de cabine, etc, etc...
Super journée de fouille sous un cagnard maouss !! Le 1/2 litre de panaché a été bienvenu et ingurgité avec avidité...
Un grand merci à Come pour son aide...
A la maison, nous avons démonté une portière et prélevé tout le mécanisme, doigts de Fée obligatoires (et la patience qui va avec...) pour
refaire une santé à la portière de Madame dont la vitre voulait bien descendre mais plus remonter (génant quand il pleut...)
Et ensuite, avec le Frangin, nous avons entrepris de construire (vieille idée) une galerie pour la cellule (en attendant celle de la cabine...)
Cahier des charges: pas trop gros, pas trop lourd, faisant office de toit tropical (impératif) et porte bagage (légers) optionnel, protégeant le dessus
de la cellule et tout ça sans dépasser la hauteur existante !! Et, cerise sur le gâteau, tout doit être démontable/manipulable par une personne
pour pouvoir entretenir le toit...
Une paille !!
Y a encore du boulot pour retailler les tôles d'alu et fixer tout ça a la structure...
Au final, le toit tropical arrive à fleur des lanternaux fermés, tip top !!
De quoi s'occuper pour les jours à venir, sans se casser la gueule du toit !!
à suivre...
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Salut salut Pacha
Il vas avoir une sacrée gueule avec ce toit tropical, de plus, cette été
vous aurez une plancha géante pour faire cuire les entrecôtes
Ça te fait aussi un par-branche qui protégera t'es lanterneaux ...
Joli travail en tout cas, j'attends la suite
Il vas avoir une sacrée gueule avec ce toit tropical, de plus, cette été
vous aurez une plancha géante pour faire cuire les entrecôtes
Ça te fait aussi un par-branche qui protégera t'es lanterneaux ...
Joli travail en tout cas, j'attends la suite
Namasté Patchamama
Namasté Patchamama
Salut Sylvain
Oui question chaleur ça va le faire pour les œufs sur le plat!
Cette nuit, orages et vent à décorner les bœufs, les tôles n'ont pas bougé...
Obligé d'attendre que ça sèche pour bosser sur le toit (casse gueule) et aussi que le
soleil se calme (tôles brulantes)...
Un petit "temps breton" sec serait le bienvenu !!
Oui question chaleur ça va le faire pour les œufs sur le plat!
Cette nuit, orages et vent à décorner les bœufs, les tôles n'ont pas bougé...
Obligé d'attendre que ça sèche pour bosser sur le toit (casse gueule) et aussi que le
soleil se calme (tôles brulantes)...
Un petit "temps breton" sec serait le bienvenu !!
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Salut salut
Ouf heureux de savoir qu'elle n'a pas décollé dans la nuit,
autrement tu étais bon pour repartir au magasin en acheter une autre
Bon c'est coool pour les news de cette nuit
Œuf bacon café tu vas nous faire des brunchs au prochain PetitGros
À bientôt les agités du mig
Ouf heureux de savoir qu'elle n'a pas décollé dans la nuit,
autrement tu étais bon pour repartir au magasin en acheter une autre
Bon c'est coool pour les news de cette nuit
Œuf bacon café tu vas nous faire des brunchs au prochain PetitGros
À bientôt les agités du mig
Namasté Patchamama
Namasté Patchamama
Après quelques heures à genoux et 4.5 litres d'eau (35°)...
c'est fini !!
J'ai posé une plaque anti-vibratoire sous les tôles qui ont le
moins d'appui sur le treillis.
Reste à voir ce que ça donne en roulant...
Les lanterneaux dépassent d'un 1/2 cm tout au plus en position fermé et une fois ouverts,
offrent la ventilation habituelle.
C'est "souple" sous les pieds en crapahutant dessus mais ça peut servir pour
poser du "léger" dessus. (je dépasse le quintal... )
c'est fini !!
J'ai posé une plaque anti-vibratoire sous les tôles qui ont le
moins d'appui sur le treillis.
Reste à voir ce que ça donne en roulant...
Les lanterneaux dépassent d'un 1/2 cm tout au plus en position fermé et une fois ouverts,
offrent la ventilation habituelle.
C'est "souple" sous les pieds en crapahutant dessus mais ça peut servir pour
poser du "léger" dessus. (je dépasse le quintal... )
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Salut
Ça prend tournure le toit tropical il ne vous manque plus qu'à faire
le même sur le Trm de ton frangin ... Il veut aussi une gallerie
comme la tienne !?
Joli travail au passage, je prends des notes pour peut être faire la
même chose sur le prochain mionmion
Tu risques de bouffer un peu plus de litres de gazoil avec la nouvelle
installation, en même temps on est plus à 2 ou 3 litres d'avalé
Prochaine étape tu attaques la gallérie de la cabine ou tu commences un autre point !?
@+
Ça prend tournure le toit tropical il ne vous manque plus qu'à faire
le même sur le Trm de ton frangin ... Il veut aussi une gallerie
comme la tienne !?
Joli travail au passage, je prends des notes pour peut être faire la
même chose sur le prochain mionmion
Tu risques de bouffer un peu plus de litres de gazoil avec la nouvelle
installation, en même temps on est plus à 2 ou 3 litres d'avalé
Prochaine étape tu attaques la gallérie de la cabine ou tu commences un autre point !?
@+
Namasté Patchamama
Namasté Patchamama
Merci
Oui, on a rentré les tubes et on a déjà préparé toutes les pièces à souder, restera à trouver le temps, le Frérot bosse
beaucoup en déplacement, pas évident d'avoir un créneau...
Question conso, je sais pas, ça n'est pas très haut au dessus de la cellule, on ne sait jamais peut être un effet
de sustentation comme une aile d'avion !!
Prochain "gros" boulot, oui, c'est la galerie au dessus de la cabine, de quoi y mettre 2 cantines alu en conservant
la trappe de toit bien utile en été et aussi de quoi donner accès au toit tropical.
On va jouer de la cintreuse...
Oui, on a rentré les tubes et on a déjà préparé toutes les pièces à souder, restera à trouver le temps, le Frérot bosse
beaucoup en déplacement, pas évident d'avoir un créneau...
Question conso, je sais pas, ça n'est pas très haut au dessus de la cellule, on ne sait jamais peut être un effet
Prochain "gros" boulot, oui, c'est la galerie au dessus de la cabine, de quoi y mettre 2 cantines alu en conservant
la trappe de toit bien utile en été et aussi de quoi donner accès au toit tropical.
On va jouer de la cintreuse...
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Pacha a écrit :Question conso, je sais pas, ça n'est pas très haut au dessus de la cellule, on ne sait jamais peut être un effet
Fait nous rêver Pacha hihihi Et si ça pourrai fonctionné je crois qu'ils y auraient du monde sur le coup
Okay, je vois qu'il a plus qu'a trouver le temps pour lui installer sur le sien, au fait si j'ai bien suivi vous avez fait la même auto-construction
à l'identique sur vos deux TRM, mais je voulais savoir si vous avez fait aussi la même sur l'aménagement de la caisse ..!? ou il y à des variantes @+
Namasté Patchamama
Namasté Patchamama
Non, on cogite sur le mien, on construit et on valide, si tout est bon, on copie sur le n°2 en améliorant si possible...
La seule variante est la position de la cuisinière et les couleurs intérieures.
La seule variante est la position de la cuisinière et les couleurs intérieures.