bjr Yves et Guy !!!
j 'ai bien compris ce que tu m 'explqique ,Yves !!! d 'autant plus que j 'ai déjà un système , que j 'avais fait avec un fer rond de10 mm que j 'avais aplati et affuté comme un forêt plat a bois puis courbé a l 'équerre !!! mais faut bien tenir la perceuse car ça bouge beaucoup et à tendance à ovaliser le trou d 'entrée , mais ca va qd même !!! mon souci c 'est que je veux pas passer au travers du panneau sandwich derrière j' ai un placard, et le doublage en matelassure de mousse et tissus au pafond !!! j'ai mon plafond pvc . !!!

je viens de refaire quasiment tout l 'interrieur !!!

.C'est le poids aussi de la roue avec un déport important , qui me fait peur je pense que cela va avoisiner 50 à 55kg et un déport minimum de 35 a 40 cm .

le porte à faux va arriver a 1.85m je pense que ca va faire beaucoup !!! et si je rajoute mes plaques sur la roue !!!!
j'ai peur de l'arrachement à la longue
Pour mes plaques!!! Guy , là je ne peux pas les mettre sur le pan coupé je n ai pas 150 cm a cause de mes deux portes de coffres!!!
il me semble que ta roue de secours se trouve dessous, sur ton B110 !!! et tu avais suffisament pour la mettre

car je pense passer en taille de roue maxi 315 x75x16
alors ca fait gros a placer !!! Pour mes plaques , l 'idéal c 'était de les mettre par dessus la roue de secours , mais c 'est du poids en plus, sur un porte à faux qui sera le panneau sandwich comme tenue de l'ensemble !!!!
Galère de chez galère , tous ça !!!
je continue a cogiter !!!!!!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants