toy38 a écrit :Yep
Pour les demarages c'est simple faut demarrer plus loin
Bon je
Bruno et Cie
Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Ouaip, ça pique les yeux, les démarrages à froid...
Avec 20 à 30 mn de préchauffage avec la chaudière, pratiquement rien, ça pue comme d'hab' et ça fume à peine sur les premiers 100m de roulage...
Efficace...
edit: par contre dès que je suis à l'arrêt, je coupe le moteur... gaz à tous les étages !! Le T4000 est fait pour rouler sans s'arrêter...
Pour la conso, j'avoue avoir été "pied dedans" en roulant au milieu des cams millepattes entre Ancenis et Rochefort, 85 au gps en moyenne avec des pointes à 95 gps pour garder de l'élan pour la cote à venir... en roulant plus cool, je suis tombé un peu, je pense (jespère) que la conso est due au rodage et qu'elle va baisser un poil...
Avec 20 à 30 mn de préchauffage avec la chaudière, pratiquement rien, ça pue comme d'hab' et ça fume à peine sur les premiers 100m de roulage...
Efficace...
edit: par contre dès que je suis à l'arrêt, je coupe le moteur... gaz à tous les étages !! Le T4000 est fait pour rouler sans s'arrêter...
Pour la conso, j'avoue avoir été "pied dedans" en roulant au milieu des cams millepattes entre Ancenis et Rochefort, 85 au gps en moyenne avec des pointes à 95 gps pour garder de l'élan pour la cote à venir... en roulant plus cool, je suis tombé un peu, je pense (jespère) que la conso est due au rodage et qu'elle va baisser un poil...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Cet apm, démontage de l'ancien GE (80kg le bébé) pour prendre les mesures des fixations du prochain...
J'avoue avoir démarré le nouveau juste pour le fun et le "silence"...
J'avoue avoir démarré le nouveau juste pour le fun et le "silence"...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Avec le bidule en photo ci-contrej-loo a écrit : rigole pas, cette phrase nous a été sorti un jour, alors que "la petite" demarrait son camion garé à coté d'un beau CC tout blanc !!
"vous pouvez pas aller demarrer plus loin svp ??"
j-loo
Il est possible de démarrer et de se déplacer aussitôt, mais ca pue toujours moins qu'un saviem!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Mr P4 tu remues le couteau dans la plaie. Oui le GBC faisait partie de nos choix initiaux, mais plus rare sur le marché et il y avait un problème de charge et de confort résultant. On a choisi la simplicité. mais ça pique les yeux
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Idem pour moi au démarrage à froid : brouillard assuré dans les environs !
Et même histoire que J-Loo avec un camping-cariste venu se coller à moi sur un parking désert : il était en admiration devant le camion...jusqu'à ce que je le démarre le lendemain matin à 8h
Et même histoire que J-Loo avec un camping-cariste venu se coller à moi sur un parking désert : il était en admiration devant le camion...jusqu'à ce que je le démarre le lendemain matin à 8h
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Noich' a écrit :Idem pour moi au démarrage à froid : brouillard assuré dans les environs !
Et même histoire que J-Loo avec un camping-cariste venu se coller à moi sur un parking désert : il était en admiration devant le camion...jusqu'à ce que je le démarre le lendemain matin à 8h
La même pour moi mais dans un parking de ferry
il m'a demandé de couper le camion!
Je gonfle comment mes bouteilles
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Dans un hangar de ferry... j'ose même pas imaginer !!
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
je me sens moins seul tout à coup
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
J'ai entièrement rempli un coupé Mercedes sur un parking les personnes a bord m'ont regardé de haut en me voyant monté dans le camion.
les joies de l’échappement latéral
les joies de l’échappement latéral
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
C'est bien de faire vivre le Bretagne!
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Le plus marrant est que début janvier je suis passé sur la rocade de Brest, devant l'usine...
En fait nos GE ont été achetés sur le net à Lille, livrés directement depuis Brest... simple, non ?
En fait nos GE ont été achetés sur le net à Lille, livrés directement depuis Brest... simple, non ?
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
C'est ce qu'on appelle le flux tendu!
Nous on livre la boite d'en face de SDMO ^^
Nous on livre la boite d'en face de SDMO ^^
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salutatous
Juste un petit mot en passant, en fonction de la météo j'arrive à bosser sur le Cam, que des trucs "kisevoipas" mais qui prennent un temps fou...
Remplacement des coffres à outils "origine" par des Rimbox... déplacement des supports de feux AR...
J'en ai profité pour peaufiner le relevage de la Barre Anti-encastrement avec pattes de fixations, etc, etc...
Décablage/recablage, soudures, perçage... routine.
Entre temps j'ai repris l'étanchéité des distributeurs du chauffage cellule qui fuyaient légèrement par grand froisd (contraction/dilatation)
Puis changement du gps HS...
Bricolage en fait !!
J'espère qu'aux Petits Gros je testerai les angles av/ar/ventral histoire de voir si ça croche pas trop...
C'était la première présentation, depuis j'ai ajusté la hauteur pour que ça soit plus intégré sous la cellule, puis déplacé les supports des feux AR...
J'ai pu mettre dans un seul Rimbox, le total des 2 anciens coffres !!
Juste un petit mot en passant, en fonction de la météo j'arrive à bosser sur le Cam, que des trucs "kisevoipas" mais qui prennent un temps fou...
Remplacement des coffres à outils "origine" par des Rimbox... déplacement des supports de feux AR...
J'en ai profité pour peaufiner le relevage de la Barre Anti-encastrement avec pattes de fixations, etc, etc...
Décablage/recablage, soudures, perçage... routine.
Entre temps j'ai repris l'étanchéité des distributeurs du chauffage cellule qui fuyaient légèrement par grand froisd (contraction/dilatation)
Puis changement du gps HS...
Bricolage en fait !!
J'espère qu'aux Petits Gros je testerai les angles av/ar/ventral histoire de voir si ça croche pas trop...
C'était la première présentation, depuis j'ai ajusté la hauteur pour que ça soit plus intégré sous la cellule, puis déplacé les supports des feux AR...
J'ai pu mettre dans un seul Rimbox, le total des 2 anciens coffres !!
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Beau temps !! donc boulot dehors...
Voilà ce que ça donne...
Barre relevée... j'ai pu voir qu'elle est un peu de traviole et barre à poste... j'ai posé les signaux réflectorisés dessus, pas moyen de les mettre ailleurs pour être "street legal" (mini 0.35, maxi 1.50 ou 2.10 selon config)
Au dernier CT, le contrôleur de la Dreal qui bossait à proximité avait remarqué la mauvaise hauteur des anciennes... Le technicien du CT, lui, le savait
mais ne voulait pas en mettre une couche, sympa...
Mais bon, dans l'optique d'un passage à la Dreal pour le vasp, faut être réglo... après...
Voilà ce que ça donne...
Barre relevée... j'ai pu voir qu'elle est un peu de traviole et barre à poste... j'ai posé les signaux réflectorisés dessus, pas moyen de les mettre ailleurs pour être "street legal" (mini 0.35, maxi 1.50 ou 2.10 selon config)
Au dernier CT, le contrôleur de la Dreal qui bossait à proximité avait remarqué la mauvaise hauteur des anciennes... Le technicien du CT, lui, le savait
mais ne voulait pas en mettre une couche, sympa...
Mais bon, dans l'optique d'un passage à la Dreal pour le vasp, faut être réglo... après...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
j'ai pris du retard dans la lecture des topics.
Toujours un grand merci, pour toutes ces nouvelles.
Toujours un grand merci, pour toutes ces nouvelles.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
:thanks:
Pas fait grand chose sur le cam sauf ça:
viewtopic.php?f=83&t=11019
On bosse sur le cam du frangin, les "finitions" sont toujours aussi chronophages ...
Les "activités" ne manquent pas... la saison de tonte vient de commencer
et le soleil fait sortir les bécanes !!
Puis divers travaux dans la maison...
La semaine prochaine, vidange/graissage en prépa des Petits Gros !!
Pas fait grand chose sur le cam sauf ça:
viewtopic.php?f=83&t=11019
On bosse sur le cam du frangin, les "finitions" sont toujours aussi chronophages ...
Les "activités" ne manquent pas... la saison de tonte vient de commencer
et le soleil fait sortir les bécanes !!
Puis divers travaux dans la maison...
La semaine prochaine, vidange/graissage en prépa des Petits Gros !!
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Ah que Coucou !!
Après le rasso aux Combes Grondées, nous sommes toujours en vadrouille, nous avons quitté la Bourgogne pour rejoindre les Pays de Loire
pour un "groupir" familial...
Chaque journée réserve son lot de surprises mécaniques...
Depuis notre départ du 27/4, on a eu:
désamorçage GO (souci probable de longueur du plongeur dans le réservoir)
jauge GO aléatoire (en lien avec le problème ci-dessus)
vitre de la portière passager qui dégringole dans la portière (provisoirement résolu...on n'ouvre plus la fenêtre)
plus de clignos (résolu)
plus de feux de gabarit (résolu puis aléatoire donc encore en cours)
connexion wc qui coince (en cours de résolution)
chargeur 24v qui charge pas assez le parc cellule (en cours de résolution... merci Glouglou)
direction qui durcis (en cours de résolution, dégrippage partiel de la colonne de direction !! )
Avec Renault, tous les jours un truc nouveau !!
Bref, faut pas oublier ses outils...
Sinon côté conso ça s'améliore, partis sans la remorque moto, on a traversé le Cantal à 26L/100 (ça grimpe dur...)
puis le trajet Bourgogne/Loire s'est fait à 23L/100
Le 797 se libère bien, je limite ma vitesse sur plat à 70km/h, ceci expliquant celà...
A fond sur plat j'atteins toujours les 90/100 mais avec des acouphènes...
Avec un cam qui pèse 9T et un peu plus, c'est pas trop mal...
Bref tout va pour le mieux... (pourvou qué ça doure... disait la mère à Napoléon)
Après le rasso aux Combes Grondées, nous sommes toujours en vadrouille, nous avons quitté la Bourgogne pour rejoindre les Pays de Loire
pour un "groupir" familial...
Chaque journée réserve son lot de surprises mécaniques...
Depuis notre départ du 27/4, on a eu:
désamorçage GO (souci probable de longueur du plongeur dans le réservoir)
jauge GO aléatoire (en lien avec le problème ci-dessus)
vitre de la portière passager qui dégringole dans la portière (provisoirement résolu...on n'ouvre plus la fenêtre)
plus de clignos (résolu)
plus de feux de gabarit (résolu puis aléatoire donc encore en cours)
connexion wc qui coince (en cours de résolution)
chargeur 24v qui charge pas assez le parc cellule (en cours de résolution... merci Glouglou)
direction qui durcis (en cours de résolution, dégrippage partiel de la colonne de direction !! )
Avec Renault, tous les jours un truc nouveau !!
Bref, faut pas oublier ses outils...
Sinon côté conso ça s'améliore, partis sans la remorque moto, on a traversé le Cantal à 26L/100 (ça grimpe dur...)
puis le trajet Bourgogne/Loire s'est fait à 23L/100
Le 797 se libère bien, je limite ma vitesse sur plat à 70km/h, ceci expliquant celà...
A fond sur plat j'atteins toujours les 90/100 mais avec des acouphènes...
Avec un cam qui pèse 9T et un peu plus, c'est pas trop mal...
Bref tout va pour le mieux... (pourvou qué ça doure... disait la mère à Napoléon)
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salutatous
Rentrés hier soir de notre périple, pas trop envie mais il y a des contingences...
On a pu trouver des spots sympas pour se poser tout au long de notre balade, parfois plus dur dans certains coins, tout
est privé et clôturé... Pour faire pisser les chiens faut un peu de verdure, ça aide.
Quelques séances "techniques" sur le chemin du retour, ben quoi, c'est tout de même un renault, non ?
J'ai mis le doigt sur le souci électrique qui coupait les feux de gabarit, une vilaine broche dans le châssis qui faisait des siennes.
Et puis re-re-perte de puissance en côte du côté de Cahors (ça grimpe pas mal dans le coin), j'ai fini par un changement
de filtres GO au bord de la route, heureusement pas loin d'un LeclercAuto (manquait un outil "utile"... ) et tout est
rentré dans l'ordre...
Le premier filtre était plein mais le 2ème à moitié, (sont en série) j'en déduis que le 1er était assez colmaté pour limiter
le flot de GO à haut régime, ceci expliquant cela... (pourtant changés récemment)
J'en ai profité pour peaufiner ma technique de transvasement GO avec jerrycan.
Bref, que du plaisir !! La liste des "chozafaire" s'est allongée mais on va préparer le bahut pour les prochaines balades !!
Côté cellule, RAS, tout a tenu (sauf dans les placards), toujours aussi confortable et douillet...
Des étagères à faire pour rationaliser les rangements à prévoir (merci soifdebougeotte)
J'étudie une soluce "solaire" pour compléter les appros en énergie (merci jésus...)
Atelier peinture pour le cam de commandher, le support GE+chaudière est en place, les nouveaux coffres à outils
sont en place... ça prends forme !!
à suivre
Rentrés hier soir de notre périple, pas trop envie mais il y a des contingences...
On a pu trouver des spots sympas pour se poser tout au long de notre balade, parfois plus dur dans certains coins, tout
est privé et clôturé... Pour faire pisser les chiens faut un peu de verdure, ça aide.
Quelques séances "techniques" sur le chemin du retour, ben quoi, c'est tout de même un renault, non ?
J'ai mis le doigt sur le souci électrique qui coupait les feux de gabarit, une vilaine broche dans le châssis qui faisait des siennes.
Et puis re-re-perte de puissance en côte du côté de Cahors (ça grimpe pas mal dans le coin), j'ai fini par un changement
de filtres GO au bord de la route, heureusement pas loin d'un LeclercAuto (manquait un outil "utile"... ) et tout est
rentré dans l'ordre...
Le premier filtre était plein mais le 2ème à moitié, (sont en série) j'en déduis que le 1er était assez colmaté pour limiter
le flot de GO à haut régime, ceci expliquant cela... (pourtant changés récemment)
J'en ai profité pour peaufiner ma technique de transvasement GO avec jerrycan.
Bref, que du plaisir !! La liste des "chozafaire" s'est allongée mais on va préparer le bahut pour les prochaines balades !!
Côté cellule, RAS, tout a tenu (sauf dans les placards), toujours aussi confortable et douillet...
Des étagères à faire pour rationaliser les rangements à prévoir (merci soifdebougeotte)
J'étudie une soluce "solaire" pour compléter les appros en énergie (merci jésus...)
Atelier peinture pour le cam de commandher, le support GE+chaudière est en place, les nouveaux coffres à outils
sont en place... ça prends forme !!
à suivre