Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par commandher »

toy38 a écrit :Yep
Pour les demarages c'est simple faut demarrer plus loin :lol: :lol: :lol:
Bon je :arrow: :arrow:
Bruno et Cie
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Ouaip, ça pique les yeux, les démarrages à froid... :lol:
Avec 20 à 30 mn de préchauffage avec la chaudière, pratiquement rien, ça pue comme d'hab' et ça fume à peine sur les premiers 100m de roulage...
Efficace...

:mrgreen:


edit: par contre dès que je suis à l'arrêt, je coupe le moteur... gaz à tous les étages !! Le T4000 est fait pour rouler sans s'arrêter... :lol:

Pour la conso, j'avoue avoir été "pied dedans" en roulant au milieu des cams millepattes entre Ancenis et Rochefort, 85 au gps en moyenne avec des pointes à 95 gps pour garder de l'élan pour la cote à venir... en roulant plus cool, je suis tombé un peu, je pense (jespère) que la conso est due au rodage et qu'elle va baisser un poil... :P
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Cet apm, démontage de l'ancien GE (80kg le bébé) pour prendre les mesures des fixations du prochain... :wink:

J'avoue avoir démarré le nouveau juste pour le fun et le "silence"... :lol:

:mrgreen:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Mr P4 »

j-loo a écrit : rigole pas, cette phrase nous a été sorti un jour, alors que "la petite" demarrait son camion garé à coté d'un beau CC tout blanc !!
"vous pouvez pas aller demarrer plus loin svp ??"
j-loo
Avec le bidule en photo ci-contre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Il est possible de démarrer et de se déplacer aussitôt, mais ca pue toujours moins qu'un saviem!! fouet fouet fouet
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par commandher »

Mr P4 tu remues le couteau dans la plaie. Oui le GBC faisait partie de nos choix initiaux, mais plus rare sur le marché et il y avait un problème de charge et de confort résultant. On a choisi la simplicité. :| mais ça pique les yeux :mrgreen:
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Noich' »

Idem pour moi au démarrage à froid : brouillard assuré dans les environs !
Et même histoire que J-Loo avec un camping-cariste venu se coller à moi sur un parking désert : il était en admiration devant le camion...jusqu'à ce que je le démarre le lendemain matin à 8h :mrgreen:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par zit »

Noich' a écrit :Idem pour moi au démarrage à froid : brouillard assuré dans les environs !
Et même histoire que J-Loo avec un camping-cariste venu se coller à moi sur un parking désert : il était en admiration devant le camion...jusqu'à ce que je le démarre le lendemain matin à 8h :mrgreen:

La même pour moi mais dans un parking de ferry fouet
il m'a demandé de couper le camion!
Je gonfle comment mes bouteilles :lol:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Dans un hangar de ferry... j'ose même pas imaginer !! :lol:
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par commandher »

je me sens moins seul tout à coup :roll:
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Nigann »

:lol: J'ai entièrement rempli un coupé Mercedes sur un parking les personnes a bord m'ont regardé de haut en me voyant monté dans le camion.

les joies de l’échappement latéral :lol:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par lapetite »

:lol: :lol: :lol:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par P.jack »

C'est bien de faire vivre le Bretagne! 8) :D
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Le plus marrant est que début janvier je suis passé sur la rocade de Brest, devant l'usine... :lol:
En fait nos GE ont été achetés sur le net à Lille, livrés directement depuis Brest... simple, non ? :lol:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par P.jack »

C'est ce qu'on appelle le flux tendu!
Nous on livre la boite d'en face de SDMO ^^ :wink:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Salutatous

Juste un petit mot en passant, en fonction de la météo j'arrive à bosser sur le Cam, que des trucs "kisevoipas" mais qui prennent un temps fou...
Remplacement des coffres à outils "origine" par des Rimbox... déplacement des supports de feux AR...
J'en ai profité pour peaufiner le relevage de la Barre Anti-encastrement avec pattes de fixations, etc, etc...
Décablage/recablage, soudures, perçage... routine.
Entre temps j'ai repris l'étanchéité des distributeurs du chauffage cellule qui fuyaient légèrement par grand froisd (contraction/dilatation)
Puis changement du gps HS...
Bricolage en fait !!

J'espère qu'aux Petits Gros je testerai les angles av/ar/ventral histoire de voir si ça croche pas trop...
28fev15 (2) [800x600].jpg
28fev15 (1) [800x600].jpg
C'était la première présentation, depuis j'ai ajusté la hauteur pour que ça soit plus intégré sous la cellule, puis déplacé les supports des feux AR...
J'ai pu mettre dans un seul Rimbox, le total des 2 anciens coffres !!


:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Beau temps !! donc boulot dehors... :lol:

Voilà ce que ça donne...

Barre relevée... j'ai pu voir qu'elle est un peu de traviole :lol:
06mar15 (1) [800x600].jpg
et barre à poste...
06mar15 (3) [800x600].jpg
j'ai posé les signaux réflectorisés dessus, pas moyen de les mettre ailleurs pour être "street legal" (mini 0.35, maxi 1.50 ou 2.10 selon config)
Au dernier CT, le contrôleur de la Dreal qui bossait à proximité avait remarqué la mauvaise hauteur des anciennes... Le technicien du CT, lui, le savait
mais ne voulait pas en mettre une couche, sympa...
Mais bon, dans l'optique d'un passage à la Dreal pour le vasp, faut être réglo... après... :lol: :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par lapetite »

j'ai pris du retard dans la lecture des topics.

Toujours un grand merci, pour toutes ces nouvelles.

:D :D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

:thanks:

Pas fait grand chose sur le cam sauf ça:
viewtopic.php?f=83&t=11019
On bosse sur le cam du frangin, les "finitions" sont toujours aussi chronophages ... :lol:

Les "activités" ne manquent pas... la saison de tonte vient de commencer :twisted:
et le soleil fait sortir les bécanes !! :P
Puis divers travaux dans la maison...

La semaine prochaine, vidange/graissage en prépa des Petits Gros !! :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Ah que Coucou !!

Après le rasso aux Combes Grondées, nous sommes toujours en vadrouille, nous avons quitté la Bourgogne pour rejoindre les Pays de Loire
pour un "groupir" familial...

Chaque journée réserve son lot de surprises mécaniques...
Depuis notre départ du 27/4, on a eu:
désamorçage GO (souci probable de longueur du plongeur dans le réservoir)
jauge GO aléatoire (en lien avec le problème ci-dessus)
vitre de la portière passager qui dégringole dans la portière :lol: (provisoirement résolu...on n'ouvre plus la fenêtre)
plus de clignos (résolu)
plus de feux de gabarit (résolu puis aléatoire donc encore en cours)
connexion wc qui coince (en cours de résolution)
chargeur 24v qui charge pas assez le parc cellule (en cours de résolution... merci Glouglou)
direction qui durcis (en cours de résolution, dégrippage partiel de la colonne de direction !! )

Avec Renault, tous les jours un truc nouveau !!
Bref, faut pas oublier ses outils... :lol:

Sinon côté conso ça s'améliore, partis sans la remorque moto, on a traversé le Cantal à 26L/100 (ça grimpe dur...)
puis le trajet Bourgogne/Loire s'est fait à 23L/100
Le 797 se libère bien, je limite ma vitesse sur plat à 70km/h, ceci expliquant celà... :wink:
A fond sur plat j'atteins toujours les 90/100 mais avec des acouphènes... :lol:
Avec un cam qui pèse 9T et un peu plus, c'est pas trop mal...

Bref tout va pour le mieux... (pourvou qué ça doure... disait la mère à Napoléon)

:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Salutatous

Rentrés hier soir de notre périple, pas trop envie mais il y a des contingences...
On a pu trouver des spots sympas pour se poser tout au long de notre balade, parfois plus dur dans certains coins, tout
est privé et clôturé... Pour faire pisser les chiens faut un peu de verdure, ça aide. :lol:

Quelques séances "techniques" sur le chemin du retour, ben quoi, c'est tout de même un renault, non ? :lol:

J'ai mis le doigt sur le souci électrique qui coupait les feux de gabarit, une vilaine broche dans le châssis qui faisait des siennes. :P
Et puis re-re-perte de puissance en côte du côté de Cahors (ça grimpe pas mal dans le coin), j'ai fini par un changement
de filtres GO au bord de la route, heureusement pas loin d'un LeclercAuto (manquait un outil "utile"... :oops: ) et tout est
rentré dans l'ordre...
Le premier filtre était plein mais le 2ème à moitié, (sont en série) j'en déduis que le 1er était assez colmaté pour limiter
le flot de GO à haut régime, ceci expliquant cela... (pourtant changés récemment)
J'en ai profité pour peaufiner ma technique de transvasement GO avec jerrycan. :lol:

Bref, que du plaisir !! La liste des "chozafaire" s'est allongée mais on va préparer le bahut pour les prochaines balades !!

Côté cellule, RAS, tout a tenu (sauf dans les placards), toujours aussi confortable et douillet... :wink:
Des étagères à faire pour rationaliser les rangements à prévoir (merci soifdebougeotte)
J'étudie une soluce "solaire" pour compléter les appros en énergie (merci jésus...)

Atelier peinture pour le cam de commandher, le support GE+chaudière est en place, les nouveaux coffres à outils
sont en place... ça prends forme !!

à suivre

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »