Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut,
Perso, je ferai quelque chose de similaire à mon croquis...
=> Il faut absolument conserver le meilleur angle de sortie de ton véhicule.
PS - Je n'ai rien inventé, j'ai vu ce système sur plusieurs véhicules !
Perso, je ferai quelque chose de similaire à mon croquis...
=> Il faut absolument conserver le meilleur angle de sortie de ton véhicule.
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut
Perso je ferai le même système que Bernard montre pour garder un maximum d'angle de fuite. Esthétiquement perso je préfère.
Mais c'est un vrai casse-tête je suis en train d'étudier le même système pour le mien mais plus pour une moto ou roues de secours.
A+
Perso je ferai le même système que Bernard montre pour garder un maximum d'angle de fuite. Esthétiquement perso je préfère.
Mais c'est un vrai casse-tête je suis en train d'étudier le même système pour le mien mais plus pour une moto ou roues de secours.
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
mais il faut que je place la roue sous la caisse hauteur au sol 134 cm sous l 'emplacement des feux !!!
j 'avais bien pensé à ce système au début !!! c 'est pourquoi je demande des conseils , je sais qu 'il faut voir par rapport a l 'axe de la roue et le porte à faux !!!! mais je ne sais quelle règles respecter pour éviter de toucher dans des passage assez abrupt !!!
j 'avais vu un post , ou l 'on parlais du sujet je ne sais plus ou!!! il me semble qu 'il y avait un croquis aussi
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Slt Dave !!!
Comme tu dis pas facile de trouver le meilleur système de support , alors en plus si tu veux mettre une moto !!!!
quel casse tête !!!!
Comme tu dis pas facile de trouver le meilleur système de support , alors en plus si tu veux mettre une moto !!!!
quel casse tête !!!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
la roue est une 255x85x16 diam environ 85 , de toute façon , je n' irais pas plus que ht 88 pour larg 31.5 , j 'ai de la marge pour aller jusqu 'a 92 de diam !!!
la hauteur ou se trouve la roue ,je pense que cela devrais être suffisant pour éviter de toucher !!! qu en pensez vous !!!
je vais faire , certainement le système que bernard , me disais , semblable a ce que je pensais au début
avec un système comme un gache de serrure sur ressort qui verouille de suite relevée en place avec un verrouillage de bloquage !!!
je vais cogiter un peu tout ca !!!
Modifié en dernier par jawal le 23 avr. 2014 19:00, modifié 2 fois.
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
=> Perso, ce serait TOTALEMENT trop bas/inacceptable...jawal a écrit :...la hauteur ou se trouve la roue ,je pense que cela devrais être suffisant pour éviter de toucher !!! qu en pensez vous !!!
Mais... tout le monde n'est pas un "pur et dur" comme moi; si tu restes sur les routes goudronnées cela ira très bien.
Question, qu'est-ce qui t'empêche de remonter ta roue de 40 cm ?
Pourquoi cette limite de 134 cm ?
=> Met ta plaque sur un des côtés (et monte ta roue comme sur mon croquis).
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
mon souci c 'est que je vais déporté la roue de secours totalement en exterieur de la caisse si je fais aussi haut comme tu me le montre !!! ca va me faire un long bras pour deporté la roue en exterieur , tu comprens ce que je veux dire !!! et je ne peux pas couper dans la caisse pour relever la roue plus haut le lit est juste au dessus !!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Je comprends ton dilemme... décision, décision... tu dois décider ce que tu veux prioriser...jawal a écrit :mon souci c 'est que je vais déporté la roue de secours totalement en exterieur de la caisse si je fais aussi haut comme tu me le montre !!! ca va me faire un long bras pour deporté la roue en exterieur , tu comprens ce que je veux dire !!! et je ne peux pas couper dans la caisse pour relever la roue plus haut le lit est juste au dessus !!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour,
Pourquoi ne fixe tu pas ta roue de secours à l'arrière sur la partie verticale avec un système de poulie pour la monter et descendre ?.
Guy
Pourquoi ne fixe tu pas ta roue de secours à l'arrière sur la partie verticale avec un système de poulie pour la monter et descendre ?.
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http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt Guy !!!
j'y avais pensé , mais mon panneau ne supporterais pas il aurait fallu faire un renfort !!! le doublage est terminer a l'intérieur , de plus j' ai mon échelle pour monter a fixer ca fait beaucoup de chose a mettre au même endroit!!!
j'y avais pensé , mais mon panneau ne supporterais pas il aurait fallu faire un renfort !!! le doublage est terminer a l'intérieur , de plus j' ai mon échelle pour monter a fixer ca fait beaucoup de chose a mettre au même endroit!!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
mon idée pour le mien dans ce post :
viewtopic.php?f=53&t=8608&p=122880#p122880
j'ai laissé sur mon post, comme ça ils peuvent débattre sans polluer le tient.
A+
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j'ai laissé sur mon post, comme ça ils peuvent débattre sans polluer le tient.
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
C'est un gros morceau à réaliser , pour un poids lourds , c 'est tout a fait ce qu 'il faut .Belle réalisation !!!
Pour mon ivéco daily Je dois faire plus petit !!!
j ai fait le tracé de l' angle et de la place que prends la roue de secours en la mettant dessous avec un bras articulé
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour
A titre indicatif, sur mon B (porte à faux un peu plus long mais j'ai l'AR assez haut avec des ressorts 4 lames) ça touche très souvent.
Ce qui me gène dans ton projet, c'est que quand ça touche, ça touche fort même à petite vitesse, du à un effet bras de levier (les roues AV sont loin...), tu risque fort, même si ça ne touche qu'une fois, de tout arracher.
Guy a sans doute raison pour l'emplacement. Tu peux toujours renforcer ton panneau AR par l'extérieur, une grande plaque de "quelques chose" collée qui va répartir les efforts sur une grande surface et qui descende jusqu'au bas de la cellule, là où tu vas trouver un point d'appui solide. Cette plaque peut aussi recevoir l'échelle si elle est large.
Cordialement
Yves
A titre indicatif, sur mon B (porte à faux un peu plus long mais j'ai l'AR assez haut avec des ressorts 4 lames) ça touche très souvent.
Ce qui me gène dans ton projet, c'est que quand ça touche, ça touche fort même à petite vitesse, du à un effet bras de levier (les roues AV sont loin...), tu risque fort, même si ça ne touche qu'une fois, de tout arracher.
Guy a sans doute raison pour l'emplacement. Tu peux toujours renforcer ton panneau AR par l'extérieur, une grande plaque de "quelques chose" collée qui va répartir les efforts sur une grande surface et qui descende jusqu'au bas de la cellule, là où tu vas trouver un point d'appui solide. Cette plaque peut aussi recevoir l'échelle si elle est large.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt , Yves
merci de ton avis !!! je sais que lorsque ca touche cela ne pardonne pas !!! souvent !!!
c 'est pourquoi je tiens a me renseigner auprès de plusieurs personnes afin d 'éviter ce genre de soucis !!!
je fais mes calculs de façon a me rendre compte de tous ce qui peut être négatif dans ce projet de roues de secours !!
A+ yves-maurice (malik)
merci de ton avis !!! je sais que lorsque ca touche cela ne pardonne pas !!! souvent !!!
c 'est pourquoi je tiens a me renseigner auprès de plusieurs personnes afin d 'éviter ce genre de soucis !!!
je fais mes calculs de façon a me rendre compte de tous ce qui peut être négatif dans ce projet de roues de secours !!
A+ yves-maurice (malik)
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Après avoir fait pas mal de calcul et relu certain post !!!
je reste qd même embarassé !! j 'ai cogité sur le panneau arrière , j ai peur que même avec une plaque alu collé et vissée , à la longue il y ai une casse certaine. Surtout avec les vibrations et les secousses et le poids de la roue !!! Car je ne sais plus ou sont les montants et traverses maintenant que c 'est résiné et doublé interrieur !!! j 'aurais du penser a ce problème avant . Après reflections !!! j'ai pu constater que je peux relever la roue encore de 12cm , ce qui amènerais le bas de ma roue de secours à la hauteur du châssis !!! IL est sur que, la roue serait mieux sur le panneau arrière ou comme Bernard disais de faire !!! le bras à remonter sur l' arrière !!! mais là aussi ca fait un long bras articulé fixé sur le châssis !!! et là, je ne peux fixé aussi sur la caisse , vu que l'ensemble de la cellule est sur sillent- bloc , donc non solidaire du châssis !!! Ce qui fait que mon vérouillage doit être sur le châssis et non sur la cellule !!! donc le poids de ma roue , ca va faire une force importante , en bout de bras !!! surtout sur les pistes et passage plus défoncé!!!
je vais faire un prototype que je vais présenter !!! je vous ferais des photos !!!
je ne pensais pas trouvé de tels soucis pour mon porte roues !!!
je reste qd même embarassé !! j 'ai cogité sur le panneau arrière , j ai peur que même avec une plaque alu collé et vissée , à la longue il y ai une casse certaine. Surtout avec les vibrations et les secousses et le poids de la roue !!! Car je ne sais plus ou sont les montants et traverses maintenant que c 'est résiné et doublé interrieur !!! j 'aurais du penser a ce problème avant . Après reflections !!! j'ai pu constater que je peux relever la roue encore de 12cm , ce qui amènerais le bas de ma roue de secours à la hauteur du châssis !!! IL est sur que, la roue serait mieux sur le panneau arrière ou comme Bernard disais de faire !!! le bras à remonter sur l' arrière !!! mais là aussi ca fait un long bras articulé fixé sur le châssis !!! et là, je ne peux fixé aussi sur la caisse , vu que l'ensemble de la cellule est sur sillent- bloc , donc non solidaire du châssis !!! Ce qui fait que mon vérouillage doit être sur le châssis et non sur la cellule !!! donc le poids de ma roue , ca va faire une force importante , en bout de bras !!! surtout sur les pistes et passage plus défoncé!!!
je vais faire un prototype que je vais présenter !!! je vous ferais des photos !!!
je ne pensais pas trouvé de tels soucis pour mon porte roues !!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour,
J'ai déjà réalisé ce montage sur une cellule Clémençon qui pourtant n'ont pas d'ossature métallique.
Il suffit de mettre une contreplaque assez importante à l'intérieur de manière à travailler sur une grande surface.
Bonne cogitation
Guy
J'ai déjà réalisé ce montage sur une cellule Clémençon qui pourtant n'ont pas d'ossature métallique.
Il suffit de mettre une contreplaque assez importante à l'intérieur de manière à travailler sur une grande surface.
Bonne cogitation
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Dans la vallée de l'ourika je livrais des dons de mon association !!!
On voit donc ou était la roue de secours, ce jours la j'avais attaché une tente de base décathlon que l 'on voit derrière la roue et le bras
bjr Guy !!
C'est bien ce que j 'aurais du faire !!! une plaque intérieur et une exterieur , mais là j 'ai un placard transversal qui passe et une matelassure le long du panneau AR sur 70cm de haut !!! Et j'ai complètement zappé la roue de secours !!! ,avant de finir le doublage de finition de l'intérieur !! Quand il était en fourgon j 'avais un coffre supplémentaire posé sur une rallonge de châssis que j 'avais (celle que l 'on voit sur la photo ou repose le pneus en photo plus haut dans le post ) J'avais un bras qui basculait côté passager, juste a bonne hauteur facile a mettre en place !!! Mais là , je ne me suis pas du toutoccupé de la roue de secours , et je me retrouve sur le dylème ou la mettre sans quelle ne me pose problème a manipuler !!!
yves-maurice (malik)
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Tu peux t’appuyer sur le toit comme sur cette photo, c'est ce que je vais faire sur le mien normalement.