Vie du Forum / Vie du Site

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Bastien »

Pendant que j'y pense, ceux qui ont des bannières, (ou qui en veulent une) vous pouvez me communiquer l'adresse de votre site perso, ou page Facebook / GooglePlus pour mettre un liens sur la bannière.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

J'ai rien de tout ca moi.....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Bastien »

Chips a écrit :J'ai rien de tout ca moi.....
Par défaut je fait pointer ver le profil du membre du forum

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.

Message par Le Camioneur »

Euh... c'est obligé d'avoir ma gueule en gros plan? :o
...
hippo
...
...

Message par hippo »

leoduro a écrit :Euh... c'est obligé d'avoir ma gueule en gros plan? :o
non ...c'est pas obligé... mais c'est aussi pour montrer que les pseudos sont avant tout des personnes ...avant d'être des véhicules.
dont certains changent d'ailleurs pour diverses raisons.... bon je sais bien toi tu en changeras jamais :wink:

mais on pourait aussi comprendre celles et ceux qui ne souhaitent pas ainsi "s'afficher" et vous pouvez éventuellement poser réclamation a Sylvie dans ce cas...vous etes propriétaire de votre image en quelque sorte.. :roll:
911
Expert EDF
Expert EDF

les stats qui tuent!!!!

Message par 911 »

moins de 5000 post consacrés au voyages!
12704 post pour le véhicule consacré à l'usage (triturage de méninge garanti)
34632 post pour you tube video du jour merci pour eux!!!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
j-loo

Re: les stats qui tuent!!!!

Message par j-loo »

et un post de plus qui sert à rien !!
(à considerer dans les statistiques)
oups :cry:
:arrow: :arrow:
j-loo :wink:
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par sebg61 »

Salut,

il faut bien faire la distinction entre : sujet - réponse - visionnage.

Pour la catégorie voyage c'est : 267 sujets différents ! dont 3143 réponses vues par plusieurs dizaines de milliers de personnes !!

A titre d'exemple, la somme des visionnages de la rubrique "voyage" totalise 24707 vus rien que pour la première page, et il y en 9 !!!

Je ne comprends pas bien le sens de ton message ? Peux-tu préciser s'il te plait ??

@+

Seb
Rapture

Message par Rapture »

j-loo a écrit :et un post de plus qui sert à rien !!

:lol: :lol: :lol: :lol: J'adhere!!!!
Enfin voyons, nous savons tous que le voyage a sa part importante ici, malgres la preponderance a la mecanique et a la beuverie! Faut dire aussi que beaucoup ici n'ont que très peu voyagé, mais au risque d'en ramasser encore une, il me semble que comparé a certains autres forum portant sur les camions sans les citer (mais en visant bien...), on est plutôt bien fournis niveau posts de vadrouille!!
Et quel est le post le plus visionné du bmh? Il me semble qu'il porte sur un vehicule qui n'a JAMAIS voyagé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Bastien »

Yop pour ceux qui veulent consulter les stats :

http://piwik.bastien-webgate.net

login "forumbmh" pass "forumbmh"

Mars avril mai 2012 y'avait uns soucis sur le script qui fait les stats.
hippo
...
...

Message par hippo »

tu n'est pas le premier...ni sans doutes le dernier.... a déplorer qu'il y ait ici plus a lire sur un tas de sujets périphériques autres que le voyage proprement dit...

mais ça n'est pas très surprenant.

déjà par ce que ceux qui voyagent le plus ne sont pas ceux qui sont le plus souvent connectés...
par ce que les impressions de voyage sont des questions de ressentit très personnelles qui se partagent finalement moins que des tuyaux sur le matériel ou la mecanique.

que globalement les voyageurs confirmés ou potentiels passent beaucoup plus de temps a les préparer qu'a les effectuer.
nombreuses sont les personnes connectées ici chaque jour, elles n'ont pour autant pas un voyage a raconter chaque jour...
et du reste il en est même qui font l'aller retour en mongolie en seulement 45 jours... :mrgreen:
on comprend qu'elles n'aient pas grand chose a nous raconter la dessus... :wink: et on leur en veut pas.

un forum n'est fait que de ce que les forummeurs mettent dedans... il tient a chacun de le faire vivre dans le sens qu'il souhaite,
il y a de la place pour tout le monde... pourvu qu'on ne s'éloigne pas trop du sujet...

et le créateur du site lui même voyage, comme beaucoup d'entre nous, plus par procuration qu'avec son camion :mrgreen:
hippo
...
...

Message par hippo »

sebg61 a écrit :Salut,

il faut bien faire la distinction entre : sujet - réponse - visionnage.

Pour la catégorie voyage c'est : 267 sujets différents ! dont 3143 réponses vues par plusieurs dizaines de milliers de personnes !!

A titre d'exemple, la somme des visionnages de la rubrique "voyage" totalise 24707 vus rien que pour la première page, et il y en 9 !!!

Je ne comprends pas bien le sens de ton message ? Peux-tu préciser s'il te plait ??

@+

Seb
en effet il y a aussi du melangeage la :
911 a écrit :moins de 5000 post consacrés au voyages!
12704 post pour le véhicule consacré à l'usage (triturage de méninge garanti)
34632 post pour you tube video du jour merci pour eux!!!
Sujets voyage :
282
nombre de posts : 3342

les 12704 ne sont pas ni des sujets ni des post mais des nombre de fois ou le sujet a été ouvert par quelqu'un.
de plus un sujet ouvert ne veut pas dire qu'il a été lu.

il suffit que dans un topic se trouvent beaucoup de mots clefs qui font mouche sur les moteurs de recherche et hop...voila des milliers d'ouvertures de gens de passage...

par exemple malgré mon assiduité ici je n'ai même pas un raccourcis sur mon bureau et je tape invariablement BMH story dans google...
et pendant longtemps je tombais invariablement sur un post que j'ai moi même écrit il y a de cela quelques années... ou je mentionne bmh story en toutes lettre... participant ainsi a fausser les stat de lecture du topic en question :lol:

ceci étant, même si les chiffres que tu rapportes ne sont pas comparables entre eux... je pense que la tendance est réelle et logique: nous sommes d'incurables matérialistes et sommes des etres attirés par le visuel...
rien d'étonnant a ce que les videos rencontrent un franc succes d'autant que c'est facile a alimenter et commenter...il y a une telle diversité disponible sur le net c'est quasi infini.

après, tout le monde n'a pas non plus la plume de certains ou certaines par ici qui savent rendre passionnante la moindre de leur petite aventure au coin de la rue. comme tibo par exemple
viewtopic.php?f=5&t=6310
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

D'accord avec toi Hippo

Pour que les Stats Voyage / Camion soient équilibrées et puisqu'il y a des camions qui ne voyage pas , il faudrait que des voyageurs qui n'ont pas de camion interviennent sur le forum pour causer voyages ...et ça c'est peu probable. :)

Également, un camion peu faire un voyage ...un post mais;
- avoir plusieurs pannes ....plusieurs posts :wink:

Allez si vous êtes sages, au retour de Mauritanie, je renforcerais les stats voyages :D

A+
Daniel
Le Camioneur

Message par Le Camioneur »

Bonjour les statisticiens,

salut Hippo. Je ne sais pas si tu as vraiment voulu dire ça dans ce sens...
hippo a écrit : qui savent rendre passionnante la moindre de leur petite aventure au coin de la rue
mais je te trouve dur avec Tibo. A mes yeux je ne trouve pas qu'il s'agissent d'une petite aventure au coin de la rue.

Quand bien même, j'ai pas forcément plus d'admiration pour celui qui partirait en Islande ou en Mali (comme ça chacun en à pour son grade :mrgreen: ),
les destinations "mythiques" du voyage 4x4 étant parfois bien plus simples à rallier (j'ai pas dis "moins onéreuses") que d'autres.

Quoi qu'il en soit, je crois que l'essentiel est de partir, de voyager, que sa propre aventure commence au coin de la rue ou à l'autre bout de la Taïga.
J'aurais toujours infiniment plus de d'intérêt pour ça que celle qui commence au bout se son écran...

Merci donc à ceux qui partagent les récits de voyages. Peut-être qu'on le dit pas assez tiens?

Mais ça reste normal (non?) que l'on parle plus de soucis mécaniques, voire même de trucs un peu (beaucoup?) hors sujet comme les vidéos (je suis le premier!)
Comme tu le dis justement Hippo, c'est facile à alimenter et c'est un peu le reflet de la vie de tous les jours.
...
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?

Message par Famille Cromagnon »

hippo a écrit :et du reste il en est même qui font l'aller retour en mongolie en seulement 45 jours... :mrgreen:
on comprend qu'elles n'aient pas grand chose a nous raconter la dessus... :wink: et on leur en veut pas.
:shock: :roll: :mrgreen: Bon OK...... :arrow:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Noich'
Coupable.
Coupable.

Message par Noich' »

leoduro a écrit :Bonjour les statisticiens,

salut Hippo. Je ne sais pas si tu as vraiment voulu dire ça dans ce sens...
hippo a écrit : qui savent rendre passionnante la moindre de leur petite aventure au coin de la rue
mais je te trouve dur avec Tibo. A mes yeux je ne trouve pas qu'il s'agissent d'une petite aventure au coin de la rue.
Je ne pense pas qu'Hippo se moquait sur ce coup-là, pour moi c'était plutôt un compliment car en effet Tibo a su nous passionner de petits riens, qui pour moi font qu'un voyage est réussi, ou non.

Sinon pour en revenir au sujet en général je trouve tout à fait normal le "déséquilibre" du nombre de messages, car en effet la partie préparation est souvent bien plus longue que le voyage en lui-même, sans parler des aléas mécaniques.
Un voyage = un sujet
Une panne = un sujet
Et avec nos vieux bouzins forcément un voyage signifie souvent plusieurs "pannes" ou désagrément mécaniques...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
hippo
...
...

Message par hippo »

Noich' a écrit :...

Je ne pense pas qu'Hippo se moquait sur ce coup-là, pour moi c'était plutôt un compliment car en effet Tibo a su nous passionner de petits riens, qui pour moi font qu'un voyage est réussi, ou non.

...
non en effet je suis admiratif tant du voyage effectué que de son talent a le raconter ainsi que de ses talents photographiques évidents... et je suis sur qu'il saurait ainsi rendre passionnant n'importe quelle aventure au coin de la rue...
la ou d'autres ne sauront rien transmettre de leur ressentit ....même en revenant d' endroits extraordinaires ...

j'ai cité Tibo car c'est le premier qui m'est venu a l'esprit après avoir écrit cette phrase....
je n'ai pas fait partis des nombreuses personnes qui l'ont encouragée sur son topic a continuer a nous raconter ses aventures...
c'est chose faite ici. :wink:

lapetite est un vrai plaisir a lire aussi même si elle ne sort pas beaucoup de l'hexagone... j'aurais pu la citer également dans son genre :D
hippo
...
...

Message par hippo »

leoduro a écrit :..
J'aurais toujours infiniment plus de d'intérêt pour ça que celle qui commence au bout se son écran...

....

justement puisque tu parles d'ecran... c'est con a dire mais question voyage nous sommes abreuvés chaque jours de pléthore d'émissions de voyage sous toutes ces formes...

des magazines de presse écrite a n'en plus finir...

non pas que cela ne nous fasse plus rêver... mais ce forum est un des seuls endroits dédié a nos véhicules et a cette façon de voyager... même si pour beaucoup elle ne sera que fantasmée... par ce que certains attendent les quelques semaines de l'été prochain...d'autres attendent leur hypothétique année sabbatique..ou la retraite... ou leur compagne ou je ne sais quoi encore qui les retient cloués ici.
quand c'est pas leur camion lui même :mrgreen:
j-loo a écrit :et un post de plus qui sert à rien !!
la blague était facile mais je trouve que ce topic a son utilité :D
de toutes façons moi...tout ce qui fait causer les gens ça me plait :lol:
j-loo

Message par j-loo »

:mrgreen:
salut pascal,

bien evidement se post à de l'importance;
comme tu l'as vu, c'etait une blague (avec un beau :wink: )
mais c'est les chiffres qui ne correspondent pas !!

et comme tout à déjà été dit plus haut, je ne rajoute rien !! :mrgreen: :mrgreen:
si, peut être un truc, je n'ai pas d'idée de Grand voyage, ou du moins pas avec mon Iveco PC75, mais je lis quand même avec grand plaisir tous les posts qui parle de voyage, certaines destinations me font rêver, d'autre moins; et je prends beaucoup de plaisir à être sur se forum et à y participer !! même si je n'ai pas en tête un départ immediat à l'autre bout du monde !

Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre

Message par Guy »

Salut à Toutes et Tous,
Sur d'autres Forum j'ai trouvé des rubriques voyages qui me paraissent bien. Pourquoi pas sur BMH ???.
- Voyages France
- Voyage Amérique du Sud
- Voyages Asie
- Voyages Amérique Centrale
- Voyages Afrique
etc...... etc.....
Pour ma part je trouve que l'on si retrouverais mieux. Qu'en pensez vous ?????.
Guy
Répondre

Retourner vers « Divers »