Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
J'avais acheté un ventilo ,souffleur aspirateur!!! jamais installé !!
Qui connais ce genre de materiel, et, est-ce efficace
je pensais l'installer sur mon lanterneau,
si vous avez ce genre de materiel et me donner des renseignements!!!
je l 'ai testé !!, je suis un peu septique en éfficacité !!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Si quelqu 'un a installé ce model sur son véhicule , peut il me dire s'il est satisfait !!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
bonsoir , a tous !!!
je suis en train de réaliser ,mon porte roue de secours !!!
j 'ai parcourru les post sur les pneus et roues , je ne retrouve plus ou l 'on parle de la largeur de bande de roulement d 'un pneus de 315 x75 x16
je veux faire , une base en alu strié prenant la forme de la roue avec un retour en retenue !!! donc je ne voudrais pas me retrouver trop étroit
si quelqu'un peux me donner le renseignement merci !!!!
je suis en train de réaliser ,mon porte roue de secours !!!
j 'ai parcourru les post sur les pneus et roues , je ne retrouve plus ou l 'on parle de la largeur de bande de roulement d 'un pneus de 315 x75 x16
je veux faire , une base en alu strié prenant la forme de la roue avec un retour en retenue !!! donc je ne voudrais pas me retrouver trop étroit
si quelqu'un peux me donner le renseignement merci !!!!
Salut!
Ca avance ça avance à ce que je vois, j'ai hâte d'en savoir plus sur le réaménagement intérieur.
Aucune idée pour ton ventilo de lanterneau ni pour la taille de la bande de roulement de tes pneus désolé.
Mais sur le principe, pourquoi veux-tu faire un retour? ça risque de garder toutes les saletés et quand tu n'auras pas ta roue de secours à l'arrière tu auras quand même son encombrement rien qu'avec le support… perse je ferai la tôle striée de la largeur de la moitié de la bande de roulement, ça suffit pour tenir la roue à sa place, ça garde moins les merdouilles, et sans la roue ça reste moins imposant! M'enfin ce n'est pas mon camion
@+
dimitri
Ca avance ça avance à ce que je vois, j'ai hâte d'en savoir plus sur le réaménagement intérieur.
Aucune idée pour ton ventilo de lanterneau ni pour la taille de la bande de roulement de tes pneus désolé.
Mais sur le principe, pourquoi veux-tu faire un retour? ça risque de garder toutes les saletés et quand tu n'auras pas ta roue de secours à l'arrière tu auras quand même son encombrement rien qu'avec le support… perse je ferai la tôle striée de la largeur de la moitié de la bande de roulement, ça suffit pour tenir la roue à sa place, ça garde moins les merdouilles, et sans la roue ça reste moins imposant! M'enfin ce n'est pas mon camion
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
slt Dimitri !!
tu n 'as pas tord pour le retour mais comme mon support sera dessous le pan coupé de la cellule en axe sur une traverse rajouté entre les deux longerons de châssis. c 'étais pour mieux tenr la roue aussi bien en la mettant en place que lorsque le véhicule sera en route
demain je ferais des photos de mes premières ébauches de mise en place du support de base !!
pour L'aménagement , ca avance bien j 'ai refais ma douche , avec un bac un peu comme jean -yves " new one "
il ne me reste que la résine a faire !!
j 'ai rajouté une reserve de 50l d 'eau , ce qui me fera 200l
une banquette fermée qui enferme la reserve avec le fond et les côté résiné , en cas de fuite la banquette fait 0.80 et en baissant la table basse refaite aussi , j 'ai un lit de 1.70 x 0.80
je suis a la recherche de mes glissieres de wc chimique égaré dans mon dé ménagement d 'atelier !!! après il me restera à faire les placards haut de la partie cuisine et de la chambre
voilà en gros ou j 'en suis !!!
tu n 'as pas tord pour le retour mais comme mon support sera dessous le pan coupé de la cellule en axe sur une traverse rajouté entre les deux longerons de châssis. c 'étais pour mieux tenr la roue aussi bien en la mettant en place que lorsque le véhicule sera en route
demain je ferais des photos de mes premières ébauches de mise en place du support de base !!
pour L'aménagement , ca avance bien j 'ai refais ma douche , avec un bac un peu comme jean -yves " new one "
il ne me reste que la résine a faire !!
j 'ai rajouté une reserve de 50l d 'eau , ce qui me fera 200l
une banquette fermée qui enferme la reserve avec le fond et les côté résiné , en cas de fuite la banquette fait 0.80 et en baissant la table basse refaite aussi , j 'ai un lit de 1.70 x 0.80
je suis a la recherche de mes glissieres de wc chimique égaré dans mon dé ménagement d 'atelier !!! après il me restera à faire les placards haut de la partie cuisine et de la chambre
voilà en gros ou j 'en suis !!!
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
<à mon humble avis> Si ton logement de roue forme un U, ce dont tu as besoin comme info, c'est l'épaisseur du pneu et dans ton cas... ce ne sera pas loin de 315 mmjawal a écrit :[...] la largeur de bande de roulement d 'un pneus de 315 x75 x16[...]
(peut-être que je me trompe)
@+
Denis
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Yves-Maurice bonjour, beau travail que tu as réalisé , peut tu me dire quelle est la Hauteur Hors tout de ton Iveco ?
bonne continuation
amitié jean louis
bonne continuation
amitié jean louis
bjr Denis !!!
pour ce qui de la largeur de bande de roulement d 'un pneu en 315 , c'est pas 315 la largeur , cela doit tourner entre 25.5 cm à 28.5 cm, pour ce qui est de mon cas c 'est des STT cooper 315x75x16 que je compte monter par la suite , pour le moment je possede des 255x85x16
je me tâte si je revends les 255 pour des 315 ou si j'utilise les 255 et changerais plus tard !!!
j ai déjà eu des STT cooper, ce sont de très bon pneus qui pour moi tienne mieux que les goodrich .Là c 'est mon avis perso !!!
bjr Jean Louis !!!
pour ce qui est de la hauteur de mon iveco , il est a 2.90 m, pour l 'instant , et sera environ à 3.15 m, avec des pneus 315x75x16 et mon boddy+8 de réhausse ( calle de réhausse de l'ensemble cellule cabine ) et la galerie et lanterneaux.
j 'ai 1.93 interrieur en hauteur , largeur 2m inter , 3.25m en longueur
il y a un lit au fond de 140x200 une salle de bain , avec douche lavabo et wc coulissant 5 Desssous c 'est la reserve d 'eau , de 150l +le chauffeau + gaz pls rangements et un compartiment pour autre materiels et bagages en séparé .
face a la SB , un bloc cuisson 2feux avec couvercle + frigo + évier rond et tirroirs , A côté un caisson banquette avec reserve d 'eau de 50l en sup
cette banquette se deplie par dessus la table qui s 'abaisse et deviens un lit de 0.80 x 170 .En face une penderie placard et nous voici arrivé aux sièges conducteur et passager , pivotant , bien sur !!!!
Voilà Jean louis, ce que j'ai aménagé pour l 'instant ,reste a faire encore pas mal de choses : entre autre les placards hauts de la chambre et cuisine . Je trouve que cette fois , j' ai obtimisé le maxi de la place pour y vivre a l 'aise sans trop de gêne .
je ferais des photos pour montrer la disposition et l 'avancée des travaux
c 'est la troisième fois que je l 'aménage différement !!! qd je l 'ai eu a l 'achat en fourgon , puis une seconde fois qd j 'ai fais la cellule , puis j 'ai recommencé en début d 'année , car je ne trouvais pas la satifaction de ce que je recherchais en agencement !!! cette fois avec mon épouse , nous sommes satisfait du résultat de la disposition de l 'ensemble !!! Tu vois , qd je parlais de faire ma cellule , tu me disais que ce serais un sacré travail et bien oui!!!! car ,couper le fourgon et rajouter la cellule, une fois qu 'elle est fabriquée et résinée , puis l'aménagement ,c 'est long !!! ce serais a refaire je ne ferais pas comme cela !!
Abientôt avec des photos !!! yves-maurice (malik)
pour ce qui de la largeur de bande de roulement d 'un pneu en 315 , c'est pas 315 la largeur , cela doit tourner entre 25.5 cm à 28.5 cm, pour ce qui est de mon cas c 'est des STT cooper 315x75x16 que je compte monter par la suite , pour le moment je possede des 255x85x16
je me tâte si je revends les 255 pour des 315 ou si j'utilise les 255 et changerais plus tard !!!
j ai déjà eu des STT cooper, ce sont de très bon pneus qui pour moi tienne mieux que les goodrich .Là c 'est mon avis perso !!!
bjr Jean Louis !!!
pour ce qui est de la hauteur de mon iveco , il est a 2.90 m, pour l 'instant , et sera environ à 3.15 m, avec des pneus 315x75x16 et mon boddy+8 de réhausse ( calle de réhausse de l'ensemble cellule cabine ) et la galerie et lanterneaux.
j 'ai 1.93 interrieur en hauteur , largeur 2m inter , 3.25m en longueur
il y a un lit au fond de 140x200 une salle de bain , avec douche lavabo et wc coulissant 5 Desssous c 'est la reserve d 'eau , de 150l +le chauffeau + gaz pls rangements et un compartiment pour autre materiels et bagages en séparé .
face a la SB , un bloc cuisson 2feux avec couvercle + frigo + évier rond et tirroirs , A côté un caisson banquette avec reserve d 'eau de 50l en sup
cette banquette se deplie par dessus la table qui s 'abaisse et deviens un lit de 0.80 x 170 .En face une penderie placard et nous voici arrivé aux sièges conducteur et passager , pivotant , bien sur !!!!
Voilà Jean louis, ce que j'ai aménagé pour l 'instant ,reste a faire encore pas mal de choses : entre autre les placards hauts de la chambre et cuisine . Je trouve que cette fois , j' ai obtimisé le maxi de la place pour y vivre a l 'aise sans trop de gêne .
je ferais des photos pour montrer la disposition et l 'avancée des travaux
c 'est la troisième fois que je l 'aménage différement !!! qd je l 'ai eu a l 'achat en fourgon , puis une seconde fois qd j 'ai fais la cellule , puis j 'ai recommencé en début d 'année , car je ne trouvais pas la satifaction de ce que je recherchais en agencement !!! cette fois avec mon épouse , nous sommes satisfait du résultat de la disposition de l 'ensemble !!! Tu vois , qd je parlais de faire ma cellule , tu me disais que ce serais un sacré travail et bien oui!!!! car ,couper le fourgon et rajouter la cellule, une fois qu 'elle est fabriquée et résinée , puis l'aménagement ,c 'est long !!! ce serais a refaire je ne ferais pas comme cela !!
Abientôt avec des photos !!! yves-maurice (malik)
Modifié en dernier par jawal le 18 avr. 2014 10:44, modifié 2 fois.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Voici un fichier expliquant les informations sur les pneus : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/VP_3.pdf en provenance du site "Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France".
@+
Denis
Voici un fichier expliquant les informations sur les pneus : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/VP_3.pdf en provenance du site "Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France".
@+
Denis
bjr , Denis !!!
merci pour le lien sur les pneus
il est vrai que ce serais 315 le pneu au sol avec le poids du véhicule donc comme la photo le montre c 'est la largeur du gonflement du pneumatique ,mais en roue de secours ce doit être moins !!! Je n ai pas de 315 sous la main sinon j 'aurais fait le ma fixation , mis la roue dessus et j'aurais pus calculer ,ma largeur ainsi!!!
Dimitri me disais de faire une moitié de support en alu strié , pour que cela soit moins large et encombrant sans la roue dessus !!! J 'ai pensé a faire cette base rabatable comme cela aucun risque si je roule sans la roue de secours
:thanks: pour la fiche thecnique !!!
je vais me faire un dossiers avec tous ces fichier intéressant , comme cela plus besoin de chercher dans les différents post ce qui m' interesse et ne retrouve pas !!! C'est vrais que cela permet aussi de relire , les posts et revoir des choses que l 'on ne cherchais pas !!!
merci pour le lien sur les pneus
il est vrai que ce serais 315 le pneu au sol avec le poids du véhicule donc comme la photo le montre c 'est la largeur du gonflement du pneumatique ,mais en roue de secours ce doit être moins !!! Je n ai pas de 315 sous la main sinon j 'aurais fait le ma fixation , mis la roue dessus et j'aurais pus calculer ,ma largeur ainsi!!!
Dimitri me disais de faire une moitié de support en alu strié , pour que cela soit moins large et encombrant sans la roue dessus !!! J 'ai pensé a faire cette base rabatable comme cela aucun risque si je roule sans la roue de secours
:thanks: pour la fiche thecnique !!!
je vais me faire un dossiers avec tous ces fichier intéressant , comme cela plus besoin de chercher dans les différents post ce qui m' interesse et ne retrouve pas !!! C'est vrais que cela permet aussi de relire , les posts et revoir des choses que l 'on ne cherchais pas !!!
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
Salut
J'avais posté l'info là:
viewtopic.php?f=11&t=742&start=140
Mais c'est effectivement la largeur de la bande de roulement qui est mesurée...
Quand je mesure la largeur hors-tout de mes roue de secours: je trouve 310 sur celle montée sur la jante et environ 300 sur le pneu seul.
@+
Cyril
J'avais posté l'info là:
viewtopic.php?f=11&t=742&start=140
Mais c'est effectivement la largeur de la bande de roulement qui est mesurée...
Quand je mesure la largeur hors-tout de mes roue de secours: je trouve 310 sur celle montée sur la jante et environ 300 sur le pneu seul.
@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!====I==I==I=\#-==-#\
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Merci Yves -Maurice pour ces précisions, ce qui est bien c'est que tu l'adapte a ton goût et celui de ton épouse et avec ton expérience de tes voyages, beau boulot; ton aménagement semble parfait ; mais tu dis que si c'était a refaire tu ne referais pas ?? autre idée ou trop galère en réfléchissant après coup
Tu dis l'avoir refait trois fois mais il semble qu'a chaque voyages nous redécouvrons des améliorations, c'est-sur rien n'est parfait, et tant mieux, sinon quel ennuie nous aurions je te rappelle que les jantes que tu m'a procuré font que je n'ai plus eu de crevaisons depuis et je t'en remercie encore avec les tubules c' est top
amitié et bonne continuation
jean louis
Tu dis l'avoir refait trois fois mais il semble qu'a chaque voyages nous redécouvrons des améliorations, c'est-sur rien n'est parfait, et tant mieux, sinon quel ennuie nous aurions je te rappelle que les jantes que tu m'a procuré font que je n'ai plus eu de crevaisons depuis et je t'en remercie encore avec les tubules c' est top
amitié et bonne continuation
jean louis
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
... et si tu décides de passer directement aux 315, je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé par tes 255...
__________o______
!__________\\______\
!====I==I==I=\#-==-#\
Mes blogs de voyage:
!__________\\______\
!====I==I==I=\#-==-#\
Mes blogs de voyage:
comme je te disais si c était a refaire , je prendrais directement une caisse iso , ou polyfond car c 'est trop de travail !!!
moi je plutôt pour un véhicule compact , donc un porteur avec une caisse a part , c 'est pas trop ce que j 'aime !!! j 'aime bien mon style de caisse très ouvert avec l habitacle compris !!! c 'est une question de goût !!!
quand j ai fait le premier aménagement en fourgon, j 'avais vite l impression d 'étouffer !!! pourtant il était avec les siège pivotant !!!
et qd il fallait descendre le lit , galère car plus beaucoup de place!! avec mon fils au maroc on dormait plus souvent sur la galerie sous les étoiles !!!
qd j 'ai fait la cellule j 'ai commencé un peu dans le style que je fais maintenant !!! mais moins pratique et surtout moins confortable !!!
Là avec mon épouse nous avons décidé de faire plus cocoon !!! et donc prendre le temps de le faire avec confort et design !!! j 'ai la côte avec elle alors je fais du mieux pour que ca dure !!!
La circulation dans la cellule est bien par rapport a sa surface habitable la salle de bain fait 75 x80 plus le la partie lavabo et le wc se trouve sous le pied du lit côté gauche
lors des repas , c 'est bien d' être dans les sièges, passager et conducteur on peut avoir deux invités sans trop de contraintes , !!! de toutes façon , c 'est plus souvent dehors que l 'on est !!! qd il fait bon bien sur !!!
je post quelques photos pour te montrerJean Louis comme c 'est plus agréable qd on a la place !!!
- Fichiers joints
bjr Cyril ,
merci pour tes info sur les côtes , Denis avait raison en disant pas loin de 315 ,
J'ai reflechis pour donc voir comment j 'allais faire la fixation pour éviter de galérer , avec la roue de secours!!!
Pour les 255 si j 'ai une une opportunité de les vendre !!! c 'est à voir ,
il y en a 6 , deux de neuf et quatre autres deux ont quelques coups sur les crampons , mais sont en bon état, deux autres sont sur jantes ivéco !!!
a voir donc si cela interesse cette personne .
merci encore !!!
Yves-maurice ( Malik)
merci pour tes info sur les côtes , Denis avait raison en disant pas loin de 315 ,
J'ai reflechis pour donc voir comment j 'allais faire la fixation pour éviter de galérer , avec la roue de secours!!!
Pour les 255 si j 'ai une une opportunité de les vendre !!! c 'est à voir ,
il y en a 6 , deux de neuf et quatre autres deux ont quelques coups sur les crampons , mais sont en bon état, deux autres sont sur jantes ivéco !!!
a voir donc si cela interesse cette personne .
merci encore !!!
Yves-maurice ( Malik)
voici le croquis du support de roues de secours que je veux faire
je pense faire la base moins large que la largeur du pneu , comme me disais Dimitri !!! et le faire repliable au cas ou !!!
C'est vrai que près de 32cm de large ca risque de faire moche !!quoique , la roue dessus ca ne se voie pas !!
je réfléchi au sujet !!!
je pense faire la base moins large que la largeur du pneu , comme me disais Dimitri !!! et le faire repliable au cas ou !!!
C'est vrai que près de 32cm de large ca risque de faire moche !!quoique , la roue dessus ca ne se voie pas !!
je réfléchi au sujet !!!
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Yves-Maurice bonjour j'espère que tu te régale aussi a faire tes travaux, surtout lorsque les bon résultat sont là le voyage est plaisant, mais la préparation aussi. Et en plus puisque cela plait a ton épouse, tu est un Homme heureux !!!!!
bonne continuation dans tes travaux, et a nous rencontrer un jour
Amitié jean louis
bonne continuation dans tes travaux, et a nous rencontrer un jour
Amitié jean louis
Bonjour, Jean-Louis !!
j 'espère moi aussi ,vous rencontrer toi et ton épouse !!!
j'ai de la famille vers chez vous , qd j 'aurais fini l'ivéco , je passerais avec ma p'tite femme marocaine ,vous faire un coucou !!!
Comme cela vous aurez l 'occasion de voir mon loft roulant grand standing !!!
Bon week-end de pâques !!
j 'espère moi aussi ,vous rencontrer toi et ton épouse !!!
j'ai de la famille vers chez vous , qd j 'aurais fini l'ivéco , je passerais avec ma p'tite femme marocaine ,vous faire un coucou !!!
Comme cela vous aurez l 'occasion de voir mon loft roulant grand standing !!!
Bon week-end de pâques !!
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
ce sera avec plaisir Yves -Maurice le terrain est assez grand pour que vous y fassiez étape, prévient moi a l'avance ce sera plus sur que je soit là et faire enfin connaissance
Amitié jean louis
Amitié jean louis
sur le bras centrale je prévois une plateforme avec deux gougeons pour tenir la roue qui reposera sur un support , aidant a la fixation de la roue !!! Comme le support est penché , ce support aidera ala fixation de la roue de secours
malgré la hauteur sous la caisse + de 1.30 m ,ce support aidera beaucoups je pense, car il y a ce biais qui invite la roue a tomber facilement !!!
A tous ceux qui ont fabriqué un support de roue n 'étant pas droit , soit penché ou presque couché , que faut-il éviter de faire à la fabriquation, ou quel inpératif est à faire pour éviter des complications lors de la descente et la remise en place de la roue de secours !!!!
J 'attends vos idées , suite à vos déboires avec la ou les roues lors des changements en crevaison !!!
Jusqu'a présent je n'ai fabriqué que des supports fixe ou amovible, mais!!!! ils étaient droit soit sur la base du pare-choc ou d'une porte !!!
Modifié en dernier par jawal le 23 avr. 2014 14:06, modifié 1 fois.