Le Burdigala 110/170
Re: Le Burdigala 110/170
Bonsoir à tous ,
J ai décidé de faire comme Xavier afin de gagner de la place derrière la cellule et à l emplacement du boîtier filtre à air . J ai trouvé ça à la casse .
J ai décidé de faire comme Xavier afin de gagner de la place derrière la cellule et à l emplacement du boîtier filtre à air . J ai trouvé ça à la casse .
- Fichiers joints
-
- DA28DAEE-C763-422F-A1EB-CC60330C9726.jpeg (2.53 Mio) Vu 2132 fois
Salut
Tu risques de galèrer pour la pose du support !
Mais apès on gagne bien de la place.
Xavier

Tu risques de galèrer pour la pose du support !
Mais apès on gagne bien de la place.
Xavier
Salut Xavier,
Oui j ai vu sur ton post à ce sujet , mais pour 60 euros ça vaut le coût.
D ailleurs sur ce m160 sur lequel j ai pris le bloc filtre , le pot descend sous le châssis vers le silencieux puis remonte de façon vertical derrière la cabine , je n osais pas faire cela , c est donc possible
Oui j ai vu sur ton post à ce sujet , mais pour 60 euros ça vaut le coût.
D ailleurs sur ce m160 sur lequel j ai pris le bloc filtre , le pot descend sous le châssis vers le silencieux puis remonte de façon vertical derrière la cabine , je n osais pas faire cela , c est donc possible

- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Bonne idée pour le filtre, en effet...A méditer.
Concernant l'échappement, d'après ton explication, je te confirme que mon M est monté comme ça !
Un silencieux dans le sens de la longueur, puis une sortie verticale...Si tu le souhaites, je t'envoie des photos...
Concernant l'échappement, d'après ton explication, je te confirme que mon M est monté comme ça !
Un silencieux dans le sens de la longueur, puis une sortie verticale...Si tu le souhaites, je t'envoie des photos...
Yann
Oui avec plaisir ! Merci
Salut,
Au tout début j'ai voulu concerver le bloc filtre du S170 pour les réf, mais à la fin j'ai placé celui du M180.
Le différence est que celui du M n'a pas 2 cartouches mais 1 seule....
Sinon voilà une doc qui reprend les variantes pour l'échappement : Attention au normes EURO 1 et EURO 2
Xavier.
Au tout début j'ai voulu concerver le bloc filtre du S170 pour les réf, mais à la fin j'ai placé celui du M180.
Le différence est que celui du M n'a pas 2 cartouches mais 1 seule....
Sinon voilà une doc qui reprend les variantes pour l'échappement : Attention au normes EURO 1 et EURO 2
Xavier.
Et du coup vous la faites arriver ou la prise d'air?
C'est un point sur lequel je me penche mais je veux garder l'entrée en haut de cabine.
C'est un point sur lequel je me penche mais je veux garder l'entrée en haut de cabine.
SAlut,
le champignon arrive juste derrière /sous le phare de la carrosserie. (je n'ai pas de photo)
L'idée serait aussi de le faire arriver comme un snorkel ...
Xavier.
le champignon arrive juste derrière /sous le phare de la carrosserie. (je n'ai pas de photo)
L'idée serait aussi de le faire arriver comme un snorkel ...
Xavier.
Un peu dans le genre, j ai même pensé passer par le pare branche
- Fichiers joints
-
- FB389A8E-9D92-4F65-927A-8FA88B55D8FD.jpeg (336.63 Kio) Vu 2071 fois
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
J'ai bien envie de partir sur la même option, mais je me demandais:
En plaçant le filtre ici, vous ne pensez pas qu'il est un peu bas, en cas de passage de gué ?
J'imagine que la boite est étanche, mais le champignon se retrouve exposé. Est-ce provisoire en attendant la venue d'un schnorkel ?
En plaçant le filtre ici, vous ne pensez pas qu'il est un peu bas, en cas de passage de gué ?
J'imagine que la boite est étanche, mais le champignon se retrouve exposé. Est-ce provisoire en attendant la venue d'un schnorkel ?
Yann
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
Salut,
Si je compare à la position d'origine, il n'et pas plus bas ou plus haut... toujours hauteur du châssis.
Il est vrai qu'en passage de gué, il n'est pas trop dans le creux de l'onde. A contôler.
Le point a surveiller est là.... l'étachéité, en monte d'origine que l'on peut qualifier de 4X4 ou TT est étanche.... la version "route" moins !!!
C'est pour celà que j'ai initialement essayé de monter la version d'origne. Mais pas réussi car les diamètres des entrée et sortie ne sont pas les mêmes sur les 2 modèles.
Le snorkel je pense l'intégrer au déflecteur
celà viendra en son temps, pour l'instant celà fonctionne très bien ainsi...
Xavier.
Si je compare à la position d'origine, il n'et pas plus bas ou plus haut... toujours hauteur du châssis.
Il est vrai qu'en passage de gué, il n'est pas trop dans le creux de l'onde. A contôler.
Le point a surveiller est là.... l'étachéité, en monte d'origine que l'on peut qualifier de 4X4 ou TT est étanche.... la version "route" moins !!!
C'est pour celà que j'ai initialement essayé de monter la version d'origne. Mais pas réussi car les diamètres des entrée et sortie ne sont pas les mêmes sur les 2 modèles.

Le snorkel je pense l'intégrer au déflecteur

celà viendra en son temps, pour l'instant celà fonctionne très bien ainsi...
Xavier.
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
Un Gué de cette profondeur , c est déjà pas mal !
:

Merci pour les photos du pot !!! Sacré tuyautage 

Il y a les passages à gué mais aussi la poussière.
Et un renault en marche arrière ça en soulève
Même les 4x2 ont la prise d'air en haut de la cabine
Je préfère bidouiller le modèle actuel et décaler la cheminée ou la faire rectangulaire et fine, car devant, un schnorkel en haut de cabine c'est pas top pour la visibilité, surtout que j'ai déjà l'arceau dedans
Et un renault en marche arrière ça en soulève

Même les 4x2 ont la prise d'air en haut de la cabine

Je préfère bidouiller le modèle actuel et décaler la cheminée ou la faire rectangulaire et fine, car devant, un schnorkel en haut de cabine c'est pas top pour la visibilité, surtout que j'ai déjà l'arceau dedans

Bonjour à tous ,
Je donne mon ancienne ligne filtre à air si ça intéresse quelqu’un !
Bon dimanche
Je donne mon ancienne ligne filtre à air si ça intéresse quelqu’un !
Bon dimanche
- Fichiers joints
-
- 2DC826C5-927E-46CA-A05B-413F934CE42A.jpeg (2.3 Mio) Vu 1915 fois
Re ,
J ai trouvé une nappe de masse non branchée d un côté , pourriez vous me dire où elle se connecte ? Elle se trouve sur la boîte derrière le filtre à air . Je pensais au châssis dans la logique
Merci d avance
J ai trouvé une nappe de masse non branchée d un côté , pourriez vous me dire où elle se connecte ? Elle se trouve sur la boîte derrière le filtre à air . Je pensais au châssis dans la logique
Merci d avance
- Fichiers joints
-
- 3D30EA78-CBE5-4206-A202-35E1B1DDCCF7.jpeg (2.47 Mio) Vu 1907 fois
-
- D97621F8-8704-4CE7-A35F-A7E7334B7DF6.jpeg (3.8 Mio) Vu 1907 fois
Modifié en dernier par Pat 33000 le 10 nov. 2019 17:40, modifié 1 fois.
Salut,
Je viens de contrôler, c'est bien sur le châssis sur le mien.
.
Xavier.
Je viens de contrôler, c'est bien sur le châssis sur le mien.
.
Xavier.
Merci Xavier