Le Burdigala 110/170
Re: Le Burdigala 110/170
Bonsoir à tous ,
J ai décidé de faire comme Xavier afin de gagner de la place derrière la cellule et à l emplacement du boîtier filtre à air . J ai trouvé ça à la casse .
J ai décidé de faire comme Xavier afin de gagner de la place derrière la cellule et à l emplacement du boîtier filtre à air . J ai trouvé ça à la casse .
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Re: Le Burdigala 110/170
Salut
Tu risques de galèrer pour la pose du support !
Mais apès on gagne bien de la place.
Xavier

Tu risques de galèrer pour la pose du support !
Mais apès on gagne bien de la place.
Xavier
Re: Le Burdigala 110/170
Salut Xavier,
Oui j ai vu sur ton post à ce sujet , mais pour 60 euros ça vaut le coût.
D ailleurs sur ce m160 sur lequel j ai pris le bloc filtre , le pot descend sous le châssis vers le silencieux puis remonte de façon vertical derrière la cabine , je n osais pas faire cela , c est donc possible
Oui j ai vu sur ton post à ce sujet , mais pour 60 euros ça vaut le coût.
D ailleurs sur ce m160 sur lequel j ai pris le bloc filtre , le pot descend sous le châssis vers le silencieux puis remonte de façon vertical derrière la cabine , je n osais pas faire cela , c est donc possible

- beninay
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Re: Le Burdigala 110/170
Bonne idée pour le filtre, en effet...A méditer.
Concernant l'échappement, d'après ton explication, je te confirme que mon M est monté comme ça !
Un silencieux dans le sens de la longueur, puis une sortie verticale...Si tu le souhaites, je t'envoie des photos...
Concernant l'échappement, d'après ton explication, je te confirme que mon M est monté comme ça !
Un silencieux dans le sens de la longueur, puis une sortie verticale...Si tu le souhaites, je t'envoie des photos...
Yann
Re: Le Burdigala 110/170
Oui avec plaisir ! Merci
Re: Le Burdigala 110/170
Salut,
Au tout début j'ai voulu concerver le bloc filtre du S170 pour les réf, mais à la fin j'ai placé celui du M180.
Le différence est que celui du M n'a pas 2 cartouches mais 1 seule....
Sinon voilà une doc qui reprend les variantes pour l'échappement : Attention au normes EURO 1 et EURO 2
Xavier.
Au tout début j'ai voulu concerver le bloc filtre du S170 pour les réf, mais à la fin j'ai placé celui du M180.
Le différence est que celui du M n'a pas 2 cartouches mais 1 seule....
Sinon voilà une doc qui reprend les variantes pour l'échappement : Attention au normes EURO 1 et EURO 2
Xavier.
Re: Le Burdigala 110/170
Et du coup vous la faites arriver ou la prise d'air?
C'est un point sur lequel je me penche mais je veux garder l'entrée en haut de cabine.
C'est un point sur lequel je me penche mais je veux garder l'entrée en haut de cabine.
Re: Le Burdigala 110/170
SAlut,
le champignon arrive juste derrière /sous le phare de la carrosserie. (je n'ai pas de photo)
L'idée serait aussi de le faire arriver comme un snorkel ...
Xavier.
le champignon arrive juste derrière /sous le phare de la carrosserie. (je n'ai pas de photo)
L'idée serait aussi de le faire arriver comme un snorkel ...
Xavier.
Re: Le Burdigala 110/170
Un peu dans le genre, j ai même pensé passer par le pare branche
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Re: Le Burdigala 110/170
J'ai bien envie de partir sur la même option, mais je me demandais:
En plaçant le filtre ici, vous ne pensez pas qu'il est un peu bas, en cas de passage de gué ?
J'imagine que la boite est étanche, mais le champignon se retrouve exposé. Est-ce provisoire en attendant la venue d'un schnorkel ?
En plaçant le filtre ici, vous ne pensez pas qu'il est un peu bas, en cas de passage de gué ?
J'imagine que la boite est étanche, mais le champignon se retrouve exposé. Est-ce provisoire en attendant la venue d'un schnorkel ?
Yann
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Re: Le Burdigala 110/170
Salut,
Si je compare à la position d'origine, il n'et pas plus bas ou plus haut... toujours hauteur du châssis.
Il est vrai qu'en passage de gué, il n'est pas trop dans le creux de l'onde. A contôler.
Le point a surveiller est là.... l'étachéité, en monte d'origine que l'on peut qualifier de 4X4 ou TT est étanche.... la version "route" moins !!!
C'est pour celà que j'ai initialement essayé de monter la version d'origne. Mais pas réussi car les diamètres des entrée et sortie ne sont pas les mêmes sur les 2 modèles.
Le snorkel je pense l'intégrer au déflecteur
celà viendra en son temps, pour l'instant celà fonctionne très bien ainsi...
Xavier.
Si je compare à la position d'origine, il n'et pas plus bas ou plus haut... toujours hauteur du châssis.
Il est vrai qu'en passage de gué, il n'est pas trop dans le creux de l'onde. A contôler.
Le point a surveiller est là.... l'étachéité, en monte d'origine que l'on peut qualifier de 4X4 ou TT est étanche.... la version "route" moins !!!
C'est pour celà que j'ai initialement essayé de monter la version d'origne. Mais pas réussi car les diamètres des entrée et sortie ne sont pas les mêmes sur les 2 modèles.

Le snorkel je pense l'intégrer au déflecteur

celà viendra en son temps, pour l'instant celà fonctionne très bien ainsi...
Xavier.
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Re: Le Burdigala 110/170
Un Gué de cette profondeur , c est déjà pas mal !
:

Re: Le Burdigala 110/170
Merci pour les photos du pot !!! Sacré tuyautage 

Re: Le Burdigala 110/170
Il y a les passages à gué mais aussi la poussière.
Et un renault en marche arrière ça en soulève
Même les 4x2 ont la prise d'air en haut de la cabine
Je préfère bidouiller le modèle actuel et décaler la cheminée ou la faire rectangulaire et fine, car devant, un schnorkel en haut de cabine c'est pas top pour la visibilité, surtout que j'ai déjà l'arceau dedans
Et un renault en marche arrière ça en soulève

Même les 4x2 ont la prise d'air en haut de la cabine

Je préfère bidouiller le modèle actuel et décaler la cheminée ou la faire rectangulaire et fine, car devant, un schnorkel en haut de cabine c'est pas top pour la visibilité, surtout que j'ai déjà l'arceau dedans

Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous ,
Je donne mon ancienne ligne filtre à air si ça intéresse quelqu’un !
Bon dimanche
Je donne mon ancienne ligne filtre à air si ça intéresse quelqu’un !
Bon dimanche
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Re: Le Burdigala 110/170
Re ,
J ai trouvé une nappe de masse non branchée d un côté , pourriez vous me dire où elle se connecte ? Elle se trouve sur la boîte derrière le filtre à air . Je pensais au châssis dans la logique
Merci d avance
J ai trouvé une nappe de masse non branchée d un côté , pourriez vous me dire où elle se connecte ? Elle se trouve sur la boîte derrière le filtre à air . Je pensais au châssis dans la logique
Merci d avance
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Re: Le Burdigala 110/170
Salut,
Je viens de contrôler, c'est bien sur le châssis sur le mien.
.
Xavier.
Je viens de contrôler, c'est bien sur le châssis sur le mien.
.
Xavier.
Re: Le Burdigala 110/170
Merci Xavier 
