Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour
Pour le prix, mon boulot était complétement différent, impossible de comparer (j'ai donné les éléments sur le post où je décrits ce travail)
80 € par jante me parait un prix très correct, il y a pas mal de taf pour faire une jante comme ça.
Il faut avant tout que ce soit fait très soigneusement, ce n'est pas sur ce genre de travail que je tirerais sur les prix... la motivation d'un artisan peut aussi passer par l'argent qu'il va gagner ...
Cordialement
Yves
Pour le prix, mon boulot était complétement différent, impossible de comparer (j'ai donné les éléments sur le post où je décrits ce travail)
80 € par jante me parait un prix très correct, il y a pas mal de taf pour faire une jante comme ça.
Il faut avant tout que ce soit fait très soigneusement, ce n'est pas sur ce genre de travail que je tirerais sur les prix... la motivation d'un artisan peut aussi passer par l'argent qu'il va gagner ...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Les jantes de TP3 en 20" vont très bien sur un Brutt, j'en ai vu un Doka équipé comme ça chez MrP4 mais il me semble que c'est possible que sur la version VL et pas PL ... À faire confirmer par Guilhem (MrP4)
Oliv'
Oliv'
pour les corses du circuit des remparts a Angoulème en septembre j 'aieu la surprise de voir en stationnement deux MOGS sublimement préparé!!! je n ai pas voulu déranger les propriétaire qui etaient dans le gris et orange !!!!
mais ce sont deux très beaux véhicule photos pour tous les passionnés !!!
Modifié en dernier par jawal le 06 oct. 2013 19:20, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
A suivre j'ai découvert un ivéco !!!! model qui avait été réalisé pour la fabrication d 'une série militaire !!!
base moteur 2.5l atmo, avec châssis OM avec lames avant et arrière , sous le nom de AR8 et Alfa roméo. Ce model quasi unique parrait il a été reconditionné avec un 2.8l intercoler et suspensions a gaz avec les pont changés pour deux ponts de Scan et boite Fiat
base moteur 2.5l atmo, avec châssis OM avec lames avant et arrière , sous le nom de AR8 et Alfa roméo. Ce model quasi unique parrait il a été reconditionné avec un 2.8l intercoler et suspensions a gaz avec les pont changés pour deux ponts de Scan et boite Fiat
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Ola Troubadour,
Effectivement c'est du beau boulot.
Une autre photo de celui dont tu parles qui montre ses capacités en croisement de ponts : Il y a un post ouvert sur le forum sur l'AR8 :
viewtopic.php?f=2&t=6439#p70361
@+!
dimitri
Tu peux trouver toute la prépa du Mog Orange et Gris sur le forum d'UnimogManiatroubadour16 a écrit :en septembre j'ai eu la surprise de voir en stationnement deux MOGS sublimement préparés!!!
Effectivement c'est du beau boulot.
Yep superbe projet que l'AR8, pour moi passer le daily en pont avant rigide à la place des demi-trains donne le véhicule "idéal" (bien entendu c'est un avis perso ), petit, maniable et très bon franchisseur, j'adhère complètement!troubadour16 a écrit :j'ai découvert un ivéco [...] sous le nom de AR8 et Alfa roméo
Une autre photo de celui dont tu parles qui montre ses capacités en croisement de ponts : Il y a un post ouvert sur le forum sur l'AR8 :
viewtopic.php?f=2&t=6439#p70361
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Slt Dimitri
et dernièrement j ai decouvert un article sur ce véhicule carrosserie iveco serie 2 !!! que je trouve fort intéressant
malik
j avais déjà trouvé ce model en beige avec le capot modifié avec ouverture d 'air ,je suppose pour un intercooler !!et c 'est sa calandre alfa qui m 'avais surpris. Je pensais que c 'était le proprio qui avait fait ca pour son fun et dernièrement j ai decouvert un article sur ce véhicule carrosserie iveco serie 2 !!! que je trouve fort intéressant
malik
Comme tu dis c'est un véhicule intéressant, dommage que l'on ne l'ait pas en france
comme je disais en réponse a raphael , nh3 , mon beau père avait a son boulot il y a très longtemps, un om iveco 4x4 équipé avec deux ponts lames de ressorts comme là avec jantes cerclées !!! la cabine ressemblait a celle de l 'ivéco serie 1 phare rond
Intéressant! Il n'y aurait pas par hasard quelque part une ou deux photos d'époque de ce camion?
j'ai posé la question a mon beau père !!! il va se renseigner auprès de deux anciens collègues de la coopérative ou il travaillait . C' était un 4t il était en poids lourd
malik
malik
bjr , à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année2014!!!
Je suis a la recherche de renseignements !!! quel genre de model de moyeu adaptable pour volant sport, peut-on monter, sur les canelures des colonnes de direction de nos ivéco !!! Vacheronkite sur son ivéco l 'avais fait , j 'avais demandépar mp mais sans réponses si quelqu 'un peut me donner une piste à suivre ,merci !!!
Je suis a la recherche de renseignements !!! quel genre de model de moyeu adaptable pour volant sport, peut-on monter, sur les canelures des colonnes de direction de nos ivéco !!! Vacheronkite sur son ivéco l 'avais fait , j 'avais demandépar mp mais sans réponses si quelqu 'un peut me donner une piste à suivre ,merci !!!
bsr , je viens de retrouver une photo de l intérieur de l 'iveco de vacheronkite pour montrer ce que je veux monter comme style de volant et ce que je recherche donc comme moyeu donc si quelqu'un peut me donner des renseignements pour trouver un moyeu adaptable !!! merci
bonjour,
je ne peux pas répondre à ta question par contre je te fais part de ma petite expérience en matière de changement de volant sur un TT :
quand c'est trop petit, c'est impossible de bien conduire en TT surtout avec ce type de direction assistée ! En effet la grandeur du volant permet une précision inégalable, en plus avec un petit volant on tient moins bien (moins fort) sa direction, ce qui occasionne des à-coups sur le volant parfois déroutants...
ce n'est que mon avis et peut-être d'autres pourront te conforter dans ton choix alors... à suivre...
je ne peux pas répondre à ta question par contre je te fais part de ma petite expérience en matière de changement de volant sur un TT :
quand c'est trop petit, c'est impossible de bien conduire en TT surtout avec ce type de direction assistée ! En effet la grandeur du volant permet une précision inégalable, en plus avec un petit volant on tient moins bien (moins fort) sa direction, ce qui occasionne des à-coups sur le volant parfois déroutants...
ce n'est que mon avis et peut-être d'autres pourront te conforter dans ton choix alors... à suivre...
Merci Tony de ta réponse , tu as raison pour le diamètre du volant il faut rester dans le même !!! je ne veux pas mettre un petit volant mais un qui à le même diamètre comme à l 'origine .IL a le même aspect que celui de la photo sauf que
c 'est un volant fiat sport .C'est le moyeu qui me manque pour l' adapter .L 'ancien ayant bien vécu ,je voulais mettre un plus sympa , du style sport , j ai donc trouvé un de fiat abarth spider , comme il n y avait pas de direction assistée dessus le volant était plus grand et coup de chance même diamètre que celui de mon ivéco.
j 'ai recherché sur le net mais ne trouve pas de renseignement pouvant être benefique a ma recherche .
c 'est un volant fiat sport .C'est le moyeu qui me manque pour l' adapter .L 'ancien ayant bien vécu ,je voulais mettre un plus sympa , du style sport , j ai donc trouvé un de fiat abarth spider , comme il n y avait pas de direction assistée dessus le volant était plus grand et coup de chance même diamètre que celui de mon ivéco.
j 'ai recherché sur le net mais ne trouve pas de renseignement pouvant être benefique a ma recherche .
bjr a tous
Etant donné que mon ivéco change totalement d'aspect , mon épouse et moi même avons décidé de changer son nom troubadour 16 restera au passé , et Jawal sera donc son nouveau nom de baptême
Je suis en train de refaire l 'aménagement intérieur !!!
Nous avons décidé de prendre le temps afin de lui donner une personnalité bien a lui , et de lui apporter plus de confort !!! pour notre bien être bien sur
Beaucoup d 'idée en tête , donc des photos à venir !!!
nouvelle facade de calandre avant ( déjà cogité depuis quelques temps ), une écope d 'air sur le capot , un schnorkel en résine , un pare-choc a l 'australienne,avec sabot de protection, une galerie avec un plateforme avec anneaux d 'ancrage pour fixer quelque chose sur le toit en cas de besoin
un deuxième réservoir un support arrière amovible pour la roue de secours et un pneu suplémentaire
Voilà en gros ce qui est prévu !!!! A bientôt !!!!!!!!!
Etant donné que mon ivéco change totalement d'aspect , mon épouse et moi même avons décidé de changer son nom troubadour 16 restera au passé , et Jawal sera donc son nouveau nom de baptême
Je suis en train de refaire l 'aménagement intérieur !!!
Nous avons décidé de prendre le temps afin de lui donner une personnalité bien a lui , et de lui apporter plus de confort !!! pour notre bien être bien sur
Beaucoup d 'idée en tête , donc des photos à venir !!!
nouvelle facade de calandre avant ( déjà cogité depuis quelques temps ), une écope d 'air sur le capot , un schnorkel en résine , un pare-choc a l 'australienne,avec sabot de protection, une galerie avec un plateforme avec anneaux d 'ancrage pour fixer quelque chose sur le toit en cas de besoin
un deuxième réservoir un support arrière amovible pour la roue de secours et un pneu suplémentaire
Voilà en gros ce qui est prévu !!!! A bientôt !!!!!!!!!
Modifié en dernier par jawal le 24 mars 2014 23:30, modifié 1 fois.
c'est bon ca JAWAL ça sonne bien!
tu refais tout ou tu reconditionnes l'ancien?
tu refais tout ou tu reconditionnes l'ancien?
je reconditionne l' interrieur et redonne un aspect exterieur pour lui donné un bon style digne de son nom !!!!
- trollito25
- Facteur
- Reactions :
Salut
Sacré boulot en perspective,vivement les photos
Bon courage a toi
PS: Avais tu trouvé un moyeu pour adapter un nouveau volant
a+ fred
Sacré boulot en perspective,vivement les photos
Bon courage a toi
PS: Avais tu trouvé un moyeu pour adapter un nouveau volant
a+ fred
Au revoir Troubadour16 et bienvenue à jawal
Gérard
Gérard
bjr , Fred !!
merci pour tes encouragements , toi aussi tu a bossé dur, sur ton ivéco .
je ne pensais pas que la fabrication de ma cellule sur l 'ivéco serait aussi longue à réaliser , j ai pourtant fabriqué toute sorte de chose pour le cinéma . copie de canon napoléonien !!! attelage de voyage du 18eme siecle , tiré par 4 et 6 chevaux , chars romains ,copie d'un fenwick a l 'échelle 1en mousse et résine , facade de batiments , ext.....!!! mais là il faut optimiser le maxi de place et de confort dans 7m2 avec tout le nécessaire ,pour de long voyages.
Là je suis assez satisfait du résultat pour le moment .Si c 'était a refaire j obterais pour des panneaux tout prêt a collé ou une cellule existante avec peu de modification .Je voulais un véhicule qui ne ressemble pas aux autres , c 'est fait !!!!
Pour le moyeu de volant je ne trouve rien je vais certainement en faire un , sur ne base d'un vieux volant
merci pour tes encouragements , toi aussi tu a bossé dur, sur ton ivéco .
je ne pensais pas que la fabrication de ma cellule sur l 'ivéco serait aussi longue à réaliser , j ai pourtant fabriqué toute sorte de chose pour le cinéma . copie de canon napoléonien !!! attelage de voyage du 18eme siecle , tiré par 4 et 6 chevaux , chars romains ,copie d'un fenwick a l 'échelle 1en mousse et résine , facade de batiments , ext.....!!! mais là il faut optimiser le maxi de place et de confort dans 7m2 avec tout le nécessaire ,pour de long voyages.
Là je suis assez satisfait du résultat pour le moment .Si c 'était a refaire j obterais pour des panneaux tout prêt a collé ou une cellule existante avec peu de modification .Je voulais un véhicule qui ne ressemble pas aux autres , c 'est fait !!!!
Pour le moyeu de volant je ne trouve rien je vais certainement en faire un , sur ne base d'un vieux volant