le turbo des séries M n'a pas de waste gate (et la PI a pas de lda....)
comment la pression de turbo est elle gérée alors!!??
est ce mieux ou moins performant?
joen a écrit :le turbo des séries M n'a pas de waste gate (et la PI a pas de lda....)
Vu que c'est au planning d'y tricoter cette après midi je pense que c'est MOINS bien .....joen a écrit :est ce mieux ou moins performant?
J'me doute, t'en aurai encore à m'apprendre, c'était pour les gens qui n'y connaisse rien....joen a écrit :merci mais t’inquiète je potasse ca depuis quelques jours j'ai bien compris le fonctionnement
oula à commande mécaniqueleoduro a écrit :Un turbo à géometrie variable, oui oui oui! Mais 1: à commande mécanique, 2: suffisamment gros, et là..... jamais trouvé!
leoduro a écrit :haha t'es un coquin.
L'exemple de TGV que tu montres est mécanique (à l'aide d'un poumon qui fait varier les pales de flux) et pas d'électronique.
Chips a écrit :
Bon quand on voit les trucs de shepper qui se font avec des turbos, Jo tu va bien trouver ton bonheur là dedans, après si comme tu le dis plus haut t'en a assez comme ça ( j'en crois pas un mots ) ce poste n'a plus de raisons d'être....
Qu'est ce qui te fait dire ça ??? de nos fameux 133cv d'origine ont pensez tous avoir de la marge.... t'es déjà à 300cv ???joen a écrit :j'imagine même pas les transmission vont lâcher là c'est sur (je sens déjà que je suis pas loin de la limite) ....![]()