Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
merci Tony , moi aussi j aime bien la gueule des phares ronds et la je vais faire une nouvelle calandre et un pare choc style australien pour lui donner encore plus de gueule mais je tiens a conserver les phares ronds !!!!
malik!!
malik!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- Bernard-52
- Mon précieux..
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Bravo, cela doit faire bien plaisir d'avoir ta cellule "hors eau" !
... bonne continuation pour la suite de tes travaux.
... bonne continuation pour la suite de tes travaux.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
merci ,Bernard !!! oui comme tu dis ca fait plaisir qu'il soit hors d 'eau je peu bosser dessus en le laissant chez moi !!! c 'est plus pratique que de faire a chaque fois 15 km pour aller travailler dessus , Là il faut que je m attaque a la finition , encore beaucoup de boulot a faire !!! mais j ai décider de prendre le temps !!!l ' intérieur est déjà bien avancé , alors tant qu'il fait beau je m 'occupe de finir la cellule !! Quand j 'aurais progressé dans les travaux je mettrais de nouvelles photos !!
Je suis a la recherche de jantes supplémentaire pour les découpées , et élargir pour mettre mes 255x85x16
je trouve qu'il ballonne de trop sur les jantes 5.1/2 IL dépasse de près de 4.5 cm l' aplomb de la flasque centrale
je vais donc opter pour faire des jantes plus large , il faudrait pour bien faire des jantes de 7 pouces
MALIK
Je suis a la recherche de jantes supplémentaire pour les découpées , et élargir pour mettre mes 255x85x16
je trouve qu'il ballonne de trop sur les jantes 5.1/2 IL dépasse de près de 4.5 cm l' aplomb de la flasque centrale
je vais donc opter pour faire des jantes plus large , il faudrait pour bien faire des jantes de 7 pouces
MALIK
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
Belle réalisation
Pour les jantes, tu n'es pas intéressé par celles que propose JHF
viewtopic.php?f=11&t=9348&p=109596#p109596
Pour les jantes, tu n'es pas intéressé par celles que propose JHF
viewtopic.php?f=11&t=9348&p=109596#p109596
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
bonsoir ,cyril et merci !!
pour les roues ce sont avec les pneus !! moi je ne cherche que des jantes car j'ai déjà des 255x85x16 Goodrich km2 et ayant aussi déjà pas mal de jantes et je pensais les faire transformer ou en trouver d'occas !!!Et en pneus je commence a en avoir pas mal aussi il va falloir que je me sépare de tout ca ca aussi ca prend de la place pour rien !!! j ai des 7.50x16 michelin et des 7.50 x16 mud
je vais pas faire marchand de pneus !!!
c 'est vrai que ce serait des jantes interessante , s 'il les separe des pneus , je vais revoir le post car j ai juste survolé et voir avec lui !!!
merci a toi Cyril!!!
Malik
pour les roues ce sont avec les pneus !! moi je ne cherche que des jantes car j'ai déjà des 255x85x16 Goodrich km2 et ayant aussi déjà pas mal de jantes et je pensais les faire transformer ou en trouver d'occas !!!Et en pneus je commence a en avoir pas mal aussi il va falloir que je me sépare de tout ca ca aussi ca prend de la place pour rien !!! j ai des 7.50x16 michelin et des 7.50 x16 mud
je vais pas faire marchand de pneus !!!
c 'est vrai que ce serait des jantes interessante , s 'il les separe des pneus , je vais revoir le post car j ai juste survolé et voir avec lui !!!
merci a toi Cyril!!!
Malik
bonsoir !!
j ai vu avec un tourneur pour la découpe et soudure de mes jantes afin de les élargir , il va me faire un devis .IL m 'a dit l avoir déjà fait pour des motos genre choper custom !!! donc cela ne lui pose pas de problème !!! j attends donc son devis
malik!!
j ai vu avec un tourneur pour la découpe et soudure de mes jantes afin de les élargir , il va me faire un devis .IL m 'a dit l avoir déjà fait pour des motos genre choper custom !!! donc cela ne lui pose pas de problème !!! j attends donc son devis
malik!!
- Bernard-52
- Mon précieux..
- Reactions :
Merci d'indiquer ton devis, j'ai aussi des jantes à modifier...
OK !!! je te tiens au courant .Je dois lui emmener deux jantes pour qu' il voit et il me dira ce qu'il pense faire et de là il me fera le devis !!! je n ai aucune idée de ce qu'il va me prendre !!
je sais ce que cela peut couter en fabrication pour un B en 6"ou un ivéco en 7"
c 'est quoi comme jantes que tu veux faire ?
Malik
je sais ce que cela peut couter en fabrication pour un B en 6"ou un ivéco en 7"
c 'est quoi comme jantes que tu veux faire ?
Malik
- Bernard-52
- Mon précieux..
- Reactions :
C'est pour élargir la voie de mon Brutt.troubadour16 a écrit :c 'est quoi comme jantes que tu veux faire ?
Malik
=> uniquement déplacer le voile de roue, PAS élargir la jante (jantes de 20 pouces), j'ai 2 jantes à modifier !
je ne sais pas de combien tu veux déplacer ton voile mais de mémoire il est a 8cm du bord exterieur de roue sur le brutt ..du moins sur mes jantes car je sais que certaines ont moins. sur les jantes nato de TP3 c'est 11 et on en trouve pour 50 euros pièce, je doute que faire déplacer le voile te coute moins que ça.Bernard-52 a écrit :C'est pour élargir la voie de mon Brutt.troubadour16 a écrit :c 'est quoi comme jantes que tu veux faire ?
Malik
=> uniquement déplacer le voile de roue, PAS élargir la jante (jantes de 20 pouces), j'ai 2 jantes à modifier !
Bonjour !!! Et bien a priori , le tourneur n'a pas l'air chaud !!!il veut que je lui signe une décharge de toute responsabilité en cas d'incident !!! c 'est un oui et non !!! il peut le faire sans souci , mais ne tiens pas a voir de souci au niveau sécurité et responsabilité !!!
Comme je lui disais , je signe le papier , et il peut faire du n 'importe quoi !!! le fait de couper au tour , il n y a pas de souci , la soudure est la seule chose qui peut casser , si elle est mal faite !!! il me dit qu au niveau de son boulot , il est top !!!
Bon je ne sais pas trop quoi faire !!!Je vais voir si je peux trouver quelqu'un d'autre !!!
malik
Comme je lui disais , je signe le papier , et il peut faire du n 'importe quoi !!! le fait de couper au tour , il n y a pas de souci , la soudure est la seule chose qui peut casser , si elle est mal faite !!! il me dit qu au niveau de son boulot , il est top !!!
Bon je ne sais pas trop quoi faire !!!Je vais voir si je peux trouver quelqu'un d'autre !!!
malik
ça me parait normal qu'il n'ait pas envie que tu te retournes contre lui... comme tu dis la découpe n'est pas un problème en soit, après pour la soudure pourquoi veux tu qu'il fasse n'importe quoi ?troubadour16 a écrit :Bonjour !!! Et bien a priori , le tourneur n'a pas l'air chaud !!!il veut que je lui signe une décharge de toute responsabilité en cas d'incident !!! c 'est un oui et non !!! il peut le faire sans souci , mais ne tiens pas a voir de souci au niveau sécurité et responsabilité !!!
malik
pour l'anecdote il y a des fabricants de jantes qui sont ok pour te reproduire des jantes a l'identique d'une jante existante ou sur plan mais qui refusent d'en faire a la demande avec des déports qui n'existent pas d'origine... c'est du moins ce que certains ont rapporté sur ce forum,
je ne sais plus si c'était bouzinac ou crespo...
il t'a donné un ordre d'idée du prix qu'il te prend ? avant d'en chercher un autre qui aura peut être la même exigence ?
SLT a tous
j avais tel a crespo 3 fois sans avoir vraiment de réponse s'il pouvait m 'en faire , a chaque fois il fallait qu'il voit ca , !!! autrement dit ca ne l 'intéressait pas trop a mon avis !!
là mon tourneur me parlais de 400€ pour la découpe et soudure des 5 jantes mais en signant un papier de décharge , c 'est la première fois que l 'on me parle de ca . Pour le moment je laisse en stand bail j ai ma voiture qui a des soucis , et a la valise il n 'y a pas de reconnaissance du véhicule !!! et je dois finir un chantier rapidement pour un client donc !!! je laisse un peu couler la chose
Malik
j avais tel a crespo 3 fois sans avoir vraiment de réponse s'il pouvait m 'en faire , a chaque fois il fallait qu'il voit ca , !!! autrement dit ca ne l 'intéressait pas trop a mon avis !!
là mon tourneur me parlais de 400€ pour la découpe et soudure des 5 jantes mais en signant un papier de décharge , c 'est la première fois que l 'on me parle de ca . Pour le moment je laisse en stand bail j ai ma voiture qui a des soucis , et a la valise il n 'y a pas de reconnaissance du véhicule !!! et je dois finir un chantier rapidement pour un client donc !!! je laisse un peu couler la chose
Malik
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Perso, je ne suis pas pour signer une décharge car ça laisse une trace.
Probablement que la solution passe par un paiement en liquide, c'est ce que j'ai fait avec l'artisan avec qui j'ai travaillé pour fabriquer mes jantes. Ainsi il n'y a pas de trace il n'y a donc aucun moyen, pour personne, d'intenter une quelconque action.
Il vaut mieux trouver quelqu'un qui est solidaire du projet, voire content et intéressé de faire un truc qui sort de l'ordinaire, plutôt que quelqu'un qui y va à reculons. Perso, je suis passé avec le camion une fois le boulot fini pour lui montrer le résultat, il était tout content avec un grand sourire sincère de remerciement de ce "geste".
Cordialement
Yves
Probablement que la solution passe par un paiement en liquide, c'est ce que j'ai fait avec l'artisan avec qui j'ai travaillé pour fabriquer mes jantes. Ainsi il n'y a pas de trace il n'y a donc aucun moyen, pour personne, d'intenter une quelconque action.
Il vaut mieux trouver quelqu'un qui est solidaire du projet, voire content et intéressé de faire un truc qui sort de l'ordinaire, plutôt que quelqu'un qui y va à reculons. Perso, je suis passé avec le camion une fois le boulot fini pour lui montrer le résultat, il était tout content avec un grand sourire sincère de remerciement de ce "geste".
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
tout a fait d 'accord avec toi Yves , car le règlement ce fait en espèces de toute façon !!! alors je ne vois pas l 'utilité de ce papier a signer !!! je verrais plus tard avec lui .Un pote m 'a renseigné sur un tourneur qui pourrait le faire , il a arrêté pour raison de santé mais il fait des travaux comme ca pour se faire un peu d 'argent de poche
j irais le voir si l' autre maintient sa position .Par contre contre je n ai pas d 'idée sur le tarif si c 'est correct ou pas si vous avez des idées plus précise la dessus Je fourni les jantes et il découpe et ressoude je me débrouille du reste pour la finition
Malik
j irais le voir si l' autre maintient sa position .Par contre contre je n ai pas d 'idée sur le tarif si c 'est correct ou pas si vous avez des idées plus précise la dessus Je fourni les jantes et il découpe et ressoude je me débrouille du reste pour la finition
Malik
en effet ça laisse une trace... mais une trace de quoi ? du fait que tu assumes seul la responsabilité de monter un accessoire non homologué car fait maison...new-one a écrit :Bonjour
...
a priori le gars ne fera valoir ce papier que si tu essaies de lui faire porter le chapeau en cas d'accident. sinon a quoi pourait'il bien lui servir ?
alors en effet il est fort probable qu'une fois devant ses responsabilités a assumer on soit tenter de s'en décharger et que dans ce cas il soit plus difficile de le faire.
en effet le fait de ne laisser aucune trace de l'origine des jantes devrait théoriquement mener au même résultat... avec l'espoir d'avoir le bénéfice du tout de plaider le "je savais pas pas"... "vraiment monsieur le juge c'est interdit de faire ses jantes sois même ?" ou de les faire faire par un autre pauvre bougre ?
troubadour16 a écrit :... .Par contre je n ai pas d 'idée sur le tarif si c 'est correct ou pas si vous avez des idées plus précise la dessus Je fourni les jantes et il découpe et ressoude je me débrouille du reste pour la finition
Malik
j'imagine que des "gnes qui appellent" pour d'hypothétiques commandes ils doivent en avoir a la pelle... le mieux est sûrement de se déplacer et si possible avec les jantes en questions ou un plan de celles ci.troubadour16 a écrit :SLT a tous
Malik
mais j'en convient ça n'est pas simple lorsqu'on est pas a coté.
il y a fort a parier que niveau tarif ce soit peu différent de celui pour des jantes de B, il suffit de taper crespo dans le moteur de recherche pour avoir ainsi une idée du tarif.
400euos les 5 jantes me parait pas excessif si on en juge par le temps de travail que cela représente surtout en soudure (lire ce qu'écrit NH3 sur le sujet)
mais penses tu faire couper 10 jantes pour en faire 5 ? car tu ne parles pas de la fourniture d'une tôle roulée pour élargir des jantes existantes
cyrchristo l'a encore évoqué dernièrement sur un topic voisin. viewtopic.php?f=2&t=8103&p=110752#p110752
ensuite un sablage et peinture epoxy c'est bien encore 50euros par jante... même si tu comptes sans doutes le faire toi même...
bref les jantes toutes faites auxquelles il a été fait allusion plus haut ça devient finalement pas si déconnant... quitte a revendre les pneus pour récupérer une partie de la mise si ça n'est pas la monte envisagée...non ?
ci dessous ,c'était une jante cerclée de B, je doute qu'une jante non cerclée soit bien plus chère
JBF a écrit :le fabricant s'appelle CRESPO dans la région parisenne, je n'ai pas l'adresse mais sur Gogol tu vas trouver ça.
je l'ai payée 180 euros, c'est une cerclée Tubeless, idem à celles d'origine.
les jantes de mon B110 sont en 5.5 pouces, et j'aimerai bien pouvoir contacter en Mp les artistes qui ont monté des 255/85x16 sur des jantes de 5.5.... ça m'intrigue. si quelqu'un peut me brancher vers eux, merci d'avance.
JB
Michel Dinatale a fait faire des jantes pour son b110 j avais pensé lui prendre et faire changer la flasque puisqu'elles ont été faite chez crespo , !!! réponse , tour de jantes ivéco , avec une flasque faite pour un b !!! ca ne vaut pas le coup !!! aussi chère que du neuf !!
c 'est pourquoi je suis parti a la recherche d 'un tourneur auprès de chez moi !!
J'apporte les10 pour la fabrication en découpe ca donnerais du 7" fini
Malik
c 'est pourquoi je suis parti a la recherche d 'un tourneur auprès de chez moi !!
Malik
ça c'est sur que ça doit pas être très intéressant de racheter des jantes faites sur mesure pour du B et les faire dé-souder puis ressouder en "iveco"troubadour16 a écrit :Michel Dinatale a fait faire des jantes pour son b110 j avais pensé lui prendre et faire changer la flasque puisqu'elles ont été faite chez crespo , !!! réponse , tour de jantes ivéco , avec une flasque faite pour un b !!! ca ne vaut pas le coup !!! aussi chère que du neuf !!
Malik
dans toutes les manip' proposées ou évoquées c'est le temps de réalisation et donc de main d'oeuvre qui coute cher...pas le poids de ferraille .
ceci étant, et je suppose que tu as déjà acheté les jantes en question.. mais au prix de tout ce qui a été évoqué il faut donc aussi ajouter le prix de 2 jantes ivecos 4x2 par roue...
je me demande si Raphael n'avait pas payé quelque chose comme 20 euros la tôle roulée... par contre c'est effectivement 2 fois plus de cordon de soudure que la solution avec une paire de jantes...
Oui comme tu dis Pascal 2 fois plus de soudure en y ajoutant la tôle roulée , j 'avais proposé au tourneur cette solution , il préférait la découpe de deux jantes pour en faire une !!!! et pense que c 'est limiter le risque de déséquilibrage de la jante
Je pense comme lui !!! J'aurais bien tenté de les souder , mais bon je ne suis pas assez bon soudeur pour me lancer seul dans ce travail !! IL faut un bon matos pour ca et une bonne connaissance de la soudure sur des cordons aussi long a faire !!!
Je pense savoir faire pas mal de chose , mais là seul je ne me risquerais pas !!! déjà pour la sécurité et aussi de peur de faire des jantes avec trop de balourd , ou de voile !!!!
Malik
Je pense comme lui !!! J'aurais bien tenté de les souder , mais bon je ne suis pas assez bon soudeur pour me lancer seul dans ce travail !! IL faut un bon matos pour ca et une bonne connaissance de la soudure sur des cordons aussi long a faire !!!
Je pense savoir faire pas mal de chose , mais là seul je ne me risquerais pas !!! déjà pour la sécurité et aussi de peur de faire des jantes avec trop de balourd , ou de voile !!!!
Malik