je suis convaincu par le cabstar mais je souhaite néanmoins rélféchir à l'option du dailydouble cab.
voici les photos que le mec m'a envoyé tout a l'heure (par acquis de conscience je l'ai contacté et il m'a répondu super rapidement)
on voit que le véhicule semble repeint. c'est censé être le 2.8 SOFIM 76kw (donc 104cv si je ne me trompe pas) avec 3.2m d'empattement
Je me dis qu'un tel véhicule permettrait de rester "petit" et surtout de ne pas exploser notre budget (mise a prix a 17 000€, je dois pouvoir le descendre). Dixit le vendeur il y a 2.6 derrière la cabine. ce qui est raisonnable pour une petite cellule vu notre style de voyage.
Par contre sur la CG c'est "plateau". donc difficile de rester légal. A moins de faire la technique de Sebidon: carrossier qui install Twist-Lock + passage a la dreal pour lui faire une CG "VA SP".
Mais je ne sais pas le poids dispo sur un tel véhicule pour la cellule + aménagement, ni les dimensions autorisées, ni la fiabilité du véhicule...
avez vous des conseils/avis et autres trucs?
le véhicule n'est "qu'a 2h" de chez moi, je peux aller le voir. Mais c'est vrai qu'idéalement je préfère le Cabstar
Cabstar :
+ plus récent, Seb est super sympa et donc je sais qu'en cas de soucis il aura de bons conseils, etc.).
Iveco:
+ le porte-monnaie, petite taille (qui est aussi un plus et un moins), peut être plus facile a bricoler si besoin. réputation d'être endurant et faible ?