gab a écrit :Il fallait lire : conversion éthanol et pas gpl...
A ++
OK ! et pourtant :
gab a écrit :concernant une conversion gpl, celui me demande par mail les references du calculateur moteur..
pour l'ethanol (E10), il faudra modifier le calage d'allumage, et c'est à peu prêt tout, je crois.
mais le réglage n'est valable que pour un carburant, donc à refaire pour chaque changement SP95 / E10 / SP95 etc... pas simple. Sur certaines voitures le calculateur est capable de corriger l'avance (grace à des detecteurs de cliquetis), mais encore une fois, pas courant ... sauf allemandes sportives ...
par exemple, sur "mon" moteur 735 ia de 1988 : injection multipoint, detecteur de cliquetis, compatible E10 sans modif.
et l'E10 étant bien moins cher que le SP95, ça devrait aller ... mieux !
en passant : il est de coutume sur ce forum de déconseiller aux potentiels acheteurs de trop parler de leur projet, histoire de ne pas se faire court-circuiter par un lecteur lambda (pas forcément inscrit sur le forum) ...

une fois que l'affaire est faite, c'est une autre histoire !
A+