Bonjour tout le monde

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
B110DIVER
Reactions :

Re: Bonjour tout le monde

Message par B110DIVER »

Saluti

Alors on va commencer le jeu des similitudes. Pour ma part la cm est une version différente des 80.xx. Déjà ton tableau de bord n est pas comme le notre. Ils sont plus large a priori chez nous. La face avant du camion est modifiée...
Y a un truc qui m a interpellé dans ta réponse. Tu accèdes au moteur par l intérieur de ta cabine?? Elle ne se soulève pas??

A plouche

Guillaume
Mercantour06
Reactions :

Message par Mercantour06 »

Désolé je me suis pas exprimé clairement. Non la cabine se souleve et on accède au moteur. Je parlais de l'accès a la cellule par la cabine. Il n'y a pas besoin de démonter un soufflet ou autre système.

Je n'ai pas réussi a avoir M. Poncet de chez Iveco. On verra lundi. La dreal ne m'a pas non plus demandé le numero de châssis du camion. Elle m'a juste demandé les certificats de conformite du camion et de la cellule. Je dois ensuite présenter le camion a Toulon
affaire a suivre. .
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Message par alain »

Bel engin effectivement aux couleurs favorites des rugbyman's Auvergnats :wink:

Beau projet et bonne chance pour tes rêves tu as raison de vouloir en profiter au plus tôt !!!

Alain
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue ...un bien beau camion et un super projet !
Bonne chance pour les démarches administratives ...
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Mercantour06 a écrit :# Salut Sly.
Merci pour petit message, c'est sympa!
Comme tu dis , il faut les vivre nos reves. Ceux qui partent a la retraite en voyage ont beaucoup de chance, car nous, on est pas sur d'y arriver!!!
Malheureusement ce n'est pas un message pessimiste mais une réalité. Alors vivons les et a fond!
Je suis pour ma pars en pré-retraite à 31 ans :lol: moitié de l'année en vacance voir même plus ... et le reste du temps au travail :D
Il est bien agencer à l'intérieur de la cellule !? j'imagine qu'il y a toutes les commodité pour y vivre à quarte !?

Prenions nos rêves pour en faire notre réalité ... :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Mercantour06
Reactions :

Oui, il assez bien équipé. On peut dormir a 5.
Il y a un lit fixe de 150 par 190 a l'arrière. un lit 2 place en rabattant la table et un lit une place dans la cabine ( sur sommier)
Un frigo de 220 litres, la clim, chauffage au fioul et 2 ensemble sur batteries ( 1 pour la clim et 1 pour la cellule) .550 litres d'eau
La cellule n'a que 2 ans, et l'ancien proprio etait plus que minutieux. Je pense qu'on s'y sentira bien ( du moins je l'espère car on vas y vivre dedans pour un bon moment.
Et toi, c'est quoi ton engin?
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

ça vous fait une sacré bonne caravane :wink: j'imagine que vous avez une cabine de douche !? et des panneaux solaires !?

J'ai un TRM 4000 que j'ai racheté à Antoine "Chips" du forum, il y toutes les commodités pour y vivre à l'année comme
dans le tiens : lit fixe 140/190, un carré de 4pers transformable en lit pour 2prs (plus une autre personne dans la cabine
mais sans le chauffage :mrgreen: :lol: ) un frigo 90L tri-mixte avec freezer au top pour l'apéro, chauffe-eau a gaz, 250l
d'eau pour plus d'une semaine d'autonomie à deux .. panneau solaire fixe de 240w (avec deux batterie), nickel pour l'été,
mais en hiver il faut bien gérer sa consommation car actuellement il charge seulement que 20Amp pour jour ...
et un Godin pour le chauffe au bois orcH :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

Mercantour06
Reactions :

Ca doit être sympathique en hiver les p'tit feux...

J'ai acheté le camion sans panneaux solaire car il charge sur l'alternateur ( de 90 amperes) mais je peux le coupler a des panneaux ce que je vais faire d'ailleurs car je ne veux pas démarrer le moteur +sieurs heures a l'arrêt juste pour charger les batteries si on reste en stand by.
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Oui sais le régale d'avoir du chauffage au bois, une bonne économie d'argent dans le mois ...

Pendant quelques mois avant que j'installe le panneau, je rechargé les batteries avec le coupleur séparateur mais il faut
roulé souvent ... Le must est de faire un système de panneau inclinable, pour l'hiver tu gratte quelques ampères supplémentaire
qui ne sont pas négligeable 8)

Mercantour06
Reactions :

Moi j'ai pas la place pour un poele a bois...

l'inclinaison est primordial, d'ailleurs existe t-il des systèmes orientable tout pret ou doit on le fabriquer nous même?
as tu des infos a ce sujet?

Concernant les panneaux, je vais mettre 2 panneaux de 300 W, je les touche a 650 € l'un.
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Le mieux est de te le faire sur mesure je pense, personnellement j'ai regardé sur le net, j'ai rien trouvé pour camion ...
Je regarderai sur le topic électricité voir si il y a des infos ... te tiens au jus :)

Dans notre région en hiver il faut une inclinaison de 45° il me semble :idea:
Image

B110DIVER
Reactions :

Message par B110DIVER »

Salut

tu les touches hyper cher tes panneaux. As tu de la place pour en mettre plus de 2 ??

Pour les systèmes inclinables ca existe pour les campings car mais pour un panneau seul. Je ne sais pas si ca existe pour plusieurs. Ca s'appel un tracker. Par contre ton gain, même s il parait élevé en pourcentage, ne représente pas grand chose en plus au niveau des chargements.

A plouche

Guillaume
Mercantour06
Reactions :

Si tu as un lien pour des panneaux 300 Wc moins cher, je suis preneur...

Tu dis Tracker...je vais aller voir.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup des Trackers sur les camions, pourtant c'est une bonne solution ;;;

Image

Image

Image

je compte faire le mien à partir d'un porte-échelle Sibille que Bruno (Toy38) m'a filé 8)

pas de photos sous la main (Bruno, je crois que c'est Tata qui les a dans un coin, si jamais ...) mais c'est le même modèle que ça :

Image

Image

Oliv' :wink:
Mercantour06
Reactions :

astucieux... mais comment vas tu faire pour que tes panneaux aient la même expo?
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

pour des grands panneaux comme j'ai sur le toit (1660x990) je suis pas arrivé à trouver de système trackers,
j'ai trouver ça sur le net mais ils sont utilisé avec des panneaux plus petit et antenne satellite ...

http://www.watteo.fr/product_info.php?p ... anguage=fr
euh tonton pourquoi tu tousse :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink: 50W la blague Krkrrkrr j'espère que vous regardé la T.V fouet

A ce prix là je me paye de aluminium et fabrique mon trackers maison :wink:
oui comment tu fait olive ... tu peux lever un coter pour avoir une pente / que l'inclinaison de deux panneau ne soit pas inversé ..?

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Alors, pour ce qui est du Tracker, je comptai faire un système mécanique simple basé sur le parallélogramme de watt à l'aide de compas et d'une vis sans fin mais j'ai un ami avec qui je travaille toute l'année qui m'a soumis une idée géniale.
Pourquoi ne pas utiliser un controller DMX qui piloterai des petits moteurs pas à pas comme nous utilisons pour les projecteurs asservis dans le spectacle ?
Pour lui le système est simple (il est quand même ancien développeur et bêta testeur de ses propres systèmes pour http://www.highend.com/ et accessoirement éclairagiste de Johnny Hallyday et j'en passe, actionnaire du plus grand prestataire de location de matériel d'éclairage de l'héxagone http://www.dushow.com/ ...bref, c'est un bon ! )
Au lieu d'utiliser des petits moteurs pas à pas comme il y a dans les lyres, il faut des vérins électriques (comme dans les Trackeurs solaires d'ailleurs) question d'amplitude du débattement, au lieu de programmer tout un tas d'effets, c'est tout l'inverse, juste une cellule photo-électrique pour donner la position idéale, au lieu d'une console à 100 000€ un petit controller DMX à 50€ style E-lite ou Sun-Lite.
Vu la configuration de ce système sur le toit d'un camion, on ne travaille pas en Pan/Tilt (Horizontal/vertical) juste en Tilt.
Selon lui, rien de bien compliqué pour mettre ça en œuvre, quelques centaines d'€ d'investissement et quelques heures de boulot ...
De là à ce que que je réalise ce genre de truc c'est autre chose, je pense que je vais rester sur mon idée première et que je mettrai un petit coup de manivelle de temps en temps :lol: mais j'avoue que son idée m'a bien séduit !

B110DIVER
Reactions :

Message par B110DIVER »

Mercantour06 a écrit :Si tu as un lien pour des panneaux 300 Wc moins cher, je suis preneur...

Tu dis Tracker...je vais aller voir.
Salut

je n ai pas de lien spécifique mais de mémoire, des sunpower en 327 Wc, tu peux les avoir aux alentour de 350 euros. puis tu trouves sur le marché des 250 Wc aux alentours de 0.
euros le Wc.

A plouche

Guillaume
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Chez Ivéco, ils ont prévus ça en 2020 :shock: 8) :lol:

Image

https://www.youtube.com/watch?v=3EogYaBtasQ

Mercantour06
Reactions :

# Olivier, : manque plus que les réacteurs..

#B110DIVER: Merci pour les infos, je vais aller voir sur le net.. c'est presque 50% de mon devis...

#oliv: Oui son idée est très astucieuse; ca mérites de s'y pencher un peu. Ca reste du luxe, car si on reste en stand by pour un moment dans un lieu, c'est pas le temps que ca prend de monter sur la cellule et rediriger ses panneaux.

Pour info , j'ai enfin eu M. PONCET pour l'homologation de mon camion: C'est pas gagné!! il doit me donner une reponse la semaine prochaine. le numero de châssis ne lui dit pas grand chose. Il y a quelque chose qui me chiffonne: Quand on reçoit un certificat de conformité europeen, c'est bien un papier ( coût 180€) valable pour l'europe???? je vais obtenir ce papier mais il sera provenance italie, j'aurai le même pour la cellule ( provenance du constructeur italien) Cela ne suffit-il pas pour la prefecture? même s'il faut le passer a la DREAL car mon camion respecte toutes les normes française. Quelqu'un a des renseignements a ce sujet?
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »