Bientôt futur acquéreur d'un daily 4x4 !!!

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Re: Bientôt futur acquéreur d'un daily 4x4 !!!

Message par Did »

hippo a écrit :Salut Did

si tu as quelques gouts pour le bricolage, n'as tu pas plutôt envi de partir, comme moi, d'un véhicule vide (donc beaucoup moins cher) et de l'équiper au fur et à

mesure de tes possibilité financières, des opportunités qui passent, et de faire ton truc à toi ?

Pascal

c'est sûr que c'est pas pareil d'amménager son véhicule soi-même, à son goût, et en fonction des opportunités... j'en suis bien conscient !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Did a écrit : En tout cas merci de m'encourager à être patient et à prendre du recul, sûr que si ça n'a pas pu le faire avec Mr Grimard que c'était peut être pas le moment mais bon quand même il a pas été réglo.
c'est sur que la méthode est pas cool, mais bon il tenait peut être à son oeuvre et si quelqun est venu payer immédiatement, sans ristourne pour le repeindre...et pis tout et pis tout...

bref, vois plutôt ça comme une opportunité de trouver moins cher ailleurs.

et les gars vous en avez bien de la chance d'aller crapahuter en france avec nos engins, ça me viendrait même pas à l'idée...
sinon sur des terrains privés peut être ? mais entre les restrictions de circulation l'été pour cause de risque d'incendie
les mesures de protection du littoral, des dunes, l'agressivité (compréhensible) des agriculteurs qui voient déferler des hordes de Quads dans leurs champs..

si je n'avais pas d'objectifs extra européens il ne me serait même pas venu à l'idée d'investir dans un tel véhicule...surtout une somme pareille...

pascal
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

C'est vrai que jusque là j'ai jamais eu de problème pour crapahuter avec mon trafic à motricité renforcée (qui est mort, moteur cassé) que se soit seul avec mon chien ou entre amis mais peut être que j'ai eu de la chance :|

il faut dire aussi que je crapahutais vraiment au plus profond de la nature, que j'ai toujours respecté, ce que les paysans comprenaient bien en me voyant '' à la roots'' . Peut être qu'ils se disaient "tiens un jeune qui aime la nature et qui vient s'y perdre, c'est bien et puis il fait rien de mal..."

Rhaaa qu'est ce que j'aime ça me perdre en pleine nature :!:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Did a écrit :C'est vrai que jusque là j'ai jamais eu de problème pour crapahuter avec mon trafic à motricité renforcée
alors pourquoi as tu exclu les équipement Dangel de ta recherche? c'est pas hard core bien sur mais ça me semble adapté à ce que tu décris et sur (auto)route par contre ça doit être autrement plus confortable que nos machins...si j'avais pu me mettre ça pour pas cher sur mon jumper sans en acheter un autre...je sais pas si j'en serais pas resté là après tout.

rappelles nous tu es de quel coin au fait?

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 28 sept. 2008 19:50, modifié 1 fois.
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

hippo a écrit :
alors pourquoi a tu exclu les équipement Dangel de ta recherche? c'est pas hard core bien sur mais ça me semble adapté à ce que tu décris et sur (auto)route par contre ça doit être autrement plus confortable que nos machins...si j'avais pu me mettre ça pour pas cher sur mon jumper sans en acheter un autre...je sais pas si j'en serais pas resté là après tout.

Pascal
Avec mon trafic j'ai rarement pris le risque de sortir des chemins en suffisament bon état même si j'arrivais à accéder à des spots bien reculés

Avec un dangel, je parle des récents pas les vieux, c'est pareil tu peux pas prendre de risque à t'aventurer sur des chemins un peu trop accidentés, du fait de la faible garde sol et du fait aussi que les châssis sont pas renforcés (il me semble mais peut être me contredira t on...)

Un daily 4x4 c'est bien plus solide et plus adapté qu'un dangel non?

Dans quelle limite est il possible ''d'enduriser'' un dangel sinon?
sur (auto)route par contre ça doit être autrement plus confortable que nos machins...

C'est à dire en quoi c'est si peu inconfortable un daily 4x4 sur route?
Je suis de Villefranche sur Saône exactement
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Did a écrit : Je suis de Villefranche sur Saône exactement
Le mieux c'est que demain matin tu prennes ta voiture et que tu ailles chercher celui là : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article170

C'est encore mieux qu'un Daily 4x4.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bastien a écrit :
Le mieux c'est que demain matin tu prennes ta voiture et que tu ailles chercher celui là : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article170

Bastien.
c'est vrai qu'il est sympa le 110 de Jean Louis, mais là la famille debucquoi fait du lobying :wink:

vous etes arrivés à expiration de votre abonnement de "camion d'hier et d'aujourd'hui" ? :mrgreen: :mrgreen:

sinon c'est pile poil le budget que tu t'étais aloué pour l'iveco DiD donc ! :roll:

Pascal
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

hippo a écrit : sinon c'est pile poil le budget que tu t'étais aloué pour l'iveco DiD donc ! :roll:

Bah vi mais surtout c'est un B pas un tout chemin d'Iveco :lol:

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
nadjejda2003
Reactions :

Message par nadjejda2003 »

Bonjour a tous et plus particulierement a Didier

Desolé de te décevoir mais il n'y avait aucun contrat ni engagement de ta part
lettre manuscrite signée sur le rachat de mon vehicule que de simples paroles
Les paroles s'envolent et les ecrits restent......
Et d'autre part je t'avais annoncé des le debut de nos negociations qu'il y avaient d'autre clients potentiels sur le coup
alors je ne vois pas ou est le problème
Parfois il faut savoir prendre des risques et ne pas trop longtemps tergiverser.Si tu etais si impatient de faire l'affaire il suffisait de faire un geste pour bloquer le negoce
Je pense qu'avec un peu de patience de perseverence tu trouveras le camion de ton coeur sur ce site
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

Ouahhh quelle mauvaise foi l'ami ! :shock:
nadjejda2003 a écrit :Desolé de te décevoir mais il n'y avait aucun contrat ni engagement de ta part
Et d'autre part je t'avais annoncé des le debut de nos negociations qu'il y avaient d'autre clients potentiels sur le coup
Parfois il faut savoir prendre des risques et ne pas trop longtemps tergiverser.Si tu etais si impatient de faire l'affaire il suffisait de faire un geste pour bloquer le negoce
Je pense qu'avec un peu de patience de perseverence tu trouveras le camion de ton coeur sur ce site
je vais même pas me fatiguer à répondre, de plus ça polluerait ce topic pour rien, t'as pas été réglo t'as pas eu de parole je sais très bien ce qu'il en est point bar...

Au passage puisque que c'est qu'à moi seul que tu t'adresses tu pouvais le faire en mp

Chiao et bon vent :!: :arrow:
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

Bastien a écrit :

Bastien.
très bonne annonce mais après une déjà longue réflexion j'ai arrêté mon choix sur un daily, et je recherche vraiment un fourgon, plus passe partout... et puis l'aménagement n'est pas de mon goût. Merci quand même :)
Modifié en dernier par Did le 29 sept. 2008 19:33, modifié 1 fois.
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

nadjejda2003 a écrit :Bonjour a tous et plus particulierement a Didier

Desolé de te décevoir mais il n'y avait aucun contrat ni engagement de ta part
En fait si je vais quand même te répondre vite fait, des fois que ça puisse servir à quelqu'un à l'avenir:
il n'y avait aucun contrat ni engagement de ta part
lettre manuscrite signée sur le rachat de mon vehicule
Si tu me l'avais demandé je l'aurais fait par mail sur le champ dès mon 2° appel le lendemain du 1°, après l'avis favorable de ma banque, sachant que je prenais effectivement un ''risque'' puisque il s'agissait seulement d'un avis et non pas de la signature d'un crédit (même si ce genre de doc n'a qu'une valeur symbolique, ce n'est pas un acte de vente de ta part)
mais celles - ci ne s'étaient pas déclarées comme formellement déterminées contrairement à moi lors de mon 2° appel
il suffisait de faire un geste pour bloquer le negoce
ce à quoi je me suis engagé lors de ce 2°appel par un chèque de caution de 10% comme tu le souhaitais, tout en t'informant que j'attendais un nouveau chéquier et que ça prendrait quelques jours. Lorsque j'étais près à envoyer cette caution dont les jours qui suivirent je t'ai appelé mais le véhicule était vendu. :evil:

Maintenant si tu voulais pas attendre ou si je donnais pas de garanties suffisantes il suffisait simplement de le dire dès le début ça m'aurait éviter de me faire des faux espoirs. :evil:

Preuve de plus que t'as pas été honnête: la remise pour la peinture qui passe de 2000 e oralement à 1500 dans ton mail descriptif (déjà que 2000 c'était plus que léger...) :evil:

Voila. Futurs acheteurs méfiez vous de la parole du vendeur quand il vous dit " ok je vous le réserve je vois que vous êtes très déterminé blablabli blablabla...) :(

Did
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ouai, ben vous avez tous les deux de bonnes raisons de défendre votre point de vue les gars,

je pense que le débat est clos ou bien , comme tu l'as suggéré Did vous pouvez le continuer en Privé mais je vois même pas trop l'intéret.

Didier, vu que comme tu l'as évoqué et qu'on avait déjà compris sur l'histoire d'accord de la banque...tu t'apprétais à emprunter une certaine somme d'argent sur ce coup là...moi je revérais plutôt mes prétentions à la baisse dans ces conditions...vu qu'il ne s'agit pas ici d'un outil de travail...

mais bon c'est une question de philosophie.

pour revenir a ton besoin exact: ce serait ton véhicule de tous les jours ou bien tu en aura un autre à coté ?

c'est vrai pour ce qui est du B le gabarit est nettement plus conséquent, et l'espace habitable du même coup.

Pascal
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »