nadjejda2003 a écrit :Bonjour a tous et plus particulierement a Didier
Desolé de te décevoir mais il n'y avait aucun contrat ni engagement de ta part
lettre manuscrite signée sur le rachat de mon vehicule que de simples paroles
Les paroles s'envolent et les ecrits restent......
Et d'autre part je t'avais annoncé des le debut de nos negociations qu'il y avaient d'autre clients potentiels sur le coup
alors je ne vois pas ou est le problème
Parfois il faut savoir prendre des risques et ne pas trop longtemps tergiverser.Si tu etais si impatient de faire l'affaire il suffisait de faire un geste pour bloquer le negoce
Je pense qu'avec un peu de patience de perseverence tu trouveras le camion de ton coeur sur ce site
En fait si je vais quand même te répondre vite fait, des fois que ça puisse servir à quelqu'un à l'avenir:
il n'y avait aucun contrat ni engagement de ta part
lettre manuscrite signée sur le rachat de mon vehicule
Si tu me l'avais demandé
je l'aurais fait par mail sur le champ dès mon 2° appel le lendemain du 1°, après l'avis favorable de ma banque, sachant que je prenais effectivement un ''risque'' puisque il s'agissait seulement d'un avis et non pas de la signature d'un crédit (même si ce genre de doc n'a qu'une valeur symbolique, ce n'est pas un acte de vente de ta part)
Et d'autre part je t'avais annoncé des le debut de nos negociations qu'il y avaient d'autre clients potentiels sur le coup
mais celles - ci ne s'étaient pas déclarées comme formellement déterminées
contrairement à moi lors de mon 2° appel
il suffisait de faire un geste pour bloquer le negoce
ce à quoi je me suis engagé lors de ce 2°appel
par un chèque de caution de 10% comme tu le souhaitais, tout en t'informant que j'attendais un nouveau chéquier et que ça prendrait quelques jours. Lorsque j'étais près à envoyer cette caution dont les jours qui suivirent je t'ai appelé mais le véhicule était vendu.
Maintenant si tu voulais pas attendre ou si je donnais pas de garanties suffisantes il suffisait simplement de le dire dès le début ça m'aurait éviter de me faire des faux espoirs.
Preuve de plus que t'as pas été honnête: la remise pour la peinture qui passe de 2000 e oralement à 1500 dans ton mail descriptif (déjà que 2000 c'était plus que léger...)
Voila. Futurs acheteurs méfiez vous de la parole du vendeur quand il vous dit " ok je vous le réserve je vois que vous êtes très déterminé blablabli blablabla...)
Did