4x4 permanent ou pas ?

Les Renault et encore des Renault ...
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wantchitchi
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par wantchitchi »

crabot ou inter-pont ?
j'ai mal a la tête là.
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Olivier
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par Olivier »

Plutôt qu'un long discours ...

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... /Diff.html

Oliv' :wink:
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wantchitchi
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par wantchitchi »

bien vu :wink:
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wantchitchi
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par wantchitchi »

Je ne saurais pas temps que j’aurai pas soulever une roue moteur en marche du-coup
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bakaridja
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par bakaridja »

Olivier a écrit :En général quand on bloque un diff, c'est pour se sortir d'une mauvaise passe alors j'imagine mal devoir à tenir enfoncé un bouton en même temps ... :roll:
Oliv' :wink:

viewtopic.php?f=7&t=581
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joen
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par joen »

Le trm 150 est un permanent. ! ... Comme les Renault ...... Il ne doit pas avoir grand chose de différent d ailleurs sauf l apellation militaire ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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snowy
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par snowy »

wantchitchi a écrit :Si c'est un blocage de dif central ca veut dire que c'est un permanent alors :roll: ? non pas forcement
Snowy je pense pas qu'il y est une grosse différence entre un 100/185 et un 110/150 a ce niveau là? sais pas je découvre...
tu n'est pas en permanent toi c'est ca ? oui je ne suis pas en permanent

snowy : j'ai bien une arrivée d'air sur la gauche et une sur la droite aussi ( y en a une qui doit être pour le passage des petites vitesses) et celle sur la gauche tu dit que c'est pour le crabotage alors ? ( si j'ai tout bien tout compris :roll: )
Chez moi si tu te met derrière la BT, du coter conducteur il ya plusieurs arrivée; neutre de la BT et PV, et coter passager sur la BT vers la sortie de l'arbre il ya une arrivée pour enclencher le 4x4,

j'ai oublier de prendre la photo je vais d'y prendre une demain.
'
PS: si tu veux quand je passe faire mont petit tour ver benj, leduc et...? je passe ver toit (tu est ou) comme sa je peux voir ton cam et autre souci?

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Olivier
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par Olivier »

bakaridja a écrit :
Olivier a écrit :En général quand on bloque un diff, c'est pour se sortir d'une mauvaise passe alors j'imagine mal devoir à tenir enfoncé un bouton en même temps ... :roll:
Oliv' :wink:

viewtopic.php?f=7&t=581
Huuuummm, on ne lit pas attententivement :roll: 8) :lol:
hippo a écrit :
bon et bien je revien une fois de plus sur ce sujet...car non il semblerait que Mr Hiesse n'a pas fumé le jour ou il t'a expliqué qu'il faut appuyer simultanément sur le bouton rouge de blocage de dif et sur le bouton test ensuite en conservant le doigt sur le bouton rouge pour enclencher le blocage de dif avant...puis appuyer uniquement sur le bouton test pour le retirer..il n'est donc pas nécéssaire de conserver le doigt sur quelque chose pour le garder enclencher.
je te donnais le bénéfice du doute en parlant d'une "subtilité" sur le miens mais j'ai depuis eu l'occasion de vérifier que c'est bien la procédure a employer sur d'autres iveco 4x4 qui ne sont pas du tout pompier...

juste surprenant que personne n'ai relevé cette "inexactitude"...mais peut être ne sommes nous pas nombreux a avoir un blocage de dif avant sur l'iveco..ou plus probablement peut d'entre nous ont eu à s'en servir :wink:

pascal
Alors tout d'abord je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, mais je pense juste que ce système est une totale hérésie et dangereux !

Et comme disent tous les mécanos :

Tant qu'il y aura IVECO, il y aura du boulot !!! :lol: :lol: :lol:

et même si Mr Hiesse avait fumé, c'est pas si grave, personne n'en est jamais mort, si, de rire !!! :mrgreen:

Oliv' :wink:
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par wantchitchi »

Snowy: je suis a Rives en Isère
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par snowy »

Salut,
Voila les photos,
Sur le mien s'est la que sa se passe, du 4x2 au 4x4, sortie de la BT a l'arbre qui vas a l'avant(Je sais pas comment sa s'appelle?)
Regarde sur le tien et tu verras bien. Peut être il ya d'autre système?
Sur les photo s'est en bas du tube rouge.

Voila A+
2013-05-03 15.57.25.jpg
2013-05-03 15.57.14.jpg
2013-05-03 15.57.07.jpg
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par wantchitchi »

Merci pour les photos .je suis pas devant le cam mais de souvenir c'est comme ça aussi sur le mien.
Modifié en dernier par wantchitchi le 30 avr. 2015 10:35, modifié 1 fois.
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par snowy »

wantchitchi a écrit :je suis pas devant le cam mais de souvenir c'est comme ça aussi sur le mien.
:wink:
regarde des que tu peux et tien nous au jus, "champagne"
pratique d’être en 4x2, conso moin élevée
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par Nomade »

Sur le mien s'est la que sa se passe, du 4x2 au 4x4, sortie de la BT a l'arbre qui vas a l'avant
Hello Snowy!
En es-tu bien sur?
Je pense que ta boite est un 4x4 permanent , non?
C'est une TRM 4000?

Car cette commande serait tout simplement le blocage de différentiel central.

A+
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joen
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par joen »

Nomade a écrit :
Sur le mien s'est la que sa se passe, du 4x2 au 4x4, sortie de la BT a l'arbre qui vas a l'avant
Hello Snowy!
En es-tu bien sur?
Je pense que ta boite est un 4x4 permanent , non?
C'est une TRM 4000?

Car cette commande serait tout simplement le blocage de différentiel central.

A+
Daniel

je plussoie :wink:
ca ressemble bien a une bt de trm 4000 donc 4x4 permanent ....
quand a la conso je pense pas que sur poids lourd le fait d'être en 4x4 permanent ai une grosse incidence sur la conso .....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par gradateur »

le désenclenchement des 4 roues motrices aurait pour impact une baisse de la consommation de l'ordre de 7 à 15% pour les vieux cam et de 10 à 20% pour les cam plus récents... a conduite égale évidement!
source: notre mecano MAN qui a fait du rallye durant de nombreuses années, une tronche des PL 4x4.

si on parts sur 25L/100 on peut se dire que cela fait tout de même baisser la conso de 2,5l/100, c'est pas mal mais en effet c'est pas encore la folie! :mrgreen:
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par snowy »

Nomade a écrit :
Sur le mien s'est la que sa se passe, du 4x2 au 4x4, sortie de la BT a l'arbre qui vas a l'avant
Hello Snowy!
En es-tu bien sur?
Je pense que ta boite est un 4x4 permanent , non?
C'est une TRM 4000?

Car cette commande serait tout simplement le blocage de différentiel central.

A+
Daniel
hello Nomade et Jo

Ben... Je crois... Mais va savoir... :oops:
Mais quand je lève une roue du camion a l’arrière je peux la tourner et si j’enclenche ce truc je peux plus!
Alors DOC... :wink:
non pas un TRM 4000 mais un 100/185 même familles que les 110/150 etc...
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par nh3 »

même si tu est en permanent c'est normal de pouvoir tourner la roue :wink:
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par joen »

bha si tu bloque ta roue en enclenchant (si c'est bien sur pas le blocage de diff du pont que tu enclenche ) c'est que c'est un 4x4 permanent ....

on dirais que ta bt est la même que sur le trm 4000 :wink: :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par gradateur »

si tu peux tourner une roue arrière seule c'est soit :
que tu es en 4x4 (permanent ou enclenché) et que le dif arrière n'est pas bloqué.
que tu es en 4x2 (transmission par l’arrière uniquement) et que ton dif arrière n'est pas bloqué.

si tu bloques ton inter dif (le central) et que ton dif arrière n'est pas bloqué tu devrait continuer à pouvoir tourner une roue arrière... d'ailleurs un dif central ne devrait être present que sur les 4x4 permanent!
le seul moyen de bloquer une roue arr c'est de bloquer le dif arrière! en 4x4 ou en 4x2...

je ne crois pas qu'il y est de moyen de savoir si tu es en 4x4 permanent en tournant une roue arriere...
mais je ne sais pas comment faire... mon cerveau n'arrive pas a trouver de solution simple! :evil:
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Re: 4x4 permanent ou pas ?

Message par nh3 »

Pour voir si tu es en permanent, tu soulève une roue sur chaque essieu si la roue av entraîne la roue ar quand le transfert est en position route alors c'est un permanent.
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