Dès que j'aurai reçu le nouveau permis, je le ferai savoir.
Cordialement
Michel
Oui, oui, tout à fait, Bruno. Mais les médecins agréés ne sont pour l'heure pas tous équipés. Soit pas d'ordi dans le cabinet médical (ça existe encore!) soit pas d'interface avec la préfecture parce que cette dernière n'est pas prête. Pour l'instant, ce n'est pas le même traitement d'un département à l'autre. Gageons que ça va prendre un peu de temps à se mettre en place et à être uniformisé au niveau national. Il y aura donc un permis de transition. Les difficultés de mise en application du logiciel Faeton seraient à l'origine de ce report, le système en question rencontrant de nombreux problèmes tant au niveau des préfectures que des multiples acteurs privés y ayant accès : auto-écoles, centres de récupération de points et médecins du permis de conduire, notamment pour les certificats électroniques d'authentification.Bruno Jordan a écrit :C'est la même procédure pour le permis E .
Une liste des médecins agrées et équipés est fournis par la préfecture.
Eh ben, je ne sais pas précisémentsebidon a écrit :Pour 2MV :
par hasardSi tu avais le E/B et le C mais pas le E/C comme moi, j'aimerai aussi savoir s'ils donnent une équivalence avec le C1E qui est maintenant nécessaire pour tracter une remorque de +de 3500kgs avec une voiture alors qu'avant le E/B suffisait !
Peut être un C1E limité aux VL comme tracteur ... ou je rêve un vrai C1Epour tracter avec un PL de 7500kgs comme le vario 4X4 par exemple.
Yepsebidon a écrit :Toy38 d’après ton scan pour conduire une remorque de + de 3500kgs (ce que je peux faire aujourd'hui avec mon E/B) il va falloir que je passe un permis C1E !
je pense que cela est valable pour les permis acquis à partir du 19 janvier 2013, ce qu'il faut savoir c'est comment cela va se passer pour ceux acquis avant ...
sebidon a écrit :je viens de voir ça sur la DIRECTIVE 2012/36/UE DE LA COMMISSION du 19 novembre 2012
modifiant la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil relative au permis de conduire:
5) Le code 79 est remplacé par le texte suivant:
«79. [...] Limité aux véhicules qui satisfont aux spécifications indiquées entre parenthèses, dans le contexte de l’application de l’article 13 de la présente directive.
...
...
79.06. Véhicule de catégorie BE où la masse maximale autorisée de la remorque dépasse 3 500 kg».
la dernière ligne est intéressante peut être qu'ils vont mettre un code 79.06 sur les E/B transformés en BE ...