AFRIQUE DE L'OUEST 2013

Jacomo32
Reactions :

Re: AFRIQUE DE L'OUEST 2013

Message par Jacomo32 »

Si tu es sur le retour, tu finis la route en stop pour rentrer à la maison, ton véhicule servira de stock de pièces pour ceux qui descendent :lol: :lol: :lol:
Peut-être se croisera-t-on ? On partagera le pastis s'il t'en reste, sinon on en aura du frais :P
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

On devrait installer une base BMH dans le sud du Maroc...!
Il y a quelque chance que je passe par là aussi, rien n'est encore fixé mais j'envisage de partir mi janvier de France (bateau Sete Tanger) avec l'envie de descendre dans le sud. Nous partirions avec un couple d'amis (véhicule Toyota)

Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 27 déc. 2012 23:40, modifié 1 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par le point G »

Les dates ne sont pas encore arretées,mais je ne pense que nous ne partions pas avant le 25 Janvier ...
Commes nous sommes parresseux ( surtout pour le retour ) nous prenons tout de même le SETE/TANGER .Solution qui , tout compte fait , ne nous reviens que quelques dizaines d' euros en plus : .... en comptant carburant ,autoroutes,usure du materiel , traversée Algesiras , et surtout on ne peu pas tomber en panne mecanique en fond de cale !!!!!!!! ou alors , qui nous permet de ne pas "égarer" les papiers "(....il y a deux ou trois ans Gerard s'est fait "taxer" le sac de son epouse juste avant l'embarquement a ALGESIRAS.....adieu le voyage .....et retour a ANNECY...avec un sourire eclatant!!!!! mais bon ,ce n'est qu'une anecdote....
Nous aurons également le carnet ATA par sécurité et simplicité.
Je pense également que nous ferons , sur MARSEILLE ,les visas pour le BURKINA et eventuellement pour la COTE D'IVOIRE , si on ne peu pas passer par le Mali ???
Bien entendu on reste dans l'attente des décisions pour l'intervention au Mali.
Pour la descente au MAROC nous frons quelques haltes surtout a , TAFNIDILT chez notre ami GUY , et nous prendons plus de temps pour pour le retour car nous pensons y sejourner quelques temps et profiter du printemps sur place.
Nous ne serons sûrement pas en MAURITANIE avant debut Février également.
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Jean-Louis a écrit :Bonjour Gyu, 1360dh, je soppose que c'est pour une personne,cela a drolement augmenté!!!!
jean louis
Salut Jean-Louis,
Je viens d'avoir les News de nos amis qui sont sur place.
Les Visas 1360 dh (123,09€) c'est pour 2 personnes (3 mois double entrées).
Guy
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

new-one a écrit : On devrait installer une base BMH dans le sud du Maroc...!
A défaut, tu te débrouilles comme moi, tu pars avec un pote qui a le même véhicule et, si besoin, la nuit tu lui piques les pièces qu'il te faut :lol: :lol: :lol:
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Jacomo32 a écrit : A défaut, tu te débrouilles comme moi, tu pars avec un pote qui a le même véhicule et, si besoin, la nuit tu lui piques les pièces qu'il te faut :lol: :lol: :lol:
Kathy et moi nous ne dormirons plus que d'un œil. Mais n'oublie pas que c'est réciproque :D .
Guy
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Mince, le pote est sur le forum :oops:
:lol: :lol:
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par gerard74 »

Pis vous voulez pas un cuisto par dessus le marché ??????
GG
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

gerard 74 a écrit :Pis vous voulez pas un cuisto par dessus le marché ??????
GG
Pour faire griller les langoustes ou la courbine, j'y arrive même si je n'ai pas de grands talents culinaires :P
Sinon, pourquoi pas, tu as une adresse ? :lol: :lol:
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Coucou

Ce serait bien d'arriver à trouver un lieu et une date pour se croiser tous ensemble, en montant ou descendant, selon pour les uns ou les autres, au moins un bivouac BMH qqpart, une belle photo pour le fofo et le plaisir de se voir loin de chez nous.

Cordialement
Yves
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

new-one a écrit :Coucou

Ce serait bien d'arriver à trouver un lieu et une date pour se croiser tous ensemble, en montant ou descendant, selon pour les uns ou les autres, au moins un bivouac BMH qqpart, une belle photo pour le fofo et le plaisir de se voir loin de chez nous.

Cordialement
Yves
Coucou Yves,

Oui, bien sur ça serait super de pouvoir se croiser.
Mais comme on part tous à des dates différentes, sur des parcours qui ont beaucoup de points communs mais aussi pas mal de différences, de notre côté un parcours à peu près défini mais pas de timing mis dessus, donc ça sera inch'Allah !
De temps en temps je me connecterai sur l'Internet, je sais que de leur côté Kathy et Guy mettront leur site à jour, vous pourrez déjà comme ça savoir où nous nous en sommes et éventuellement nous passer un mail.

Cordialement
Jacomo
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Le chargement a commencé :D .
Le départ approche, J-10.
Guy

Nous vous souhaitons à tous de beaux voyages.
Vœux.jpg
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Le chargement n'est pas commencé, mais quand on s'y met, on est efficace :!: :lol: :lol:
J-11 au pire.
Jacques qui n'a pas de carte de voeux à mettre mais qui ne vous en souhaite pas moins une bien bonne.
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

Nos passeports sont en balade dans des bureaux d'ambassade à Paris. S'ils reviennent.... :D nous pourrions prendre le bateau vers le 19 janvier. Grosso modo ça pourrait donner : passage de la frontière Maroc/Mauritanie fin janvier, grande balade dans le sud, retour vers le 7/8 mars, remontée tranquilou du Maroc et traversée bateau retour fin mars.
Le chargement est loin d'être commencé... et trop distrait par des occupations diverses (déménagement) le camion a été oublié dans la cour.
Il reste quelques "bricoles" à faire... :D ... les nouveaux ressorts AR neufs 4 lames doivent arriver demain...

Nous essayerons de donner quelques nouvelles via internet et voir si un contact pourra être établi avec le groupe des "sudistes", Guy, Jacques & Co.

Les listes.... où sont les listes...? grmmmeuleu, foie gras, champagne.... heu... non celle là c'est pas pour la Mauritanie...

Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 27 déc. 2012 23:42, modifié 2 fois.
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Yves,
Je vois que toi aussi tu changes tes paquets de lames ARR. C'est une épidémie (Tandem03, Louis47 et peut -être d'autres que je ne connais pas).
Pourquoi elles sont affaissées :?: .
Bonne mécanique
Guy
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Salut Yves,

Je t'ai envoyé 2 messages privés, dont un il y a déjà qq jours !

Cordialement
Jacques
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

Jacques, j'étais absent, je viens de te répondre.

Guy, dans mon cas c'est prévu de longue date. J'avais déjà fait l'opération à l'AV (3 lames au lieu de 2, indispensable vu que même avec les 3 lames neuves il n'y a pas énormément de marge), du coup le camion avait l'air de vouloir décoller.... :lol: ... une première pour un B :lol: il y aura donc 4 lames à l'AR au lieu de 3. J'espère que les amortos vont être assez longs, si non modif de la platine de fixation basse sur le pont.
Pour être "cohérent" dans ma logique perso, si je renforce à l'AV j'en fais autant à l'AR d'autant que la charge totale du camion une fois aménagé et en ordre de marche est de 2T à l'AR et 1,8T à l'AV.

Cordialement
Yves
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour,
La date du départ approche à grands pas :D .
Pour nous c'est vendredi 04 au matin alors que nos coéquipiers partent eux demain après midi (le B-Douin, Françoise et Jacques).
Retrouvailles à Tarifa avant la grande descente vers l'Afrique Noire.
Stop à Agadir chez nos Amis JoJo et Serge (serge17800) et ensuite nous récupérons Marybel et Michel (Iveco) à Dakhla pour la suite du voyage.
Malheureusement ils n'iront pas plus loin que la Mauritanie car ils n'ont pas de carnet ATA :mrgreen: .
Vous pourrez nous suivre sur :
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Guy
PHIL138
Reactions :

Message par PHIL138 »

Jacomo32 a écrit :Bonjour,

Et bien non, justement le carnet ATA n'est pas obligatoire pour le Sénégal, du moins si tu n'y restes pas plus de 40 jours.
Tu peux utiliser un passavant (établi à l'entrée au Sénégal) d'une durée de 10 jours que tu peux proroger de 2 fois 15 jours.
Il est possible (mais pas certain) que tu puisses relancer un cycle de passavant en sortant du Sénégal et en y revenant.
Sinon sur le carnet ATA tu ne déclares que le véhicule, c'est déjà pas mal !!
Vas voir le topic : viewtopic.php?f=114&t=8321

Bien alors? Obligatoire ou pas ce fameux carnet ATA ?
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

PHIL138 a écrit : Bien alors? Obligatoire ou pas ce fameux carnet ATA ?
C'est ça l'Afrique, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est plus demain !!
Aujourd'hui, carnet ATA indispensable pour les véhicules de + de 8 ans. Il semble très très difficile de s'en passer (mais tu sais en Afrique ....).
Pour les moins de 8 ans là aussi le carnet facilite les choses mais il semble encore possible d'entrer sans. La durée du séjour intervient également !
Et à partir du 1er juillet visa obligatoire !!!
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »