non excuses moi si le ton paraissait un peu sec, mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression que ça part dans tous les sens et que certains aussi ne se rendent pas compte que l'objet dans lequel ils projettent leur envie de liberté peu tout aussi bien être un gros boulet qui l'entrave... et j'en connais un rayon ...je suis passé par la avant d'autres...Eatwot a écrit :J'ai l'impression que je t'agace Hippo.
la vraie liberté est sans doute de ne voyager avec rien...mais faut avoir les couilles de le faire...
enfin bref il y aurait beaucoup matière a philosopher sur le thème...
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'opportunités dans les autres pays...je dis simplement que curieusement dans les pays émergents ils continuent de penser qu'il y en a plus chez les autres...chez nous en fait... loin de moi l'idée de te dissuader d'aller tenter ta chance ailleurs... je me demande juste si mettre le man kat comme première condition a cette réussite est une si bonne idée que ça...Eatwot a écrit :Non ça m'étonnerait qu'il n'y en ait que chez nous des opportunités, au contraire dans des pays où la classe moyenne est en train d'émerger et d'avoir du pouvoir d'achat, il y a des marchés potentiels dans tous les domaines, le tp, le médical, l'immobilier, le sport, le tourisme, l'agriculture, la banque, le commerce, la distribution, l'art, la communication, etc etc, libre à quiconque d'aller tenter sa chance.rahh la la ....curieux mélange de décroissance et d’excès la non ?
et au fait a quel genre d'opportunité pensais tu ?
t'es au courant que la bas ils pensent pareil.... qu'il n'y a que chez nous qu'il y en aurait....des opportunités
Une boite de construction de piscine en Inde par exemple, ou monter des plantations d'eucalyptus au brésil (d'ailleurs ça fait fureur ça en ce moment).
Dans des pays où les infrastructures sont presque inexistantes, il y a tout à créer. L'eldorado n'est plus en occident maintenant.
et que d'un coté il y a une critique des profiteurs financiers opportunistes que je comprend tout a fait... sauf que dans le même temps on parle ici d'aller faire de l'argent dans les pays émergents ou manifestement les premiers a profiter de la croissance ne devraient''ils pas être les locaux ?
je dis pas que c'est pas bien, qu'il faut pas... je dis juste que ce n'est qu'a moitié cohérent comme système de pensée:
pour résumer ça ressemble a du : y'en a marre de se faire tondre ici...allons tondre les autres ailleurs...
mais je suppose que vas démentir la façon dont je vois les choses et du reste ce n'est pas le sujet principal de ce forum...
mais la ou ça rejoint le choix du véhicule c'est un peu comme si on se plaignait des total et consors et que dans le même temps on signe pour un engin qui va leur rapporter plus d'argent qu'a toi ça c'est sur.
il se dit qu'ils sont pas bavard sur le sujet... faut dire qu'ils doivent en voir passer des illuminés de ce camion alors qu'il n'est pas importé chez nous...
ben c'est cool, partage donc tes trouvailles alors je suis sur que ça intéressera du monde, ici en général on essaie d'apporter autant que l'on vient chercher.Eatwot a écrit : Détrompe toi j'ai reçu des réponses et des devis de MAN, comme quoi ils répondent aux illuminés, et ont créé pour eux des "Truck modification centers' un peu partout pour répondre aux demandes les plus variées, notamment pour les véhicules militaires, les véhicules de rallyes, etc.
tu sais ici c'est un forum de discussion avant tout... il n'y aura peut être pas beaucoup de monde pour te renseigner spécifiquement sur ce véhicule. mais j'en profite juste pour rappeler a qui veut l'entendre que posséder un véhicule quel qu'il soit n'est qu'une toute petite étape dans la demarche d'un tour du monde , qu'il y a bien d'autres parametres qui peuvent s'y opposer ou le rendre moins agréable que prévu...Eatwot a écrit :Lorsqu'on part sur un tour du monde c'est pas facile de rester stationnaire..
Chacun tire son plaisir de là où il veut, c'est ça aussi la liberté, non ? Bien sûr j'ai bien compris que c'était difficile comme projet, je pourrai partir en c15, mais moi il m'éclate ce camion, et c'est avec celui là que j'aimerai partir.
Je partirai, avec ou sans tes conseils, avec ou sans ce camion, mais si certains l'ont fait, alors je veux essayer.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un wiki en construction sur les kat: http://kat-wiki.de/index.php?title=Hauptseite
Et un forum dédié: http://www.kat-forum.de/index.php
que bon nombre de véhicules sont achetés et ne partiront jamais ou si peu loin...
que la motivation de fuir ce qu'on connait ici n'est peut être pas la meilleure...
que j'ai discuté aussi avec des gens partis faire de l'humanitaire avec les meilleures intentions du monde...même si ce n'est pas exactement ton cas... et qui ne peuvent plus se réinsérrer ou ont beaucoup de mal a le faire.
qu'il serait interressant que tu nous dise ce qui t'a fait jeter ton dévolu sur cet engin en particulier...par ce que peut être que ça répond a beaucoup d'autres questions
ce véhicule dégage un sentiment impérial de domination ...comme le hummer dans sa catégorie... et que ça doit bien rentrer en raisonnance avec quelque chose... pas la recherche de l’humilité en tous cas.
aller a la rencontre des autres dans une forteresse c'est un peu antinomique pour moi...
a moins que ce ne soit pour fuir ou faire fuir les autres ?