B110 nouvelle recrue a la maison

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: B110 nouvelle recrue a la maison

Message par hippo »

Olivier a écrit :Pascal, Bruno ... est "pro"
oui en effet, j'y est bien pensé, mais pour autant même les pro ne peuvent acheter un véhicule obtenu de façon autre que légale... sinon ils pouraient acheter tous les véhicules volés qui trainent et les blanchir ainsi :mrgreen:

ils n'ont pas d'obligation de mettre les véhicules a leur nom pour les recéder derriere mais il n'empeche que la personne qui leur vend un véhicule doit en être le propriétaire légal sauf a être professionel eux même.

a la prefecture vous vous pointez avec la carte grise et une facture du vendeur pro. pas de problème mais la préfecture a besoin du certificat de cession du précédent proprietaire a ce pro ou des papiers de vente des encheres au nom de ce pro...
ou le cas échéant de l'autre pro qui l'aura acheté et la facture de vente au suivant.

je ne sais pas si je suis clair:
quand un pro rentre dans la boucle il n'y a pas besoin de mettre la carte grise aux noms des différents pro qui se le revendront mais ça ne dispense pas des formalités que les particuliers doivent eux faire en amont avant de le ceder a un pro...

ou alors il y a un gros bug dans le système.
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

yep Pascal
Le vendeur est un pro de l'automobile tout comme moi donc je ne pense pas avoir de problème pour faire la CG au pire il me fait un trois volet
voili voilou
Bruno et Cie
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

toy38 a écrit :yep Pascal
Le vendeur est un pro de l'automobile tout comme moi donc je ne pense pas avoir de problème pour faire la CG au pire il me fait un trois volet
voili voilou
Bruno et Cie
ah ben c'est cool alors pas de problème dans ce cas...
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

OB1KnoB a écrit :Ah ben ça y est t'as enfin acheté un vrai camion :mrgreen:
pas mieux !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Enfin papy te voila promu au plus haut rang !
le casse pas, je peux le faire ! :lol:
Et tu viens avec quoi au Ptits Gros ?
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

En paj. :lol: :lol: fouet
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

yep tous
contrôle technique PL passé hier avec succés pour le B
Bruno et Cie
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

yep tous
Ce matin le B refuse de demarré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: EV de la pompe a injection n'etait pas alimentée un bout de fil et hop c'est reparti
Cette aprem un tuyau de la D A m'a laché grosse fuite d'huile re :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc lundi tuyau neuf
Bruno et CIe
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Mais tu s un B Maintenant bienvenu Bruno :roll:
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par loucho »

Yep tous

Ct passe y hier feuille blanche
En sortent du ct grosse aversse et le balai d'essui glace est tomber :mrgreen: :mrgreen:
Manquer l essentiel dans le camion le triangle , l'extincteur, et les gilets, on ces jamais ci on tombe en panne :mrgreen: :mrgreen:
@°+++
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

yep tous
Le B est depanné pour l'electrovanne de GO mauvais contact sur bricolage EDF
Le flexible haute pression de la DA a etait refait pour 30€
Tout est remonté super
A+++
Bruno et Cie
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

yep tous
Carte grise a mon nom faite ce matin aucuns problème
Bruno et Cie
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

toy38 a écrit :yep tous
Bruno et Cie
et ils t'ont demandé quoi alors si tu n'avais pas de 3 volets et que le certificat de vente n'était pas signé du nom qui était sur la carte grise d'origine ? :roll:
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

hippo a écrit :
et ils t'ont demandé quoi alors si tu n'avais pas de 3 volets et que le certificat de vente n'était pas signé du nom qui était sur la carte grise d'origine ? :roll:
Yep Pascal
Les documents habituel +le recipissé de declaration d'achat que le vendeur pro doit faire en prefecture
Bruno et Cie
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

toy38 a écrit :...
Les documents habituel +le recipissé de declaration d'achat que le vendeur pro doit faire en prefecture
mais certificat rempli par lui en tant que pro ? ou par toi en tant que pro ?
et auquel cas pourquoi d'ailleurs le mettre a ton nom et payer 2 cartes grises puisque c'est pour quelqu'un d'autre qui l'achete derriere :roll: je dois dire que je m'y perd un peu...

le j5 que j'avais acheté il y a plus de 20 ans maintenant m'était vendu par un pro qui achetait et revendait...je me souviens que la carte grise n'était pas non plus a son nom mais je ne me souviens plus des papiers qui attestaient qu'il était un vendeur pro et que lui même n'avait pas volé le vehicule pour le revendre... :roll: l'équivalent de ce que l'on appelle le 3 volets quoi...dont je ne sais lus a quoi ça ressemble d'ailleurs.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut bruno;

cool une CG à ton nom !
le recipissé de declaration d'achat que le vendeur pro doit faire en prefecture
peux tu me donner des details sur ce papier ??
moi j'ai acheté mon PitiCon à un pro; qui l'a lui même acheté aux domaines ... il m'a vendu le cam avec un acte de vente "normal" (pas un 3 volet de pro)
et je ne sais pas si il a fait cette " declaration d'achat que le vendeur pro doit faire en prefecture" mais ne m'a donné aucun recepissé !?!

merci pour les details que tu vas me donner;

j-loo
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

hippo a écrit :
toy38 a écrit :...
mais certificat rempli par lui en tant que pro ? ou par toi en tant que pro ?
et auquel cas pourquoi d'ailleurs le mettre a ton nom et payer 2 cartes grises puisque c'est pour quelqu'un d'autre qui l'achete derriere :roll: je dois dire que je m'y perd un peu...

le j5 que j'avais acheté il y a plus de 20 ans maintenant m'était vendu par un pro qui achetait et revendait...je me souviens que la carte grise n'était pas non plus a son nom mais je ne me souviens plus des papiers qui attestaient qu'il était un vendeur pro et que lui même n'avait pas volé le vehicule pour le revendre... :roll: l'équivalent de ce que l'on appelle le 3 volets quoi...dont je ne sais lus a quoi ça ressemble d'ailleurs.
yep
Bon faire 2 cartes grise c'est pour revendre le B en tant que personne physique et non moral . Le certificat que le vendeur m'a fait est un simple acte de cession sur le récipissé d'achat il y a son N° de siret donc forcement pro declaré
Voili voilou
Bruno et Cie
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

j-loo a écrit :salut bruno;

cool une CG à ton nom !
le recipissé de declaration d'achat que le vendeur pro doit faire en prefecture
peux tu me donner des details sur ce papier ??
moi j'ai acheté mon PitiCon à un pro; qui l'a lui même acheté aux domaines ... il m'a vendu le cam avec un acte de vente "normal" (pas un 3 volet de pro)
et je ne sais pas si il a fait cette " declaration d'achat que le vendeur pro doit faire en prefecture" mais ne m'a donné aucun recepissé !?!

merci pour les details que tu vas me donner;

j-loo
yep
Ben un pro qui achete un vehicule doit faire une declaration d'achat dans ton cas je ne sais quoi te dire
Bruno et Cie
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

en fait, bien plus recement j'ai aussi acheté mon iveco a HVI ... je ne suis même pas sur qu'il avait une carte grise d'ailleurs maintenant que j'y pense :roll:
c'est con en fait je me souviens plus de tout de ce que j'avais a part la facture... :roll:

j'espère que tu auras pas de soucis Jloo...

dernierement j'en ai acheté un autre mais j'ai pas voulu d'embrouille avec le gars qui le vendait mais l'avait pas mis a son nom... comme il avait le certificat de cession du proprietaire précédent,
j'ai payé 2 cartes grises pour être sur d'être en regle..
le gars me disait qu'il suffisait d'en refaire un de certificat de cession directement a mon nom...
je suis a peu pres sur que ça serait passé comme une lettre a la poste mais on ne sait jamais ce qui a été fait avec le vehicule entre les deux dates... de plus si le vendeur a fait les choses dans les regles il a informé sa prefecture de la cession du vehicule a une autre personne... :roll: bref... j'ai pas voulu d'embrouille du genre.
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par loucho »

toy38 a écrit :yep tous
Bruno et Cie
Une bonne chose de faite
tu a fait une bonne gache s'il ai en bon etat
Alors ces etagere elles sont part terre ?
garde le bois tu pourra toujours t'en servir pour l'ammenagement et puis tu a toutes les decoupes sont sur les panneaux :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »