Popcorn le TP3
Re: Notre Tp3 Popcorn
La prise d'air devant le passager, dans le Simca y'a carrément le filtre à bain d'huile! Ca permet d'y capter de l'air sans trop de poussière et ca évite un schnrokel car ces véhicules se débachent pour leur transport par avion.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
L'ancien proprio de mon camion avait opté pour ce montage, prise d'air et filtre à bain d'huile dans la cabine. Bonjour le bruit!
L'avantage c'est qu'en hiver, l'air capté est moins froid si la cabine est bien isolée.
Tu peux toujours faire ton passage en arrière du capot moteur et mettre un tube qui traverse le toit!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
C'est le montage d'origine sur le mien...Mr P4 a écrit :Tu peux toujours faire ton passage en arrière du capot moteur et mettre un tube qui traverse le toit!
@+
Denis
je croyais que c’était une mise a l'air du compartiment moteur pour créer une dépression et favoriser la circulation d'air ce conduit?!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Non, c'est bien l'aspiration de l'admission. J'ai remplacé le tuyau métallique qui montait jusqu'au toit par un tuyau en carton annelé souple (gaine de chauffage CCar) et si tu le débranche, tu entends encore mieux ton moteur respirerjoen a écrit :je croyais que c’était une mise a l'air du compartiment moteur pour créer une dépression et favoriser la circulation d'air ce conduit?!
Et à l'époque où il avait du mal à démarrer, c'est par là que j'envoyais du start-pilot
@+
Denis
une bonne journée de faite ce matin démontage du carbu de toute l’admission d'air et du collecteur!
au démontage Surprise un de joint du collecteur et complètement détruit il n'existe même plus (vous avez dit que mon camion fesai un peu de bruit^^)
et deuxième surprise j'ai un système vortex monté dessus (faut t'il le garder????)
J'avais tout les joints YOUPI
cette aprem remontage de tout ça après un bon nettoyage
ré-allumage le camion ne fait plus de bruit un silence de mort ça fait vraiment bizarre sur la route une sensation de plus de puissance NORMAL!
la consommation va descendre aussi!
La semaine prochaine j'ai ma ligne inox au grand complet et je vais vous si je peux pas monter un Y avec vannes pour un échappement libre son doux chant avec ces pop pop pop vont me manqué mais le confort que j'y gagne n'as pas de prix!
au démontage Surprise un de joint du collecteur et complètement détruit il n'existe même plus (vous avez dit que mon camion fesai un peu de bruit^^)
et deuxième surprise j'ai un système vortex monté dessus (faut t'il le garder????)
J'avais tout les joints YOUPI
cette aprem remontage de tout ça après un bon nettoyage
ré-allumage le camion ne fait plus de bruit un silence de mort ça fait vraiment bizarre sur la route une sensation de plus de puissance NORMAL!
la consommation va descendre aussi!
La semaine prochaine j'ai ma ligne inox au grand complet et je vais vous si je peux pas monter un Y avec vannes pour un échappement libre son doux chant avec ces pop pop pop vont me manqué mais le confort que j'y gagne n'as pas de prix!
J'ai vu quelque part que vous aviez des solutions pour détourner le silencieux d'echappement Histoire de faire un peu de bruit
Je pensais a un Y avec un volet a mettre avant le dit silencieux pour pouvoir avec un simple levier en cabine choisir le sans bruit ou un joli wroooom
Je ne trouve pas de Y qui conviendrai avais vous des bon plans?
Je pensais a un Y avec un volet a mettre avant le dit silencieux pour pouvoir avec un simple levier en cabine choisir le sans bruit ou un joli wroooom
Je ne trouve pas de Y qui conviendrai avais vous des bon plans?
Tu peux raccourcir le silencieux par ex.
le but c'est plutôt d'avoir un camion "silencieux" 90% du temps et chantant les 10% restant
exemple tunnel chemin avec les potes arrivé et départ de festoch!^^
exemple tunnel chemin avec les potes arrivé et départ de festoch!^^
juste une parenthèse amicale ,car faire du bruit sur les chemins c est ce faire mal voir par certain randonneur frustré et de mon coté j aime les arrivées et départs soft et classe d un camion qui c est se tenir
alors t évite d arriver de nuit à coté de nous dans ton bruit, nous on est vieux
sylvain
alors t évite d arriver de nuit à coté de nous dans ton bruit, nous on est vieux
sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
C'est pour ça que je veux pas faire de bruit tout le temps^^ je reste respectueux des gens qui m'entoure!
Excellent tout cela Nico ça bosse dur !
Pour le bruit, installe le deux tons pour les prochains p'tits gros, y'en a qui aime et d'autres bah ...
A plus copain bise à la miss
Pour le bruit, installe le deux tons pour les prochains p'tits gros, y'en a qui aime et d'autres bah ...
A plus copain bise à la miss
hooo mais le deux ton il bouge pas!!!
et la miss....c'est fini entre nous elle avais un peu trop envie de ce poser dans ma vie et moi un peu trop envie de voyagé!!!
et la miss....c'est fini entre nous elle avais un peu trop envie de ce poser dans ma vie et moi un peu trop envie de voyagé!!!
Nouvelle chausettes pour le popcorn il va être beau avec ça!!!
65€ le pneu retaillé en plutôt bon etat! Impatient de les voir sur le camion!
65€ le pneu retaillé en plutôt bon etat! Impatient de les voir sur le camion!
Salut Nico,
Cool ça avance bien sur ton camion
Pour la ligne avec "option échappement libre" tu peux demander à Chips (Antoine) et Bob (Seb) ils ont un montage sympa, de mémoire c'est clapet dans la ligne avant le silencieux, électrovanne, et inter en cabine.
Ca sert à rien mais ça fait plaisir
Je me souviens encore d'une certaine montée vers les 2Alpes où j'étais derrière eux, ils passaient en échap' libre juste avant les tunnels... j'en ai encore les oreilles qui sifflent. ^^
@+
dimitri
PS : Nickel tes nouvelles chaussettes, c'est mon profil préféré en 900x16
Cool ça avance bien sur ton camion
Pour la ligne avec "option échappement libre" tu peux demander à Chips (Antoine) et Bob (Seb) ils ont un montage sympa, de mémoire c'est clapet dans la ligne avant le silencieux, électrovanne, et inter en cabine.
Ca sert à rien mais ça fait plaisir
Je me souviens encore d'une certaine montée vers les 2Alpes où j'étais derrière eux, ils passaient en échap' libre juste avant les tunnels... j'en ai encore les oreilles qui sifflent. ^^
@+
dimitri
PS : Nickel tes nouvelles chaussettes, c'est mon profil préféré en 900x16
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Merci Olivier mais 280€ pour faire le malin...j'ai plein d'autre truc a acheter pour le moment
Et maintenant place a mes nouvelles chaussettes fraîchement monté et testé!
je monte mes pneus un peu galère mais avec les jantes démontable largement faisable sans mécano! (petit rappel j'ai des moyeux lisse a l'avant)
je part en "test" passe par la déviation en cour a coté de chez mes parents vois un bourrelé ridicule de phalin
et Bam le plantage le plus ridicule du monde!!!! remontage des moyeux cranté et op tout seul le déplantage!
et ensuite j'ai put joué
Samedi humide, un parking de grande surface, des retros plein de flotte, un belle marche arrière et op un garage a caddie...
la maintenant j'ai la rage mais bon un peux de carrosserie et c'est bon!
la maintenant j'ai la rage mais bon un peux de carrosserie et c'est bon!