Assurance pour nos poids lourds 4x4
Re: Assurance pour nos poids lourds 4x4
oui bon bah on peut pas comparer les 240cv de l'ural avec les 130 du sm8. Comme quoi un iral ça vaut rien ou pas plus qu'une mob 

Roo l`attaque faciale
vu ce qu`on risque de me rembourser en cas de pepins, je prefere payer le moins possible... ca sera toujours ca de pris

vu ce qu`on risque de me rembourser en cas de pepins, je prefere payer le moins possible... ca sera toujours ca de pris
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
finalement mika cela ne fait pas cher la place de parking surveillé
je

je

Bonsoir a tous
Personnellement, j'ai passé PAMJA+ au contrôle technique, avec une CG VASP incendie, et un changement de carte grise sans aucune demande particulièrement à ce sujet....
Personnellement, j'ai passé PAMJA+ au contrôle technique, avec une CG VASP incendie, et un changement de carte grise sans aucune demande particulièrement à ce sujet....
Impecc'lapetite a écrit :j'ai redivisé le sujet en deux : un post pour les fourgons ICI / un autre pour les poids lourds
si remarque, ne pas hésiter

Yep, pour les camion de Bruno je ne sais pas, mais Mika est passé par un courtier pour assurer le sien, c'est Clavel, il est à Lyon et il n'est pas cher, plusieurs camions du forum sont assurés chez lui.capau a écrit :Ca confirme qu'il y a plusieurs tarif même dans une même assurance
Je suis aux alentours des 66€/an de mémoire avec le B (VL), le prix est calculé en fonction de l'âge du véhicule (par tranches de 5ans), franchement renseigne toi ça vaut le coup.
Toutes les conditions sont sur leur site tu le trouveras facilement sur le net.
Il me semble que moi c'est à partir de 40km que je suis couvert...le duc a écrit :Je suis couvert à partir de 0km du domicile pour mes trajets perso
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Pour Clavel, il est nécessaire d'avoir 3 ans révolu de permis PL. Attention au trajet, souvent le terme collection peut impliquer pour l'assureur, très peu de déplacements, comme pour aller à des rassemblements de véhicules de collection. Pas ou très peu de déplacement Maison/Travail. A voir pour l'étranger. Attention les aménagements CC ne sont pas assurés et c'est pour nous là que le bas blesse. Ne pas hésiter à demander le coût pour un dépannage sur autoroute (là il peux y avoir des surprises).
C''est vrai ce que dit lapetite. Il y a beaucoup de restriction en assurance collection. Et il demande une CG collection.
Et j'ai lu quelque part sur le forum que clavel n'assurait pas les +3.5T?
Et je pense que je fais l'erreur de leur dire que mon camion va être transformé en cc..Je vais essayé de présenter la chose différemment.
Et j'ai lu quelque part sur le forum que clavel n'assurait pas les +3.5T?
Et je pense que je fais l'erreur de leur dire que mon camion va être transformé en cc..Je vais essayé de présenter la chose différemment.
Yep tous
Alors quelques explications sur l'assurance de mes camions coef 0.50 depuis qqu années déjà et tous mes points
Le SM8 assuré collection pour 180€ a une assistance super .Lors des petits gros a montalieu nous avons fait l'experience de telephoner a l'assistance pour une panne sur l'autoroute A1 avec bob il leur a annoncé un depannage a 900€ ,stupefaction de notre interlocuteur face au prix annoncé aprés verifications et explications de notre part(poids lourd collection) pas de problème prise en charge immediate de la part d'AXA pour ne pas a avoir un dossier d'assistance ouvert nous nous sommes fait passés pour des journalistes effectuant une enquete sur les vehicules poids lourd de collection
Le 170 assuré normalement pour 450 ou 500€ l'assistance est limitée a 4500€ ce qui permet d'envisager un depannage serein si besoin
Voili voilou
Bruno et Cie
Alors quelques explications sur l'assurance de mes camions coef 0.50 depuis qqu années déjà et tous mes points
Le SM8 assuré collection pour 180€ a une assistance super .Lors des petits gros a montalieu nous avons fait l'experience de telephoner a l'assistance pour une panne sur l'autoroute A1 avec bob il leur a annoncé un depannage a 900€ ,stupefaction de notre interlocuteur face au prix annoncé aprés verifications et explications de notre part(poids lourd collection) pas de problème prise en charge immediate de la part d'AXA pour ne pas a avoir un dossier d'assistance ouvert nous nous sommes fait passés pour des journalistes effectuant une enquete sur les vehicules poids lourd de collection
Le 170 assuré normalement pour 450 ou 500€ l'assistance est limitée a 4500€ ce qui permet d'envisager un depannage serein si besoin
Voili voilou
Bruno et Cie
Merci Bruno pour ces explications.
Confirmation du cabinet Clavel:
Confirmation du cabinet Clavel:
Bonjour,
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas garantir les poids lourds.
Cordialement.
Alexandre DANJEAN
CBT HERVE CLAVEL
7 BIS QUAI DES ETROITS
69321 LYON CEDEX 05
Arf too bad...
Mais sinon juste pour info encore, chez Clavel ils assurent en "collection" mais c'est juste pour dire que si t'as un vieux véhicule c'est mieux tu payeras moins cher, car pas besoin de CG collection donc pas de restrictions particulières!
@+
dimitri

Mais sinon juste pour info encore, chez Clavel ils assurent en "collection" mais c'est juste pour dire que si t'as un vieux véhicule c'est mieux tu payeras moins cher, car pas besoin de CG collection donc pas de restrictions particulières!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
salut a tous.
je suis chez Clavel pour mon toy environ 80 euros et a l'époque j'avais demander pour le brutt mais il n'assurai pas les PL.
A+Claude.
je suis chez Clavel pour mon toy environ 80 euros et a l'époque j'avais demander pour le brutt mais il n'assurai pas les PL.
A+Claude.
Reponse d'AXA:
RC + garantie conducteur: 450€ à 0.61 et valeur 10000€.
Je continue...
Quelqu'un connait Quattro Assurance et sa filiale Retro assurance?
RC + garantie conducteur: 450€ à 0.61 et valeur 10000€.
Je continue...
Quelqu'un connait Quattro Assurance et sa filiale Retro assurance?
En camping car ( vasp caravane ou pas ) cabinet Commereuc à Paris. Garanties très très étendues spéciales camping-car, pas cher et pas de pb ( même pour payer un escroc pour remplacer un pb d'etr - vitre plate pour 900€ !!!).
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Répons de RETRO Assurances:
RC 90€ mais ils ne demandent presque rien au tél. Je vais envoyé le dossier on verra bien.
RC 90€ mais ils ne demandent presque rien au tél. Je vais envoyé le dossier on verra bien.
Assurance PL pour une tranquilité au long cours
Avec mon Brimont et mon permis depuis 14 ans sans accident, mon assurance me demande encore presque 500€ à l'année pour m'assurer (l'an dernier j'ai fais 1000km soit 2€ du km). J'ai entendu parlé que certains assuraient leur camions en collection même avec une CG normale VASP.
Est ce quelqu'un à de l'expérience dans ce domaine ??
Est ce quelqu'un à de l'expérience dans ce domaine ??
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Assurance PL pour une tranquilité au long cours
moi aussi ça m’intéresse
Je paye une fortune pour mon fameux "VASP autocaravane".... sur un véhicule de plus de 40 ans ... et sur lequel je trouve toute les pièces sur le marché de l'occase

Je paye une fortune pour mon fameux "VASP autocaravane".... sur un véhicule de plus de 40 ans ... et sur lequel je trouve toute les pièces sur le marché de l'occase

l'assurance collection n'est établie qu'en fonction de l'age du véhicule, pour ma pomme, c'est 30 ans et j-loo me disait 20 ans dans d'autres assurance. A titre d'info, l'ural est assuré au 1/3 pour 36€ par an (moins que mes motos) mais c'est une faveur de mon assureur chez qui j'ai une "flotte" et qui ne prend pas les PL, sinon cherchez du coté d'axa, ça a l'air d'être le merdier niveau profil, essayez...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Salut Manu
Il me semble plutôt que cela te reviens à 0,5 euros le Klm
moi j'ai trouver aujourd'hui une assurance pour un P.L, pour cette année je serai à plus de 900euros, assez cher car j'ai que 5% de bonus, mais vu que je vais faire pas mal de bornes avec, je pense entre 5000 et 8000 cela va me revenir à 0,15 le Klm.
Pour une assurance collection contacte Gabriel (Mukka) qui roule en trotte en TP3, il pourra te renseigné sur la compagnie d'assurance qui est
Gillou (J-llo) et bruno (toy38) m'on dit qu'ils étaient aussi en collection, tourne toi vers eux aussi
Bonne recherche
Il me semble plutôt que cela te reviens à 0,5 euros le Klm

Pour une assurance collection contacte Gabriel (Mukka) qui roule en trotte en TP3, il pourra te renseigné sur la compagnie d'assurance qui est

Gillou (J-llo) et bruno (toy38) m'on dit qu'ils étaient aussi en collection, tourne toi vers eux aussi

Bonne recherche
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama 

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

Ok on fait comme ça. De toute manière j'ai encore le temps pour le préavis...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
à kilomètre il n'y pas d'L : km !!voyageur d'étoiles a écrit :le Klm

sinon pour l’assurance collection ( sujet déjà évoqué ) il n'y a pas besoin d'avoir un CG collec : pour mes deux véhicules 136 € à l'année

par contre pour moi vu qu'ils ne roulent pas beaucoup mes camions , pour le coup ça me fait cher du km!!!

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)